| Portrait chinois | |
|
+7ronronladouceur Anti alejandro sapotille Clair Obscur Petit poisson rouge Bidouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dona Invité
| Sujet: Portrait chinois Ven 15 Oct - 23:06 | |
| Pour mieux vous connaître, voici le portrait chinois (à copier-coller dans votre réponse):
Si vous étiez ...
Un monument Une oeuvre d'art Une saveur Un regret Un espoir Une utopie Un gâteau Une idée politique Une année Un top model Une pierre précieuse Un tissu Une chaine de télé Un air musical Une danse Une île Une spécialité culinaire |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| |
| |
Petit poisson rouge Phraseur impénitent
| Sujet: Re: Portrait chinois Sam 16 Oct - 17:33 | |
| Un monument : le Manneken Pis Une oeuvre d'art : le radeau de la méduse (parce que c'est mal barré mais on va sent sortir) Une saveur : insipide Un regret : aucun Un espoir : celui qui fait vivre Une utopie : celle qui fait vivre Un gâteau : le gâteau au yaourt de bidouille Une idée politique : changer le monde ensemble Une année : 2004 (il faut vivre dans le présent) Un top model : je veux pas être un top machin Une pierre précieuse : un silex (très utile à l'homme en son temps) Un tissu : la toile qui sert à fabriquer les jeans Une chaine de télé : canal + (car il faut le décodeur pour me comprendre) Un air musical : do ré mi fa sol la si Une danse : la danse des canards (après 4 verres) Une île : l'île aux enfants (mais sans les enfants et Casimir) Une spécialité culinaire : un jambon beurre | |
|
| |
Plf Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Sam 16 Oct - 17:41 | |
| Si j'étais ...
Un monument : Le Bâtiment dansant (appelé "Ginger et Fred") à Prague, par Frank Gehry Une oeuvre d'art : One, de Pollock Une saveur : long en bouche, mais léger. Un regret : celui de n'avoir pas osé. Un espoir : celui de croire qu'un jour elle/il osera Une utopie : Un monde parfait. Un gâteau : le fondant au chocolat Une idée politique : la fin des privilèges Une année : 1969 Un top model : je me suffis à moi-même. Une pierre précieuse : un saphir Un tissu : lin Une chaine de télé : Comédie Un air musical : "raindrops keep falling on my head..." par Burt Bacharach Une danse : La Carioca Une île : Islande Une spécialité culinaire: Le lapin au curry accompagné de riz et de cèpes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 21 Oct - 3:12 | |
| Un monument : L'Opéra Une oeuvre d'art : Une statue féminine sensuelle Une saveur : sucrée-salée Un regret : ma jeunesse assassinée Un espoir : y croire encore... Une utopie : l'amour toujours comme au premier jour Un gâteau : plutôt la chocolatine Une idée politique : ah non ! on en fait tous les jours, ça suffit ! Une année : 2000, l'année de ma renaissance Un top model : j'y tiens vraiment pas... Une pierre précieuse : un bout de terre Un tissu : la soie Une chaine de télé : je sais plus ce que ça veut dire Un air musical : musique de In the Mood for love Une danse : le tango Une île : déserte, au large de la Nouvelle Calédonie Une spécialité culinaire : nooooooooooooooon ! moi je veux la manger ! | |
|
| |
isis Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Mar 26 Oct - 0:29 | |
| Si vous étiez ...
Un monument : une pyramide Une oeuvre d'art :une polychromie egyptienne Une saveur ; la vanille Un regret : viellir Un espoir ;viellir Une utopie :la paix Un gâteau : le baba au rhum Une idée politique Une année 1981 Un top model : Une pierre précieuse :le rubis Un tissu :le jean et la soie Une chaine de télé : bof Un air musical : le Boléro de Ravel Une danse :ce qu'on peut danser sans qu'un type qui transpire puisse vous tripoter Une île : les iles de Losss Une spécialité culinaire :le couscous |
|
| |
Joyeux T Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Ven 29 Oct - 16:55 | |
| Un monument : le temple d'Abou-Simbel.
Une oeuvre d'art : la statue de Chephren qui s'trouve au Musée du Caire.
Une saveur : fruitée. Un regret : celui de n'pas avoir mis mon poing dans la figure d'certains. Bah ! Faut s'y faire ... Un espoir : l'espoir d'pouvoir le faire, justement. Une utopie : qu'y ait plus d'hypocrites sur c'te terre. Un gâteau : un tudis. Une idée politique : celles qui sont contre les bourgesbohêmescégétisses. Une année : toujours en avance. Un top model : Néfertiti. Une pierre précieuse : tous les joyaux d'Golconde, mon pote ! Un tissu : l'coton. Pratique et sain. Une chaine de télé : toutes celles que j'ai pas. Un air musical : "Ma Pomme, c'est moâââââââ ..." Ca rest'rait pas sans écho ici. Une danse : une pavane. Une île : celle de Robert Merle. Une spécialité culinaire : pourquoi une seule ???? C'est du racisme ! |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 1 Nov - 2:16 | |
| Si j'étais... Un monument : en rêve: le Parthénon, en réalité... je ne sais pas. Une oeuvre d'art : la vénus de Milo avec ses bras Une saveur :fleurie et sucrée attention çà saoûle Un regret :Comprendre et apprendre si lentement... Un espoir : La Paix Une utopie : l'égalité (et une c..en plus!) Un gâteau : Paris Brest Une idée politique : La République Une année : sabbatique Un top model : pas vraiment, faut avouer... Une pierre précieuse : Le rubis Un tissu : la toile de lin Une chaine de télé : Arte avec modération Un air musical : çà dépend tellement du moment... Une danse : La danse en spirale de la Perdrix chez les Lakotas. Suis faite pour. Une île : le Grand Bé à Saint malo, par exemple... Une spécialité culinaire :? | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 1 Nov - 6:08 | |
| Si vous étiez ...
Un monument La flamme du soldat inconnu.
Une oeuvre d'art La Madonne de Munch.
Une saveur Sucrée très humide comme le melon on salée saignante comme une côte de boeuf. Un regret Qu'il n'y ait pas de marche arrière dans le moteur de la vie. Un espoir Un rêve.
Une utopie Un espoir Un gâteau L'armoricaine (un gâteau qui se fait au Croisic) Une idée politique Elle n'existe pas encore
Une année Même trois : 1985, 1986 et 1987.
Un top model J'en connais pas les noms
Une pierre précieuse Le diamant
Un tissu La soie
Une chaine de télé Eurosport
Un air musical Let it be
Une danse Danse du ventre
Une île ...
Une spécialité culinaire Un agneau rôti au feu de bois à la façon de Ségovie. | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 29 Nov - 2:02 | |
| Si j'étais un monument, je serais un Temple, un lieu mystérieux où tout fait sens, dans lequel on cherche à relier l'Homme au Divin.
Si j'étais une oeuvre d'art, je voudrais être à la fois solide et fragile, traverser le temps, bouleverser les gens qui me croiseraient dans leur vie, émouvoir.
Si j'étais une saveur, je serais sucrée et acide, comme un citron.
Si j'étais un regret je serais celui de ceux qui m'ont dit non, celui de mon père de n'avoir pas eu de fils.
Si j'étais un espoir, je serais l'espoir lui-même.
Si j'étais une utopie, je serais la paix.
Si j'étais un gâteau, je serais un mariage de saveurs, un bonheur de gourmandise, un gâteau tout plein de crème ! Si j'étais une idée politique, je n'aimerais pas.
Si j'étais une année, je serais un siècle : le XVIIe.
Si j'étais un top model, je serais Adriana Karembeu.
Si j'étais une pierre précieuse, je serais un diamant.
Si j'étais un tissu , je serais la soie.
Si j'étais une chaine de télé, je ne passerais pas de sitcoms à la con. Si j'étais un air musical, je serais gai et entraînant.
Si j'étais une danse, je serais sensuelle.
Si j'étais une île, je serais celle de Jacques Brel.
Si j'étais une spécialité culinaire, je serais dure à cuire !
Anti | |
|
| |
ronronladouceur
Nombre de messages : 227 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 29 Nov - 3:21 | |
| C'est pas chinois...
Une oeuvre d'art : le Grand Œuvre Une saveur : le goût de la vie Un regret : celui de ne pas avoir suffisamment aimé Un espoir : connaître ma Ève, mon Éden Une utopie : celle d’un anti-virus à l’œuvre pour éradiquer le mal Un gâteau : pour fêter l’An Un de l’Humanité Une idée politique : nous sommes tous UN Une année : l’An Un de l’humanité (et des voeux fraternoëls) Un top model : VENUS Une pierre précieuse : la compréhension, perle des perles Un tissu : velours Une chaîne de télé : cadenassée Un air musical : que l’on respire Une danse : avec Elle, colléecollée Une île : Éden Une spécialité culinaire : un de ses doigts trempé dans le chocolat
claude | |
|
| |
VENUS Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Déc - 7:58 | |
| Hello tout le monde! Un monument : Craigh Na Dun, la porte de pierre où par la fissure tu peux voyager dans le temps Une oeuvre d'art : La naissance de Vénus de Botticelli Une saveur : le cidre doux Un regret : Je ne regrette rien Un espoir : Quand les hommes vivront d'amour... Une utopie : la paix dans le monde Un gâteau : St-Honoré Une idée politique : un pays, une nation Une année : celle où il y avait un jardin qu'on appelait la terre Un top model : La fée Clochette, au moins, elle vole Une pierre précieuse : Pierre de Célestine bleue, pierre d'éternité Un tissu : velours violet Une chaine de télé : Musique Un air musical : Dream Flight (Ascension) Une danse : Danse de Feu Une île : Déserte Une spécialité culinaire : Coquille St-Jacques Au revoir! |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Dim 5 Déc - 12:38 | |
| Bienvenue Vénus! |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Déc - 0:20 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Portrait chinois Lun 6 Déc - 5:04 | |
| | |
|
| |
VENUS Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Mar 7 Déc - 7:24 | |
| Merci de votre accueil! Vous êtes gentilles. |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Sam 11 Déc - 12:01 | |
| @ VENUS Tu as affiché, dans ton profil, dans Loisirs: mythonaute. Une petite explication pour compléter ce portrait chinois? |
|
| |
VENUS Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 6 Jan - 6:27 | |
| - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- @ VENUS
Tu as affiché, dans ton profil, dans Loisirs: mythonaute. Une petite explication pour compléter ce portrait chinois? _________________ Intus et in cute
Chère Dona, Pardonne-moi d'avoir été aussi longue avant de te répondre. Si je suis mythonaute, c'est parce que je suis païenne dans mes temps libres... Tourlou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 6 Jan - 11:07 | |
| [quote="VENUS"] - Citation :
Chère Dona,
Pardonne-moi d'avoir été aussi longue avant de te répondre.
Si je suis mythonaute, c'est parce que je suis païenne dans mes temps libres... Tourlou! Bonjour vénusienne. Une payenne ! et fière de l'être semble-t-il ! Ah ! quelle chance avons-nous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 6 Jan - 11:36 | |
| Un monument : Le plus haut phare du monde celui de l'Ile Vierge (84.50m) Une saveur : la canelle Un regret : ne pas pouvoir voler Un espoir : demain Une utopie : une religion unique, la paix Un gâteau : le framboisier Une idée politique : l'unité Une année : 2005 Un top model : pas un mais trois, mes filles Une pierre précieuse : le saphir Un tissu : la laine Une chaine de télé : aucune Un air musical : i believe i can fly Une danse : le rock and roll Une île : îlot sur la rivière qui traverse un certain ranch. Une spécialité culinaire : les sauces en général, les patisseries [/quote] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 6 Jan - 11:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 6 Jan - 13:59 | |
| Pas mal ! mais trop bien pensant
Dernière édition par le Jeu 6 Jan - 14:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 6 Jan - 14:41 | |
| - Misstick a écrit:
- Un monument : Le plus haut phare du monde celui de l'Ile Vierge (84.50m)
Une saveur : la canelle Un regret : ne pas pouvoir voler Un espoir : demain Une utopie : une religion unique, la paix Un gâteau : le framboisier Une idée politique : l'unité Une année : 2005 Un top model : pas un mais trois, mes filles Une pierre précieuse : le saphir Un tissu : la laine Une chaine de télé : aucune Un air musical : i believe i can fly Une danse : le rock and roll Une île : îlot sur la rivière qui traverse un certain ranch. Une spécialité culinaire : les sauces en général, les patisseries j'adhère à quelque chose près... Le monument : le kiwi géant de Nouvelle-Zélande. Une saveur : le goût des poissons de roches du golfe d’Ajaccio ! Un regret : ne pas être éternel. Un espoir : Macos X l’emporte sur Longhorn ! Une utopie : La rencontre sexy du troisième type Un gâteau : le Cacavelli un peu sec trempé dans le café. Une idée politique : L’art Une année : toutes Un top model : toutes les filles le sont sauf les moches ! Une pierre précieuse : la pierre philosophale Un tissu : la peau Une chaîne de télé : bof ! Un air musical : woody woodpecker Une danse : toutes Une île : sanguinaire Une spécialité culinaire : si je suis invité dans le ranch de Misstick je ne ferai pas la fine bouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait chinois Jeu 6 Jan - 16:38 | |
| - Citation :
- Une spécialité culinaire : si je suis invité dans le ranch de Misstick je ne ferai pas la fine bouche.
Il faudra demander au propriétaire, mais je doute qu'il refuse ! n'est-ce pas Cold? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait chinois | |
| |
|
| |
| Portrait chinois | |
|