Sondage | | Êtes-vous d'accord ? | Oui | | 75% | [ 3 ] | Oui | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 |
|
|
| Petit bonjour valentin... | |
|
+3Mawie Clair Obscur ronronladouceur 7 participants | Auteur | Message |
---|
ronronladouceur
Nombre de messages : 227 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 9:11 | |
| Pour qu'un sourire fleuri d'amour accompagne ce jour... Merci à ImagaShackClaude | |
| | | Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 10:04 | |
| Premier message à l'aurore... Chaud au coeur. Un homme attentionné vaut tous les trésors du monde... Pensez-y, les filles...
Bisou remerciant pour toi, Claude... Clair Obscur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 11:02 | |
| Merci M'sieur Ronron la douceur, c'est un bouquet de bonheur pour un lundi matin venteux et pluvieux ... plus vieux ? Ah ! ce temps qui passe et tant de St Valentin ... |
| | | Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| | | | Muda Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 12:08 | |
| |
| | | Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 15:00 | |
| | |
| | | Dona Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 15:35 | |
| - br a écrit:
- Bonne saint-valentin !!
Moi, faire du mauvais esprit ??? :lol: A la TV, on montrait dans une commune une sorte de concours: écrire une lettre d'amour, fictive ou réelle, pour la St-Valentin. On aurait dû y penser ici... Ma foi, l'année prochaine... C'est ma ptite lettre préférée, tiens pour le St-jour et honorer ma dulcinée chérie, la litté, grande dame de ce nom: "Irène ma très chère Irène
Votre lettre m'a donné une très grande joie parce qu'elle m'apportait un grand espoir. Enfin vous. Enfin quelques mots me rendaient votre voix, votre regard, l'émouvante silhouette de mes jours et de mes nuits de solitude. Dieu veuille que mon message vous atteigne à New York avant ce grand départ que vous m'annoncez pour le Wisconsin. J'ai eu du mal à le découvrir sur mon globe, comment vous y retrouverais-je si vous aviez l'imprudence d'aller vous y perdre?
Nouvelle vie dites-vous, nouvelles têtes, nouveau départ. Qu'avez-vous besoin de toute cette nouveauté, vous qui renouvelez si bien toute chose et notamment le vieux coeur des vieux hommes?
Vous n'avez compris, ni mon trouble ni mon silence. Ai-je compris moi-même? J'étais, je suis encore tremblant de mon immense tendresse, et votre véhémence, votre flamme me paralysaient. Nuit effrayante dans mon souvenir. Il suffisait que je murmure les trois mots dont vous me lanciez le défi, et je me suis tu. Aujourd'hui je les crie cent fois par jour, de toutes les forces qui me restent, souhaitant qu'ils passent la formidable étendue qui nous sépare. Je vous aime. Oui je vous aime. A jamais.
Cet aveu vous donnera peut-être à rire tant de mois de séparation. Il me soulage. Il m'assure que je suis vivant, en paix avec moi-même. Le reste n'est que broutilles...
J'ai pris de grandes résolutions, par exemple celle de me séparer de l'armée, laquelle d'ailleurs n'a fait aucune difficulté pour me libérer. Et comme je n'ai goût ni pour les villes, ni pour les cravates, j'ai regagné la terre de mon enfance où je dispose d'une maison de famille entourée de quelques hectares de rocaille et de vignoble.
Je vous offre, sans trop d'illusion, cette royauté dérisoire.
Il est dix heures du soir. L'air sent bon le crottin, la menthe et le caramel, parce que j'ai fait tomber du sucre sur ma cuisinière. Demain matin j'irai voir si les sangliers de mon petit bois sont partis pour l'Espagne et je commencerai d'attendre. De vous attendre. J'attends déjà. Je n'attendrai pas plus de cent ans. Mettons cent un ans."" La Vie et rien d'autre" scénar de Cosmos pour une adapt Tavernier. 1989 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 16:29 | |
| Une flèche qui fait du bien ! pour tous ici ! |
| | | Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 16:44 | |
| Vous souvenez-vous des "Amoureux de Peynet" ? Le jour de la Ste Catherine, dans les maisons de Haute Couture, la tradition était d'habiller le chapeau de ces amoureux, dans leur jardin merveilleux, puis d'en coiffer les Catherinettes... Sortons les pour la St Valentin, et que chacun reconnaisse sa chacune... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 16:57 | |
| Et si l'amour n'était pas donné qu'aux humains ?
Les épousailles
Quand s'endort le soleil, au loin vers le barrage, émaillant d'orangé, un nuage effilé, sur le lac endormi, les oiseaux de passage vont retrouver leur nid, en vives envolées.
Et la nuit se fait douce, et bruisse le feuillage une chaude rumeur, monte de la vallée c'est la folle sardane, que dansent au village les belles catalanes, sous le ciel étoilé.
Les eaux du lac sont calmes, et nous semblent bien sages attendant frémissantes, et presque avec ennui le torrent qui surgit, du haut des grands alpages pour venir se marier, à ses eaux chaque nuit.
Mais le « rio » fugueur, est pris comme un otage entre les roches rouges, qui veulent empêcher le torrent et le lac, de sceller leur mariage la montagne est jalouse, de ce tendre pécher.
Puissant combat des eaux, qui avec grand tapage de détours en rochers, en pentes escarpées laissant sur le chemin, les maigres attelages courent vers leur destin, un doux havre de paix.
Au clocher de l’église sonnent les épousailles le torrent vient au lac chanter la sérénade et tous les catalans fêtent les retrouvailles des eaux pour qui enfin viendront les embrassades.
Et les cloches se taisent, pour laisser reposer les eaux tumultueuses, au lac son épousée. |
| | | Dona Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 18:14 | |
| Piqué la ficelle sur artelioforum (au fond du couloir, à droite): http://fr.yahoo.com/C'est la barre de recherche Yahoo: tapez dedans: amour+ votre prénom+ son prénom et vous aurez la prévision... Ou alors, passez au mode calculette: http://fr.lifestyle.yahoo.com/astro/amour/calculette/La maison n'assure pas la fiabilité maximale dudit programmateur d'estimation divine. Bon. Voilà pour moi. Ca remonte le moral quand même, je pensais pas que c'était tant :lol: : "75% Tous les espoirs vous sont permis. N'occultez pas les difficultés mineures qui pourraient se présenter sur votre chemin, mais préparez-vous à les affronter avec sérénité. " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 19:22 | |
| 70% Rien n'est jamais gagné, mais le jeu de l'amour en vaut la chandelle. Ayez confiance ! noms loto fric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 19:25 | |
| 77% Tous les espoirs vous sont permis. N'occultez pas les difficultés mineures qui pourraient se présenter sur votre chemin, mais préparez-vous à les affronter avec sérénité. noms : litterature roman |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 19:26 | |
| |
| | | ronronladouceur
Nombre de messages : 227 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 17/11/2004
| | | | Dona Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 20:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 20:37 | |
| oki voilà les resultats et je pense que ce truc est génialement sustentifique : hematite coldfingers : 37% Si tout ne coule pas de source dans votre relation, le succès est encore envisageable. A condition d'y mettre du vôtre et de rester patient. fulmi coldfingers : 59% Sur l'échelle de l'amour, votre relation se situe dans la moyenne supérieure. Mais à peine. Il va vous falloir faire preuve de patience, vous retrousser les manches et faire preuve d'imagination pour conquérir définitivement ce coeur. da vinci code 99% Cupidon a décoché ses flèches, et elles ont touché leur cible. C'est l'amour, le vrai, le grand. Et il vous tend les bras ! MAMAN !!!!! j'ai trouvé l'amour ! |
| | | Dona Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 20:40 | |
| - Coldfingers a écrit:
- da vinci code
99% Cupidon a décoché ses flèches, et elles ont touché leur cible. C'est l'amour, le vrai, le grand. Et il vous tend les bras ! MAMAN !!!!! j'ai trouvé l'amour ! :lol: :lol: :lol: Je le savais: Cold t'es une fiotte.* * t'inquiètes: c'est pas un concept marxiste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 22:48 | |
| @ dona : merci pour le qualificatif pourtant dona coldfingers : 85% Sur l'échelle de l'amour, votre position n'est pas la moins enviable. Avec votre alter ego, vous vous comprenez à demi-mot, et si aucun amour n'est facile à réaliser, le vôtre sera moins difficile que d'autres. à demi mot... suis-je vraiment une fiotte ? |
| | | Dona Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Lun 14 Fév - 23:01 | |
| - Coldfingers a écrit:
- @ dona :
à demi mot... suis-je vraiment une fiotte ? A demi-mot, que nenni! Mais, bref tu devrais maintenant savoir hyper bien décoder mes déconnages ! |
| | | Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Mar 15 Fév - 0:04 | |
| - Dona a écrit:
- que nenni!
Souvenirs, souvenirs… | |
| | | alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Mar 15 Fév - 0:14 | |
| | |
| | | Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Mar 15 Fév - 0:54 | |
| Moi, Saint-Valentin ou pas, je ne me fais aucune illusion...
Re: Bon portrait d'OTR De: Emma.Goldman
Reçu le: 05/12/2002 00:06
Il doit te dire que tu es belle et intelligente? En fait il n'a rien d'autres à se mettre sous la main, vu sa gueule...
Anti, Souvenirs, souvenirs...
Du grand Emma ! MDRRRRr | |
| | | Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Mar 15 Fév - 1:24 | |
| - antillaise a écrit:
- Il doit te dire que tu es belle et intelligente?
En fait il n'a rien d'autres à se mettre sous la main, vu sa gueule... On se rappelle toujours sa première maîtresse J'ai gardé d'la mienne un souvenir pleine d'ivresse Un jour qu'il avait plu Tous deux on s'était plu Ensuite on se plut de plus en plus J'lui d'mandait son nom, elle me dit Valentine Et comme elle suivait chaque soir la rue Custine Je pris le même chemin Et puis j'lui pris la main J'lui pris tout enfin Elle avait des tout petits petons, Valentine, Valentine Elle avait des tout petits tétons Que je tâtais à tâtons, Ton ton tontaine Elle avait un tout petit menton, Valentine, Valentine Outre ses petits petons ses petits tétons son petit menton Elle était frisée comme un mouton Elle n'était pas une grande intelligence Mais dans un plumard, ça n'a pas d'importance Quand on a dix-huit ans On n'en demande pas tant Du moment qu'on s'aime, on est content Elle n'avait pas un très bon caractère Elle était jalouse et même autoritaire Pourtant, j'en étais fous Elle me plaisait beaucoup Parce que surtout Elle avait des tout petits petons, Valentine, Valentine Elle avait des tout petits tétons Que je tâtais à tâtons, Ton ton tontaine Elle avait un tout petit menton, Valentine, Valentine Outre ses petits petons ses petits tétons son petit menton Elle était frisée comme un mouton Hier, sur le boulevard, je rencontre une grosse dame Avec des grands pieds, une taille d'hippopotame Vivement elle m'saute au cou Me crie bonjour, mon loup Je lui dis pardon, mais qui êtes vous Elle sourit voyons, mais c'est moi, Valentine Devant son double menton, sa triple poitrine Je pensais, rempli d'effroi Qu'elle a changé , ma foi Dire qu'autre fois Elle avait des tout petits petons, Valentine Mais ils sont enflés à présent Valentine Elle avait des tout petits tétons des vraie p'tite pommes Non non j'aime mieux parler d'autre chose voila Elle avait elle avait un tout petit menton, avec une p'tite pincette Elle en a quatre ou cinq mentons maintenant Oh cette pauvre petite Valentine ça d'vrait pas être permis ça non C'est des trucs qui ne devarait pas être permis Non (Chanté par Maurice Chevallier) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... Mar 15 Fév - 11:26 | |
| - antillaise a écrit:
- Moi, Saint-Valentin ou pas, je ne me fais aucune illusion...
Re: Bon portrait d'OTR De: Emma.Goldman
Reçu le: 05/12/2002 00:06
Il doit te dire que tu es belle et intelligente? En fait il n'a rien d'autres à se mettre sous la main, vu sa gueule...
Anti, Souvenirs, souvenirs...
Du grand Emma ! MDRRRRr Arrêteeeeeeeee Anti je suis bidonnée ! Et pis non continue c'est trop drôle avec le recul ... Tiens ça me donne envie de passer faire un tour en TS, depuis le temps ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bonjour valentin... | |
| |
| | | | Petit bonjour valentin... | |
|