Sondage | | Êtes-vous d'accord ? | Oui | | 75% | [ 3 ] | Oui | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 |
|
|
| Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
le drac Invité
| Sujet: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 3:10 | |
| Oh, Oh ! Fulmi déclare en ces lieux lettrés sur le fil Gang: Si tu veux voir un forum où l'ambiance est merdique, tente de t'inscrire à Naucelle : http://www.naucelle.com/zu/forum.php? Là, c'est du glauque de chez glauque !Croustine serait-elle tentée : Je peux pas m'inscrire sans jeter un œil, je ne peux pas jeter un œil sans être inscrite, tous les forum sont en accès restreint. Ça se mord la queue... Pas vrai, ontherocks ?Onthefulmi- avertit cependant : C'est glauque, quoi. C'est si plein de miasmes que le proprio laisse macérer en vase clos.Et bon garçon : Je peux te recommander, si tu veux.En fait il n'a recommandé personne d'ici là-bas; il a fait le contraire en recommandant"ici", là-bas. Viens donc raconter tes obsessions poilesques et onanistes sur Vocabulis*, l'ambiance y est excellente et il y a plein de nanas. Ça manque de mecs. T'as qu'à faire des copiés-collés, ne fais pas de peine à Zu en quittant Naucelle. Y'en a déjà tant qui sont partis… https://vocabulis.forumactif.com/index.forumSachez que Zu c'est moi là-bas. Voilà, pour aérer les miasmes ou pour que vous vous fassiez une idée en dehors des critiques d'art forumique de Fumichose, j'ai réouvert le forum. Voici l'adresse : http://www.naucelle.com/zu/forum.phpEn fait c'est un forum variable, comme l'étoile d'Algol. Et politiquement c'est la Chine : ouvert quand on a fermé et vice-versa, voilà qui en rebattra à la bande de Tchong aux basques du forum, ou aux basco-béarnais je confond parfois. Koikifo ? juste un pseudo et un mot de passe...oui quoi ? et ben non ! pas besoin de validation...pas besoin de mail donc non plus, vous le donnez si vous voulez que je vous écrive des brinqueludes...En somme le truc c'est auto-administré...y'a pas d'ailleurs d'administrateur, pas plus que de modérateur juste moi, le maître-toile pour faire les magies et les bouillons cubes...et le forum il tourne comme une montre en plus mou, mais mieux qu'ailleurs... Sinon ce que j'ai bien aimé ici c'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH de Anti...Un bon parfum de forum. Faudra mettre une étiquette qui fasse le tour du flacon... /// le drac |
| | | Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 4:25 | |
| - le drac a écrit:
- voilà qui en rebattra à la bande de Tchong aux basques du forum, ou aux basco-béarnais je confond parfois.
M'en fiche, j'suis d'Gascogne ! | |
| | | Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 11:20 | |
| M'en fiche aussi Mais c'est vrai que le flux sur Voca est piti-piti, quelqu'un fait de la pub ailleurs, histoire d'ouvrir à fond le robinet ? Moi oui, mais çà tarde à se manifester | |
| | | Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| | | | Dona Invité
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 11:33 | |
| - le drac a écrit:
Sinon ce que j'ai bien aimé ici c'est AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH de Anti...Un bon parfum de forum. Faudra mettre une étiquette qui fasse le tour du flacon...
/// le drac Sinon il y a une nétiquette qui fait le tour de tous les flacons forumiens: dire bonjour quand on se présente et demander, avant de faire de la pub. Maintenant que t'es au parfum, salut le drac. Et bienvenue chez les lettrés. |
| | | coline Invité
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 11:39 | |
| J'en profite pour demander des nouvelles du Forum Euro Zuland...Je trouvais que c'était une super idée et j'ai participé un peu là-bas... |
| | | Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 14:52 | |
| - le drac a écrit:
- En fait il n'a recommandé personne d'ici là-bas; il a fait le contraire en recommandant"ici", là-bas.
Personne n'ayant demandé à être recommandé là-bas, je n'ai effectivement recommandé personne. Difficile de faire la pub d'un forum pour masochistes. Disons que si ce genre de message vous séduit, vous vous plairez à Naucelle : Fil : dis donc salope!!!!!!!!!!!! Satanique 08/06 :: 21:44
Fée des forums
OÙ EST LE FIL "CRÈME À VEAUX"!!!!!!!!!!!!!!! CONNASSE! C'EST TOI QUI L'A EFFACÉ?!?!
MERDEUSE DE MERDE! PLUS CONNE QUE ÇA, TU MEURS. SALOPE! E
-------
Satanique 08/06 :: 21:46
Fée des forums
MANGE D'LA MERDE! UN PLEIN CHAR! ET ETOUFFE-TOI AVEC! CONNASSE!
--------------
Satanique 08/06 :: 21:50
Fée des forums
TIENS... TU NE LA RAMÈNES PLUS? CONNASSE! SALOPE!
----------------
Satanique 08/06 :: 21:54
Fée des forums
CONNASSE! Et ça prétend vouloir apprendre le français. "Crème aux veux" que ça met. "VEAUX", CONNASSE, "VEAUX".
Zu... Ce n'est pas la première fois que cette connasse efface. Ou tu lui enlèves les privilèges qui lui permettent d'effacer ou je disparais corps et biens - DE TOUT! Je ne plaisante pas!
SALOPE DE MERDE!----------- Après tout, c'est question de goût. Je précise aussi que cette fée des forums qui s'exprime dans ce jargon coloré est partie depuis fin janvier, soit parce qu'elle ne supporte pas qu'on mette en doute ses qualités d'écrivain (elle refuse de dire ce qu'elle a écrit et publié et qui, paraît-il, la fait vivre), soit parce qu'elle est en vacances, sans doute à Cuba. Depuis l'ambiance n'est plus aussi merdique, c'est vrai. C'est encore un peu glauque, mais j'aime bien. Vous comprendrez qu'il était difficile de recommander Naucelle, ce que je n'ai fait qu'une fois, et me demande toujours si c'était judicieux. | |
| | | Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 15:01 | |
| Effectivement, ils font dans la dentelle Langage simple et imagé... ah c'que c'est beau, la littérature ! | |
| | | Dona Invité
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 15:03 | |
| - Fulmi a écrit:
Satanique 08/06 :: 21:44
Fée des forums
OÙ EST LE FIL "CRÈME À VEAUX"!!!!!!!!!!!!!!! CONNASSE! C'EST TOI QUI L'A EFFACÉ?!?!
MERDEUSE DE MERDE! PLUS CONNE QUE ÇA, TU MEURS. SALOPE! MANGE D'LA MERDE! UN PLEIN CHAR! ET ETOUFFE-TOI AVEC! CONNASSE! TIENS... TU NE LA RAMÈNES PLUS? CONNASSE! SALOPE! CONNASSE! Et ça prétend vouloir apprendre le français. "Crème aux veux" que ça met. "VEAUX", CONNASSE, "VEAUX" SALOPE DE MERDE! PTDR. Salope de merde, ça le fait quand même. |
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 16:02 | |
| :roro:
Et j'suis sûre que çà se targue d'écrire comme Céline :lol: | |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 16:12 | |
| - Mawie a écrit:
- :roro:
Et j'suis sûre que çà se targue d'écrire comme Céline :lol: Ça serait plutôt Céline Dion ; elle vit au Québec. | |
| | | VENUS Invité
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 17:00 | |
| Si c’est de la même Satanique que je pense qu’il s’agit... elle se fait chasser de tous les forums, l’une des conséquences à sa virulence. Oui, elle vit au Québec et elle est ‘écrivain’... enfin, c’est ce qu’elle dit. |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Ven 4 Mar - 19:47 | |
| - VENUS a écrit:
- Si c’est de la même Satanique que je pense qu’il s’agit... elle se fait chasser de tous les forums, l’une des conséquences à sa virulence. Oui, elle vit au Québec et elle est ‘écrivain’... enfin, c’est ce qu’elle dit.
On peut encore la lire sur Libre-Pensée Québec. >>Par ici<< (Il faut sans doute s'inscrire) Il est assez marrant de l'entendre dire que Victor Hugo est d'une « malhonnêteté intellectuelle effrayante » ! C'est à la suite de cette discussion sur l'Université de Chicoutimi qu'elle s'est faite dégager de Libre-Pensée, et qu'elle est venue à Naucelle. Le plus marrant est que je suis plutôt d'accord avec elle, sur ce sujet de la bibliothèque virtuelle de Chicoutimi. | |
| | | Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| | | | Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 1:45 | |
| À ce propos, je retrouve par hasard un fil (québécois) de 2003 où elle engueule le célèbre Fulcanelli qui se plaint (à tort) que je lui ai censuré un fil sur un autre forum (Forum 2000, disparu aujourd'hui).
MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 16:57:55 Répondre en citant Satanique
1) Qu'est-ce que ça peut nous foutre, ce qui se passe sur les autres forums? 2) Tout ça est bien confus, mais si je comprends bien, t'as été censuré parce que tu parlais de physique dans le forum musique. Ben... je r'grette, On a bien fait. Dani a déplacé des fils ici (et pas plus tard qu'hier ou ce matin, d'Atelier à Agora) et personne en a fait un fromage. T'avais rien qu'à mettre ton truc dans l'bon forum. Les noms des forums sont pas durs à piger. 3) T'es frustré parce que On a effacé ton truc? Ben dis-donc... Y te faut pas grand-chose... Et t'ouvres un fil pour ça? Ça fait un peu teigneux, j'trouve. T'as quel âge, exactement? pas vrai
Sat
ben alors… | |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 12:51 | |
| HS mais juste un peu : Fulmi, une question me taquine l'encéphale depuis belle lurette, si ce n'est pas two two indiscrèt, à combien de forums participes-tu ? Déjà que j'ai du mal à jongler entre deux forums ! Et deuxième question, du coup, tu n'es pas blasé, tu dois voir du même et du commun partout non ? | |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 14:18 | |
| - Mawie a écrit:
- HS mais juste un peu :
Fulmi, une question me taquine l'encéphale depuis belle lurette, si ce n'est pas two two indiscrèt, à combien de forums participes-tu ?
Déjà que j'ai du mal à jongler entre deux forums !
Et deuxième question, du coup, tu n'es pas blasé, tu dois voir du même et du commun partout non ?
Chaque forum est différent, on passe de l'un à l'autre comme on passe d'une salle à l'autre dans un pub anglais. Je participe vaiment à un ou deux forums, et je passe voir dans les autres. Il n'y a guère qu'un seul forum qui perdure sans éclipses, c'est celui du Monde qui, grâce à la vitrine que lui offre le journal, ne faiblit jamais. Mais c'est un forum politique, donc une arène sanglante. Les autres, petits forums comme Voca sont actifs par crises, puis s'endorment, et se réveilent - ou pas, c'est selon. | |
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 14:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 14:57 | |
| - Croustine a écrit:
- L'ennui, 'ou la facilité) est de retrouver les mêmes sujets d'un forum à l'autre. Pompage éhonté ou nécessité de l'actualité ?
Pas l'ennui. J'aime bien voir comment deux forums différents accrochent - ou n'accrochent pas- sur un sujet et comment les résultats sont différents : qui se fâche, qui prend au sérieux, qui en fait un canular, etc. Dans le cas du canular belge, c'est l'actualité. Je ne lancerais pas un fil intéressant sur Liens utiles. | |
| | | alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 15:24 | |
| Sur liens, c'est sûr, pour moi, c'est fini les posts de plus de trois lignes. | |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 15:50 | |
| - alejandro a écrit:
- Sur liens, c'est sûr, pour moi, c'est fini les posts de plus de trois lignes.
Suffit de voir le fil sur le canular belge. Deux-trois one-liners, et c'est baste. Les modérateurs Guardian et Rotko détestent les avis tranchés. C'est le règne du consensus mou, là-bas. Ils ont raison, leur forum a du succès. | |
| | | coline Invité
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 16:30 | |
| - Fulmi a écrit:
- C'est le règne du consensus mou, là-bas. Ils ont raison, leur forum a du succès.
L'essentiel est que, suivant la motivation, l'humeur ou l'état dans lequel nous sommes, on puisse passer de l'un à l'autre de tous ces forums...Il n'y en a pas un qui est mieux et l'autre qui ne vaut rien... Ils ont des caractères différents. Point. Beaucoup d'entre nous interviennent sur les deux dont nous parlons ici. Nous n'avons pas tous la même attente, et je dirais même (c'est mon cas!) pas la même attente selon les moments... |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 16:34 | |
| - coline a écrit:
- L'essentiel est que, suivant la motivation, l'humeur ou l'état dans lequel nous sommes, on puisse passer de l'un à l'autre de tous ces forums...
C'est exactement ce que je veux dire lorsque je parle des différentes salles d'un pub anglais. (Je trouve cette photo par hasard sur mon espace disque chez Free, alors je la poste ici, pour décorer). | |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 17:43 | |
| - Fulmi a écrit:
- (Je trouve cette photo par hasard sur mon espace disque chez Free, alors je la poste ici, pour décorer).
:lol: :lol: Ca manque de fioritures ? | |
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine Lun 7 Mar - 18:08 | |
| - Croustine a écrit:
- :lol: :lol: Ca manque de fioritures ?
Oh ! non ! C'est parfait comme ça. Lire nous informe que cette Mlle Lévy a gagné 320 000 eurots pour 128 000 exemplaires de Rien de grave, le roman dans lequel elle raconte comment Carla Bruni l'a fait cocue, soit 2,5 eurots par exemplaire vendu. Je me disais comme ça que si on augmentait le droit d'auteur par exemplaire à, par exemple, 5 eurots, soit le doubvle, le livre de Mlle Lévy couterait 16,77 eurots contre 14,77 en réalité. Les prix sont ceux d'Amazon. Même remarque pour Mlle Faïza Guène, dont le roman coûte 15,70 eurots et n'a pas assez rapporté à l'auteur pour figurer dans le top ten de Lire. On voit tout de suite où est le problème : Les auteurs ne gargnent rien. Pour gargner, il faut qu'ils vendent beaucoup, et Mlle Lévy est moeux placée que Mlle Guène, bien qu'elle écrive encore plus mal qu'elle. Le 6e arrondissement, c'est mieux que Pantin (93). Si l'on considère Après le déluge, de Nicolas Herson-Macarel, mal présenté et mal distribué par Manuscrit.com (qui fait sa pub sur notre forum), mais roman intéressant malgré ses défauts, vendu 21,90 eurots, sans que l'auteur ne touche quoi que ce soit de considérable (à ce niveau de revenus, les sommes sont négligeables), on voit sans peine que : - les livres ne sont pas assez chers, - les auteurs sont mal payés. Je ne parle pas de mon édition artisanale qui, à 20 eurots l'exemplaire, ne me rapporte rien (j'y perds sûrement) ni celle du Saut de Sandra, très certainement déficitaire elle aussi. Ouaip, c'est hors sujet ici, mais qu'importe, ce n'est rien de grave. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine | |
| |
| | | | Naucelle, l'étoile d'Algol et la Chine | |
|