Qui a piqué mon fromage? C’est un conte sur l’échange qui a lieu dans un labyrinthe où quatre personnages amusants cherchent du «fromage». Le fromage est une métaphore de ce que quelqu’un veut avoir dans sa vie, c’est à dire un travail, une relation amoureuse, de l’argent, la santé, la reconnaissance. Identifier les objectifs que nous avons dans la vie, et savoir réagir correctement quand ceux-ci ne sont pas atteints, pour pouvoir les réaliser plus tard est le secret du succès du best-seller «Qui a piqué mon fromage?».
Il était une fois deux souriceaux et deux petits hommes qui vivaient dans un labyrinthe. Ces quatre personnages étaient dépendants du fromage pour s’alimenter et être heureux. Comme ils avaient trouvé une pièce pleine de fromage, ils vécurent pendant un moment dans la joie et la bonne humeur. Mais… un beau jour… le fromage disparut.
TEXTE du site internet:
http://www.topcable.com/c_actualidad.php?pId=3073%20TEXTE du livre et de moi
La vie est un labyrinthe.
Et ce serait tellement plus simple si nous en avions la carte, s'il suffisait de suivre le train-train quotidien…
Mais non! Tout bouge, tout évolue, en amour, en famille, au travail, en société.
Alors, adaptons-nous!
L'histoire des souris Flair et Flèche, et des minigus Polochon et Baluchon à la recherche du Fromage.
Qui a piqué mon fromage?
Une parabole décapante pour découvrir qut tout vient à point à qui sait… changer!
Un nouveau Baluchon (ex Polochon), c'est à dire moi, vous invite à le lire et le diffuser autour de vous!
C'est un joli cadeau de Noël à offrir à ses proches.
Séverine