| Avec le temps ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxica Papoteur
Nombre de messages : 5 Localisation : Belfort Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Avec le temps ... Jeu 22 Déc - 16:36 | |
| Bonjour, Je suis l'auteur d'un premier livre qui vient de sortir aux éditions Paulo-Ramand. Il s'agit d'un roman humoritique qui s'articule autour du trentième anniversaire très mouvementé d'une jeune femme totalement dépassée par les événements et qui voudrait bien devenir enfin actrice de sa vie et non plus la subir. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter mon site : http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Avec le temps ... Jeu 22 Déc - 16:54 | |
| - Maxica a écrit:
- http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Bonjour, Je viens de visiter votre site. J'y ai lu l'extrait proposé. Le thème me plait assez par contre, l'option choisie pour la narration me dérange, comme elle m'avait dérangée dans "La maladie de Saxe", roman que j'ai bien aimé malgré tout. Les histoires pour enfants sur le mode de la collection "drôle de petites bêtes" ont de jolies illustrations mais on n'a pas d'extraits des textes pour se faire une idée. Petite question qu'on ne manquera pas de vous poser dans je ne sais quel but bien précis : L'Edition à compte d'éditeur ou d'auteur pour ce premier roman ? antillaise | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Avec le temps ... Jeu 22 Déc - 17:02 | |
| - antillaise a écrit:
- Petite question qu'on ne manquera pas de vous poser dans je ne sais quel but bien précis : L'Edition à compte d'éditeur ou d'auteur pour ce premier roman ?
antillaise En fait, « on » a déjà la réponse, d'autant que le site de d'éditeur est d'une honnêteté exemplaire. Et Mlle Mattin aussi, qui annonce directement la couleur. Comme, en plus, l'éditeur affiche des tarifs clairs et sans promesses intenables, y'a même plus de questions à poser sur cette édition. Excellent article d'un journal de Belfort, sur le site de l'éditeur. Dans l'extrait proposé, je trouve qu'on aurait dû un peu plus faire la chasse aux adjectifs qualificatifs. Mais j'aime bien la narration à la deuxième personne du singulier, toiujours accusatrice.
Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Avec le temps ... Jeu 22 Déc - 20:08 | |
| - Fulmi a écrit:
- Mais j'aime bien la narration à la deuxième personne du singulier, toiujours accusatrice.
une thèse à dév'lopper pour le point d'exclamation ? | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Avec le temps ... Jeu 22 Déc - 21:39 | |
| Le thème, plutôt "bateau", devrait garantir un certain succès, au moins auprès de la gent féminine trentenaire. L'extrait proposé est amusant, l'écriture assez alerte, un peu trop triviale à mon goût. - Fulmi a écrit:
- Dans l'extrait proposé, je trouve qu'on aurait dû un peu plus faire la chasse aux adjectifs qualificatifs.
Ici, effectivement :" Tu as beau être d’une nature joviale, enthousiaste et positive". Un peu redondant. Mais le reste me semble assez sobre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 23 Déc - 16:28 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Le thème, plutôt "bateau", devrait garantir un certain succès, au moins auprès de la gent féminine trentenaire.
Ca, c'est bien vrai. Je pense même me l'offrir un de ces jours. Pour l'instant, dans le même style et plus proche de ma vraie vie à moi toute seule personnellement (et bien loin de Maupassant) je lis Les tribulations d'une jeune divorcée d'une inconnue Agnès ABECASSIS chez un éditeur inconnu (pour moi) Editions Fleuve Noir, assez médiocre autant du point de vue de la qualité du papier que de la mise en page. Mais ça dépote ! Voir ici --> http://www.agnesabecassis.com/tribu2.asp et là (?) et je ris beaucoup en le lisant or c'est bien tout ce que je demande à ce livre, me faire rire. J'ai même gagné un petit plus en allant sur le lien de l'auteur http://www.agnesabecassis.com/main2.asp : elle est barjot comme moi, comme la Gentille (voir là encore --> http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-588.php ), j'avoue un petit faible pour sa boutique en ligne : http://www.agnesabecassis.com/boutique2.asp.Voilà ! C'est tout ! Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 23 Déc - 16:32 | |
| - antillaise a écrit:
- Voilà ! C'est tout ! Anti
Ah ben non. La biographie aussi vaut son pesant de cacahouètes ! | |
|
| |
Maxica Papoteur
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 23 Déc - 16:39 | |
| Merci pour toutes ces réponses, je ne connaissais pas ce forum jusqu'à hier, je suis surprise par son efficacité.
Toutes ces critiques me paraissent constructives, j'écris actuellement mon second roman, qui n'a à voir avec le 1er mais qui conserve ce ton humoristique dans lequel je me sens à l'aise.
Antillaise, si tu souhaites lire mes textes pour enfants, je peux te les transmettre par e-mail. Le site que j'ai créé n'est pas très souple (méthode Wanadoo) donc je ne peux pas vraiment m'étaler comme je le voudrais.
Dernière édition par le Sam 9 Déc - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 23 Déc - 16:45 | |
| - Maxica a écrit:
- Antillaise, si tu souhaites lire mes textes pour enfants, je peux te les transmettre par e-mail. Le site que j'ai créé n'est pas très souple (méthode Wanadoo) donc je ne peux pas vraiment m'étaler comme je le voudrais.
Tu peux aussi, si cela te chante, en mettre dans la section "Textes personnels", et ensuite envoyer les gens les lire ici. Nous serons flattés de cet honneur et nous te lirons. Mais ne te sens pas forcée, si cela te gêne de publier en ligne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 23 Déc - 16:46 | |
| - Fulmi a écrit:
- Mais ne te sens pas forcée, si cela te gêne de publier en ligne.
C'est pas le genre de la maison d'avoir les chocottes on dirait ! anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 23 Déc - 20:06 | |
| - antillaise a écrit:
C'est pas le genre de la maison d'avoir les chocottes on dirait !
C'est qu'elle ne nous connaît pas encore et que Fulmi a été étonnamment aimable! Bienvenue, en tout cas, Maxica (nous en avons d'autres ici ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 8 Déc - 11:55 | |
| C'est normal, c'est bientôt Noël et ça, le Fulmi, il adore on le sait bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le temps ... Ven 8 Déc - 17:06 | |
| - joséphine a écrit:
- C'est normal, c'est bientôt Noël et ça, le Fulmi, il adore on le sait bien.
Dis-donc, toi? Tu pousses un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le temps ... Sam 9 Déc - 0:37 | |
| Si peu ;-)
joséphine, ancienne commerciale. | |
|
| |
Maxica Papoteur
| Sujet: Re: Avec le temps ... Sam 9 Déc - 11:30 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Le thème, plutôt "bateau", devrait garantir un certain succès, au moins auprès de la gent féminine trentenaire. L'extrait proposé est amusant, l'écriture assez alerte, un peu trop triviale à mon goût.
Bientôt un an que le livre est sorti, l'heure de faire un bilan. Le "certain succès" est tout petit, confidentiel dit-on aujourd'hui, mais quand on vit dans le plus petit département de France, on s'estime déjà content... Les retours ont été très positifs, les gens ont ri et c'était le but. Le second roman attend d'être publié à son tour. | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Avec le temps ... Sam 9 Déc - 11:44 | |
| c'est gentil de nous tenir informés ... de dieu ce forum est pas assez mort, on dirait qu'il bouge encore, comme s'il voulait nous dire quelquechose, nous... argh... vous voulez pas un ptit topo sur l'art préhistorique j'manque de motivation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec le temps ... Dim 10 Déc - 21:28 | |
| - ours impatient a écrit:
... de dieu ce forum est pas assez mort, on dirait qu'il bouge encore, Ce sont les vers! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec le temps ... | |
| |
|
| |
| Avec le temps ... | |
|