| A l'occasion d'Halloween, ter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hématite Incontinent verbal
| Sujet: A l'occasion d'Halloween, ter Mer 27 Oct - 11:37 | |
| Quels sont les tableaux les plus cauchemardesques ou effrayants que vous connaissez? Pour moi le maître de la terreur en peinture, c'est Goya. Son Saturne me fiche la trouille à chaque fois que je le regarde, pourtant c'est peint avec tant de puissance que l'on est horriblement fasciné: on voudrait s'extraire à l'attraction maléfique du tableau, cependant on a du mal à le faire. C'est le tableau qui m'a le plus marquée, mais dans le genre effroi et sorcellerie, d'autres oeuvres comme les "Caprices" ne sont pas mal non plus. L'atmosphère noire et étrange de certains tableaux de Redon m'a également marquée. On se sent soudain transporté dans un mystérieux pays, silencieux et peuplé de fantômes en noir et blanc, aux formes indistinctes ou aux yeux un peu fous. On ne sait plus très bien où l'on se trouve et l'on se sent inquiet, un peu perdu. | |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: A l'occasion d'Halloween, ter Mer 27 Oct - 12:13 | |
| Je suis réellement une fan de Goya, mais en ce qui concerne les cauchemars, je trouve Bacon "meilleur" . http://www.francis-bacon.cx/ vous n'êtes pas obligés.... (Ceci dit c'est un site remarquable et complet sur l'un des plus grands peintres contemporains...)
Dernière édition par le Mer 27 Oct - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'occasion d'Halloween, ter Mer 27 Oct - 12:17 | |
| Tu penses à quels tableaux fleurette? t'as des liens? (PS: je vois que tu as remis ton joli avatar, il te va bien, décidément ) | |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: A l'occasion d'Halloween, ter Mer 27 Oct - 12:23 | |
| Disons que l'horreur est une constante chez Bacon, alors le lien suffira! :lol: | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: A l'occasion d'Halloween, ter Mer 27 Oct - 18:19 | |
| Quel consensus, j'aurais cité Bacon et Goya également Certaines œuvres d'Egon Schiele mettent également mal à l'aise | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: A l'occasion d'Halloween, ter Dim 2 Jan - 20:32 | |
| Hématite: un jour tu avais donné un lien vers un Goya je crois qui représentait soit une danse macabre soit de très vielles femmes. Ce serait donc celui-ci que je choisirais. |
|
| |
Ithilien Bavard
| |
| |
| Sujet: Re: A l'occasion d'Halloween, ter Dim 2 Jan - 23:31 | |
| - Dona a écrit:
- Hématite: un jour tu avais donné un lien vers un Goya je crois qui représentait soit une danse macabre soit de très vielles femmes. Ce serait donc celui-ci que je choisirais.
Il ne s'agirait pas de "Les Vieilles" par hasard? http://www.artyst.net/G/Goya19/GoyaVieilles.jpgC'est vrai qu'elles fichent la trouille, avec leurs peaux fardées qui semblent tendues à même sur du squelette. On a presque l'impression que les arêtes de os pourraient percer de l'intérieur ces chairs flétries. Brrrrr.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'occasion d'Halloween, ter | |
| |
|
| |
| A l'occasion d'Halloween, ter | |
|