Petit florilège sur la difficulté parfois de communiquer et de se faire comprendre: mauvaise ponctuation, langage trop spécifique, trop codé, trop de fôtes et le tour est joué...On pourrait y ajouter le sms ou le langage informatique...A vous de jouer.
- Passe à la maison. Avec ta femme dans le réfrigérateur, il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon repas jusqu’à minuit. On regardera la télévision et après on sortira en boîte si on n‘est pas là. A votre arrivée, vous trouverez la clé. Chez mon voisin, faites comme chez vous et servez-vous un verre s’il vous embête. Enfermez la femme de ménage dans les toilettes et le chien qui en a peur. Il y est habitué.
Source : google
- La Cour de Cassation, chambre criminelle
Date :
Pourvoi n° :
Mémoire personnel produit régulièrement ;
Sur le moyen unique de cassation pris de la violation des articles 114 et 417 du code de procédure pénale et des droits de la défense ;
Attendu qu’il ne résulte ni de l’arrêt attaqué, ni du jugement ni d’aucunes conclusions que le prévenu ait, avant toute défense au fond, présenté une exception tirée de la nullité de la procédure antérieure à la citation ou ait demandé l’assistance d’un avocat d’office ;
Que, dès lors, le moyen proposé pour la première fois devant la Cour de Cassation est irrecevable ;
Et attendu que l’arrêt est régulier en la forme ;
REJETTE le pourvoi.
(source : chai plus)
- Conte rendu n°1 :
3 mars. Le Dr Strauss dit que je devrez écrire tout ce que je panse et que je me rapèle et tout ce qui m’arive à partir de maintenant. Je sait pas pourquoi mais il dit que ces un portan pour qu’ils voie sil ils peuve mutilisé. J’espaire qu’ils mutiliseronts pas quue Miss Kinnian dit qu’ils peuve peut être me rendre un télijan.
Keyes «
Des Fleurs pour Algernon »
- Et la sténo alors ? :lol:
http://www.meta-auteurs.org/images/carte.jpg- « Rendez-vous là-bas- même heure »
Télégramme
Source : anonymement inconnue
-"J'appuie! mais c'est quand j'enlève le doigt!..."
"Faites bouillir de l'eau jusqu'à ébullition"
"Où qu'est mes clefs?"
"Les femmes sont plus fortes que les hommes, à proportion."
"Entièrement gibololinisé"
"Ca sent le chien crevé qui sentirait sous les bras"
"C'est transistorisé"
"Finis ton vin!"
Source: site Des Deschiens :-)
Et puis, pas sur le même ton mais sur la nécessité de mieux communiquer, ceci:
"Et si un jour on était poli...
Vous allez voir sourire beaucoup d'autrui, même si c'est un jour de pluie. Et ceux qui ne sourient jamais, les méchants, ils vont se calmer.
Un "merci", un "s'il te plaît", un "pardon", un "excusez-moi", c'est mieux qu'un gilet pare-balles. La violence commence souvent par un "Tu pourrais pas être poli?", puis les mots deviennent gros, on sort son couteau et on se retrouve à l'hosto.
Alors, parce que je t'aime bien, petit con, je vais t'apprendre la politesse."
J. L Fournier "
Je vais t'apprendre la politesse p'tit con! " Edts Payot et Rivages, 98.