| au fait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saga Phraseur impénitent
| Sujet: au fait Lun 4 Juil - 23:55 | |
| oui, au fait, la musique, ça sert à quoi? | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 13:21 | |
| - Saga a écrit:
- oui, au fait, la musique, ça sert à quoi?
A adoucir les moeurs. C'est bien connu ! Anti, pa pa poum ! | |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 15:00 | |
| Surtout Wagner et le Death Metal ! | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 15:07 | |
| - Baptiste a écrit:
- Surtout Wagner et le Death Metal !
Le death metal n'est pas de la musique. Quant à Wagner, c'est, en général, une musique puissante, romantique, voluptueuse, etc. Certes, dira-t-on, la chevauchée des valkyries… qui dure dix minutes dans un opéra de quatre heures. | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 15:24 | |
| Moi je suis sur que les nazis auraient kiffé envahir la pologne en écoutant du Wagner dans leurs panzer. Attends ! les GI écoutent bien du death metal (ou est-ce du punk californien ? enfin, du bruit quoi) en fraggant de l'irakien. Ha oui, ce qui me reste d'honneteté intellectuelle m'oblige a préciser que je ne me rappelle pas avoir jamais écouté de Wagner. Mais bon, quelle importance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 15:34 | |
| - Baptiste a écrit:
- Ha oui, ce qui me reste d'honneteté intellectuelle m'oblige a préciser que je ne me rappelle pas avoir jamais écouté de Wagner. Mais bon, quelle importance !
Aucune, en effet. Mais aujourd'hui est un bon jour pour parler de Wagner : tout-à-l'heure, dit Libé, à 16 heures précisément, pour l'ouverture du festival de Bayreuth, sera donné Tristan. Libé fait grand cas de la soprano suédoise Nina Stemme qui fait sa prise de rôle aujourd'hui. Comme cela passe à la radio bavaroise (par satellite, on la reçoit partout), je me promets une fin d'après-midi violente. Vivement seize heures ! http://www.liberation.fr/page.php?Article=313198 | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 15:40 | |
| - Fulmi a écrit:
- Comme cela passe à la radio bavaroise (par satellite, on la reçoit partout), je me promets une fin d'après-midi violente. Vivement seize heures !
Fulmi, mélomane à ses heures. Anti | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 17:45 | |
| - Saga a écrit:
- oui, au fait, la musique, ça sert à quoi?
Exactement à la même chose que la peinture, le théâtre, la musique, la littérature, la poésie et toute cette sorte de chose - Fumi a écrit:
- Le death metal n'est pas de la musique.
Ah bon ?!...C'est quoi alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 17:59 | |
| - vilain a écrit:
- Ah bon ?!...C'est quoi alors?
De la variété. Il n'est de musique que de la grande. | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:04 | |
| Tout à fait, j'écoute présentement Eddie Cochran, et c'est incontestablement de la grande musique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:09 | |
| - Fulmi a écrit:
De la variété. Il n'est de musique que de la grande. On croirait lire Le Veilleur parlant de peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:10 | |
| - Baptiste a écrit:
- Tout à fait, j'écoute présentement Eddie Cochran, et c'est incontestablement de la grande musique !
"Elle ne sait rien, et elle le fait savoir." Angelo Rinaldi, sur Paris Première. | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:11 | |
| - vilain a écrit:
- Fulmi a écrit:
De la variété. Il n'est de musique que de la grande.
On croirait lire Le Veilleur parlant de peinture Non. Le Veilleur, il ne parle que de peinture, pas de petits miquets. Est-ce te faire injure que de rappeler que Jamel ou Coluche, ce n'est pas du théâtre, même si cela se joue au théâtre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:23 | |
| - Fulmi a écrit:
- Non. Le Veilleur, il ne parle que de peinture, pas de petits miquets. Est-ce te faire injure que de rappeler que Jamel ou Coluche, ce n'est pas du théâtre, même si cela se joue au théâtre ?
Pour moi, il y a "Théâtre" à partir du moment où un acteur ( et mieux encore un comédien) joue devant un spectateur...Le jugement qui intervient sur la qualité de ce qui est prése,té intervient dans un deuxième temps...et est les 3/4 du temps purement subjectif...De même bien sûr pour toutes les autres formes d'expression artistique | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:26 | |
| - Fulmi a écrit:
- Baptiste a écrit:
- Tout à fait, j'écoute présentement Eddie Cochran, et c'est incontestablement de la grande musique !
"Elle ne sait rien, et elle le fait savoir." Angelo Rinaldi, sur Paris Première. Et c'est très fun ! | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:31 | |
| - vilain a écrit:
- Pour moi, il y a "Théâtre" à partir du moment où un acteur ( et mieux encore un comédien) joue devant un spectateur...
Mouais. Tu tournes autour du pot et tu restes dans le vague. OK, j'ai compris. Pour toi, Chirac à la télé, c'est du théâtre. | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 18:36 | |
| - Fulmi a écrit:
Mouais. Tu tournes autour du pot et tu restes dans le vague. OK, j'ai compris. Pour toi, Chirac à la télé, c'est du théâtre. Bien sûr que non !...Même si des fois ça y ressemble Je tourne pas autour du pot, je dis simplement que restreindre les Arts à leur forme classique est une vision étroite et passéiste.... | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 19:04 | |
| - vilain a écrit:
- Bien sûr que non !...Même si des fois ça y ressemble Je tourne pas autour du pot, je dis simplement que restreindre les Arts à leur forme classique est une vision étroite et passéiste....
Je ne les retreints pas à leur forme classique, mais à leur nature, qui est supérieure. La variété, la bédé, le comique troupier sont des formes artistiques mineures, qui ont une forme artistique simplifiée, réduite à une expression simplifiée, pour la satisfaction d'un public peu éduqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 19:16 | |
| - Fulmi a écrit:
Je ne les retreints pas à leur forme classique, mais à leur nature, qui est supérieure. La variété, la bédé, le comique troupier sont des formes artistiques mineures, qui ont une forme artistique simplifiée, réduite à une expression simplifiée, pour la satisfaction d'un public peu éduqué. Qui peuvent parfois avoir du bon...Moi-même ( personnellement) je suis arrivé à la musique dite "classique" grâce à pink Floyd.... C'est peut-être pour ça que je crache rarement dans la soupe.... | |
|
| |
| Sujet: Re: au fait Lun 25 Juil - 19:19 | |
| - vilain a écrit:
- Qui peuvent parfois avoir du bon...Moi-même ( personnellement) je suis arrivé à la musique dite "classique" grâce à pink Floyd.... C'est peut-être pour ça que je crache rarement dans la soupe....
Je ne crache pas dans la soupe, mais j'appelle un chat un chat et un tigre un tigre, voilà tout. J'ai aussi aimé le Pink Floyd avant Wagner, et Johnny avant les Beatles. Chacun a sa place dans la culture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au fait | |
| |
|
| |
| au fait | |
|