| De la signature | |
|
+7Petit poisson rouge sapotille Fulmi Clair Obscur Croustine ours impatient Hématite 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dona Invité
| Sujet: De la signature Dim 7 Nov - 21:00 | |
| Tiens, comme ça, en passant, juste par curiosité. Votre signature, vous l'avez choisie comment? Pour ma part, alléchée par tant et tant de citations, je n'ai jamais pu en choisir une. Je vois que certains d'entre vous sont très longtemps fidèles à la même; d'autres, au contraire, en changent souvent. Alors, tentative d'explication? De justification du choix? |
|
| |
Hématite Incontinent verbal
| Sujet: Re: De la signature Dim 7 Nov - 22:11 | |
| - Dona a écrit:
- Pour ma part, alléchée par tant et tant de citations, je n'ai jamais pu en choisir une.
Pareil... | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: De la signature Dim 7 Nov - 22:18 | |
| bé moi, je l'ai choisie c'matin pasqu'elle me fait rire, pis qu'elle est d'raymond queneau, ça fait littéraire | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: De la signature Dim 7 Nov - 23:24 | |
| J'ai choisi la mienne il y a longtemps, et je n'en trouve pas d'autre qui me plaise autant. Celles qui me plaisent, je pressens que j'aurais envie d'en changer souvent, et j'ai la flemme... | |
|
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 0:29 | |
| Les jours commencent et finissent dans une heure trouble de la nuit. (Giono)
Le mot "Minuit" me fascine. Mi-nuit... Basculer d'un jour à l'autre, à l'instant précis que l'on appelle minuit... pourquoi minuit ? Est-ce au premier coup de minuit ou au dernier ? Et pourquoi ? Minuit mystère... J'aime bien l'idée d'une fin et d'un début dans une heure trouble de la nuit. Si trouble que l'un et l'autre se confondent... Nuit. Quand viennent les idées, incohérentes parfois, exacerbées souvent. Quand tout bascule dans l'extravagance. L'amour y est plus fou, les regrets plus forts, les amertumes plus douloureuses, les imperfections soulignées, les espoirs plus désespérés, les vides plus creux, les débordements plus libres, la liberté plus aléatoire, les désirs plus intenses, les silences plus obscurs, les évidences plus lumineuses, les absences plus sourdes... dans l'instant où tout se meurt, où tout renaît... Vie ! | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 1:00 | |
| - Dona a écrit:
- Tiens, comme ça, en passant, juste par curiosité. Votre signature, vous l'avez choisie comment?
Je n'aime pas trop les signatures, comme les smilies. Cette phrase qu'on répète à chaque message... mais comme la possibilité existe et que tout le monde le fait, j'en mets une, que je change lorsqu'une phrase rencontrée me fait sourire. Elle n'est pas importante du tout, ma signature. | |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 1:01 | |
| J'aime bien celle que j'ai trouvée dernièrement, pur hasard, dans un livre de contes, parlant d'âne.. J'aime son double sens aussi. Surtout son double sens, peut-être :lol: âne bâté ou âne sacré (Bouddha aux grandes oreilles, par exemple)... on ne redescend pas de la même manière ni dans le même état d'esprit, encore moins dans le même but... La signature pour moi, c'est l'expression de ce que je ressens sur l'instant, ou ce à quoi je pense en priorité, au moment où je poste ici. Pour être cohérente je devrais aussi changer plus souvent d'avatar.. mais cela prend du temps... | |
|
| |
Petit poisson rouge Phraseur impénitent
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 1:32 | |
| Moi c'est pour faire chier ceux qui n'aiment pas Proust et qui préfèrent ce gros facho de céline. | |
|
| |
hermes Incontinent verbal
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 10:29 | |
| - Petit poisson rouge a écrit:
- Moi c'est pour faire chier ceux qui n'aiment pas Proust et qui préfèrent ce gros facho de céline.
N'est stupide que la stupidité. Et c'est heureux, car, ainsi, on évite la contagion. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 12:33 | |
| - Citation :
- N'est stupide que la stupidité.
Et c'est heureux, car, ainsi, on évite la contagion. Je ne t'ai pas parlé toi ! tu vas me lâcher ? Messages de la BBC tibibiboudouboudidoubi..........Poum Poum Poum POUM, les français parlent aux français... Le chien est moins stupide que le voleur, je répète, le chien est moins stupide que le voleur. Les poules ont des dents. N'est stupide que la stupidité, je répète, n'est stupide que la stupidité. On verra bien qui rira le dernier. Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur ... "merde heu... non j'ai rien dit.. pas celui-la " Moi c'est pour faire chier ceux qui n'aiment pas Proust et qui préfèrent ce gros facho de céline, je répète, moi c'est pour faire chier ceux qui n'aiment pas Proust et qui préfèrent ce gros facho de céline. Boukin est mort vive Vocabulis, deux fois. Mr green a mangé Mr Red. | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 12:36 | |
| Tu t'es trompé, tu aurais dû le mettre dans "textes de reflexion" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 13:54 | |
- Je ne t'ai pas parlé toi ! tu vas me lâcher ?
Tiens, le Poisson pête les plombs. - Petit poisson rouge a écrit:
- Boukin est mort vive Vocabulis
Chaque forum a son poisson ; et chaque poisson pête les plombs. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 14:37 | |
| - Bidouille a écrit:
- Tu t'es trompé, tu aurais dû le mettre dans "textes de reflexion"
L'unique réflexion à laquelle peut prétendre assister un poisson d'aquarium : celle de son image dans le bocal. Donc, il a très bien fait de poster ici. | |
|
| |
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 15:56 | |
| - arsen-ik a écrit:
- Bidouille a écrit:
L'unique réflexion à laquelle peut prétendre assister un poisson d'aquarium : celle de son image dans le bocal.
Donc, il a très bien fait de poster ici. Euh... si j'peux me permettre... le poisson fait des bulles... et dans les bulles, hein, y'a quoi ??? (Cf les BD) :lol: | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 16:11 | |
| Vocabulis s'était fait un peu dans la précipitation et faute d'inspiration, j'en ai récupéré une que j'utilisais sur un autre forum. Déjà dans l'autre forum, c'était juste la première phrase qui m'était passé par la tête.
Avec le titre de phraseur impénitent, peut-être qu’il faudrait que je change. Je me tâte pour la remplacer par celle-ci :
« Car si dans l'absolu la "vérité scientifique" est la vérité...Il n'en est pas de même en réalité »
Mais je peur que quelqu’un le prenne mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 16:33 | |
| - arsen-ik a écrit:
- Bidouille a écrit:
L'unique réflexion à laquelle peut prétendre assister un poisson d'aquarium : celle de son image dans le bocal.
Donc, il a très bien fait de poster ici. Je confirme le toutou de la machine a bien plus d'esprit que Mr Lupin, et lui à défaut d'être aimable il a au moins le mérite d'être parfois drôle. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 16:42 | |
- Mr Lupin
:lol: :lol: Le maître des énigmes... Ou père Fouras
Dernière édition par le Lun 8 Nov - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 16:45 | |
| - Alejandro a écrit:
- Vocabulis s'était fait un peu dans la précipitation et faute d'inspiration, j'en ai récupéré une que j'utilisais sur un autre forum. Déjà dans l'autre forum, c'était juste la première phrase qui m'était passé par la tête.
Avec le titre de phraseur impénitent, peut-être qu’il faudrait que je change. Il est vrai que tu t'es bien soigné depuis semble-t-il. :lol: Un effet du contre-vaccin des contre-coloristes peut-être? Va savoir... |
|
| |
Plf Invité
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 17:00 | |
| C'est pour les historiens. |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 18:52 | |
| La mienne de signature, c'est du Beaumarchais....Dans , je ne sais plus quoi exactement..Sans doute " le mariage"..;Toujours est-il quelle est pour moi une sorte de devise....Quand je dirigeais des équipes, 'ai toujours travaillé avec les gens de l'équipe au moins pendant un certain temps de façon à ce qu'ils puissent se rendre compte que je connaissais mon boulôt ( et surtout le leurs)...et que je ne leur demanderais jamais de faire un truc que je n'étais pas capable de faire moi-même...je leur ai toujours fait confiance et ils ne l'ont bien rendue....
Dernière édition par le Lun 8 Nov - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: De la signature Lun 8 Nov - 18:53 | |
| ( et puis, j'aime bien Beaumarchais...On lui doit la Société des Auteurs...faudrait pas oublier) | |
|
| |
| Sujet: Re: De la signature Mar 9 Nov - 7:36 | |
| Si j'ai trouvé l'auteur, elle changera au grès du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la signature Mar 9 Nov - 16:27 | |
| Arsen, et en bon français de chez nous, elle veut dire quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De la signature Mar 9 Nov - 18:29 | |
| Je ne peux pas la traduire. Pour traduire ces trois mots, il me faut une heure... et là je n'ai pas le temps. En gros les mots : - Citation :
- ]ethos : l'ethos
antrôpô : pour l'homme daïmon : [est] daïmon Maintenant que sont "éthos" et "daïmon" ? Là gît le mystère de la pensée grecque, héraclitéenne du moins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la signature | |
| |
|
| |
| De la signature | |
|