| ah...si c'est scientifique... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: ah...si c'est scientifique... Mar 26 Oct - 10:52 | |
| Un troupeau de buffles ne peut pas se déplacer plus vite que le buffle le plus lent. Et quand le troupeau est pourchassé par un prédateur, ce sont les buffles les plus faibles qui restent à l'arrière et qui meurent les premiers. Cette règle de sélection naturelle est une bonne chose pour le troupeau dans son ensemble, puisque la vitesse générale et la santé du groupe augmentent avec la disparition régulière de ses membres les plus faibles.
De la même manière, le cerveau humain ne peut pas aller plus vite que le plus lent de ses neurones. Or, comme chacun le sait, la consommation excessive d'alcool détruit les neurones, mais, naturellement, ce sont les neurones les plus faibles qui sont attaqués en premier lieu. Dans ce sens, la consommation régulière d'alcool élimine les neurones les plus faibles, faisant du cerveau une machine toujours plus rapide et plus efficace, relation causale entre les fêtes de fin de semaine et le rendement des mathématiciens, ingénieurs, économistes, avocats,architectes, etc. De cette façon, on explique pourquoi, quelques années après la sortie de l'université et après s'être marié, la plupart des professionnels ne peuvent maintenir les niveaux de rendement des étudiants récemment diplômés. Seule la minorité de ceux qui persistent dans le régime strict de consommation vorace d'alcool peut maintenir les niveaux intellectuels tels qu'ils étaient durant leurs années estudiantines.
Pour toutes ces raisons, ceci est un appel aux armes. Pendant que notre pays est en train de perdre son potentiel intellectuel, nous ne pouvons décemment pas rester à la maison sans rien faire...
...Allons au bar!!! | |
|
| |
CONSTANT Invité
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mar 26 Oct - 17:23 | |
| |
|
| |
Sainte Canaillette Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1096 Localisation : chez les canailles ! Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mer 12 Oct - 0:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Localisation : chez les canailles ! Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mer 11 Jan - 10:46 | |
| | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mer 11 Jan - 19:06 | |
| Je crois que les scientifiques ont trouvé un moyen excellent de booster leur cerveau : ils fument de l'afghan, ça élimine les mauvaises neuronnes et ça fait rigoler (doublement bon pour la santé!) |
|
| |
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mer 29 Mar - 9:23 | |
| 1. pour les ingénieurs Un mouvement harmonique simple est caractérisé par le mouvement d'une masse sur un ressort quand il est sujet à la force de reconstitution élastique linéaire donnée par la loi de Hooke. Le mouvement est sinusoïdal dans le temps et donne une seule fréquence de résonance. L'équation d'un mouvement harmonique simple contient une description complète du mouvement, et d'autres paramètres du mouvement peuvent être calculés à partir de celui-ci. La vitesse et l'accélération sont données par La totalité de l'énergie pour un oscillateur pur est la somme de l'énergie cinétique et de l'énergie potentielle qui est constante pour: : Ou, 2) simplement illustré ( pour les non ingénieurs) par le graphique suivant : | |
|
| |
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Lun 3 Avr - 9:09 | |
| Albert Einstein faisait des conférences dans les universités américaines et, pour ses déplacements, avait toujours le même chauffeur. Un jour celui-ci lui dit : - Maître ! J'ai assisté à toutes vos démonstrations et je connais votre cours par coeur. Je crois que je serais capable d'expliquer aux étudiants votre théorie tellement je l'ai entendue. - Eh bien, c'est une idée ! fait Einstein. Nous allons échanger nos rôles. Je vais mettre votre veste et votre casquette et vous allez prendre ma place. Les gens ne connaissent pas mon visage, ils n'y verront rien ! Ainsi le chauffeur prend la place du père de la relativité et arrive dans l'amphithéâtre pour faire le cours. Une fois qu'il a expliqué aux étudiants tout ce qu'Einstein a découvert, un scientifique profite des applaudissements qui saluent la fin de l’exposer pour s'approcher du maître. - Dans votre théorie E = MC 2 dit-il, que se passerait-il si on inversait la dernière partie des facteurs de l'équation finale ? - Oh, fait le gars sans se démonter, c'est tellement simple que ce n'est pas moi qui vais vous répondre c'est mon chauffeur. | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mar 2 Mai - 10:53 | |
| Archéologie et réseau.
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans. Les Russes en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes!
Une semaine plus tard, en Belgique on a publié le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol belge jusqu'à une profondeur de 5000m, les scientifiques belges n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les Anciens Belges disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi." | |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mar 2 Mai - 11:46 | |
| HAHAHAHAHAHA ! | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mar 2 Mai - 17:09 | |
| Ils sont décidément très forts ces Belges. Il paraît que ce serait eux aussi qui auraient inventé les WC dits "à la turc": les turcs, eux, n'auraient fait qu'ajouter, plus tard, le trou. | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... Mar 2 Mai - 17:20 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Ils sont décidément très forts ces Belges. Il paraît que ce serait eux aussi qui auraient inventé les WC dits "à la turc": les turcs, eux, n'auraient fait qu'ajouter, plus tard, le trou.
Morte de rire !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah...si c'est scientifique... | |
| |
|
| |
| ah...si c'est scientifique... | |
|