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 Perles d'école

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MessageSujet: Perles d'école   Perles d'école EmptySam 16 Oct - 11:54

"Le Bêtisier des profs" chez Albin Michel, 20 euros et quelques zouilles.

Après "Les Perles de l'école" chez le même éditeur, celui-ci est sorti quelques temps après, suivi du tome 2. Les Français aiment rire, surtout en pleine grève des profs... ça renforce l'opinion publique. Voici ces profs qui s'illustrent au travers de leurs frasques langagières. Je n'y crois qu'à moitié; comme tous les bêtisiers, il y a une partie inventée, une partie arrangée. Ca sonne donc faux, caricatural et grotesque. M'enfin ça fait toujours rire... wink




"Les cours du soir débuteront désormais à midi."


"Toute absence prolongée doit être de courte durée."


"Les parents sont invités à se faire connaître de leurs enfants."


"Tous les devoirs sont notés sur 20, sauf quand ils sont notés sur 10"


"C'est un geste criminel que de boucher volontairement les toilettes!"


"Les places de parking sont réservées en priorité aux professeurs possédant un véhicule."


"Le surveillant n'écouta que son courage pour aller chercher le proviseur."


"Il buvait l'encre à même les cartouches!"


"L'élève était entré en hibernation dès le mois d'octobre..."


"Cet élève suit mes cours d'un oeil et dort de l'autre."


"Cet examen est obligatoirement facultatif."


"Tous les élèves étaient présents sauf la moitié d'entre eux."


"Je veux être muté sans bouger."


"Au syndicat nous sommes majoritaires à être minoritaires."


"Un incendie s'est déclaré dans l'extincteur du préau."


"La condescendance: c'est le lien qui existe entre les ancêtres d'une même famille mais les condescendants sont plus vieux que les ancêtres parce qu'ils sont ascendants alors que les ancêtres sont descendants."


Dernière édition par le Mar 16 Nov - 13:08, édité 1 fois
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Croustine
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptySam 16 Oct - 11:56

Citation :

"La condescendance: c'est le lien qui existe entre les ancêtres d'une même famille mais les condescendants sont plus vieux que les ancêtres parce qu'ils sont ascendants alors que les ancêtres sont descendants."

celle-là, je la dédie à Vilain ! wink

Perles d'école Ancetre-big
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Clair Obscur
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyJeu 28 Oct - 3:27

Pauvres profs ! On te les fait tourner en bourrique en deux coups de cuiller à pot !
J'en ai pas mal parmi mes amis, et figurez vous que quand j'en ai plusieurs sous la main, je me suis aperçue qu'ensemble ils sont pires que leurs élèves dans la cour. Mais je les adore !
J'en ai un, il a trouvé un petit mot un jour, dans la poche de sa veste qu'il avait posée sur le dossier de sa chaise (pas futée, la fille, elle a écrit comme elle écrit sur les copies :lol: ) : "Monsieur, vous êtes très sexy dans votre nouveau pantalon"... Moi j'dis qu'y devraient supprimer les tableaux ou au moins les baisser...
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Dona
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MessageSujet: AH ces élèves! :-)   Perles d'école EmptyJeu 4 Nov - 11:43

2004-09-21
Merci aux "cancres"...
posté à 21:46:17


Petites perles. :lol:





>- Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments comme l'homme.

>- César poursuivit les Gaulois jusqu'à Alésia car Vercingétorix avait toujours la gaule.

>- Jean Moulin fut, lui aussi victime de la barbie nazie.

>- Molière est mort sur la seine.

>- Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle. :lol:

>- La femelle du corbeau s'appelle la corbeille.

>- Beaudelaire a fait scandale en écrivant son célèbre "Les fleurs du mâle"

>-On dit que l'eau est potable quand on ne meurt pas en la buvant



Et pour terminer :

>-Le Passé simple du verbe faire !
Je fus
Tu fussses
Il fut
Nous fumons
Vous fumez
Ils futent



http://blog.doctissimo.fr/chorouky/index.php/notes/p39540/rub/1724
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Dona
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyMar 16 Nov - 12:30

Et depuis toujours, ces perles délicieuses: celles de l'école primaire:

http://www.manuscrit.com/inscriptions/g_auteurs.asp
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Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyLun 10 Oct - 19:21

les tous petits :

- Paul, tu ne te laves pas avec le gel douche de ta soeur.
- Si ! Je fais ce que je veux !
- Certainement pas !
- Si, le maître il a dit : "A la maison vous faites ce que vous voulez, mais pas à l'école..."
- ...

Paul 4 ans
(Qui a dit que les enfants n'écoutaient plus rien à l'école ?)
____________________________

Aujourd'hui, à l'école, j'ai été sage comme un dessin !

Benjamin 5 ans
(c'est sur ça rime pas mais bon c'est pas tombé loin quand même)
____________________________

A l'école il y a une barrière entre la cour des petits et la cour des grands pour empêcher de faire des câlins aux grandes soeurs ...

Enzo 3 ans
(Quelle cruauté !)
____________________________

Visite d'un inspecteur de l'éducation nationale à l'école maternelle. Curieux, Valentin va lui demander :

"C'est toi, l'inspecteur Gadget ?"

Valentin 3 ans
(ohla qui va là, inspecteur Gadget...)
_____________________________

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils: "Demain il neigera, c'est quel temps"

Réponse: "C'est l'hiver !"

Alexis 7 ans
(c'est plus marrant comme ça la conjugaison)
_____________________________

La maman :
- "Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?"
- "Des carottes râpées...de la viande..."
- "Et avec quoi ?"
- "Ben....ma fourchette !"

Louis 4 ans
(franchement les parents des fois ils ont de ces questions.)
_____________________________

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : "C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain..."

Baptiste 3 ans
(j'adore)
______________________________

"Maman, en fait l'école c'est comme le WC, on y va parce qu'on doit".

Arlène 8 ans
(moi je vois un 2ème point commun c'est qu'on s'y fait drôlement c....!)
______________________________

"Un triangle, c'est un carré pointu !"

Juliette 6 ans
(et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)
______________________________

Ma maîtresse est malade, elle a la grève.

Cassandre 5 ans
(sans commentaire ce serait trop facile)
_______________________________

J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie!

Benoît 4 ans
(allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieillle comme pour l'électroménager)
________________________________

Je ne peux pas travailler à l'école, j'ai la main qui transpire.

Kevin 5 ans
(et oui des fois même avec la meilleure des volontés on ne peut pas travailler)
________________________________

- Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?
- du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage !

Sacha 5 ans
(comme moi)
________________________________

Moi, j'aime bien l'école, surtout à la récréation !

Valentine 4 ans
(encore comme moi)
________________________________

Alors que sa mère lui dit : "On ne dit pas "ouais", mais oui !", Laureline lui répond : "La maîtresse a dit qu'on n'avait pas le droit de dire ouais à l'école, mais elle n' a pas dit qu'on n'avait pas le droit de le dire à la maison !"

Laureline 3 ans
(c'est sur si la maitresse l'a pas dit...)
________________________________

Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour l'école....

Maman !!!maman !!! dépêche toi, sinon il n'y aura plus de place !!!

Natacha 3 ans
(Ne t'inquiètes pas ils t'en trouveront toujours une, crois moi !)
__________________________________

Charles, interrogé sur le repas servi à la cantine de l'école le midi : "On a mangé du poisson fané"

Charles 3 ans
(et en plus on tente de nous empoisonner)
__________________________________

- "Je n'aime pas l'école, Maman."
- "Pourquoi ?"
- "Il n'y a pas assez de cours de dodo !"

Arianne 6 ans
__________________________________

Un jour Marc a dit :

"Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes. Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin".

Marc 8 ans
(ah, ils vont être bien em....... là quand même).
__________________________________

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes : "Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...je sais déjà !!!"

Baptiste 3 ans
(c'est très logique quand même un enfant).
__________________________________

- Tu aimes bien aller à l'école ?
- Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop.

Louise 6 ans
(et oui... tout mon problème...)
__________________________________

La maîtresse demande à Matéo

- "Et tu t'appelles Matéo comment ?" et Matéo de répondre
- "Matéo d'amour !".

Matéo 3 ans
(Quel tombeur !)
__________________________________

Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants.

Stevens 5 ans
(T'as raison Stevens, ils suivent même un entrainement commando spécial pour ça)
__________________________________

Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. "Oui papy, le premier à sortir"

Safwan 3 ans
(c'est vrai quoi, on ne peut pas non plus être performant dans tous les domaines.)
_________________________________

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande soeur. Maman interroge: "Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un point, un point...??"
Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond: "un point.FR !"

Sibylle 4 ans
(ah !!! Le miracle d'internet)
_________________________________

" Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves."

Louve 6 ans
(ma préférée et sans doute la plus poétique)
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Sainte Canaillette
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyMer 9 Nov - 23:54

Est-ce qu'un enfant vous a déjà demandé la réponse à une question qui n'en avait pas?

1. Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?

2. Pourquoi est-ce qu'on lave nos serviettes de bain? Est-ce qu'on n'est pas sensé être propres quand on s'essuie avec ?

3. Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
(ça faudrait leur demander, franchement je me pose la même question !)

4. Nous, quand on peut pas dormir, on compte les moutons. Mais alors, les moutons, qu'est-ce qu'ils comptent ?

5. Pourquoi les prunes noires sont-elles rouges quand elles sont vertes ?

6. Pourquoi quand il pleut on lève les épaules ? Est-ce qu'on se mouillerait moins ?

7. Jusqu'où les chauves se lavent-ils le visage ?

8. Quand on étrangle un Schtroumf, il devient de quelle couleur ?

9. Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

10. Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux nouilles en forme de lettres ?

11. Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

12. Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

13. Pourquoi " raccourcissement " est un mot si long ?

14. Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques?

15. On dit que les pattes de lapin portent chance... Pour les lapins aussi?

16. Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyDim 29 Jan - 15:43

Un petit recueil de perles récoltées sur les devoirs de petits de CM2

Le problème de la violence à l'école, c'est quand les filles griffent les garcons avec leurs ongles.

Les collèges portent tous des noms d'écrivains comme Henri IV ou Pasteur

Je n'aime pas que mes parents viennent me chercher a l'école parce que je crois qu'ils sont un peu plus cons que les autres.

L'archéologie permet de retrouver des vieux abandonnés dans la terre par leurs enfants.

Quand ils voyaient la mort arriver, les Egyptiens se déguisaient en momie pour ne pas se faire repérer.

Au cirque des Romains, les radiateurs mangeaient des lions pour faire rire les gens.

Les esclaves des Romains étaient fabriqués en Afrique, mais n'étaient pas de très bonne qualité.

Les parents de Jésus s'étaient déguisés en boeuf et en âne pour échapper au méchant Herode.

Jesus vit avec sa mère au catéchisme.

Les Gaulois habitaient dans des putes.

C'est Charles Martel qui a jeté la première bombe atomique sur les arabes.

Jeanne d'Arc s'appelait la pucelle, parce qu'elle avait plein de puces partout.

Au château de Versailles, les princes de la cour étaient obligés de faire caca directement sur le beau parquet en marbre parce qu'on avait pas encore inventé les cabinets.

Mozart a fait beaucoup de messes pour les enterrements et c'est pour ca que les morts l'aiment bien.

Napoléon a fait ses adieux au music-hall à fontainebleau.

Grâce à la famine, les pauvres aussi ont le droit de mourir de faim.

Le Tsar a perdu le pouvoir malgré les occases.

La ligne Maginot a été construite pour empêcher l'invasion des touristes allemands.

Charles de Gaulle a été couronné Empereur en l'an 800.

Mussolini était un acteur italien qui a joué dans des films de guerre comme " la vache et le prisonnier ".

Hitler a voulu créer la race des acariens.

La machine a vapeur a été inventée par Maurice Papon.

La terre est enveloppée de 3 couches gazeuses : les nuages, l'atmosphère et le ciel.

Le premier groupe comprend les verbes qui se terminent par "er" Exemple : grandir.

Le point sert a terminer une phrase quand on en a marre.

Un nom est au pluriel quand il désigne au moins deux choses. Exemple : les couilles.

La moissonneuse-batteuse était utilisée au moyen-age pour torturer les voleurs et les faire avouer.

Le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons.

Le porc s'appelle le cochon parce qu'il est dégueulasse.

Les vaches mangent de l'herbe parce que si elles mangent du boeuf, elles
s'apercoivent que c'est leur mari.

Les éléphants élèvent leurs petits à coups de trompe dans la gueule.

Le meuglement est le cri de la vache quand elle est prête a attaquer.

Le crocodile est un insecte nuisible aux africains.

Le sida est une maladie que les medecins ont inventé pour concurrencer le cancer.

Les hommes ont un cerveau, les femmes ont une cervelle.

La salive est surtout utile pour cracher par terre.

Le foie est l'organe secreté par l'alcoolisme.

Un chirurgien est un homme capable de démonter un corps et de le remonter sans se tromper.

Les bons microbes sont ceux qui nous font mourir lentement.

Le cerveau a des capacités tellement étonnantes, qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

L'exemple du Titanic sert a démontrer l'agressivité des icebergs.

La tour Eiffel a été construite par Disneyland Paris.

On appelle pays sous-développés les pays qui n'ont pas le courage d'être riche.

Pendant le ramadan, on égorge des femmes et des moutons.

La Sicile est un gros producteur de mafias italiens.

Les pays pauvres ont inventé les tremblements de terre pour que les pays riches leurs donnent des sous.

Un orphelin est un enfant qui aime ses parents parce qu'ils sont morts.
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyDim 29 Jan - 16:05

mdr Y en a de terribles sautrouge
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyJeu 23 Fév - 19:39

"Les pâtes de la cantine nous rendent constipés heureusement que les profs sont là pour nous faire chier"
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyMer 1 Mar - 1:21

Bêtisier des profs


"(le diaphragme), c'est pas un muscle que tu sais où c'est"

"Vous vous rendez compte ? 2 puissance 300 ! Ca fait un 2 avec 300 zéros derrière, c'est énorme..."

"Nicolas, toujours en train de parler... c'est comme l'eau qui bout à 90°, c'est logique... euh c'est bien 90°?"


La physique, la Chimie et les maths....


"Réactivité très rapide et en plus elles réagissent très très vite."

"Rangez moi cette calculatrice ! La calculatrice, c'est pour les mauvais, on commence comme ça, on finit ingénieur ! "

"C'est donc inaudible à l'oeil nu."

"Monsieur, on rend une feuille pour 2 ?
- Non, je veux une feuille par binôme..."

"Les sacs doivent être rangés dans l'ordre du hasard."

"La droite delta, c'est celle qui est tracée en blanc foncé."

"Dans l'identité remarquable (a+b)² = a² + b² + 2ab, il ne faut pas oublier les 2ab car ils ont tendance à s'en aller dans les bois alors qu'il faut surtout qu'ils restent à la paroisse."

"On prend une casserole et on fait bouillir 1 litre d'eau à 100° pendant 10 minutes...
- OK, mais l'eau elle s'évapore alors ?
- Ben oui, dis donc, t'as pas fait TC toi ?
- J'essaye, j'essaye, mais monsieur, si elle s'évapore, y'en a plus un litre !
- Ben ... heu ... exact mais on en rajoute !
- OK M'sieur, mais alors elle est plus à 100° !
- ........"

"C'est aussi facile que 2+2=1"

"Maintenant ça suffit tous les quatres, vous allez dans les quatres coins du fond."

"Quand une personne trouve un résultat, beaucoup trouvent le même. Sans doute par capilarité."

"On tire deux cartes simultanément. C'est à dire qu'on prend celle-ci puis ensuite celle-là."

"Tracez d'abord trois colonnes horizontales."

"E est la droite dirigée par le vecteur AB et passant par M. Donc : c'est une droite."

"Alors on va chauffer ce gaz...
- C'est pas toxique ?
- Si pourquoi ?"

Certains ont malheureusement quelques petits handicaps....

"Comment vous vous appelez?
- Sabine.
- Comment?
- SABINE.
- Comment ?
- SABINE.
- Oui, mais votre prénom ?
- Mon prénom, c'est Sabine… "

"Marion, souligne-moi ça en rouge.
- Oui madame, mais moi, c'est Marie.
- Pardon ?
- JE M'APPELLE MARIE !!!
- Ah, mais, si tu n'as pas de rouge, tu soulignes en vert..."

"- Iuna Rivoalen.
- Avec un d?"

"Votre nom ?
- François Deuxfoix.
- François François ?
- François Deuxfoix !"

"Mais enfin ! Parlez plus fort ! Vous savez très bien que lorsqu'il y a du brouillard je n'entends rien !!!"

"Je ne vois pas bien les couleurs je suis un peu dalmatienne."

et d'autre ont besoin de repos...

"Ca commence par 'G', ça finit par 'Y' : c'est la GYM ! "

"C'est une faute que je retrouve dans une copie sur deux, c'est à dire dans 80% des copies ..."

"Ca suffit ici ! La prochaine fois que je viens s'il y a encore du bruit, j'en prends cinq et j'en colle la moitié !"

"Levez votre nom à l'appel de votre doigt."

"Et vous obtenez ce truc... Vous savez, ça, là ? ... un ... Ah, oui ! Un carré. "

"Ce journal est donc bien un trimestriel qui sort tout les deux mois."

"S'il vous plaît, est-ce qu'on peut faire les questions dans le désordre?
- Vous voulez dire faire le I avant le II?"

"... tous les enfants nés entre 0 et 1 an ..."

"Alors je vais vous donner un coup de poing... euh non, un coup de pouce... c'est bien un coup de pouce l'expression?"

"De ces deux cartes, laquelle des trois montre une évolution ? "

"A cela s'ajoutent les émeutes qui opposent les noirs et les africains."


Et sinon... vous parlez Francé ?


"Nous ne sommes qu'au quart de la moitié du tiers(du chemin)"

"Qu'est ce qu'il faut pour dire quoi?"

"Vous avez raison, j'ai vérifié, plusieurs prends tjs un 's'."

"Ne suffixez pas à outrance."

"Vous continuez à vous maltenir."

"Trois verbes caractérisent le lancer : flexion, rotation, extension."

"Vous placez votre règle comme ça pour qu'elle concrète la droite."

"Qu'est-ce qu'on aboutit finalement à quoi?"

"Taisez-vous, bande de débiles mentals!!!"

"Il marche exactement à l'inverse de comme il faut pas qu'il marche."

" Et là vous ne pouvez pas résolver l'équation !!!!"

Certains ont quelques petits complexes d'infériorité...


"Rasseyez-vous, la seule cloche ici c'est moi!!"

"C'est ma tendance à faire n'importe quoi, faut le dire quand même..."

"Dans le jura, c'est tous des tarés, parce qu'avant, quand les villages étaient plus isolés pendant l'hiver, ils n'avaient aucun contact extérieur et ils ne faisaient des enfants qu'entre eux... Ne riez pas, je sais de quoi je parle, je viens de là-bas !"

"La méningite, soit on en meurt, soit on en reste idiot, je sais de quoi je parle, je l'ai eue..."

"Vous voyez , il existe une différence entre accidentel et essentiel. Se teindre les cheveux, par exemple, c'est accidentel ; être con , c'est essentiel . Et regardez-moi, c'est pas parce que je me suis teint les cheveux que je suis moins conne ..."

"Vous n'y connaissez rien , mais moi , ça fait 10 ans."

alors que d'autres ont beaucoup d'humour...


"Le chlore, c'est une molécule chlorée.... Ben oui: elle a une couleur!..."

"La physique des éclateurs de boole est... mais laissez moi finir avant de rigoler !"

"Alors vous voyez bien sur ce planisphère, les chinois sont en jaune..."

"On change de sujet et on passe a Marx. Et comme tout le monde sait : 'Un Marx et ca repart!'"

"Quand les gros sont maigres, les maigres sont morts."

Jeudi sur la porte de l'amphi de droit on peut lire: "Porte condamnée"
Vendredi sur la porte de l'amphi de droit on peut lire..."Faîtes appel

"Comment appelle-t-on l'endroit où l'on élève des vers à soie dans leurs cocons ?
- Une coconnerie Monsieur !
- Dupont, arrêtez de décoconner..."

"M. Legros, votre devoir est maigre."

Pendant un TP où les élèves se servent du bec bunzène :
"Alors ?? Ca gaze ??"

"Le sup est comme la tarte: il est atteint."

"Les absents, comptez-vous."

"Les Mandchous sont d'un naturel joyeux, car la Mandchourie."

"M. Doublet, si vous continuez vous aller tripler."

"Vox populi, vox dei, interrogato subito!"

"Le général Salan était un comique parce qu'il se marrait, Salan."

Mais cela n'empêche pas d'encourager les élèves ...

"Madame, on dit un ou une chose ?
- UN eleve, UNE question stupide, UNE chose ... Enfin, je ne m'étonne plus de la débilité de vos questions, vu votre état de délabrement mental, et même si c'est une question de génétique, il faudrait vous calmer."

"Tu te gargarises de grands mots dont tu ne connais même pas le sens. Je te laisse croupir dans ta crasse intellectuelle."

"N'essayez pas de comprendre vous reverrez tout ça l'année prochaine."

"Bon, je ne tiens pas à vous accabler, ça ne servirait à rien. Mais quand vous repasserez cet examen en septembre… "

"Quel bac préparez-vous, monsieur P. ? 2001, 2002, 200N ?"

"Bon voyons si vous êtes moins con qu'hier..."

Annotations sur le relevé de notes....

"Attentif en classe... au vol des mouches."

"A touché le fond mais creuse encore..."

" En nette progression vers le zero absolu !"

"A les prétentions d'un cheval de course et les résultats d'un âne."

"Participe beaucoup... à la bonne ambiance de la classe.
Se retourne parfois... pour regarder le tableau."

"Ensemble bien terne, élève peu lumineux"

Par un autre prof : "Elève brillant... par son absence"

"Dors en cours, sur le clavier ou le tapis de souris, selon l'urgence."

Un peu plus loin :

"Ne se réveille que pour boire son café à l'intercours".

"Des progrès mais toujours nul."

"L'apathie a un visage."

"Appartient au règne minéral."

"Sèche parfois le café pour venir en cours."

"Un vrai touriste aurait au moins pris des photos."

"En forme pour les vacances."

Après une première appréciation "Bonne année", un second professeur ajoute "Bonne santé"

"Ira loin, car ménage sa monture."

"Tout comme son accolyte William, plonge inexorablement dans les profondeurs de la nullité."

"Fait preuve d'un absentéisme zélé."

"Fait des efforts désespérés......pour se rapprocher de la fenêtre."

"Hiberne probablement." 1 ou 2 trimestre plus tard… "Printemps arrivé, toujours pas réveillé."

Les absurdes inclassables...

"Ces gens qui ne sont pas nés dans leur pays natal..."

"L'auteur aimait beaucoup l'aspect maritime de la mer..."

"Moins je pédale moins vite, plus j'avance moins vite."

"Et alors là, l'idée, c'est qu'il faut avoir une autre idée. "

"Les missiles sovietiques sont les plus rapides pour atteindre Moscou !"

" Le sel marin vient des endroits où il y a la mer."

"Parfois, la compréhension aide à comprendre."

"Ca va dans le même sens contraire."

"On va pas trouver de racines évidentes, c'est évident.."

"Marie a le double de l'âge de sa mère..."

"Vous n'êtes pas capable de faire vous même votre propre travail tout seul".

"Faites du bruit en silence SVP..."

"Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je veux dire ?"

"Vous suivez ce que j'efface ?"

"un systeme est quelque chose qui fait quelque chose dans quelque chose pour quelque chose et par quelque chose "

"En effet le droit international public est un droit international fondé sur des sources internationales qui dégagent des normes internationales"

" La Nature naturante nature la Nature naturée."

"Ah bon ? Vous partez à Hong-Kong... Mais vous parlez japonais ??"

"Vous êtes la fille de votre mère ? "
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyMer 1 Mar - 11:31

Jolie énumération, à la chute tragique, piochée dans le roman "Prof is beautiful" de Defaix, un agrégé de Français toujours en cours. Roman corporatiste qui fait la satire à souhait du monde enseignant dans un collège sensible. Si le ton est humoristique, l'ensemble a un impact dévalorisant sur la profession et même s'il y a quelques bonnes vérités à tirer de certains portraits de professeurs, on voit aussi que l'auteur a poussé à l'extrême des traits de caractère et dressé une galerie de caricatures.

En voici une d'ailleurs. Et là il s'agit d'une caricature d'élève: tous les mauvais écoliers réunis en un seul; Se lit tout d'un trait, sans respirer, pour imaginer l'endurance qu'il faut à garder patience face à ce genre d'énergumène. wink


"Ne se tient jamais correctement sur sa chaise ou sur sa table.
Renverse sa tête en arrière.
Se donne des coups de règle sur la nuque.
N'a jamais ses affaires.
Ne fournit jamais ses exercices.
Ne fait jamais signer ses mots dans le carnet de liaison.
A rarement son carnet de liaison.
Ne prend jamais la correction des de voirs qu'il n'a pas faits.
Ne prend jamais la correction des devoirs qu'il aurait pu faire.
Attaque ses camarades.
Les fait punir à sa place.
Répond agressivement.
C'est toujours une victime.
Lance des projectiles en classe.
Eclate de rire.
Pique des colères.
Entraîne une série d'élèves, de sexe masculin, dans la dissipation.
Pointe un compas d'emprunt en direction de camarades.
Ecrit des mots dirigés contre les filles, gravés sur les tables ou diffusés sur des petits papiers qu'il est capable d'ingérer.
S'injecte du Typex dans les yeux pour avoir le droit de sortir plus vite qu'il se fait virer.
Quand il a l'air calme il chantonne "mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" en basse continue et absurde, sur de la grammaire et de l'orthographe, sur de la lecture, sur le littéraire qu'il foule de ses pieds griffés par Nike et de ses mains fort bagousées pour son âge.
Il le voit se précipiter sur les files patientes de la cantine , créant la cohue.
Il le voit dans la cour terrorisant un sixième immobile.
Il le voit jouer au foot avec une technique incontestable, notamment sur les ailes de pigeon et les coups de pieds retournés.
Il le voit mettre ses mains sur ses oreilles.
Il ne laissera pas parler Numen (son professeur). NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
Pétri de mauvaise foi.
En flagrant délit de juron: "Je me parle à moi-même, je ne vous insulte pas."
Bavardage. Bavardage. Bavardage après les faux armistices.
Insultes. Répétitives. Insidieuses. Ouvertes. Implicites. Explicites. Un maître dans le domaine.
Ouvre l'arcade de son meilleur ami sur la sonnerie. L'ami dit que ça l'a réveillé.
Retire la chaise de sous les fesses de son ennemi. L'ennemi rit. Il rit encore le lendemain, avec une minerve.
Quand il l'a, il jette violemment le carnet de liaison sur la table.
Il souffle à chaque remarque qui lui est faite.
Il fait semblant, en plein cours sur la littérature de chevalerie, de fouetter ses camarades avec le collier qui tient les clefs de l'appartement familial.
Il demande parfois de lui-même à changer de place, mais pour changer de voisins de bavardage.
Tout-puissant dans le caprice, croit-il.
Se plaint parfois de son dos, comme un footballeur de l'Actors studio se plaindrait de son tibia intact.
Utilise un autre compas pour se gratter la tête.
N'utilise jamais sa tête pour les maths.
Se tient les parties qu'il imagine bien plus grosses qu'elles ne le sont en réalité et surtout au moment de passer au tableau.
Les volets de son classeur sont de petites et sordides petites fresques murales.
Accroche une gomme à l'une de ses oreilles, se met du scotch sur l'autre.
Ne veut pas suivre les consignes en même temps que les autres.
Il dit qu'il n'a pas compris car il est bête.
Il provoque les élèves silencieux en réclamant le silence.
Répète: "gâteau à l'ananas, gâteau à l'ananas, gâteau à l'ananas..."
Il y a parfois des variantes avec le kiwi.
Tente, dans ses moments de flatterie, et toujours hors contexte, car Numen n'est pas Resort ou Castro (autres professeurs) de tenir des propos négatifs sur les autres professeurs.
Fait des réflexions déplacées sur certains de ses camarades.
Fait se déplacer certains de ses camarades réfléchis.
N'a pas de camarades, en fait.
N'aime pas la camaraderie, c'est sûr.
Aime la peur, et susciter la peur, il semblerait.
Menace un de ses camarades dans le couloir, comment ne pas l'avoir vu?
Fait à deux reprises le signe d'égorger quelqu'un.
Simule la colère mais s'esclaffe juste après.
Fait des gestes bouffons avec les deux mains.
Serre la main des bouffons comme dans les clips.
Traite la camarade qu'il avait menacée dans le couloir de rapporteuse, puis de balance.
Ne veut pas, à la fin du cours, reconnaître ses torts. Regarde sa montre et dit: "J'en ai rien à foutre, je perds mon temps"
Fait tenir le stylo volé sur son nez.
Raye le verre de montre de son professuer. N'as pas fait exprès.
Probablement grâce à sa montre équipée d'un chronomètre, fait le compte à rebours de toutes les secondes du cours, en un jour de grand silence et fait DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING, deux secondes avant la sonnerie officielle.
Dit d'une camarade qu'elle pue, et qu'il refuse d'être assis à côté d'elle plus longtemps.
Pue.
Pue.
Pue moralement.
Mord dans une cartouche d'encre bleue réclamée à grands cris à l'une de ses victimes. A la bouche toute bleue.
Dit que Yvain est une tapette.
Que Perceval est une fiotte.
Que Lancelot est un pédé.
Utilise un pendentif comme une fronde.
Regrette que l'on ne tienne aucun propos positif à son endroit.
Raciste.
Probablement antisémite.
Misogyne.
Guelue d'ange.
Sexe qui le perturbe.
S'allonge sur la table.
Dit qu'il veut dormir.
Imite le dindon.
Imite la poule.
Imite certains présentateurs d'émissions télévisées.
Mange du pain en classe, précisant qu'il n'a pas eu le temps de terminer son repas à la cantine, vu les horaires impossibles à tenir, nique leur mère, leur putain de sa race.
Tabasse les filles de la classe.
Indignation des filles de la classe.
Attraction pour le caïd.
Victimation, ses gifles.
Il frappe un graçon avec une règle métallique qu'il lui a prise, pour le punir de s'être assis à côté de lui.
Il fait des béquilles.
Moque les bras en plâtre.
Prend les canettes de Coca des sixième à la cantine.
Insulte une surveillante.
Met en boule les contrôles quand on les lui rend.
Met en boule les nerfs quand on les garde, ses contrôles, comme preuves de sa paresse.
Met des coups de boule en guise de coup de berger.
A la fin de l'heure, il dit qu'il ne supporte pas d'être avec les autres, qu'il ne supporte pas leur regard, qu'il ne supporte pas d'être avec les autres, qu'il ne supporte pas leur regard, qu'il ne supporte pas d'être enfermé à l'école.
Il dit qu'il aimerait être commissaire de police et le lendemain maître-chien.
Numen saute un repas pour revoir avec lui le brouilon d'n texte que le lendemain Franky ne lui remet pas.
Vas-y Franky c'est bon. Vas-y Franky c'est bon bon bon.
A une emprise négative sur l'ensemble de la classe.
Il la contrôle en permanence d'un simple regard.
Il la contrôle aussi les yeux baissés.
Il la contrôle même quand il n'est pas là.
Il contrôle aussi la salle des profs, car peu de monde se plaint ouvertement de lui. Numen sait pourtant qu'il n'est pas le plus faible des profs.
Franky ralentit le rythme des apprentissages communs ou plutôt bousille les cours.
Il focalise des énergies autour de son seul cas autodestructeur.
Il a réglé une histoire de rivalité amoureuse dans le couloir, à grands renforts de coups de poings.
Enlève les vis de fixation des tables.
S'écroule sur la table, écrit dessus, se coupe les ongles en classe.
Conteste les notes, même quand il a rendu copie blanche.
Dit: "Ouah, y a quelqu'un qui a lourdé une caisse ici, y a quelqu'un qui a fait un pet foireux, wof, wof, wof."
Remarques désagréables de façon à ce qu'on les entende.
"Ah ah ah" appuyé.
Gratte consciencieusement la terre sous ses chaussures.
Veut qu'on le félicite d'avoir exceptionnellement ses affaires ou d'avoir exceptionnellement fait son travail.
Quand il entre en cours autrement qu'avec des coups de poings, ponctue son entrée par un gros mot qu'il prétend devoir effacer en présentant tout de suite ses excuses, sans avoir l'air aucunement d'y croire.
"Estimez-vous que le français est une discipline facultative?"
- Oui.
- La chevalerie ça ne m'intéresse pas
- La chiasse, non plus, d'ailleurs."
Pour une fois il a appris un texte par coeur. Franky récite La Guenon, le Singe et la Noix, de Florian, et il dit "ma mère masturbe" au lieu de "ma mère mentit", et tout le monde, Numen y compris, fait semblant de ne pas avoir entendu.
"La nuance du mot déplaccé et inexplicable et que déplacée qui veut dire que quand on dit une bêtise où une connerie et qui faut pas di et inexpliqué, c'est quand on ne peut pas l'expliquer de mots.
Il aime bien dire: "Je m'en balec", "ta race", "je te calcule pas".
A réuni pendant une heure ses pellicules sur une feuille de devoir surveillé avant de les jeter sur un de ses camarades.
il dit que le prof est un mytho.
Il fait exprès de loucher.
Il menace un camarade qu'il vient d'insulter, parce qu'il considère qu'il l'a regardé de travers.
Les jours où il est en forme, il fait tourner son gros collier de rappeur et propose de donner des piécettes à Numen parce ce qu'il a dit "faisait tièp".
C'est qu'il n'a pas compris une remarque humoristique faite à propos d'un texte ne l'étant pas moins, ou bien qu'une remarque légère de Numen visant à tenter de désamorcer son agressivité maintenant légendaire ne lui a pas plu, comme d'instinct, ou de rage immémoriale.
Il a fait une chanson sur le ganja que Numen a saisie.
Il est en cinquième.
Il restera dans cette classe toute l'année.
Il passera en quatrième.
Puis en troisième.
Au collège pendant plus de deux ans encore.
Il dit qu'il n'en a rien à foutre des règles de savoir-vivre et de camaraderie de classe.
Capable de cogner Numen pour lui faire admettre que la violence symbolique n'est pas ici déterminante.
Il a pété.
Il en rit.
Il a dit que tu me saoules.
Il refuse de s'excuser.
Je te fracasse.
Je te démolis.
Va te faire enculer.
Va te faire mettre.
Va te faire enculer, sale pédé.
Je te casse te bouche.
Ce collège jusqu'à présent, il m'a rien servi.
Ces cours ils nous gavent vous nous gavez.
L'Antiquité ça sert à rien.
Pourquoi le surveillant i m'a confisqué mon cutter?
Prononce à voix haute l'expression "oh le bâtard" en relisant les maigres annotations de Numen sur sa copie presque vierge. Prétend, pour éviter la colle, que cela ne s'adressait pas à Numen, mais il ne le fait que bien mollement.
Il dit: "J'avais bien le droit de démouler un cake, tout de même".
Il dit qu'il se fout d'avoir des heures de colle.
Il emploie assez souvent le mot "sperme" à l'oral ou, plus rarement, à l'écrit.
Il dit qu'il sait ce qu'il fait, qu'il ne veut pas avoir d'ennuis, mais qu'il ne changera pas sa conduite pour autant.
Parfois il colorie des petits carrés de papier.
Il n'accepte de participer en classe que si cela de moquer la prétendue faiblesse des autres.
Il est très agressif quand certains courageux lui demandent de se taire et de travailler.
"Et s'il y a des balances ici, je les saigne."
Il ne supporte pas qu'une classe de cinquième qui était en grande difficulté au mois de septembre commence à s'en sortir petit à petit avec le travail, l'attention et, last but not least, le respect dû au professeur.
Une fois il a fermé à clef, discrètement, de l'intérieur, la porte de la salle de classe sur un de ses camarades parti chercher sa trousse, par le cher Franky, cachée, en salle de permanence.
Il se vante du nombre de retenues récoltées l'année passée, parfaitement inutiles selon lui puisqu'elles ne l'ont pas empêché de passer en cinquième.
Il a raison.
Il multiplie, sans calculette, les contorsions, les acrobaties, les pauses grotesques.
Se lève sans cesse sans autorisation pour ouvrir la porte ou les fenêtres.
Quand il est calme et qu'il a pu se procurer suffisamment de matériel, il dessine les voitures de sport qu'il aimerait voler. Et quand il dessine des femmes...
Il fait tout son possible, pendant les contrôles, pour gêner la classe.
Il dit que tous les profs n'en ont rien à foutre de lui et qu'il ne fera aucun effort cette année.
Numen voit certains élèves trembler de tout leur corps.
Franky dit à une fille qui n'a pas l'air de se sentir bien, parce qu'il lui a soulevé la jupe, de surtout pas poser sa gerbe par terre, parce que c'est dégueulasse putain.
Il se vante de "victimer" les élèves dès qu'il en a l'occasion, parce qu'au fond c'est jamais que des suceurs.
Numen s'en enroue parfois au moment de reprendre la parole.
L'horreur de la situation tient dans le fait que la liste de doléances est loin d'être close et que je n'ai pas tout relevé, se dit la pleureuse.
L'horreur de la situation vient de ce que nous aurions pu en faire un élève brillant, et qui aurait échappé à son milieu, si nous tous, l'Institution, l'avions vraiment voulu. Au lieu de cela, nous lui préparons une place en prison.
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyVen 10 Mar - 2:30

Citation :
"La Nature naturante nature la Nature naturée."

Cette affirmation, ou cette formulation, n'a rien d'absurde.
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyVen 10 Mar - 3:05

Dona a écrit:
"Ne se tient jamais correctement sur sa chaise ou sur sa table.
Renverse sa tête en arrière.
Se donne des coups de règle sur la nuque.
N'a jamais ses affaires.
Ne fournit jamais ses exercices.
Ne fait jamais signer ses mots dans le carnet de liaison.
A rarement son carnet de liaison.
Ne prend jamais la correction des de voirs qu'il n'a pas faits.
Ne prend jamais la correction des devoirs qu'il aurait pu faire.

ça c'était tout moi en classe.

Citation :

Attaque ses camarades.
Les fait punir à sa place.
Répond agressivement.
C'est toujours une victime.
Lance des projectiles en classe.

J'étais pas comme ça, par contre.

Citation :

Eclate de rire.

ça, ça m'arrivait. Souvent.

Citation :

Pique des colères.
Entraîne une série d'élèves, de sexe masculin, dans la dissipation.
Pointe un compas d'emprunt en direction de camarades.
Ecrit des mots dirigés contre les filles, gravés sur les tables ou diffusés sur des petits papiers qu'il est capable d'ingérer.
S'injecte du Typex dans les yeux pour avoir le droit de sortir plus vite qu'il se fait virer.
Quand il a l'air calme il chantonne "mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" en basse continue et absurde, sur de la grammaire et de l'orthographe, sur de la lecture, sur le littéraire qu'il foule de ses pieds griffés par Nike et de ses mains fort bagousées pour son âge.
Il le voit se précipiter sur les files patientes de la cantine , créant la cohue.
Il le voit dans la cour terrorisant un sixième immobile.
Il le voit jouer au foot avec une technique incontestable, notamment sur les ailes de pigeon et les coups de pieds retournés.
Il le voit mettre ses mains sur ses oreilles.
Il ne laissera pas parler Numen (son professeur). NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
Pétri de mauvaise foi.
En flagrant délit de juron: "Je me parle à moi-même, je ne vous insulte pas."
Bavardage. Bavardage. Bavardage après les faux armistices.
Insultes. Répétitives. Insidieuses. Ouvertes. Implicites. Explicites. Un maître dans le domaine.
Ouvre l'arcade de son meilleur ami sur la sonnerie. L'ami dit que ça l'a réveillé.
Retire la chaise de sous les fesses de son ennemi. L'ennemi rit. Il rit encore le lendemain, avec une minerve.
Quand il l'a, il jette violemment le carnet de liaison sur la table.
Il souffle à chaque remarque qui lui est faite.
Il fait semblant, en plein cours sur la littérature de chevalerie, de fouetter ses camarades avec le collier qui tient les clefs de l'appartement familial.
Il demande parfois de lui-même à changer de place, mais pour changer de voisins de bavardage.
Tout-puissant dans le caprice, croit-il.
Se plaint parfois de son dos, comme un footballeur de l'Actors studio se plaindrait de son tibia intact.
Utilise un autre compas pour se gratter la tête.
N'utilise jamais sa tête pour les maths.
Se tient les parties qu'il imagine bien plus grosses qu'elles ne le sont en réalité et surtout au moment de passer au tableau.
Les volets de son classeur sont de petites et sordides petites fresques murales.
Accroche une gomme à l'une de ses oreilles, se met du scotch sur l'autre.
Ne veut pas suivre les consignes en même temps que les autres.
Il dit qu'il n'a pas compris car il est bête.
Il provoque les élèves silencieux en réclamant le silence.
Répète: "gâteau à l'ananas, gâteau à l'ananas, gâteau à l'ananas..."
Il y a parfois des variantes avec le kiwi.
Tente, dans ses moments de flatterie, et toujours hors contexte, car Numen n'est pas Resort ou Castro (autres professeurs) de tenir des propos négatifs sur les autres professeurs.
Fait des réflexions déplacées sur certains de ses camarades.
Fait se déplacer certains de ses camarades réfléchis.
N'a pas de camarades, en fait.
N'aime pas la camaraderie, c'est sûr.
Aime la peur, et susciter la peur, il semblerait.
Menace un de ses camarades dans le couloir, comment ne pas l'avoir vu?
Fait à deux reprises le signe d'égorger quelqu'un.
Simule la colère mais s'esclaffe juste après.
Fait des gestes bouffons avec les deux mains.
Serre la main des bouffons comme dans les clips.
Traite la camarade qu'il avait menacée dans le couloir de rapporteuse, puis de balance.
Ne veut pas, à la fin du cours, reconnaître ses torts. Regarde sa montre et dit: "J'en ai rien à foutre, je perds mon temps"
Fait tenir le stylo volé sur son nez.
Raye le verre de montre de son professuer. N'as pas fait exprès.
Probablement grâce à sa montre équipée d'un chronomètre, fait le compte à rebours de toutes les secondes du cours, en un jour de grand silence et fait DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING, deux secondes avant la sonnerie officielle.
Dit d'une camarade qu'elle pue, et qu'il refuse d'être assis à côté d'elle plus longtemps.
Pue.
Pue.
Pue moralement.
Mord dans une cartouche d'encre bleue réclamée à grands cris à l'une de ses victimes. A la bouche toute bleue.
Dit que Yvain est une tapette.
Que Perceval est une fiotte.
Que Lancelot est un pédé.
Utilise un pendentif comme une fronde.
Regrette que l'on ne tienne aucun propos positif à son endroit.
Raciste.
Probablement antisémite.
Misogyne.
Guelue d'ange.
Sexe qui le perturbe.
S'allonge sur la table.
Dit qu'il veut dormir.
Imite le dindon.
Imite la poule.
Imite certains présentateurs d'émissions télévisées.
Mange du pain en classe, précisant qu'il n'a pas eu le temps de terminer son repas à la cantine, vu les horaires impossibles à tenir, nique leur mère, leur putain de sa race.
Tabasse les filles de la classe.
Indignation des filles de la classe.
Attraction pour le caïd.
Victimation, ses gifles.
Il frappe un graçon avec une règle métallique qu'il lui a prise, pour le punir de s'être assis à côté de lui.
Il fait des béquilles.
Moque les bras en plâtre.
Prend les canettes de Coca des sixième à la cantine.
Insulte une surveillante.
Met en boule les contrôles quand on les lui rend.
Met en boule les nerfs quand on les garde, ses contrôles, comme preuves de sa paresse.
Met des coups de boule en guise de coup de berger.
A la fin de l'heure, il dit qu'il ne supporte pas d'être avec les autres, qu'il ne supporte pas leur regard, qu'il ne supporte pas d'être avec les autres, qu'il ne supporte pas leur regard, qu'il ne supporte pas d'être enfermé à l'école.
Il dit qu'il aimerait être commissaire de police et le lendemain maître-chien.
Numen saute un repas pour revoir avec lui le brouilon d'n texte que le lendemain Franky ne lui remet pas.
Vas-y Franky c'est bon. Vas-y Franky c'est bon bon bon.
A une emprise négative sur l'ensemble de la classe.
Il la contrôle en permanence d'un simple regard.
Il la contrôle aussi les yeux baissés.
Il la contrôle même quand il n'est pas là.
Il contrôle aussi la salle des profs, car peu de monde se plaint ouvertement de lui. Numen sait pourtant qu'il n'est pas le plus faible des profs.
Franky ralentit le rythme des apprentissages communs ou plutôt bousille les cours.
Il focalise des énergies autour de son seul cas autodestructeur.
Il a réglé une histoire de rivalité amoureuse dans le couloir, à grands renforts de coups de poings.
Enlève les vis de fixation des tables.
S'écroule sur la table, écrit dessus, se coupe les ongles en classe.
Conteste les notes, même quand il a rendu copie blanche.
Dit: "Ouah, y a quelqu'un qui a lourdé une caisse ici, y a quelqu'un qui a fait un pet foireux, wof, wof, wof."
Remarques désagréables de façon à ce qu'on les entende.
"Ah ah ah" appuyé.
Gratte consciencieusement la terre sous ses chaussures.
Veut qu'on le félicite d'avoir exceptionnellement ses affaires ou d'avoir exceptionnellement fait son travail.
Quand il entre en cours autrement qu'avec des coups de poings, ponctue son entrée par un gros mot qu'il prétend devoir effacer en présentant tout de suite ses excuses, sans avoir l'air aucunement d'y croire.
"Estimez-vous que le français est une discipline facultative?"
- Oui.
- La chevalerie ça ne m'intéresse pas
- La chiasse, non plus, d'ailleurs."
Pour une fois il a appris un texte par coeur. Franky récite La Guenon, le Singe et la Noix, de Florian, et il dit "ma mère masturbe" au lieu de "ma mère mentit", et tout le monde, Numen y compris, fait semblant de ne pas avoir entendu.
"La nuance du mot déplaccé et inexplicable et que déplacée qui veut dire que quand on dit une bêtise où une connerie et qui faut pas di et inexpliqué, c'est quand on ne peut pas l'expliquer de mots.
Il aime bien dire: "Je m'en balec", "ta race", "je te calcule pas".
A réuni pendant une heure ses pellicules sur une feuille de devoir surveillé avant de les jeter sur un de ses camarades.
il dit que le prof est un mytho.
Il fait exprès de loucher.
Il menace un camarade qu'il vient d'insulter, parce qu'il considère qu'il l'a regardé de travers.
Les jours où il est en forme, il fait tourner son gros collier de rappeur et propose de donner des piécettes à Numen parce ce qu'il a dit "faisait tièp".
C'est qu'il n'a pas compris une remarque humoristique faite à propos d'un texte ne l'étant pas moins, ou bien qu'une remarque légère de Numen visant à tenter de désamorcer son agressivité maintenant légendaire ne lui a pas plu, comme d'instinct, ou de rage immémoriale.
Il a fait une chanson sur le ganja que Numen a saisie.
Il est en cinquième.
Il restera dans cette classe toute l'année.
Il passera en quatrième.
Puis en troisième.
Au collège pendant plus de deux ans encore.
Il dit qu'il n'en a rien à foutre des règles de savoir-vivre et de camaraderie de classe.
Capable de cogner Numen pour lui faire admettre que la violence symbolique n'est pas ici déterminante.
Il a pété.
Il en rit.
Il a dit que tu me saoules.
Il refuse de s'excuser.
Je te fracasse.
Je te démolis.
Va te faire enculer.
Va te faire mettre.
Va te faire enculer, sale pédé.
Je te casse te bouche.
Ce collège jusqu'à présent, il m'a rien servi.
Ces cours ils nous gavent vous nous gavez.
L'Antiquité ça sert à rien.
Pourquoi le surveillant i m'a confisqué mon cutter?
Prononce à voix haute l'expression "oh le bâtard" en relisant les maigres annotations de Numen sur sa copie presque vierge. Prétend, pour éviter la colle, que cela ne s'adressait pas à Numen, mais il ne le fait que bien mollement.
Il dit: "J'avais bien le droit de démouler un cake, tout de même".
Il dit qu'il se fout d'avoir des heures de colle.
Il emploie assez souvent le mot "sperme" à l'oral ou, plus rarement, à l'écrit.
Il dit qu'il sait ce qu'il fait, qu'il ne veut pas avoir d'ennuis, mais qu'il ne changera pas sa conduite pour autant.
Parfois il colorie des petits carrés de papier.
Il n'accepte de participer en classe que si cela de moquer la prétendue faiblesse des autres.
Il est très agressif quand certains courageux lui demandent de se taire et de travailler.
"Et s'il y a des balances ici, je les saigne."
Il ne supporte pas qu'une classe de cinquième qui était en grande difficulté au mois de septembre commence à s'en sortir petit à petit avec le travail, l'attention et, last but not least, le respect dû au professeur.
Une fois il a fermé à clef, discrètement, de l'intérieur, la porte de la salle de classe sur un de ses camarades parti chercher sa trousse, par le cher Franky, cachée, en salle de permanence.
Il se vante du nombre de retenues récoltées l'année passée, parfaitement inutiles selon lui puisqu'elles ne l'ont pas empêché de passer en cinquième.
Il a raison.
Il multiplie, sans calculette, les contorsions, les acrobaties, les pauses grotesques.
Se lève sans cesse sans autorisation pour ouvrir la porte ou les fenêtres.
Quand il est calme et qu'il a pu se procurer suffisamment de matériel, il dessine les voitures de sport qu'il aimerait voler. Et quand il dessine des femmes...
Il fait tout son possible, pendant les contrôles, pour gêner la classe.
Il dit que tous les profs n'en ont rien à foutre de lui et qu'il ne fera aucun effort cette année.
Numen voit certains élèves trembler de tout leur corps.
Franky dit à une fille qui n'a pas l'air de se sentir bien, parce qu'il lui a soulevé la jupe, de surtout pas poser sa gerbe par terre, parce que c'est dégueulasse putain.
Il se vante de "victimer" les élèves dès qu'il en a l'occasion, parce qu'au fond c'est jamais que des suceurs.
Numen s'en enroue parfois au moment de reprendre la parole.
L'horreur de la situation tient dans le fait que la liste de doléances est loin d'être close et que je n'ai pas tout relevé, se dit la pleureuse.
L'horreur de la situation vient de ce que nous aurions pu en faire un élève brillant, et qui aurait échappé à son milieu, si nous tous, l'Institution, l'avions vraiment voulu. Au lieu de cela, nous lui préparons une place en prison.

Je ne ressemblait pas à ça (mon Dieu peur ). Mais ça confirme ce que je pense de l' "instruction obligatoire". Il faudrait lui apprendre un métier à ce gamin, au lieu de lui casser les burnes avec le moyen âge, ou alors, s'il n'en est pas capable, l'envoyer travailler au champs. Pour ses problèmes de discipline, il faut lui interdire tout visionnage de clip de hip hop et toute audition de musique du même genre, ainsi que lui enseigner sa religion. Et s'il ne s'y plie pas, lui meurtir le dos avec un bâton, comme le ferait son père s'il avait la possibilité de vivre dans un pays certes moins développé économiquement, mais plus civilisé sur le plan des moeurs (mais ça m'étonnerait qu'il ne s'y plie pas).
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Croustine
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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyVen 10 Mar - 10:45

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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyVen 10 Mar - 19:47

Croustine a écrit:
Heureusement qu'on est en section "humour" !

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MessageSujet: Re: Perles d'école   Perles d'école EmptyMar 18 Avr - 18:04

Vu dans une dictée :
"Les poules s'étaient échappées dès qu'on avait ouvert la porte."
est devenu :
"Les poules s'étaient échappées : des cons avaient ouvert la porte." !!
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