Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
L'astrologie, ça marche ! La preuve. Vote_lcap75%L'astrologie, ça marche ! La preuve. Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
L'astrologie, ça marche ! La preuve. Vote_lcap25%L'astrologie, ça marche ! La preuve. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'astrologie, ça marche ! La preuve.

Aller en bas 
+2
Petit poisson rouge
Anti
6 participants
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 13:23

L'astrologie, ça marche, j'en veux pour preuve ce petit extrait entendu ce matin :

"C'est impressionnant la justesse de l'horoscope dans Marie-Claire.
Je vais juste raconter deux petites choses qui me sont arrivées dernièrement.
Troublant.
Il y a huit jours, je vois dans mon horoscope "discussion et brouille dans votre ménage". Alors tu m'connais, ni une ni deux, je vais droit au but, je vais voir Jean-Pierre et je lui dis: "Bon, qu'est-ce que j't'ai fait?"
il me dit "rien", alors je lui dit "mais pourquoi tu discutes !" Alors, ce qui devait se passer est arrivé depuis, on est brouillé. Dingue non ?
Ce matin; ce matin même ! je lis dans mon horoscope "risque d'accident", alors toute la journée t'imagines, j'étais comme une pile au volant, je regardais à gauche, à droite, je me disais... eh ben non, rien !Il ne se passait rien ! Alors, je me suis bon, je me suis peut être trompée, alors j'vérifie comme ça sur le magazine qui était sur la banquette arrière PAF! je plafonne la bagnole d'en face ! Alors le type il descend, le conducteur, il me dit :
-"Vous auriez pu m'éviter quand même! "
-"Pas du tout ! C'était prévu !"
- Comment çà ?
- Ben l'accident est déjà dans le journal Monsieur !
- Comment çà ? Notre accident est déjà dans le journal ?
- Enfin, le votre je ne sais pas, mais enfin le mien il y est !
Il me dit :
- Le votre, c'est le mien !
J'lui dit :
- Hé hé ho ! Vous êtes de quel signe vous d'abord ?

Il me dit "- Balance"; Je lui dit, c'est pas compliqué on va regarder.
Balance... Balance... Ah non, non, non, y' pas d'accident. Monsieur, c'est vous qui êtes dans votre tort c'est clair !
Là dessus je te le donne en mille ! Un agent de la circulation qui s'pointe !
"Vous n'avez pas vu mon signe ?
J'dit :" Ah, écoutez monsieur, vous regardez vous-même votre signe, je ne vais quand même pas regarder le signe de tout le monde !"
Enfin, c'qui m'a marquée, c'est la justesse de l'horoscope dans Marie- Claire. "

Anti, bidonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 13:28

Quelle histoire ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 16:21

Consternant ! peur Quand on sait que les prévisions astrologiques concernent une année astrale et nécessitent non seulement la connaissance du thème de naissance mais encore celle du lieu où le demandeur a passé le jour de son anniversaire, on ne peut que s'interroger sur cette façon qu'ont la majorité des gens de se jeter sur de soit-disants horoscopes qui ne tiennent compte que d'une seul facteur, ô combien général : le signe natal et rien que cela ! :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 16:28

Ame Damnée a écrit:
... mais encore celle du lieu où le demandeur a passé le jour de son anniversaire, ...

Ah, ben, ça, c'est du sérieux. C'est une secte islamique, l'astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 16:37

Que nenni, monsieur le Marquis !!! Sinon, je n'en serais point membre ! ... lollol

Je tiens cependant à préciser que les rares manuels d'astrologie arabe que j'ai pu lire étaient des ouvrages fort intéressants et partisans eux aussi du libre arbitre. Mais je suppose qu'ils ne constituent pas la lecture favorite des mollahs ... merlot

Si l'on me demande des prévisions pour une année astrale, il me faut :

1) les composantes du thème de naissance - pour les comparer au thème annuel que je vais dresser ;

2) et le lieu où le demandeur se trouvait le jour de son anniversaire. C'est cela qui me permet de déterminer ce que l'on nomme "l'heure d'anniversaire astral" et, partant, de former le thème de l'année qui s'ouvre pour le demandeur.

Sinon, il n'y a rien de possible. Encore ces prévisions n'indiquent-elles que des voies éventuelles.

Alors, les horoscopes des hebdomadaires et des mensuels ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 16:53

antillaise a écrit:
L'astrologie, ça marche, j'en veux pour preuve ce petit extrait entendu ce matin :

"...Là dessus je te le donne en mille ! Un agent de la circulation qui s'pointe !
"Vous n'avez pas vu mon signe ?
J'dit :" Ah, écoutez monsieur, vous regardez vous-même votre signe, je ne vais quand même pas regarder le signe de tout le monde !"...
Anti, bidonnée.

On dirait du Devos D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 16:54

et comment qu'il s'app'lait c't'astrologue qui s'est fait péter l'caisson le jour dit pour confirmer ses prédictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 17:01

Ame Damnée a écrit:
[color=blue]Que nenni, monsieur le Marquis !!! Sinon, je n'en serais point membre ! ... lollol

Ben si. Entre le ramadan qui commence à la lune et la prédiction qui se préoccupe d'anniversaire, je ne vois guère de différence. C'est toujours de l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 18:13

Ne s'agissait-il pas de Didier Derlich, Ours ? ... Mais je crois qu'il souffrait d'une maladie grave et qu'il a préféré en finir ainsi.

Cher Marquis, vous appartenez au signe du Lion. Or, pour avoir un specimen de votre signe chez moi, j'ai eu tout loisir de constater :

1) leur mauvaise foi ;

2) leur désir de se voir eux-mêmes - et eux seuls - élevés au rang de "science à approfondir" - alors que je ne discerne, quant à moi, aucun rapport entre eux et la Science ... !?

3) et une hypocrisie confondante qui fait que, peu avant leur jour-anniversaire, ils s'agitent de façon curieuse (ça rappelle une forme de transe très primaire, d'ailleurs ... merlot ) et psalmodient ceci : "Evidemment, je n'y crois pas ... Tout ça, c'est de l'obscurantisme !!!! ... Mais n'empêche que je ne vois pas pourquoi tu fais leurs progressions, aux autres et pas à Moi !!!!!!! ..."

J'ajoute que tous les autres Lions (des deux sexes) que j'ai croisés dans ma vie présentaient (et doivent présenter toujours pour certains) les mêmes étonnantes caractéristiques. Toutefois, elles étaient plus nettes chez les mâles. :AD:

Ceci dit, je ne saurais dire si c'est vraiment dû à leur signe natal ou à autre chose ... En tout cas, c'est très lassant pour leurs proches. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 18:17

Ame Damnée a écrit:
Or, pour avoir un specimen de votre signe chez moi, j'ai eu tout loisir de constater :

1) leur mauvaise foi ;


Ah. Raisonnement par induction. On revient dare dare à l'obscurantisme. L'islam est à portée de la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 18:18

Ame Damnée a écrit:
[color=blue]Ne s'agissait-il pas de Didier Derlich, Ours ? ... Mais je crois qu'il souffrait d'une maladie grave et qu'il a préféré en finir ainsi.
nan j'te parle d'un vieux !
pis d'un astrologue Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 18:33

Je ne sais pas pourquoi mais je pense à Albert Simon ... Mais il n'était pas astrologue ... Mr green

Alors, pour vous, mon cher Marquis, deux fils sur la Mauvaise Foi des Lions en général et la vôtre en particulier :

http://www.liensutiles.org/forumphp/viewtopic.php?t=2021

qui a engendré celui-ci :

http://www.liensutiles.org/forumphp/viewtopic.php?t=2051

Eh ! Eh ! :AD:
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 18:37

Ame Damnée a écrit:
Alors, pour vous, mon cher Marquis, deux fils sur la Mauvaise Foi des Lions en général et la vôtre en particulier :

Quel rapport entre ce fil-déconnage et l'astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 18:39

Le rapport de la mauvaise foi, c'est tout.

La vôtre, bien entendu.

Moi, je suis un ange, c'est bien connu. :twisted:

PS : je suis obligée de m'absenter, là. Je repasse voir votre réponse un peu plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyMer 27 Oct - 23:00

antillaise a écrit:
L'astrologie, ça marche, j'en veux pour preuve ce petit extrait entendu ce matin :
....
Anti, bidonnée.

Extrait de quoi, entendu où, Anti ?
Bidouille a raison, C'EST du Devos, j'en suis certaine, j'ai déja entendu ce sketch...
En tout cas, il y en a quelques-un(e)s qui se sont fait prendre ! l:lol:
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyJeu 28 Oct - 1:27

Ame Damnée a écrit:
Ne s'agissait-il pas de Didier Derlich, Ours ? ... Mais je crois qu'il souffrait d'une maladie grave et qu'il a préféré en finir ainsi.


Je ne mets qu'à peine mon grain de sel dans cette discussion ...Je ne suis pas du tout intéressée par l'astrologie...
Il se trouve que j'ai connu Didier Derlich personnellement, et pas du tout parce qu'il était astrologue et voyant...Donc, je rectifie juste en disant qu'il ne s'est pas suicidé comme tu le crois Ame Damnée...Il est mort épuisé par sa maladie....Voyant ou pas?...Astrologue ou pas?...Je ne sais...Je n'évoquerai pour ma part que sa très grande générosité...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyJeu 28 Oct - 4:05

Croustine a écrit:
Bidouille a raison, C'EST du Devos, j'en suis certaine, j'ai déja entendu ce sketch...

Ça ressemble vraiment à du Devos... "Dingue.." et l'absurde qui se mord la queue, aussi... C'est, simplement, un sketch qui s'appelle... L'Horoscope, que l'on trouve, dit Alapage, dans "Ca n'a pas de sens", Denoël, 1968.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. EmptyJeu 28 Oct - 13:32

Autant pour moi, Coline. Note que, même si je n'écoutais pas Derlich, il ne m'a jamais semblé antipathique. Mme Soleil me paraissait plus sujette à caution mais ...

Mais l'astrologie, c'est un peu comme la prostitution : s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas d'offre. cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty
MessageSujet: Re: L'astrologie, ça marche ! La preuve.   L'astrologie, ça marche ! La preuve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astrologie, ça marche ! La preuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gali Mare publie des daubes. La preuve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser