| Citation vocabulis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 21:00 | |
| Le nouveau venu sur vocabulis ne manquera sans doute pas de remarquer la citation avec laquelle il est accueilli :
Tous les tableaux devraient être de la même taille et de la même couleur de sorte qu'ils seraient interchangeables et que personne n'aurait le sentiment d'en avoir un bon ou un mauvais.
Andy Warhol
C'est quand même assez discutable. | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 21:24 | |
| C'est même plus que ça...c'est la négation de l'Art...mais je ne suis qu'un bouffon.... Attendons de savoir ce que "Monseigneur" en pense.... | |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 21:38 | |
| ben disons que çà résoudrait déinitivement le problème de la spéculation. Qui est LE problème du marché de l'art actuel..et donc de l'art..actuel, non??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 22:06 | |
| pour la migrine, mieux que l'aspirine, la guillotine.
Blague à part ; faut-il prendre les citations de Warhol au sérieux? Au fait, faut-il prendre les citations au sérieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 22:38 | |
| Ca me fait penser à un autre maître ès petites phrases, j’ai nommé Jean-Luc Godard :
La photographie est la vérité ; le cinéma est la vérité vingt-quatre fois par seconde.
Dans Le Petit soldat
C’est assez naze.
Avec ça, on pourrait soutenir que Godard est le précurseur de Raffarin et de Van Damme, et ainsi recontextualiser la perspective artistico-historico-cinématographique de la nouvelle vague. | |
|
| |
Hématite Incontinent verbal
| Sujet: Re: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 23:14 | |
| - Alejandro a écrit:
- Le nouveau venu sur vocabulis ne manquera sans doute pas de remarquer la citation avec laquelle il est accueilli :
Tous les tableaux devraient être de la même taille et de la même couleur de sorte qu'ils seraient interchangeables et que personne n'aurait le sentiment d'en avoir un bon ou un mauvais.
Andy Warhol
C'est quand même assez discutable. Ben, pris au premier degré, c'est même TRES discutable. Mais est-ce que ce n'est pas du second degré? (ne voyez rien de vicieux dans la question, je connais fort mal Andy Warhol). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 23:18 | |
| - Alejandro a écrit:
C’est assez naze.
Avec ça, on pourrait soutenir que Godard est le précurseur de Raffarin et de Van Damme, et ainsi recontextualiser la perspective artistico-historico-cinématographique de la nouvelle vague. D'accord avec toi cela n'a aucun sens que publicitaire. donc Godard a fait ici ce qu'il réprimait si on l'isole comme une petite phrase.Cependant je ne pense pas que cela fut le cas ; cette phrase sous-tend une analyse que Godard n'a jamais cessé de développer. Cela n'a strictement rien à voir avec la viduité raffarienne Cordialement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citation vocabulis Lun 24 Jan - 23:22 | |
| - Hématite a écrit:
Ben, pris au premier degré, c'est même TRES discutable. Mais est-ce que ce n'est pas du second degré?
(ne voyez rien de vicieux dans la question, je connais fort mal Andy Warhol). C'était de l'humour Warholien parce Wharhol n'a jamais suivit ce principe. |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Citation vocabulis Mar 25 Jan - 7:51 | |
| ah ben qd même je m'demandais si qqun réagirait à mon choix de la semaine, il était temps Par contre, j'avais pas envisagé qu'on prendrait cette citation au premier degré Warhol, c'est un comique, un bouffon, et j'aurais tendance à penser que, s'agissant de son oeuvre stricto sensu, il a suivi et revendiqué ce principe cold ! ne serait-ce que celui de "l'unicité" d'une oeuvre d'art, qu'il pose fondamentalement dans cette formule. Et je prends warhol très au sérieux. J'ai un basquiat en avatar | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Citation vocabulis Mar 25 Jan - 8:28 | |
| je résiste pas, faut savoir se faire du bien ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Mar 25 Jan - 16:58 | |
| La scène d’où est extraite cette petite phrase est une scène où Michel Subor photographie Anne Karina et lui lance toute une série de répliques du même genre. J’imagine que je ne dois pas être le seul qui a été frappé par précisément celle-ci, je l’ai souvent entendu citée par ailleurs.
Veuillez noter que c’est un des films que je préfère de Godard, et qu’indépendamment du goût de chacun, il a le mérite d’avoir été un des seuls tournés pendant la guerre d’Algérie qui traite le sujet.
Maintenant, Godard aime bien les petites phrases, et beaucoup de gens aiment bien les petites phrases de Godard parce que Godard a dit est, en quelque sorte, une garantie d’autorité. Mais, dit-elle quelque chose de très pertinent ? A mon sens non. Et quand on fait la remarque, on se fait répondre soit par un raisonnement intellectualisant qui permet de justifier à peu près n’importe quoi, y compris du Van Damme, soit un truc du genre « mais c’est pour rire, c’est du second degré ».
Je soupçonne Warhol de ne jamais avoir dit autre chose que la première idée qui lui passait par la tête. Parfois c’est pas con, parfois, comme dans la citation de la semaine dans vocabulis, un peu n’importe quoi. Mais bien sûr, j’avais pas compris, c’est du second degré. | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Citation vocabulis Mar 25 Jan - 17:23 | |
| - Alejandro a écrit:
- Je soupçonne Warhol de ne jamais avoir dit autre chose que la première idée qui lui passait par la tête. Parfois c’est pas con, parfois, comme dans la citation de la semaine dans vocabulis, un peu n’importe quoi. Mais bien sûr, j’avais pas compris, c’est du second degré.
Je suis assez d'accord. Ceci dit, c'est plaisant qu'il s'autorise à dire une connerie, et plus encore qu'elle soit rapportée à la postérité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Ven 28 Jan - 17:13 | |
| - vocabulis a écrit:
- Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût.
Marcel Duchamp Ah ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citation vocabulis Ven 28 Jan - 17:17 | |
| argh moi aussi cette citation me choque
quel est le bon gout en art ? :lol: |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Citation vocabulis Ven 28 Jan - 17:19 | |
| Peut-être Duchamp voulait-il dire que si le bon goût est ce qu'on a l'habitude de voir, de façon consensuelle, ce traditionnalisme paralyse l'art et la création. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Citation vocabulis Ven 28 Jan - 17:41 | |
| - Alejandro a écrit:
- Je soupçonne Warhol de ne jamais avoir dit autre chose que la première idée qui lui passait par la tête. Parfois c’est pas con, parfois, comme dans la citation de la semaine dans vocabulis, un peu n’importe quoi. Mais bien sûr, j’avais pas compris, c’est du second degré.
La bédé, c'est des œuvres d'art toutes de la même taille, celle imposée par les industriels du papier. Les films aussi, une heure et demie, sans parles des éries télé. C'est une tendance, quoi. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Citation vocabulis Ven 28 Jan - 17:46 | |
| - Croustine a écrit:
- Peut-être Duchamp voulait-il dire que si le bon goût est ce qu'on a l'habitude de voir, de façon consensuelle, ce traditionnalisme paralyse l'art et la création.
Le bon goût est ce qui est consensuel, cela mêne directement à l'académisme pompier. En tout cas à l'époque de Duchamp. On a reproché à Mozart, Beethoven, Picasso, aux impressionnistes, etc., d'être de mauvais goût. Faut dire qu'aujourd'hui le mauvais goût est académique et que si l'on veut se différencier du tout-venant, le bon goût reste l'échappatoire, mais c'est juste une question de convention. | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Sam 29 Jan - 3:22 | |
| - Croustine a écrit:
- Peut-être Duchamp voulait-il dire que si le bon goût est ce qu'on a l'habitude de voir, de façon consensuelle, ce traditionnalisme paralyse l'art et la création.
Dans quel contexte a-t-il dit ça ? En conclusion à un raisonnement, en réponse à une question, comme slogan lors d'une expo ... ? Peut-être que comme ça on saura ce qu'il voulait dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Sam 29 Jan - 7:57 | |
| - Alejandro a écrit:
- Croustine a écrit:
Dans quel contexte a-t-il dit ça ? En conclusion à un raisonnement, en réponse à une question, comme slogan lors d'une expo ... ? Peut-être que comme ça on saura ce qu'il voulait dire. pfffff, bon d'accord, la prochaine fois, je chope mes citations ailleurs que ds le tout prêt à consommer d'la toile M'enfin au départ c'est juste pour chatouiller les neurones hein pas plus | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citation vocabulis Sam 29 Jan - 12:47 | |
| C'est très sympa ces citations. Et de très très bon goût ! allez chauffe Marcel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Dim 6 Fév - 0:41 | |
| - Citation :
- L'œuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
André Gide Voilà une idée intéressante. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Citation vocabulis Dim 6 Fév - 1:15 | |
| - Alejandro a écrit:
-
- Citation :
- L'œuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
André Gide Voilà une idée intéressante. Eh oui. Parce qu'avant de l'exagérer, qui la décrète telle? Ou à l'inverse remarquez. |
|
| |
| Sujet: Re: Citation vocabulis Dim 6 Fév - 1:37 | |
| - Dona a écrit:
Eh oui. Parce qu'avant de l'exagérer, qui la décrète telle? Ou à l'inverse remarquez. Ca m'évoque un truc que j'ai essayé il n'y a pas longtemps. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Citation vocabulis Dim 6 Fév - 1:46 | |
| - Alejandro a écrit:
Ca m'évoque un truc que j'ai essayé il n'y a pas longtemps. D'ailleurs on peut tout à fait imaginer non-exagérer la négation de l'affirmation posée. Ou exagérer la négation de l'affirmation posée, remarquez. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citation vocabulis | |
| |
|
| |
| Citation vocabulis | |
|