Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Monde réel Vote_lcap75%Monde réel Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Monde réel Vote_lcap25%Monde réel Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Monde réel EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Monde réel EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Monde réel EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Monde réel EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Monde réel EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Monde réel EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Monde réel EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Monde réel EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Monde réel EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monde réel

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Monde réel Empty
MessageSujet: Monde réel   Monde réel EmptySam 25 Juin - 0:53

Il existe une autre dimension que l'internet et ses forums, preuve en est que ce soir notre Vocabulis est bien désert, heureusement aurais-je presque en vie de dire, un vendredi soir.

J'ai choisi de poster en cette section parce que "Monde réel" me convient.

Ce soir, comme beaucoup d'autres de mes soirs et de mes journées, j'étais dans le monde réel, celui avec des gens qu'on voit, qu'on sent, qu'on touche pour de vrai, avec les avantages et les inconvénients, avec aussi de vrais objets, de vrais paroles chargées d'émotions qui ne sont pas des mots en deux dimensions sur un écran. Ce soir j'était au spectacle. Et quel spectacle ! Ce soir, il y avait fête de fin d'année à l'école : 350 personnes dans la salle pour la représentation de ce soir et quasi autant sur scène ! 320 p'tits bouts de choux et grandes asperges, mais aussi des ronds, des blonds, des gras, des noirs, des blancs, des asiatiques, des beurs qui nous ont fait voyager au pays des couleurs.

Pendant plus d'une heure, nous avons vécu, frémis, vibré, ri, pleuré (que moi ?) avec "Le" pingouin" noir et blanc qui n'en pouvait plus de cette vie sur deux tons : ses frères et lui noirs et bancs, la neige blanche et de la nuit noire. Il décide alors de parcourir le monde à la recherche du pays des couleurs : L'Afrique. Commence alors un long périple. Le Danemark avec la petite sirène, l'évocation du conte et la chanson de Disney (Fiston y faisait les bu-bulles pour accompagner les poissons et autres crustacés), L'Ecosse (chorégraphie sur Singing in the rain), des poésies, les côtes d'Espagne (Je ne vous dit pas comme elle était splendide ma fillotte à danser le flamenco! Olé !), la rencontre avec la Baleine bleue, première couleur, puis celle avec la pieuvre d'une jalousie tentaculaire ! Les péripéties dans les filets des marins et comment le pingouin a sauvé le fils du capitaine.

Ah vraiment, j'ai rit et pleuré comme une madeleine ! Ils sont géniaux ! Excpetionnels! De vrais pro (et j'en connais des comédiens bordel !). Des costumes et des décors merveilleux. Pendant une heure, j'ai rêvé, pendant une heure il m'ont apporté plus de bonheur que je n'en avait eu depuis longtemps. Enfin, la croisière (Faut pas croire non plus, il en a ras la frange de nager le pauvre pinguoin !) touche à sa fin : les côtes africaines sont en vues ! Les animaux de la forêt viennent accueillir le nouveau. D'abord le Zèbre : grosse déception là, de la part du dit pinguoin qui avait rêvé mieux niveau couleur ! Puis arrivent la panthère, l'hypopotame, le singe et le crocodile. Formidable ! Ils devaient creuver de chaud les pauvres enfants avec tous ces poils (ils sont du bon côté de la force notez) sur le dos ! Patati et patata et un final évidemment haut en couleurs : Un oiseau, un enfant, une chèvre...

Anti, maman d'un soir, espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
 
Monde réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde du travail
» Les merveilles du monde
» le monde des galeries
» Monograhies du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser