| Reprendre des études | |
|
+6Sainte Canaillette Baptiste vilain le Veilleur Fulmi hermes 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hermes Incontinent verbal
| Sujet: Re: Reprendre des études Ven 4 Nov - 16:01 | |
| - Capitaine Caverne a écrit:
J'appréhende beaucoup la reprise de mes études. Et tu veux qu'on en parle ? H. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Reprendre des études Ven 4 Nov - 16:12 | |
| - hermes a écrit:
- Capitaine Caverne a écrit:
J'appréhende beaucoup la reprise de mes études. Et tu veux qu'on en parle ?
H. Faut ménager les profs; Ils supporteront mal que le Cap'tain les contredise sans cesse et affirme qu'ils ne comprennent pas. Je vais transférer ces deux messages en section Bla-Bla. Justaminute, plize. | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Ven 4 Nov - 17:49 | |
| - hermes a écrit:
J'appréhende beaucoup la reprise de mes études. Et tu veux qu'on en parle ?
H. Je veux bien, oui. Merci. |
|
| |
hermes Incontinent verbal
| Sujet: Re: Reprendre des études Ven 4 Nov - 18:09 | |
| @CC
On t'écoute.
H.
ps : dommage que tu considères que Hegel écrive des conneries, je trouve que ce qu'il écrit sur la "belle âme" te va comme un gant. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Sam 5 Nov - 11:45 | |
| |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Sam 5 Nov - 22:54 | |
| - Dona a écrit:
- Quelles études?
Je compte passer le DAEU pour entrer en fac d'Arabe. |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Reprendre des études Dim 6 Nov - 13:43 | |
| - Capitaine Néon a écrit:
- Dona a écrit:
- Quelles études?
Je compte passer le DAEU pour entrer en fac d'Arabe. Voilà qui laisse tout le monde sans voix. Personne ne parle l'arabe? | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Reprendre des études Dim 6 Nov - 13:45 | |
| Woualou ! ( j'sais même pas comment ça s'écrit !) | |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: Reprendre des études Dim 6 Nov - 14:24 | |
| - Capitaine Néon a écrit:
Je compte passer le DAEU pour entrer en fac d'Arabe. Tu pourrais parler en français et pas en éducationalais ? Si je comprend bien ce que j'ai lu, c'est un diplome pour les ceusses qui n'ont pas passé le bac et veulent reprendre des études supérieures. | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Dim 6 Nov - 14:58 | |
| - Baptiste a écrit:
- Capitaine Néon a écrit:
Je compte passer le DAEU pour entrer en fac d'Arabe. Tu pourrais parler en français et pas en éducationalais ?
Si je comprend bien ce que j'ai lu, c'est un diplome pour les ceusses qui n'ont pas passé le bac et veulent reprendre des études supérieures. Oui, Il faut avoir bossé deux ans (ou 3, chais plus) pour pouvoir le passer. Tiens, ma touche espace s'est mise à remarcher d'un coup. Super. |
|
| |
Sainte Canaillette Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1096 Localisation : chez les canailles ! Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Reprendre des études Dim 6 Nov - 16:03 | |
| mon fiston voulait en préparer un mais ne rentrait pas dans les conditions, donc pour info :
Peut s’inscrire à la préparation au DAEU toute personne remplissant les conditions suivantes :
- ne pas être titulaire du baccalauréat ou de tout diplôme admis en équivalence ; - être dans l’incapacité de suivre des cours en présentiel pour des raisons familiales, professionnelles, médicales ou géographiques ; - avoir interrompu ses études initiales depuis au moins deux ans ; - avoir 24 ans au 1er octobre de l’année de l’examen ou bien avoir 20 ans au moins et justifier de deux années d’activités professionnelles ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale.
Sont assimilés de plein droit à une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale et pour la durée correspondante : - le service national ; - toute période consacrée à l'éducation d'un enfant ; - l'inscription à l'ANPE ; - la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une qualification ; - l'exercice d'une activité sportive de haut niveau. | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Reprendre des études Lun 7 Nov - 0:59 | |
| Et tu veux aller à la fac pour avoir un diplôme ou pour apprendre quelque chose ? Et tu veux apprendre l'arabe dans quel but ? | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Mar 8 Nov - 1:38 | |
| - Croustine a écrit:
- Et tu veux aller à la fac pour avoir un diplôme ou pour apprendre quelque chose ?
Et tu veux apprendre l'arabe dans quel but ? Pour avoir un diplôme avant tout, mais ça n'empêche pas d'apprendre des trucs en passant. Une fois ma licence d'Arabe obtenue, je compte entrer dans une école de traduction. On m'a dit que c'était le parcours le moins long : DAEU + licence en fac + école de traduction. On m'a dit que j'en avais au minimum pour six ans. Mon but, il est professionnel. Je n'appréhende pas les cours d'Arabe, mais toutes les disciplines annexes. |
|
| |
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 2:14 | |
| c'est l'histoire contemporaine qui te fait peur ? Quelles options dois-tu choisir ? | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 2:23 | |
| - Croustine a écrit:
- c'est l'histoire contemporaine qui te fait peur ?
Quelles options dois-tu choisir ? Les histoires d'options, tout ça, je n'y connais rien. Je ne sais même pas s'il y aura des disciplines à étudier qui ne se rapportent pas directement à l'étude de la langue Arabe. Cela dit, ce qui me fait peur, c'est que j'ai un copain qui a suivi ce cursus, il avait des cours d'islamologie et il m'a donné des exemples d'erreurs que commettait sa prof. Je ne sais pas comment composer avec ce genre de truc au cas où ça devrait m'arriver. |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 2:26 | |
| des erreurs de quel genre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 2:54 | |
Cela dit, ce qui me fait peur, c'est que j'ai un copain qui a suivi ce cursus, il avait des cours d'islamologie et il m'a donné des exemples d'erreurs que commettait sa prof. Je ne sais pas comment composer avec ce genre de truc au cas où ça devrait m'arriver. Si tu veux passer un examen à la fac, il faut te mettre au moule, répéter le discours officiel que l'on t'enseigne et pas la ramener avec les théories dissidentes de sectes et autres variantes s'éloignant de l'officiel. Si tu veux l'examen. Après, chacun pense ce qu'il veut, d'autant plus que si tu sors de la fac tu es sensé savoir raisonner et argumenter...[/strike] | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 2:58 | |
| - Croustine a écrit:
- Après, chacun pense ce qu'il veut, d'autant plus que si tu sors de la fac tu es sensé savoir raisonner et argumenter...[/strike]
piiieeeuufff !! il y a du boulot, alors! | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 3:07 | |
| - Croustine a écrit:
Cela dit, ce qui me fait peur, c'est que j'ai un copain qui a suivi ce cursus, il avait des cours d'islamologie et il m'a donné des exemples d'erreurs que commettait sa prof. Je ne sais pas comment composer avec ce genre de truc au cas où ça devrait m'arriver. Si tu veux passer un examen à la fac, il faut te mettre au moule, répéter le discours officiel que l'on t'enseigne et pas la ramener avec les théories dissidentes de sectes et autres variantes s'éloignant de l'officiel. Si tu veux l'examen. Après, chacun pense ce qu'il veut, d'autant plus que si tu sors de la fac tu es sensé savoir raisonner et argumenter...[/strike] Mais... Si je suis censé apprendre à raisonner à la fac, ça veut dire que je peux défendre mon point de vue, non ? @ Alex : La prof disait pr exemple que le mystique musulmane était hétérodoxe, et que rien dans les sources de l'islam n'encourageait les musulmans au mysticisme qui aurait toujours été combattu par les autorités religieuses orthodoxes. Ce qui est doublement faux. Puisqu'il existe plusieurs hadiths de mahomet ou d'Ali, le quatrième calife, qui font état de l'existence d'une doctrine ésotérique qu'aurait enseigné mahomet à ses disciples. De plus, la plupart des oulémas des siècles passés, et même ceux de maintenant, n'ont jamais combattu le mysticisme puisqu'ils étaient ou sont bien souvent des mystiques eux-mêmes. Je pourrais d'ailleurs citer des tasz d'exemples références à l'appui. |
|
| |
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 3:12 | |
| Que l'islam n'aime pas les mystiques, et qu'ils aillent été parfois tout juste tolérés, parfois combattus, je l'ai souvent entendu aussi.
Dans le catholicisme c'est un peu comme ça, en tout cas. Sainte Therèse était mystique, mais à l'époque où elle a vécu, elle passait presque pour une possédée. On le comprend ... faire des orgasmes avec un esprit, c'est suspect. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 3:14 | |
- Mais... Si je suis censé apprendre à raisonner à la fac, ça veut dire que je peux défendre mon point de vue, non ?
Humilité, jeune padawan, la fac c'est pas l'école corannique. Si le moment est au débat, oui, défends ton point de vue. Si ta prof t'assène son cours officiel, recrache le pour décrocher ton exam. Tu débattras le soir avec tes copains. | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 3:21 | |
| - alejandro a écrit:
- Que l'islam n'aime pas les mystiques, et qu'ils aillent été parfois tout juste tolérés, parfois combattus, je l'ai souvent entendu aussi.
Dans le catholicisme c'est un peu comme ça, en tout cas. Sainte Therèse était mystique, mais à l'époque où elle a vécu, elle passait presque pour une possédée. On le comprend ... faire des orgasmes avec un esprit, c'est suspect. Pour l'islam, c'est vrai, on l'entend parfois, mais de la bouche de musulmans peu versés dans la connaissance de l'histoire de leur religion et dans celle de leurs sources. Saladin était mystique. Beaucoup plus important : l'imam Malik, le fondateurde la première école de jurisprudence musulmne était également un mystique, il a écrit des choses dans sa mouwatta qui ne laisseent pas de doute sur le sujet, et on rapporte pas mal de choses qui renforcent cette conviction à son sujet. On raconte aussi que Abou Hanifa était un mystique. Pour ash Shafi'i, c'est même sûr, et la plupart des oulémas shafé'ites étaient d'ailleurs des mystiques, il y a des références écrites pour le prouver. En fait, ce sont des choses notoires chez les musulmans. Pour ce qui est des chrétiens : Bernard de Clairveaux était un mystique notoire, et il eut une influence notable sur son époque. Thomas d'Aquin n'a pas dénigré la mystique dans sa somme théologique, il en a même plutôt fait une sorte d'apologie. |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 3:24 | |
| - Croustine a écrit:
- Mais... Si je suis censé apprendre à raisonner à la fac, ça veut dire que je peux défendre mon point de vue, non ?
Humilité, jeune padawan, la fac c'est pas l'école corannique. Si le moment est au débat, oui, défends ton point de vue. Si ta prof t'assène son cours officiel, recrache le pour décrocher ton exam. Tu débattras le soir avec tes copains. Merci beaucoup pour ces conseils, sincèrement. Je me demandais comment ça allait se passer, je me le demande encore, mais je comprends un peu mieux à quoi je dois m'attendre. à l'exam, je dois recracher le discours officiel, académique, OK. |
|
| |
Saga Phraseur impénitent
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 3:30 | |
| - alejandro a écrit:
Dans le catholicisme c'est un peu comme ça, en tout cas. Sainte Therèse était mystique, mais à l'époque où elle a vécu, elle passait presque pour une possédée. On le comprend ... faire des orgasmes avec un esprit, c'est suspect. Non, la pauvre enfant c'est pas des orgasmes qu'elle avait, ne sois pas romantique. Ce qu'elle avait, de nos jours, on appelle ça de l'hystérie, celle-là même que Freud a étudié dans sa Vienne natale et avec laquelle il a fait ses choux gras. C'est des choses qui arrivent quan on ne se fait pas sauter. | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Reprendre des études Mer 9 Nov - 12:41 | |
| - Saga a écrit:
- ...
Ah Saga, c'est votre femme qui dit ça ? Quoi qu'on en dise ou pense, comme çà, dès le saut du lit, penser à faire 6 ans de fac, pour apprendre l'arabe en plus et faire une école de traducteurs... Pfff, c'est usant ! J'adore votre frimousse sinon. Anti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprendre des études | |
| |
|
| |
| Reprendre des études | |
|