Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Le double fond, ça vous dit ? Vote_lcap75%Le double fond, ça vous dit ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Le double fond, ça vous dit ? Vote_lcap25%Le double fond, ça vous dit ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Le double fond, ça vous dit ? EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Le double fond, ça vous dit ? EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Le double fond, ça vous dit ? EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Le double fond, ça vous dit ? EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Le double fond, ça vous dit ? EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Le double fond, ça vous dit ? EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Le double fond, ça vous dit ? EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Le double fond, ça vous dit ? EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Le double fond, ça vous dit ? EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le double fond, ça vous dit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 16:04

Ame Damnée me donne l'idée de ce fil : et si nous présentions nos aspects les plus sombres grey
les plus inavouables evil
les plus laids :face:
... histoire de nous remettre en question... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 16:12

Moi, je suis d'accord : avatar oblige, n'est-ce pas ? ... :AD: Mais pas avant la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 17:13

chais pas, je n'ai pas un goût très prononcé pour l'auto-flagellation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 17:23

Très bien, j'avoue. En fait, je ne suis pas une petite aspirante correctrice mais un dangereux peintre pyromane Marseillais moitié mégalo qui se prend pour le nouveau Goya. J'ai fait brûler au moins une dizaine de bâtiments et je suis recherché par la police italienne.

Accessoirement, j'invoque Satan quand je suis bourré, j'adore hurler à la loup en période de pleine lune et j'aime les bagarres au couteau à trois heures du mate.

Et la tête de brune méditerranéenne aux oreilles décollées dans le trombi, c'est ma cruche de voisine que j'ai pris en photo le jour où elle est venue chez moi. Ma vraie tête, vous pouvez toujours courir pour l'avoir.

Niark.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 18:28

Maurice ? C'est toi ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 18:32

gnnnn... inutile d'essayer de m'avoir avec vos hypothèses, la ptite astucieuse, là... Vous zaurez pas ma vraie tête j'ai dit!!!!! twisted evil


(c'est vrai quoi, je suis peut-être un pyromane barjot, mais je tiens à mon anonymat moi, je fais comment si la police italienne me retrouve? :grr: )
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 18:35

Hématite a écrit:
(c'est vrai quoi, je suis peut-être un pyromane barjot, mais je tiens à mon anonymat moi, je fais comment si la police italienne me retrouve? :grr: )

Tu leur file le fric que t'as tiré il y a un an ... tu t'rappelles, celui qu'on devait partager avant d'se séparer grey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 18:44

(Damned, elle m'a reconnu, et en plus, elle se souvient grey ) euh... (prend un ton dégagé) de quoi tu parles? la ptite mallette en cuir là? AH OUI! Trois fois rien dedans, une misère vraiment, pas même de quoi s'acheter une pizza... ange

Bon, j'ai bien essayé de te retrouver pour te filer ta part (une somme complètement insignifiante je le rappelle) mais j'ai paumé ton adresse, je ne sais comment se fait-ce... :cry:

euh...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 18:54

Et dis donc tes pizzas tu les aimes avec des pierres précieuses en garniture rambo attends un peu et j'te f'rais un coulis d'tomate avec un d'tes liquides anatomiques :twisted:

:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:03

tssss... tortionnaire de mauvais goût... C'est pas bien de révéler ainsi son côté obscur de la gastronomie devant tout le monde... merlot attends un peu que j'appelle Maïté * grey


* (oui, Maïté, pas Micheline, parce qu'entre la matrone à forte gueule qui assomme les anguilles avec son gourdin d'olivier, et la ptite vieille toute craintive qui craint de se cramer les doigts, je sais laquelle est la plus efficace dans un duel twisted evil )
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:10

— Gluon du double fond, m'entendez-vous ?
— Ouais, ça va, je suis au fond du trou.
— Qu'y a-t-il au fond du trou, gluon du double fond ?
— Y'a la poignée pour atteindre le triple fond.
— Merci Gluon du double fond.
...
— Gluon du triple fond, m'entendez-vous ?
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:32

Vous me faites marrer... D D D mais un vrai rire, hein !
Votre double-fond est pour le moins inattendu...

J'ai envie de vous titiller :
LACHES ! Vous osez pas, hein ? evil
C'est difficile, hein ???

Pas montrer sa trombine, pas dire, pas rien du tout !!!

gniiiiiaaaaark ! pfffffffft !

Quand vous aurez fini de passer par la mallette, la pizza et patati et patata... :grr:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:40

Clair Obscur a écrit:
Vous me faites marrer... D D D mais un vrai rire, hein !
Votre double-fond est pour le moins inattendu...

J'ai envie de vous titiller :
LACHES ! Vous osez pas, hein ? evil
C'est difficile, hein ???

Pas montrer sa trombine, pas dire, pas rien du tout !!!

gniiiiiaaaaark ! pfffffffft !

Quand vous aurez fini de passer par la mallette, la pizza et patati et patata... :grr:


Ah mais pardon! Nous, avons montré notre trombine. :lol:


Mais ils sont très bavards, tu verras. C'est l'heure du schnaps. Dans deux heures... wink


Dernière édition par le Sam 23 Oct - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:43

Clair Obscur a écrit:

C'est difficile, hein ???

C'est pas difficile, c'est gonflant. Un soir, après avoir bien bu, peut-être, avec plein de fautes de frappe. Ce sera si horrible que le serveur de Vocatruc tombera en panne.

Y'a que toi qui ne t'es pas montrée ! Vas mettre ta photo, et que ça saute ! Banane !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:46

Clair Obscur a écrit:
Quand vous aurez fini de passer par la mallette, la pizza et patati et patata... :grr:

Et si c'était vrai :?: twisted evil

Elle est pas bien notre histoire, on aurait presque pu la mettre dans l'écriture automatique D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:54

et qui vous dit qu'il existe pas vraiment quelque part, mon pyromane Marseillais au coup de pinceau goyesque? (les initiés comprendront twisted evil )

Plus sérieusement, si tu donnais l'exemple en parlant la première? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:55

Fulmi a écrit:
Y'a que toi qui ne t'es pas montrée ! Vas mettre ta photo, et que ça saute ! Banane !

T'es cool, toi ! Tu sais pas encore à qui tu parles ! J'ai pas encore compris comment faire pour la photo... et le lien que donne je sais plus qui, ben il est en anglais... pi je viens de m'enfiler deux kirrrrrrrr... bon alors je fais comment ?

Si tu me dis, mon cher, j'accours !!! beerchug.gif hic !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 19:59

Hématite a écrit:

Plus sérieusement, si tu donnais l'exemple en parlant la première? coucou

Tu sais que j't'adore, toi ? T'as une façon terrible de présenter le truc du style... ben du style de ci-dessus, pardi :lol:

Attends, faut que je m'calme, comme je disais le message d'avant, je cuve... oops

Mais je peux le faire, je PEUX le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptySam 23 Oct - 20:01

Voilà: http://www.imageshack.us/index.php


Y'a pas plus simple: tu clIques sur cette adresse puis sur /Parcourir (l'image est à prendre sur ton disque dur) puis sur View image/ puis clic droit/ Propriétés et tu copies-colles ici.

Mais comme tu es arrivée à deux kirs, si tu veux, tu me l'envoies et je m'en occupe. wink
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptyDim 24 Oct - 16:35

Fulmi a écrit:
Y'a que toi qui ne t'es pas montrée ! Vas mettre ta photo, et que ça saute ! Banane !

C'est fait, morpion !
T'as vraiment picolé au point de plus savoir où est ton écran ? Mince, dis donc, si ça se trouve, tu l'as balancé avec la bouteille vide ! Tu te rends compte des conséquences ? Va falloir alerter le gardien de la déchetterie, acheter des gants et une tenue pour aller fouiller dans les ordures, forcément ameuter les potes pour qu'ils viennent te donner un coup de main, parce que y'en a des bouteilles et des bouteilles ! Qu'est-ce qu'on peut picoler, quand même ! Bon alors du coup, faut aussi prendre rendez-vous chez un bon psy pour savoir si oui ou non on va se sortir de l'alcool. Non, moi je dis, le moindre de nos gestes peut nous entraîner dans une folle aventure, un truc qui te prend tout ton temps libre, un truc que quand t'as terminé et que tu as pris ta douche, que tu te regardes dans ta glace, tu te dis merde, comment j'ai pu vieillir à ce point ? Alors du coup, vite, rendez-vous pour se faire lifter, et bon, là t'es pas assuré d'en sortir indemne : plus une seule ride, mais plein de cicatrices. Tu fais quoi, dans ces cas là ? Ben pas compliqué, tu vas devant les Tribunaux et là, fais moi confiance je sais de quoi je parle, t'es pas sorti de l'auberge. Sans compter qu'il te reste plus qu'à faire le trottoir et même plusieurs, pour regonfler ton compte en banque. Bref, t'as à peine obtenu un jugement en ta faveur que t'as plus qu'à investir pour les quatre planches, because ce que le temps passe vite, tout de même. Alors tu cours chez ton marchand de cercueils, enfin, quand je dis tu cours, t'y vas lentement, déjà, parce que t'es plus un jeune homme beau et tout et tout, mais un vieillard ventripotent et tremblottant et pi finalement, c'est vrai qu'on y va à reculons, chez le marchand de sapin. Bon alors on dit que t'y vas à reculons. Sauf que fais gaffe, y'a des chauffards qu'aiment pas les vieux, ce qui arrange rien tu penses bien. Faudrait pas que tu fermes les yeux avant d'avoir commandé ton truc. Bon, t'arrives pour commander, je te le donne en mille : y sont en grève et pi les sapins, ben y sont déjà réquisitionnés pour Noël qu'arrive à pas de géants, mine de rien, même si on crève encore de chaleur, qu'on mange encore dehors et que si on est courageux, on plonge dans l'océan. Alors quoi, qu'est ce qu'on fait. Voilà qu'on peut plus mourir en paix, maintenant. C'est le bordel.
Ben oui, c'est ce que je dis : c'est le bordel !
Alors la solution, moi je l'ai, tu remplis ton verre, tu le portes à tes lèvres à la santé de tout le monde. Bref, tu picoles. Mais t'as plus ton écran alors ça, c'est con, hein...

Je continue ou ça te suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptyDim 24 Oct - 17:40

Ceci est la voix de mon Double-Fond personnel :

"L'un de mes rêves les plus chers fut, pendant près de vingt ans, que mon père mourût aussi vieux que possible - sa propre mère avait dépassé le siècle quand elle fit ses derniers bagages - et en souffrant beaucoup. Je n'étais pas très bien fixée quant aux souffrances en question mais un mélange de déboires physiques et de lourdes épreuves morales m'aurait largement satisfaite.

Il est mort assez vieux - 84 ans, il ne s'est pas baucoup foulé confused - mais hélas ! assis dans un fauteuil qui devait être confortable. Il est mort de vieillesse, tout simplement, parce que la Vie est une foutue injustice.

Vous imaginez ma déception lorsque j'appris cela. Puis, je réfléchis à ceci :

1) d'abord, il est mort seul, dans une maison de retraite où un organisme de tutelle l'avait placé parce qu'il avait perdu la tête et où je suppose que, selon le triste usage, on lui faisait absorber des traitement médicamenteux dont il n'avait sans doute pas besoin ;

2) aucun membre de ce qui avait été officiellement sa famille ne savait d'ailleurs où il se trouvait puisque, dans l'une de ses crises de méchanceté habituelle, il avait rompu tout lien avec eux ;

3) s'il a jamais eu l'angoisse ultime de quitter ce monde avant d'avoir réglé le lourd contentieux qu'il avait avec l'un ou l'autre de ses enfants, il y a de fortes chances pour que cela lui soit tombé dessus au dernier moment, quand il était trop tard. Ce dut être horrible. En tous cas, j'ai de bonnes raisons de l'imaginer car, alors qu'il était encore valide et vivait tout seul dans sa belle maison, là-bas, au Portugal, il réveillait ses voisins la nuit, hanté par l'idée que ses enfants s'étaient introduits dans sa maison pour lui dérober son argent, ses meubles, etc, etc ... ; twisted evil

4) mes croyances personnelles me confortent dans l'idée que ce qui lui a servi d'âme est restée coincée entre notre monde et l'autre dimension. Egoïste et pervers comme il vécut, il n'a pas dû avoir suffisamment d'énergie pour s'arracher à notre sphère. Même l'Enfer, s'Il existe, est préférable à cette espèce de "non-mort", à cette stagnation dans les espaces glauques et désolés où sont confinées ce que les spirites et les poètes appellent "les âmes en peine" ;

4) toujours selon mes croyances personnelles, aucun espoir de réincarnation ne lui est pour l'instant autorisé : karma trop lourd avec une survivante (votre servante, en l'occurrence) qu'animent trop de sentiments négatifs à son égard pour qu'il ne soit pas bloqué. Bloqué de toutes parts, dans une petite cellule toute blanche, toute immatérielle certes mais si étouffante ... où il attend, il attend, il attend ...

... il attend que l'Amour de ceux qu'il a fracassés, piétinés, amputés, le libère enfin ... Lui donne une chance de refaire son Eternité ...

Je sais que mes deux frères lui ont pardonné - l'un d'entre eux, celui qu'il avait le plus humilié, le plus cruellement rejeté l'aimait même tellement, malgré tout, qu'il ne lui a survécu que six mois.

Mais avec moi, il attendra longtemps. Même au jour de ma mort, vieillie, lasse, impatiente d'y aller, même ce jour-là, je ne pardonnerai pas. Et je n'aurai pas honte. J'assumerai jusqu'au bout cette haine que je veux troquer non contre le pardon mais contre l'Oubli absolu, aux fins fonds des Temps.

Je veux que, dans ma longue chaîne de karmas, celui qui fut mon père biologique pour cette vie-ci soit rayé, gommé, oublié, effacé, martelé, saccagé, que son nom ne soit plus et qu'aucun dieu ne puisse le ranimer devant moi.

Quand je pense à cela, je suis heureuse. D'un bonheur limite de la souffrance, certes mais heureuse. Il y a des instants de jouissance qui, dit-on, vous vengent de longues années de souffrance et de désespoir.

C'est bien vrai.

Et ne me dites pas que, pour haïr avec une telle force, il faut avoir beaucoup aimé. Les Double-Fonds comme moi n'ont jamais été faibles."

Pfuuh ! ... Epuisant, ton exercice, Clair-Obscur ! ... :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? EmptyDim 24 Oct - 18:14

Ma belle Ame, ça valait le coup de t'épuiser. Ton double-fond possède une profondeur qui n'a rien d'un vide...
Merci d'avoir osé.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Le double fond, ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Le double fond, ça vous dit ?   Le double fond, ça vous dit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le double fond, ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser