| Devinette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Muda Invité
| Sujet: Devinette Jeu 24 Fév - 18:27 | |
| Pessoa a posé cette devinette:
"Qu'est-ce donc que chacun aime plus que sa vie Et craint plus que la mort ou qu'un combat tragique ? Que les hommes dans leur contentement désirent, Que les pauvres possèdent, qui fait défaut aux riches, Que l'avare dépense, le dépensier épargne, Et que chaque homme enfin apporte à son tombeau ?"
Saurez-vous trouver sa réponse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 24 Fév - 19:14 | |
| Je ne répondrai pas, ça ne te fait rien ? |
|
| |
Muda Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 24 Fév - 19:40 | |
| - Padac a écrit:
- Je ne répondrai pas, ça ne te fait rien ?
J'insiste lourdement je dirai rien |
|
| |
Muda Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 24 Fév - 21:20 | |
| :lol: BRAVO! |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 17:06 | |
| - Muda a écrit:
- Pessoa a posé cette devinette:
"Qu'est-ce donc que chacun aime plus que sa vie Et craint plus que la mort ou qu'un combat tragique ? Que les hommes dans leur contentement désirent, Que les pauvres possèdent, qui fait défaut aux riches, Que l'avare dépense, le dépensier épargne, Et que chaque homme enfin apporte à son tombeau ?"
Saurez-vous trouver sa réponse? C'est : Rien, et c'est si connu ! Même Bernard Werber la réutilise dans un de ses romans (sans citer Pessoa, bien sûr). | |
|
| |
Muda Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 19:16 | |
| - Fulmi a écrit:
-
C'est : Rien, et c'est si connu ! Même Bernard Werber la réutilise dans un de ses romans (sans citer Pessoa, bien sûr). Hé! Padoc avoir trouvé avant toi!... Mais toi en savoir des choses...Ben moi y'en avoir pas connaître avant une lecture d'hier...Moi y'en avoir quand même fait mieux que Werber en "rendant à Pessoa ce qui...". Moi être honnête... |
|
| |
ronronladouceur
Nombre de messages : 227 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 20:22 | |
| Devinette :
Comment rendre dingue son perroquet? | |
|
| |
Muda Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 20:37 | |
| - ronronladouceur a écrit:
- Devinette :
Comment rendre dingue son perroquet? ... ... .... |
|
| |
ronronladouceur
Nombre de messages : 227 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 20:58 | |
| | |
|
| |
VENUS Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 21:01 | |
| - ronronladouceur a écrit:
- Devinette :
Comment rendre dingue son perroquet? Yo Ronron! C’est délirer dans deux langues, c’est à dire être bidingue??? |
|
| |
ronronladouceur
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 21:07 | |
| - VENUS a écrit:
- ronronladouceur a écrit:
- Devinette :
Comment rendre dingue son perroquet? Yo Ronron! C’est délirer dans deux langues, c’est à dire être bidingue??? Hon!!! Pas mal, mais c'est pas ça... Je donnerai la réponse quand Muda sera au bord de la crise... | |
|
| |
Muda Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 21:18 | |
| [quote="ronronladouceur Je donnerai la réponse quand Muda sera au bord de la crise...[/quote] Muda cherche dans la sérénité... |
|
| |
ronronladouceur
| Sujet: Re: Devinette Ven 25 Fév - 21:29 | |
| | |
|
| |
ronronladouceur
| Sujet: Re: Devinette Sam 26 Fév - 18:39 | |
| | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Devinette Ven 1 Avr - 18:24 | |
| Quelle est la différence entre une nageuse de l'ex-RDA et la femme de l'Abominable homme des neiges?
L'une a des grands pieds et du poil partout. L'autre vit dans l'Himalaya | |
|
| |
Sainte Canaillette Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1096 Localisation : chez les canailles ! Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Devinette Ven 5 Aoû - 17:18 | |
| Qu'est-ce qu'un lapide ?
— Un tlain qui va tlès tlès vite.
Qu'est ce qui rentre dur et sec et qui ressort mou et trempé ?
— Un biscuit dans du café ! Bande de cochons ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Localisation : chez les canailles ! Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Devinette Sam 20 Aoû - 11:33 | |
| | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Devinette Sam 20 Aoû - 11:53 | |
| La même ou presque ..mais sans images.....
Le petit Thomas demande a sa maîtresse s'il peut lui parler après le cours.
Elle accepte.
- Alors, que veux tu me dire Thomas ?
- Je pense être trop intelligent que pour rester dans cette classe, je m'embête! Je voudrais passer directement au lycée.
Sur ce, le directeur informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests.
Thomas accepte sans hésiter et le directeur commence le test.
- Voyons voir Thomas : 3 X 4
- Douze !
- Et 6 X 6 ?
- Trente six, Monsieur le directeur
- Capitale du Japon
- Tokyo
Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur!
A la fin du test, le directeur est satisfait mais la prof demande si elle peut
à son tour lui poser des questions.
Tous deux acceptent, et la prof commence.
- Bon, Thomas, la vache elle en a 4 et moi j'en ai 2, qu'est ce que c'est?
- Les jambes, Madame.
- Correct, qu'est-ce qu'on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ?
Le directeur s'étonne de la question...
- Des poches, Madame.
- Bien Thomas, qu'est-ce que les hommes et les femmes
ont en plein milieu et qui est en double ?
Le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond :
- Les deux "M", Madame.
- Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
- En Afrique, Madame ! répond le gamin sans hésiter.
- Qu'est-ce qui est mou mais qui, aux mains d'une femme, devient dur ?
Le directeur ouvre grands les yeux mais Thomas répond:
- Le vernis à ongles, Madame
- Qu'est-ce que les hommes et nous les femmes avons au milieu des jambes ?
- Les genoux !
- Bien, et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ?
Le directeur n'en croit pas ses oreilles !
- Le lit, Madame.
- Qu'elle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide?
- Votre langue, Madame.
- Quel mot commençant par la lettre "c" désigne quelque chose
qui peut-être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ?
- Le ciel ! Affirme Thomas.
Le directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décide d'arrêter le test et s'exclame :
- Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer mais directement à l'université ! Même moi je l'aurais complètement raté ce test...
Morale de l'histoire : c'est avec l'âge que l'on devient pervers ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Jeu 3 Nov - 0:05 | |
| Quelle est la différence entre le courage et le culot ?
Le courage, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, de voir ta femme qui t'attend avec un balai en main et lui demander : - "t'es encore en train de nettoyer ou tu t'envoles quelque part ?"
Le culot, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, entouré d'un nuage de parfum, du rouge à lèvres sur les vêtements, de voir ta femme qui t'attend avec un balai en main, lui taper sur le cul et dire : - "t'énerves pas, t'es la suivante". | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Devinette Jeu 3 Nov - 0:17 | |
| - Canaillette a écrit:
- Le culot, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, entouré d'un nuage de parfum, du rouge à lèvres sur les vêtements, de voir ta femme qui t'attend avec un balai en main, lui taper sur le cul et dire :
- "t'énerves pas, t'es la suivante". Là, j'suis MDR ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Jeu 3 Nov - 23:31 | |
| quelle est la difference entre un tampax et un téléphone rose ? avec le tampax on sait qui est au bout du fil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Mer 16 Nov - 23:37 | |
| Quelques questions de femmes au sujet des hommes Enfin c'est ce que je pense !Ah mais tiens donc!
1. Comment appelle-t-on un homme intelligent, sensible et beau ? Une rumeur.
2. Pourquoi les hommes n'ont-ils rien a craindre de la maladie de la vache folle ? Parce qu'elle n'attaque que le cerveau.
3. Des chercheuses ont découvert pourquoi Moise a erre 40 ans dans le désert avec le peuple d'Israël : Un homme ne demande jamais son chemin !
4. Les trois plus grandes crises dans la vie d'un homme : La perte de sa femme, celle de son travail, et une éraflure sur sa carrosserie.
5. Pourquoi tant d'hommes ont-ils les jambes arquées ? Les choses sans importance sont toujours mises entre parenthèses.
6. Quel est le point commun entre les nuages et les hommes ? Quand ils s'en vont, on peut espérer une belle journée.
7. Les mensurations idéales d'un homme : 80 - 20 - 42 : 80 ans, 20 millions sur le compte en banque et 42 degrés de fièvre.
8. Pourquoi les hommes n'ont pas de période de crise a l'âge mur ? Parce qu'ils ne sortent jamais de la puberté.
9. Pourquoi y a-t-il des hommes ? Les vibromasseurs ne tondent pas la pelouse.
10. Quelle est la différence entre le Yéti et un homme intelligent ? Il parait que quelqu'un a déjà vu le Yéti !
11. Que sont les préliminaires selon un homme ? Mendier pendant une demi-heure.
12. Quelle est la différence entre un homme et un PC ? Le PC, on n'a besoin de lui dire les choses qu'une fois.
13. Comment appelle-t-on un homme ligoté ? Digne de confiance.
14. Quel est le point commun entre les hommes et les spots de pub ? On ne peut pas croire un mot de ce qu'ils disent.
15. Quel est le point commun entre les hommes et les robots ménagers ? On en a un sans trop savoir pourquoi.
16. Quelle est la définition d'une soirée romantique selon homme ? Le sexe.
17. Quand un homme pense-t-il a mettre des bougies pour le dîner ? Quand le courant tombe en panne.
18. Que dit-on d'un homme qui s'attend a coucher le deuxième soir ? Qu'il est particulièrement lent.
19. Quel est le point commun entre les hommes qui fréquentent les bars pour célibataires ? Ils sont tous maries.
20. A quoi reconnaît-on qu'un homme ment ? Ses lèvres bougent.
21. Qu'obtient-on en croisant un homme avec une truie ? Rien. Il y a des choses que même une truie refuse de faire.
22. Comment un homme appelle-t-il le véritable amour ? Erection.
23. Quelle est la différence entre un homme et un perroquet ? On peut faire dire des choses gentilles à un perroquet.
24. Pourquoi les femmes mariées pèsent-elles plus lourd que les femmes célibataires ? Les femmes célibataires rentrent chez elles, regardent ce qu'il y a dans le frigo et vont se coucher. Les femmes mariées rentrent chez elles, regardent ce qu'il y a dans le lit et se replient sur le frigo.
25. Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe : On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie
26. Qu'est-ce que c'est, pour un homme, une soirée romantique ? Un stade de foot illuminé aux chandelles
27. Quelle est la différence entre un homme et un cochon ? Les cochons ne se conduisent pas comme des hommes quand ils sont bourrés.
28. Quelle est la différence entre un homme et E.T. ? E.T., lui, téléphone maison.
29. Qu'est-ce qu'un homme prévoyant ? Celui qui achète deux packs de bière au lieu d'un.
30. Pourquoi les hommes veulent-ils épouser une vierge ? Ils ne supportent pas la critique.
31. Comment les hommes trient-ils leurs habits ? " Sales " et " Sales mais mettables ".
32. Combien d'hommes faut-il pour changer un rouleau de papier cul ? Pour changer quoi ??
33. Comment savoir si son mari est mort ? Vous avez accès à la télécommande.
34. Pourquoi une psychanalyse dure moins longtemps pour un homme ? Pas besoin de régresser en enfance, c'est déjà fait.
35. Comment rendre un homme heureux au lit ? Mettre la télé dans la chambre.
36. Qu'est-ce qui fait plus plaisir à un homme qu'un délire sexuel ? Des copains qui le croiraient.
37. Quelle est la différence entre un mec et un bébé... Le bébé au moins on peut le laisser seul avec la baby-sitter.
38. Quelle est la différence entre une balle de golf et le point G ? Un homme passera facilement deux heures à chercher sa balle de golf...
39. Quelle est la définition du mot "Pénis" ? Outil de précision permettant de mesurer la profondeur d'une cruche..
40. Quelle est la différence entre un macho et un pêcheur ? Le macho ne se vantera jamais d'en avoir attrapé une grosse
41. Qu'ont en commun les hommes avec la cuvette des toilettes, les anniversaires et le clitoris ? Ils les ratent tous les trois.
42. Savez-vous pourquoi il n'y a que 30 % des hommes qui vont au paradis ? Parce que s'il y en avait plus, ça serait l'enfer.
43. La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Sam 19 Nov - 23:52 | |
| Que donne les seins d'une femme âgée ? Du lait en poudre!!!
Quelle est la différence entre une grosse femme, et des pantoufles ? Aucune, on est bien dedans, mais on ne sort pas avec ...
Quelle est la différence entre une femme et un monte-charge ? Aucune différence: quand on n'en a pas on est bien obligé de décharger à la main...
Quelle différence y a-t-il entre un ballon et une fille ? Un ballon, on le gonfle pour jouer avec... Une fille, on joue avec pour la gonfler...
Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ? Tu peux négocier avec le terroriste !
Pourquoi une femme met-elle plus de temps à s'habiller qu'un homme ? Parce qu'elle doit ralentir dans les courbes...
Pourquoi les femmes adorent faire l'amour le matin ? Pour partir au boulot avec quelque chose de chaud dans le ventre.
Quelle est la différence entre une femme enceinte et une tarte brûlée ? Aucune, dans les deux cas on n'a pas retiré assez vite du four.
Comment est-on sûr que Dieu n'était pas une femme? Parce que si Dieu était une femme, alors le sperme aurait le goût du chocolat... et le clitoris sentirait la bière!
Quelle est la différence fondamentale entre un homme et une femme ? Un homme a toujours la même queue entre les jambes
Quelle est la similitude entre une femme et un bilan comptable? Plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres
Quelle est la différence entre un livre et une femme ? Le livre commence par l'introduction et se finit par l'index
Que fait une femme dans le lit après l'amour ? Elle gêne
Quelle est la différence entre une femme et une tortue ? Aucune, il suffit de les retourner pour qu'elles remuent les jambes
Pourquoi la statue de la liberté est une femme ? Ils avaient besoin que la tête soit vide pour faire un restaurant
Qu'est ce qu'une femme avec le sexe enduit de moutarde ? Une Pokémon. Parce que c'est un « pique atchoum »
The difference between a good girl and a nice girl : - A nice girl goes out on a date, goes home, and goes to bed. - A good girl goes out on a date, goes to bed, and then goes home. qu'on pourrai traduire par : - Une bonne fille va au rendez-vous, rentre à la maison et se couche - Une fille qui est bonne va au rendez-vous, se couche et rentre chez elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Ven 23 Déc - 17:50 | |
| Quelle est la différence entre un homme et une grenouille ?
Réponse : Le "gre". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|