Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
l'après chirac Vote_lcap75%l'après chirac Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
l'après chirac Vote_lcap25%l'après chirac Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
l'après chirac EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
l'après chirac EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
l'après chirac EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
l'après chirac EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
l'après chirac EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
l'après chirac EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
l'après chirac EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
l'après chirac EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
l'après chirac EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'après chirac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

l'après chirac Empty
MessageSujet: l'après chirac   l'après chirac EmptyLun 22 Nov - 21:58

Il y a quelque temps circulait une blague sur le net. Elle demandait pour qui on voterait s’il fallait élire un président pour le monde, et proposait trois candidats.

Le premier est opiomane, s’envoie des martinis par dizaines, tient ses réunions avec ses collaborateurs sur les grandes affaires du monde en présence de sa maîtresse, qui traîne à moitié nue sur le divan. Le deuxième ne se lève jamais avant midi et se couche toujours à moitié soul à coups de whisky et, en outre, fume comme une locomotive et risque une crise cardiaque à tout moment. Le troisième ne boit jamais, sauf une petite bière de temps en temps, ne fume pas et n’a jamais trompé sa compagne.

Un peu plus bas on apprenait que le premier c’était Franklin Roosevelt, le deuxième Churchill et le troisième Hitler.

Je n’ai jamais pu piffer Chirac, ce voleur notoire, qui change d’opinion comme d’autres changent de trottoir, opportuniste à mort, qui a triché même lors de la fondation de son parti, le RPR, à l’aide d’un maffiosi nommé Pasqua, capable des coups bas les plus invraisemblables lors de sa première élection présidentielle … bref, vous connaissez tous le topo, inutile de faire un dessin.

Néanmoins, lors du déclenchement des hostilités en Irak, je m’étais déjà surpris à me dire qu’heureusement qu’il était là. A mon avis, Jospin n’aurait pas osé s’opposer aux Américains, et ce d’autant plus que la droite se serait déchaînée, alors que là, à l’exception de quelques intégristes genre Madelin, elle l’a sagement fermé.

Puis je regarde ce qui s’annonce : un Sarkozy en plein ascension et une gauche en cours de mutation blairiste. Et je me dis que, si ça se trouve, on va le regretter, le vieux voyou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

l'après chirac Empty
MessageSujet: Re: l'après chirac   l'après chirac EmptyLun 22 Nov - 23:09

Alejandro a écrit:
Il y a quelque temps circulait une blague sur le net. Elle demandait pour qui on voterait s’il fallait élire un président pour le monde, et proposait trois candidats.

Le premier est opiomane, s’envoie des martinis par dizaines, tient ses réunions avec ses collaborateurs sur les grandes affaires du monde en présence de sa maîtresse, qui traîne à moitié nue sur le divan...

J'avais voté in petto pour celui-ci. Je suis content que ce soit Roosevelt. Un type qui garde sa maîtresse à moitié nue à portée de la main ne peut que me plaire. et comme j'ai - a priori - plutôt bonne opinion de Roosevelt, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

l'après chirac Empty
MessageSujet: Re: l'après chirac   l'après chirac EmptyLun 22 Nov - 23:20

Fulmi a écrit:

J'avais voté in petto pour celui-ci. Je suis content que ce soit Roosevelt. Un type qui garde sa maîtresse à moitié nue à portée de la main ne peut que me plaire. et comme j'ai - a priori - plutôt bonne opinion de Roosevelt, ça va.

Ce message devait être une traduction d’un original américain. En France, on aurait du mal à voir le problème à avoir sa maîtresse à portée de main.

Mais les USA n’ont pas toujours été comme ça. J’ai entendu une fois un journaliste raconter cette anecdote. Kennedy, alors président, était en tournée je ne sais plus dans quelle ville. Un journaliste à été chargé de surveiller qui entrait et qui sortait de l’hôtel afin de essayer voir quelles alliances politiques se préparaient. De toute la nuit, il n’a vu aucun politique local se pointer ; en revanche, Marlyn est passée. De retour à la rédaction, il suggère à son chef un papier là-dessus, histoire de ne pas avoir perdu la nuit pour rien. « Aucun intérêt », lui a-t-il répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Contenu sponsorisé





l'après chirac Empty
MessageSujet: Re: l'après chirac   l'après chirac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser