| Créons donc | |
|
+6Croustine Fulmi Baptiste hermes ours impatient Anti 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Créons donc Jeu 24 Mar - 11:23 | |
| En tant que Anti - gone souvent faute de temps et par association d'idée parce que aussi omnibulée par son fiancé, créons donc.
Je me disais comme ça de si bon matin : pourquoi ne pas avoir sur vocabulis une rubrique magazine / presse ?
Anti | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Créons donc Jeu 24 Mar - 11:39 | |
| - antillaise a écrit:
- En tant que Anti - gone souvent faute de temps et par association d'idée parce que aussi omnibulée par son fiancé, créons donc.
Je me disais comme ça de si bon matin : pourquoi ne pas avoir sur vocabulis une rubrique magazine / presse ?
Anti pisque t'en causes, moi, je rêverais d'un compte-rendu régulier d'hermes sur sa lecture de biba | |
|
| |
hermes Incontinent verbal
| Sujet: Re: Créons donc Jeu 24 Mar - 21:12 | |
| - ours impatient a écrit:
- pisque t'en causes, moi, je rêverais d'un compte-rendu régulier d'hermes sur sa lecture de biba
Là je suis dans ma phase Bien dans ma vie !Ca et le Bachelor, voilà de quoi me booster dans la journée et me préparer en douceur au sommeil le soir. Pour le reste, mes chroniques sur ce terme sont très très rares, donc hors de prix. H. | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Créons donc Jeu 24 Mar - 21:28 | |
| - hermes a écrit:
- ours impatient a écrit:
- pisque t'en causes, moi, je rêverais d'un compte-rendu régulier d'hermes sur sa lecture de biba
Là je suis dans ma phase Bien dans ma vie !
Ca et le Bachelor, voilà de quoi me booster dans la journée et me préparer en douceur au sommeil le soir.
Pour le reste, mes chroniques sur ce terme sont très très rares, donc hors de prix.
H. m'étonne pas d'toi, mais c'est quoi le bachelor ? | |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: Créons donc Ven 25 Mar - 0:02 | |
| Je vous parlerais de Chronic'art, le magazine que je dois être à peu près le seul à aimer partout où je vais. :lol: | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Créons donc Ven 25 Mar - 0:07 | |
| - br a écrit:
- Je vous parlerais de Chronic'art, le magazine que je dois être à peu près le seul à aimer partout où je vais. :lol:
Chouette. Ça me plait, cette idée. D'abord parce que j'aime bien te lire, Br, ensuite que je suis tout prêt à aimer un canard que personne n'aime. Ainsi nous serons l'élite. | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 13:20 | |
| Vilain et Fulmi font déja un peu ça, mais surtout concernant des articles du web. Sans rire, ça vous intéresserait, une rubrique "revue de presse" ? Vous seriez prêts à nous brancher sur les articles qui vous font réagir, quelque soit leur sujet ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 13:22 | |
| - Croustine a écrit:
- Vilain et Fulmi font déja un peu ça, mais surtout concernant des articles du web.
Sans rire, ça vous intéresserait, une rubrique "revue de presse" ? Vous seriez prêts à nous brancher sur les articles qui vous font réagir, quelque soit leur sujet ?
On peut faire des revues de presse dans les différents sujets. Une section de plus, est-ce vraiment bien utile ? (En fait, j'avoue, je n'aime pas trop les sections. Moins il y en a plus, me semble-t-il, les forums sont vivants). | |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 14:13 | |
| - Fulmi a écrit:
On peut faire des revues de presse dans les différents sujets. Une section de plus, est-ce vraiment bien utile ?
(En fait, j'avoue, je n'aime pas trop les sections. Moins il y en a plus, me semble-t-il, les forums sont vivants). D'où la question... | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 15:21 | |
| - Croustine a écrit:
- D'où la question...
J'ai aussi un assez mauvais souvenir des innombrables fils de brèves lancées par les pseudos "JJJ" et autres sur Boukin : ils reléguaient les autres fils en page deux très rapidement. C'est pourquoi j'essaie, en section "Livres, tout & rien", autant que possible d'alimenter les fils existants, et non d'en créer des nouveaux. Évidemment, si les revues de presse devaient devenir envahissantes, il vaudrait mieux leur créer une section à elles. J'voudrais pas être patron de forum. Quel boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 15:42 | |
| - Fulmi a écrit:
- J'voudrais pas être patron de forum. Quel boulot !
y a pas d'patron ici, que des gestionnaires :puker: | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 21:08 | |
| je suis entièrement d'accord avec Fulmi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 22:50 | |
| Je suis d'accord avec Plein-de-moi. Les rubriques spécifiques suffisent, et si on veut parler d'ELle, y a le Bla-bla. Et créer trop de rubriques cloisonne trop à mon gout un forum. On a les contres, maintenant les pour. Anti, si tu soumettais l'idée, c'est que tu la trouvais bonne ? Si oui, pourquoi ?
Sinon, on pourrait créer un unique sujet dans chaque partie spécifique pour parler de l'actu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 23:08 | |
| - br a écrit:
Sinon, on pourrait créer un unique sujet dans chaque partie spécifique pour parler de l'actu. Il y a déja les "tout et rien" en litté, e écriture et en arts, qui à mon sens remplissent ce rôle. "Blabla" et "humour" aussi, selon la teneur. Et une actu sérieuse trouve sa place dans "société"
Anti ? ou d'autres peut-être ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mar 29 Mar - 23:47 | |
| - Citation :
- Il y a déja les "tout et rien" en litté, e écriture et en arts, qui à mon sens remplissent ce rôle
Je suis bête. Je les regarde tellement peu, ces parties. ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 10:30 | |
| - br a écrit:
- Les rubriques spécifiques suffisent, et si on veut parler d'ELle, y a le Bla-bla. Anti, si tu soumettais l'idée, c'est que tu la trouvais bonne ? Si oui, pourquoi ?
Sinon, on pourrait créer un unique sujet dans chaque partie spécifique pour parler de l'actu. En deux mots car je suis comme d'hab à la bourre : Je vois en ouvrant Vocabulis : * Livres : Tout et rienPour parler des livres en général, de vos lectures, de l'actualité littéraire... * Romans, nouvellesPrésenter un livre ou un auteur, donner votre avis sur un ouvrage particulier... * Essais, documents historiques, sociologiques ou autres...Petite ou grande (h)(H)istoire, reflexions actuelles, témoignages, enquêtes... * JeunesseLivres, albums, romans, illustrés qui s'adressent à la jeunesse... * BDQuand la narration rencontre l'image...Vos auteurs, titres ou séries préférés * Poesie C'est-à-dire à peu de chose prêt, toutes les formes d'écriture possibles, toutes sauf la journalistique quoi qu'on en pense. Je suis très intriguée par la réaction suscitée n'empêche : parler magazine = parler de l'actualité Parler presse = presse féminine = rubrique n'importe quoi (tout et rien) Bon là ça urge, à plus ! Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 15:00 | |
| - antillaise a écrit:
- C'est-à-dire à peu de chose prêt, toutes les formes d'écriture possibles, toutes sauf la journalistique quoi qu'on en pense.
Ce serait comme avoir une section Bolino-Pizza Hut dans une forum gastronomique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 15:14 | |
| - antillaise a écrit:
Je vois en ouvrant Vocabulis : * Livres : Tout et rien Pour parler des livres en général, de vos lectures, de l'actualité littéraire... ..... ..... C'est-à-dire à peu de chose prêt, toutes les formes d'écriture possibles, toutes sauf la journalistique quoi qu'on en pense. "de vos lectures" n'exclut pas la lecture de la presse, quelqu'elle soit. En fait il me semble que Fulmi ou Vilain font des commentaires sur ce qu'ils lisent dans la presse et s'intéressent au sujet de l'article, pas au fait que ce sujet provienne d'une lecture de presse. D'où leur réaction et des post dans les thèmes concernés. Concernant l'écriture journalistique, (c'est à dire si tu veut parler de la forme et pas du sujet) je n'y connais pas grand chose et du coup ne ressent pas la nécéssité de la classer à par, mais pourquoi pas, si tu détailles et expliques. Il y a quand même une rubrique fourre-tout pour tout ce qui n'est ni roman ni jeunesse ni poesie, et qui conviendrait, c'est : * Essais, documents historiques, sociologiques ou autres... Petite ou grande (h)(H)istoire, reflexions actuelles, témoignages, enquêtes...
- antillaise a écrit:
Je suis très intriguée par la réaction suscitée n'empêche : parler magazine = parler de l'actualité Parler presse = presse féminine = rubrique n'importe quoi (tout et rien)
"parler magazine = parler de l'actualité", c'est moi qui ai amalgamé. Sorry si je n'aurait pas du, mais pourtant... no comment sur le nimportkawak dela ligne suivante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 15:20 | |
| - Croustine a écrit:
- Essais, documents historiques, sociologiques ou autres...
Rebaptise-le : "Presse, essais, documents, témoignages", par exemple. Si c'est Dona qui s'occupe de cette section, c'est à elle que je m'adresse, dans ce cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 15:33 | |
| - Fulmi a écrit:
- Croustine a écrit:
- Essais, documents historiques, sociologiques ou autres...
Rebaptise-le : "Presse, essais, documents, témoignages", par exemple.
Si c'est Dona qui s'occupe de cette section, c'est à elle que je m'adresse, dans ce cas. Oui, on peut facilement rebaptiser. Est-ce que ça répond à la demande d'Anti ? J'aimerais bien qu'elle nous parle du "fait journalistique".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 22:57 | |
| - Fulmi a écrit:
- Ce serait comme avoir une section Bolino-Pizza Hut dans une forum gastronomique.
Tiens en parlant de gastronomie, avis à la population : Samedi 9 Avril, à partir de 19 h 30 / 20 h 00, boustiffaille à la Maison Koffe. Au plaisir, Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 23:06 | |
| - antillaise a écrit:
- Samedi 9 Avril, à partir de 19 h 30 / 20 h 00, boustiffaille à la Maison Koffe.
On offre à dormir aux petits lus trop beurrés pour conduire et aux provinciaux. | |
|
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Créons donc Mer 30 Mar - 23:49 | |
| Nom d'une pipe, de nom d'une pipe !!!!!
Bref. | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Créons donc Jeu 31 Mar - 1:23 | |
| Je m'inscris au complot de malakoff. | |
|
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Créons donc Jeu 31 Mar - 2:03 | |
| Je peux paaaaaaaaaaas vous l'faites exprès bon sang !!!! Je suis en plein tout, en plein tout, en plein tout !!! J'en ai pour des lustres à finir !!!!!!!!!!!
Pi quoi ! vous pensez qu'à bouffer ? raaaaaaaah c'que ça m'agace !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créons donc | |
| |
|
| |
| Créons donc | |
|