| Mais ou et donc or ni car | |
|
+4alejandro Dona Fulmi le Veilleur 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 19:00 | |
| Mai où est passée la nouvelle d'Alejandro ? J'ai à peine eu le temps de la parcourir! | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 19:22 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Mai où est passée la nouvelle d'Alejandro ? J'ai à peine eu le temps de la parcourir!
Elle a été lapidée ? | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 19:29 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Mai où est passée la nouvelle d'Alejandro ? J'ai à peine eu le temps de la parcourir!
Rubrique du haut: Etalage de vanité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:18 | |
| - Fulmi a écrit:
- le Veilleur a écrit:
Elle a été lapidée ? Je n'ai fait que la parcourir, elle n'était donc pas aldutère. | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:19 | |
| - le Veilleur a écrit:
là | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:20 | |
| - Dona a écrit:
- le Veilleur a écrit:
Rubrique du haut: Etalage de vanité... Ah, oui! merci. Il ya eu un saucissonage dans cette rubrique et j'ai eu un peu de mal à retrouver les rondelles. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:20 | |
| - le Veilleur a écrit:
Je n'ai fait que la parcourir, elle n'était donc pas aldutère*. *Dis donc toi, où commence l'adultère? J'ai un mini problème avec l'ellipse élémentaire dans la nouvelle d'Alejandro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:22 | |
| D'après rocard, sucer ce n'est pas encore de l'adultère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:23 | |
| - Dona a écrit:
J'ai un mini problème avec l'ellipse élémentaire dans la nouvelle d'Alejandro. cad? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:27 | |
| - alejandro a écrit:
- D'après rocard, sucer ce n'est pas encore de l'adultère.
Et je l'ai à peine sucée. Je compte bien la pénétrer bientôt (Bon sang, les filles vont encore bondir ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 21:32 | |
| pénètre, pénètre, elle est là pour ça. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 22:27 | |
| - le Veilleur a écrit:
Et je l'ai à peine sucée. Je compte bien la pénétrer bientôt (Bon sang, les filles vont encore bondir ! ) Euh...faut dire que c'est des fois touchant tout de même...:) | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Sam 1 Avr - 22:34 | |
| - alejandro a écrit:
cad? Il y a un décalage extraordinaire entre la neurasthénie aggravée de Raoul et le fait qu'il en guérisse (il devient même amnésique puisqu'il oublie avoir été aussi dépressif) en déménageant tous ses meubles, en vidant même totalement son espace de vie. Evidemment, on comprend fort bien que c'est le projet de réagencement de son appart qui le sauve et c'est le fondement de la nouvelle mais c'est comme rester sur sa faim. Il y a une ellipse incroyable, ça met un peu mal à l'aise, comme si on était lésé. Je suis le genre de lectrice à vouloir pénétrer ( psychologiquement moi seulement:)) les personnages. Consciente que c'est forcément voulu de ta part, consentirais-tu à justifier ce choix? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Dim 2 Avr - 1:06 | |
| - Dona a écrit:
Consciente que c'est forcément voulu de ta part, consentirais-tu à justifier ce choix? J’estime qu’un personnage de fiction doit avoir de l’air, il doit pouvoir respirer. Il ne faut pas l’attacher de façon trop étroite à un destin, à des déterminations, sans quoi le texte serait trop rigide. Une autre façon de dire la même chose est de dire que dans l’imagination du lecteur il doit y avoir de la place pour qu’il projette quelque chose de lui sur ce qu’il lit. Qu’est-ce qui se passe entre ce moment où le personnage de l’histoire va si mal et le moment où il va mieux ? Dans mon esprit, il a décidé que ça ne pouvait pas continuer comme ça et qu’il fallait que ça change. Mais il aurait pu aussi tomber amoureux, ou être allé voir un psy à l’efficacité radicale. Par ailleurs, est-ce de changer l’aménagement de son appartement qui l’a fait changer ou le réaménagement de l’appartement est un effet de son changement ? Ou a-t-il réaménagé son appartement POUR changer, changer en réaménageant son appartement ? Dans tous les cas, il plie le destin qui lui avait été tracé, le libre arbitre n’est pas un vain mot. Je ne suis pas religieux ni superstitieux, et je ne suis pas déterministe. Cela étant dit, le personnage pliera-t-il le destin de façon définitive ou retombera-t-il dans son état dépressif ? Ca, l’histoire ne le dit pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Dim 2 Avr - 10:33 | |
| - Dona a écrit:
- Je suis le genre de lectrice à vouloir pénétrer ( psychologiquement moi seulement:)) les personnages.
J'espère que tu ne doutes pas sérieusement qu'il en aille de même pour moi! | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| |
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Dim 2 Avr - 11:53 | |
| - alejandro a écrit:
J’estime qu’un personnage de fiction doit avoir de l’air(..) Dans tous les cas, il plie le destin qui lui avait été tracé, le libre arbitre n’est pas un vain mot. Je ne suis pas religieux ni superstitieux, et je ne suis pas déterministe. Cela étant dit, le personnage pliera-t-il le destin de façon définitive ou retombera-t-il dans son état dépressif ? Ca, l’histoire ne le dit pas. Effectivement. Le champ d'interprétations pendant et après reste très ouvert, c'est agréablement dérangeant. | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Mer 4 Oct - 11:35 | |
| - le Veilleur a écrit:
- alejandro a écrit:
- D'après rocard, sucer ce n'est pas encore de l'adultère.
Et je l'ai à peine sucée. Je compte bien la pénétrer bientôt (Bon sang, les filles vont encore bondir ! ) Dites moi ? Le Veilleur qui se lâche et j'avais loupé ça ! Ah ? c'était un premier avril. Dommage. Au fait Le Veilleur ? Et la suite de tes écrits ? Toujours rien en vue ? Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Mer 4 Oct - 12:17 | |
| - joséphine a écrit:
- Toujours rien en vue ?
Anti Si, le sud-ouest. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Mer 4 Oct - 13:27 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Si, le sud-ouest.
Ah ! Tu vas déprimer dans les Landes ? | |
|
| |
| |
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Mer 4 Oct - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Mer 4 Oct - 21:43 | |
| - vilain a écrit:
Gorges du Tarn, Albi...... Tu passes par Millau...Si ça te dis, la porte est ouverte..... Vraiment honoré En fait, Je ne passe pas par Millau, mais je remonte et contourne par Mende et Rodez avec un programme assez précis. Toutefois si tu me laisses tes coordonnées et que je trouve l'opportunité de faire une entorse à ce programme, je te ferais avec plaisir une courte visite. Sinon, une autre fois? | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Mer 4 Oct - 23:27 | |
| Rodez-Millau-Mende, ça fait pas un gros détour, et en plus tu peux profiter des gorges du tarn entre Millau et Mende... | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car Jeu 5 Oct - 7:28 | |
| vilain i nous r'fait l'auberge rouge version octetisée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais ou et donc or ni car | |
| |
|
| |
| Mais ou et donc or ni car | |
|