Sondage | | Êtes-vous d'accord ? | Oui | | 75% | [ 3 ] | Oui | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 |
|
|
| Ch'sais pus quoi faire... | |
|
+4Clair Obscur Croustine Fulmi Bidouille 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Jeu 12 Mai - 18:08 | |
| - ours impatient a écrit:
- c'est l'occase, j'en profite
Tiens, on pourrait faire un fil « Liens utiles », dans lequel on ne mettrait que des liens de forums, sans qu'on y réponde, avec une présentation, ou pas, selon l'humeur, et chacun en fera ce qu'il veut ? Dans le Monde virtuel, ça aurait sa place, non ? Je suis sûr que ça ne viderait pas Vocabulis. | |
| | | ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Jeu 12 Mai - 18:18 | |
| - Fulmi a écrit:
- ours impatient a écrit:
- c'est l'occase, j'en profite
Tiens, on pourrait faire un fil « Liens utiles », dans lequel on ne mettrait que des liens de forums, sans qu'on y réponde, avec une présentation, ou pas, selon l'humeur, et chacun en fera ce qu'il veut ?
Dans le Monde virtuel, ça aurait sa place, non ? Je suis sûr que ça ne viderait pas Vocabulis. euh on va éviter le terme liens utiles si ça t'embête pas, j'veux pas virer mémère sans m'en apercevoir. Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ? Quant à vider vocabulis on les a pas attendus, non mais donc chus plutôt pour, on en causera avec the big one, si ça lui chaut, pour faire une rubrique spéciale et y envoyer vos liens, pasque si c'est pour jouer les protectionnistes, autant tailler une bavette avec son fer à r'passer... | |
| | | Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Jeu 12 Mai - 18:22 | |
- Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ?
Oui, c'est creux, mais si je fais des commentaires, on va avoir des ennemis partout… | |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Jeu 12 Mai - 18:25 | |
| - Fulmi a écrit:
- ours impatient a écrit:
- Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ?
Oui, c'est creux, mais si je fais des commentaires, on va avoir des ennemis partout… alors va pour les commentaires. | |
| | | Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Jeu 12 Mai - 18:57 | |
- Fulmi a écrit:
Tiens, on pourrait faire un fil « Liens utiles », dans lequel on ne mettrait que des liens de forums, sans qu'on y réponde, avec une présentation, ou pas, selon l'humeur, et chacun en fera ce qu'il veut ?
Dans le Monde virtuel, ça aurait sa place, non ? Je suis sûr que ça ne viderait pas Vocabulis. euh on va éviter le terme liens utiles si ça t'embête pas, j'veux pas virer mémère sans m'en apercevoir. Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ? Quant à vider vocabulis on les a pas attendus, non mais
donc chus plutôt pour, on en causera avec the big one, si ça lui chaut, pour faire une rubrique spéciale et y envoyer vos liens, pasque si c'est pour jouer les protectionnistes, autant tailler une bavette avec son fer à r'passer... Juste enveloppée, merci Ca se fait déja un peu dans Monde virtuel, non ? (trucs informatiques, sites sympas...) Si on fait une rubrique spéciale, il faudra qu'elle soit claire et facile à consulter... J'y songe. | |
| | | | Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Jeu 12 Mai - 19:19 | |
- et tu peut pas corigé la fôte pour qu'i soyent encore moins perdu ?
si si je peut ! je vé mataqué a tou sa un de sé jour... :lol: | |
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Jeu 12 Mai - 19:34 | |
| - Croustine a écrit:
- Si on fait une rubrique spéciale, il faudra qu'elle soit claire et facile à consulter...
Ça y est, tout se complique déjà. | |
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Ven 13 Mai - 13:28 | |
| - Fulmi a écrit:
- Ça y est, tout se complique déjà.
En fait, il est compliqué dès le départ, ce fil. Pour Coline, cadeau, une citation de Catherine Deneuve, elle a dit cela, hier, à Cannes, au cours d'une leçon : « Ce sont les gens qui m'aiment vraiment qui m'ont le plus critiquée, me permettant d'avancer ». Voilà, c'est pour toi, Coline. | |
| | | Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Ven 13 Mai - 14:43 | |
| ... mmm ... une déclaration ... | |
| | | sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| | | | Fulmi Prolixe infatigable
| | | | coline Invité
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Sam 14 Mai - 22:30 | |
| - Fulmi a écrit:
- Pour Coline, cadeau, une citation de Catherine Deneuve, elle a dit cela, hier, à Cannes, au cours d'une leçon :
« Ce sont les gens qui m'aiment vraiment qui m'ont le plus critiquée, me permettant d'avancer ».
Voilà, c'est pour toi, Coline. Merci du cadeau Fulmi....Ah! ce serait donc ça?... |
| | | coline Invité
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Sam 14 Mai - 22:30 | |
| |
| | | le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Dim 15 Mai - 12:32 | |
| - Fulmi a écrit:
- Croustine a écrit:
- Si on fait une rubrique spéciale, il faudra qu'elle soit claire et facile à consulter...
Ça y est, tout se complique déjà. :lol: :lol: | |
| | | Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Lun 16 Mai - 11:01 | |
| Pour en revenir au sujet principal(ement secondaire), à propos du trop d'indications, de didascalies et caetera, çà me rappelle un texte de Hervé Guibert que j'aime beaucoup. Je viens (seulement) de lire le Médée d'Euripide, et çà m'a réellement saoûlé d'avoir l'imagination contrainte par la photo d'Isabelle Huppert sur scène "IDENTIFICATION (...) M’énervent au plus haut point les photos pelliculées qui recouvrent les romans, et qui montrent les protagonistes de l’adaptation cinématographique du livre : Gérard Philipe est l’exemple le plus exécré, parce que le plus innombrable, le plus répété, celui qui semble prêté le mieux son visage à l’image du héros. J’ai envie de lire L’ Idiot, j’ai envie de lire Le Rouge et le Noir, mais je n’ai pas envie que ce visage (qui m’est pourtant sympathique) sans cesse me rappelle à lui, chaque fois que je prendrai le livre, en me disant : « Le prince Mychkine, Julien Sorel, c’est moi, ne l’oublie pas », alors que je suis enclin (et c’est là un des plaisirs les plus forts de ma lecture) à constituer lentement leurs images, à partir des propositions successives de Dostoïevski et de Stendhal. Le prince Mychkine et Julien Sorel, c’est qui je veux, et il se pourrait, à certains moments, que je veuille que ce soit moi, alors je découpe la couverture du livre, ou je la recouvre, au risque de la défigurer, d’un papier neutre et opaque, sur lequel, mentalement, je vais redessiner un visage, ou attendre qu’il apparaisse de lui- même, comme au sortir d’un bain révélateur." | |
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Lun 16 Mai - 14:16 | |
| - Mawie, en fait Guibert a écrit:
- (...) M’énervent au plus haut point les photos pelliculées qui recouvrent les romans, et qui montrent les protagonistes de l’adaptation cinématographique du livre …
Je ne peux qu'approuver, mais il soulève (et évite) le vrai problème : c'est la distribution qui commande, dans le commerce des livres comme du reste, et si l'on met Philippe ou Huppert en couverture (et l'on paye cher de droits de reproduction pour cela), c'est que cela fait vendre. Pas sûr que cela fase lire, mais le distributeur s'en fiche, lui. | |
| | | Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... Lun 16 Mai - 20:23 | |
| Pourtant, j'ai cru remarquer que les éditions les moins chères avaient tendance à illustrer leurs catalogues par des clichés de théâtre, et celles plus onéreuses par des peintures. Pour les Dosto par exemple, sans pépètes tu te tapes Francis Huster. D'ailleurs pour Médée, j'ai beaucoup tergiversé avant de l'acheter dans cette collec', mais impécunieuse vendeuse d'allumettes que je suis, je l'ai en... Librio deux euros. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'sais pus quoi faire... | |
| |
| | | | Ch'sais pus quoi faire... | |
|