| Déconstructivisme littéraire | |
|
+8Clair Obscur Fulmi Croustine vilain ours impatient alejandro commentateur littéraire litterature artist 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Jeu 3 Fév - 23:38 | |
| - Coldfingers a écrit:
- mais non le bordel c'est organisé !
donc la deconstruction n'existe pas. Donc le chaos est également organisé, selon toi ? | |
|
| |
Hématite Incontinent verbal
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Jeu 3 Fév - 23:41 | |
| - Citation :
- Je reconnais que le ton de mes premières interventions sur vocabulis était maladroit et, finalement, la maladresse d'Hématite(sa brusquerie brut de décoffrage) m'a donné une bonne leçon de savoir communiquer.
Tientiens, on parle de moi? Je ne vois pas de maladresse, je te trouvais prétentieux et méprisant (et passablement pompeux par-dessus le marché), je souhaitais te rentrer dans le lard pour ces raisons, je l'ai fait. Où ça, maladresse? - Citation :
- Maintenant, plutôt que des querelles de personnes, revenons à un argument sérieux sur ton désir mégalomaniaque de construire une autre Littérature.
Je crois que les plus aptes à la rupture dans l'histoire de la Littérature n'auraient jamais osé clamer une pareille stupidité . C'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas. Jtadore, t'es grave trippant. Au fait, salut les jumeaux! le frère et la soeur, là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Jeu 3 Fév - 23:48 | |
| - Fulmi a écrit:
- Coldfingers a écrit:
- mais non le bordel c'est organisé !
donc la deconstruction n'existe pas. La déconstruction s'organise aussi très bien. Concevons l'œuvre littéraire correspondant à la Fontaine, de Duchamp. Rien n'est moins déconstruit que l'oeuvre de Duchamp ! C'est au contraire le fruit d'une démarche rigoureuse : celle d'un joueur d'échec . Lorsque Duchamp pose son paradigme en quelque sorte avec le porte bouteille, il rend l'art au monde, il indique le regard, il ouvre un champ fermé : il devient le marchand de sel ; et lorsque son grand verre se casse par, si l'on veut, déconstruction accidentelle, méticuleusement, il essaie de non pas le reconstruire, mais de le REPARER ! Je confirme aussi que la déconstruction est un artefact de la pensée il n'y a jamais de déconstruction même dans une Super Nova le meilleur exemple est dans l'évolution des sciences. Évolution qui est en fait qu'une évolution de la taille des mailles du filet. Je garde des cartouches en réserve ! (cartouches offensives mais non-offensantes j'espère !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Jeu 3 Fév - 23:59 | |
| @ Hématite |
|
| |
commentateur littéraire Volubile
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 18:33 | |
| Suite à une déconstruction de déconstruction, je me retire au couvent. | |
|
| |
litterature artist Volubile
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 18:33 | |
| | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 18:34 | |
| | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 19:36 | |
| - Commentateur Littéraire a écrit:
- Suite à une déconstruction de déconstruction, je me retire au couvent.
- Litterature artist a écrit:
- Et moi au monastère
Bande de tapettes. C'est bien la peine mainnant. Revenez donc. |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 19:44 | |
| En atendant, il peut être intéressant d'expérimenter vous-même la déconstruction littéraire. Le générateur automatique de textes de Charabia.net vaut d'être connu. je vous recommande particulièrement le génrateur de christine-angot. http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=15 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 20:07 | |
| - Dona a écrit:
- Commentateur Littéraire a écrit:
- Suite à une déconstruction de déconstruction, je me retire au couvent.
- Litterature artist a écrit:
- Et moi au monastère
Bande de tapettes. C'est bien la peine mainnant.
Revenez donc. Dona n'insulte pas les gens de ce forum ce n'est pas correct ! Tu dois donner l'exemple ! et surtout respecter les gens qui après leur vie de débauche déridienne qui nous a déridé ont décidé de se consacrer à la prière, oublier leur priape mortifère et clamer aux murs suinteux de leur cellules : Vagin retro robe de satinas ! Ne m'oblige pas à entamer une nouvelle croisade pour défendre ses malheureux ! |
|
| |
Muda Invité
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 21:33 | |
| Je crois qu'on peut décerner à Cold la Palme du Fair Play. |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Ven 4 Fév - 22:04 | |
| - Coldfingers a écrit:
Ne m'oblige pas à entamer une nouvelle croisade pour défendre ses malheureux ! Au diable l'avarice! |
|
| |
sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire Sam 5 Fév - 0:46 | |
| Déconstruire avec méthode, c'est pas construire? je croyais...pourtant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déconstructivisme littéraire | |
| |
|
| |
| Déconstructivisme littéraire | |
|