Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pour ou contre sauvage : - Page 2 Vote_lcap75%Pour ou contre sauvage : - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pour ou contre sauvage : - Page 2 Vote_lcap25%Pour ou contre sauvage : - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour ou contre sauvage :

Aller en bas 
+3
Croustine
Bidouille
Fulmi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 1:47

Alejandro a écrit:
Merci de me citer un exemple où il est attesté que dans une planète semblable à la notre une telle cause ait eu pour conséquence de tels effets.
Dis donc, Alex, t'es sacrément affuté en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Ithilien
Bavard
Ithilien


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 1:55

Ca ne me sert a rien de savoir qu'il y'a des ours et autres petites betes au pole nord...mais si on raisonne comme ça, çe ne sert a rien de savoir que d'autres especes sont menacées (et d'autres qui disparaissent) vu qu'on ne les voit deja dans des zoos... et encore.


Oh et puis tiens je me dis que par exemple, ça ne sert a rien de savoir que des millions de gens meurent du Sida et/ou de la faim dans le monde, je n'en connais aucune en personne. On s'en fiche, ils n'ont qu'a crever, n'est-ce pas? merlot
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 2:33

Ithilien a écrit:
Ca ne me sert a rien de savoir qu'il y'a des ours et autres petites betes au pole nord...mais si on raisonne comme ça, çe ne sert a rien de savoir que d'autres especes sont menacées (et d'autres qui disparaissent) vu qu'on ne les voit deja dans des zoos... et encore.

Puisque ça t'inquiète à ce point, je propose qu'on en fasse l'élevage sur le glacier de Montmartre. Qu'est-ce que t'en dis?

Ithilien a écrit:

Oh et puis tiens je me dis que par exemple, ça ne sert a rien de savoir que des millions de gens meurent du Sida et/ou de la faim dans le monde, je n'en connais aucune en personne. On s'en fiche, ils n'ont qu'a crever, n'est-ce pas? merlot

Si j'étais un robot, effectivement, j'aurais pu raisonner comme ça. Mais il y a quelque chose qu'on peut appeler solidarité inter-espèce. J'attache plus d'importance à un être humain, même si je ne le connais pas, qu'un animal, même si je le connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 2:58

Alejandro a écrit:
solidarité inter-espèce

Pas inter-espèce, qui signifie d'une espèce à une autre, mais la solidarité de l'espèce.

Je suis contre les pingouins à Montmartre. On s'apprête à fermer le zoo de Vincennes, alors les pingouins à Montmartre, je dis : Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 3:10

Paris-plage au mois de février avec pour arrière-plan le glacier de Montmartre avec la forme du glacier du Mont-Blanc sous Louis XIV et habité de pingouins et des ours polaires, je trouve que ça le ferait grave, moi.

Enfin, je dis Paris-plage avec le glacier de Montmartre, j’aurais tout aussi bien pu dire Lyon-plage avec le glacier de la Croix Rousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 20:19

Alejandro a écrit:
Paris-plage au mois de février avec pour arrière-plan le glacier de Montmartre avec la forme du glacier du Mont-Blanc sous Louis XIV et habité de pingouins et des ours polaires, je trouve que ça le ferait grave, moi.

Cela aurait de l'allure, c'est vrai. Je propose aussi de tranporter Paris au Spitzberg, pour avoir plus de plages et plus de glaciers à disposition - et être débarrassés de la province, toujours handicapante ; faisons d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Ithilien
Bavard
Ithilien


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 22:49

Alejandro a écrit:
Si j'étais un robot, effectivement, j'aurais pu raisonner comme ça. Mais il y a quelque chose qu'on peut appeler solidarité inter-espèce. J'attache plus d'importance à un être humain, même si je ne le connais pas, qu'un animal, même si je le connais.



J'attache de l'importance à la vie, qu'elle soit animale, humaine, vegetale. Que je connaisse ou non l'animal, l'homme ou le vegetal en question.
La solidarité intra espece ne m'interesse pas, c'est justement bien la solidarité inter espece qui m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 18:21

Mais, on va s’en occuper, de tes z’animaux, n’aie pas peur. Comme le dit fulmi, les pingouins iront un peu plus au nord, puis s’il n’y a plus de glace là-bas, on ouvrira d’autres glaciers de Montmartre. Ou alors … tiens, j’ai une idée :

Sur la planète Mars, il y a bien une calotte glacière, non ? Eh bien voilà ! On les envoiera là-bas. Faudra juste songer à planter quelques arbres au préalable pour oxygéner tout ça, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 18:33

Alejandro a écrit:
Mais, on va s’en occuper, de tes z’animaux, n’aie pas peur. Comme le dit fulmi, les pingouins iront un peu plus au nord, puis s’il n’y a plus de glace là-bas, on ouvrira d’autres glaciers de Montmartre. Ou alors …

Et puis, en plus, la place laissée libre par les pingouins sera, par un effet de glissement, occupée plus au sud par des crocodiles, des hippopotames (au Maghreb), des méharis et des fennecs (dans le midi de la France), et des ours des Pyrénées en grande banlieue. Et il y aura des vaches Milka au Groënland. Ce sera une époque formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 16:50

Je suis pour... les deux. Qu'il fasse trop chaud ou trop froid, nous vivrons alors dans des bulles, des paradis où le temps sera commandé, prévu, pour le bien-être (après la survie) de tous.
Le meilleurs des mondes peut-être ? !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 17:20

Moi je suis contre, parce que si la glace fond il y aura plus d'eau, s'il fait plus chaud cette eau s'évaporera, si l'eau s'évapore il y aura plus de nuages, et s'il y a plus de nuages il y aura plus de pluie, et s'il y a plus de pluie, moi j'aurais froid ... je déteste la pluie.

Mais je suis aussi pour, parce que si la glace fond il y aura plus d'eau, s'il fait plus chaud cette eau s'évaporera, si l'eau s'évapore il y aura plus de nuages, et s'il y a plus de nuages il y aura plus de pluie, et s'il y a plus de pluie, il pleuvra en espagne et le lac ne s'assèchera pas en fin d'été, et je pourrai me baigner ....

Sauf s'il pleut...

Bon en fait je suis contre cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 16:07

Croustine a écrit:
Bidouille a écrit:
la Terre se réchauffe mais il va faire froid merlot rolleyes )
C'est évident : si la terre se réchauffe, dans un premier temps il va faire plus chaud, genre canicule 2003, mais dans un deuxième temps il va faire un froid sibérien :

Ça se confirme : je n'ai jamais vu tant de neige que cet hiver, et je n'ai jamais eu aussi froid en mai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre sauvage :   Pour ou contre sauvage : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre sauvage :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser