Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Vote_lcap75%Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Vote_lcap25%Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les meilleurs films des années 90

Aller en bas 
+4
alejandro
Sainte Canaillette
ours impatient
Fulmi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 21:26

alejandro a écrit:
Fulmi a écrit:
gesamtkunstwerk
En français c'est ... ?

Le gesamtkunstwert, c'est comme la sehnsucht ou le leitmotiv, un concept intraduisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 21:29

Si c'est intraduisible, ça nous fait une belle jambe. C'est comme si ça n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 21:30

alejandro a écrit:
Si c'est intraduisible, ça nous fait une belle jambe. C'est comme si ça n'existait pas.

C'est l'oeuvre d'art totale, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 21:36

Et Wagner aurait inventé l'oeuvre d'art totale? Tu te fous du monde ?

Ce qu'il a inventé c'est l'oeuvre cocufiante totale, c'est-à-dire, piquer sa nana à son plus grand admirateur et ami. Chapeau bas, monsieur wagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 21:47

alejandro a écrit:
Et Wagner aurait inventé l'oeuvre d'art totale? Tu te fous du monde ?

Ce qu'il a inventé c'est l'oeuvre cocufiante totale, c'est-à-dire, piquer sa nana à son plus grand admirateur et ami. Chapeau bas, monsieur wagner.

Ce qui n'a pas fâché l'autre, qui fut ensuite un très zélé défenseur du maître et son chef d'orchestre attitré. Tu serais pas un peu rigide au plan des moeurs, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 21:50

Toute façon, en matière d'opéra, avec Mozart tout a été dit. Wagner peut aller se coucher. Au fait, pourquoi tu nous trolles avec Wagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 23:43

alejandro a écrit:
Toute façon, en matière d'opéra, avec Mozart tout a été dit. Wagner peut aller se coucher. Au fait, pourquoi tu nous trolles avec Wagner ?

C'était un hareng saur : je l'ai cité une fois juste pour que tu accroches dessus, ce que tu as fait avec une diligence extrême, ce dont je te remercie.

Non, Mozart n'a pas tout dit. Mozart clôt le classissisme, qu'il résume assez bien, mais il n'a aps vécu assez pour faire la transistion au romantisme. C'est un compositeur de l'ancien monde (il est, avec Jean-Chrétien Bach, l'un des tout premiers à se passer de protecteur, c'est bien là la clôture de l'époque classique). Wagner fait le passage du romantisme au modernisme. Lui a vécu assez pour pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 1:27

Fulmi a écrit:

Non, Mozart n'a pas tout dit. Mozart clôt le classissisme, qu'il résume assez bien, mais il n'a aps vécu assez pour faire la transistion au romantisme. C'est un compositeur de l'ancien monde (il est, avec Jean-Chrétien Bach, l'un des tout premiers à se passer de protecteur, c'est bien là la clôture de l'époque classique). Wagner fait le passage du romantisme au modernisme. Lui a vécu assez pour pouvoir le faire.

Tu compares allègrement Leone avec Wagner, mais attention, tu nous dis, à ne pas melanger clacissisme, romantisme et modernisme. Tsssss ... la mauvaise foi te perdra.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 1:34

alejandro a écrit:
Tu compares allègrement Leone avec Wagner, mais attention, tu nous dis, à ne pas melanger clacissisme, romantisme et modernisme. Tsssss ... la mauvaise foi te perdra.

Évidemment, on peut comparer deux artistes, mais il faut tenir compte du contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 2:11

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Citation :
comment représenter l'inimaginable ?
C'est impossible.

Ah pas d'accord, le cinéma peut tout. Seulement, une fois l'inimaginable représenté, ça devient forcement imaginable puisqu'imaginé.

C'est ce que je voulais dire. Si on peut imaginer quelque chose, au sens étymologique du terme, alors on peut le représenter. Et tout ce qu'on peut se représenter est imaginable, il n'y a même pas de limites à l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 2:15

alejandro a écrit:
Toute façon, en matière d'opéra, avec Mozart tout a été dit. Wagner peut aller se coucher. Au fait, pourquoi tu nous trolles avec Wagner ?

Pour moi, s'il fallait ne conserver qu'un seul opéra, ce devrait être la flûte enchantée.

Eh ! peur Mais on était pas en train de causer cinoche ? !?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 2:16

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Toute façon, en matière d'opéra, avec Mozart tout a été dit. Wagner peut aller se coucher. Au fait, pourquoi tu nous trolles avec Wagner ?

C'était un hareng saur : je l'ai cité une fois juste pour que tu accroches dessus, ce que tu as fait avec une diligence extrême, ce dont je te remercie.

Non, Mozart n'a pas tout dit. Mozart clôt le classissisme, qu'il résume assez bien, mais il n'a aps vécu assez pour faire la transistion au romantisme. C'est un compositeur de l'ancien monde (il est, avec Jean-Chrétien Bach, l'un des tout premiers à se passer de protecteur, c'est bien là la clôture de l'époque classique). Wagner fait le passage du romantisme au modernisme. Lui a vécu assez pour pouvoir le faire.

Pour moi, s'il ne fallait conserver les oeuvres que de deux compositeurs, ce devraient être Mozart et Bach.

Au cinoche : David Fincher et Sergio Leone.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 2:22

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Tu compares allègrement Leone avec Wagner, mais attention, tu nous dis, à ne pas melanger clacissisme, romantisme et modernisme. Tsssss ... la mauvaise foi te perdra.

Évidemment, on peut comparer deux artistes, mais il faut tenir compte du contexte historique.

Et pas du domaine artistique dans lequel ils exercent?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 2:23

Faudrait conserver Roland Emmerich, aussi... Et Cronenberg... et.... Bon, au moins ces quatre là.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 2:49

Capitaine ad hoc a écrit:

Au cinoche : David Fincher et Sergio Leone.

A propos de Fincher, j’ai vu Fight Club hier.

Etre un homme, c’est pas de tout repos. Devenir une femme, c’est pas compliqué, il suffit à la petite fille de grandir en prenant exemple sur celle qui l’a fait naître et avec laquelle, lors des premiers mois de vie, elle vivait une relation de symbiose. Le jour de ses premières règles, elle devient une femme, que ça lui plaise ou pas. Le petit garçon, comme la petite fille, est né d’une femme, vit la même symbiose lors des premiers mois et en est dépendant des années durant. Et pourtant, le garçon ne peut pas prendre exemple sur sa mère pour devenir un homme. On ne né pas homme, on le devient. Jamais une femme ne se fait ordonner « sois une femme ! » Un garçon si : « Sois un homme ! » sous-entendu, si tu assures pas, t’es qu’un pédé, t’es qu’une gonzesse. Pas un homme pour de vrai.

A peu près toutes les civilisations ont mis en place des rituels qui font passer le petit garçon au stade d’homme et dont sont dispensées les petites filles ; certaines, c’est à coups de fouet qu’on arrache le garçon à sa mère, on le fait souffrir pour devenir un homme : courageux, battant, sans peur de la souffrance physique, tout ce que fait un homme, quoi. Nos sociétés sont une des rares où l’on a pas de tels rituels ; seul le sport peut éventuellement jouer ce rôle, mais le sport, comme le reste, est pénétré par les femmes, raréfiant les zones de pure masculinité. Tout cela n’est pas sans poser de problèmes à l’identité masculine.

C’est de tout cela, qui occupe pas mal les anthropologues, dont parle Fight Club. Je dirais quand même que le film a du mal, à la fin, à dénouer les fils qu’il a si intelligemment tissés tout du long.

A mon avis, le discours des films de Leone est beaucoup moins intéressant que la forme, mais si on devait quand même en parler, son sujet de prédilection est la nostalgie de l’époque passée où les hommes étaient des hommes, et non les pions d’un monde qui nivelle tout et chacun.

Pour le Cap’tne, deux cinéastes sont à retenir : Leone et Fincher. Aurait-il raté sa vocation d’anthropologue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 3:35

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Au cinoche : David Fincher et Sergio Leone.

A propos de Fincher, j’ai vu Fight Club hier.

Etre un homme, c’est pas de tout repos. Devenir une femme, c’est pas compliqué, il suffit à la petite fille de grandir en prenant exemple sur celle qui l’a fait naître et avec laquelle, lors des premiers mois de vie, elle vivait une relation de symbiose. Le jour de ses premières règles, elle devient une femme, que ça lui plaise ou pas. Le petit garçon, comme la petite fille, est né d’une femme, vit la même symbiose lors des premiers mois et en est dépendant des années durant. Et pourtant, le garçon ne peut pas prendre exemple sur sa mère pour devenir un homme. On ne né pas homme, on le devient. Jamais une femme ne se fait ordonner « sois une femme ! » Un garçon si : « Sois un homme ! » sous-entendu, si tu assures pas, t’es qu’un pédé, t’es qu’une gonzesse. Pas un homme pour de vrai.

A peu près toutes les civilisations ont mis en place des rituels qui font passer le petit garçon au stade d’homme et dont sont dispensées les petites filles ; certaines, c’est à coups de fouet qu’on arrache le garçon à sa mère, on le fait souffrir pour devenir un homme : courageux, battant, sans peur de la souffrance physique, tout ce que fait un homme, quoi. Nos sociétés sont une des rares où l’on a pas de tels rituels ; seul le sport peut éventuellement jouer ce rôle, mais le sport, comme le reste, est pénétré par les femmes, raréfiant les zones de pure masculinité. Tout cela n’est pas sans poser de problèmes à l’identité masculine.

C’est de tout cela, qui occupe pas mal les anthropologues, dont parle Fight Club. Je dirais quand même que le film a du mal, à la fin, à dénouer les fils qu’il a si intelligemment tissés tout du long.

A mon avis, le discours des films de Leone est beaucoup moins intéressant que la forme, mais si on devait quand même en parler, son sujet de prédilection est la nostalgie de l’époque passée où les hommes étaient des hommes, et non les pions d’un monde qui nivelle tout et chacun.

Pour le Cap’tne, deux cinéastes sont à retenir : Leone et Fincher. Aurait-il raté sa vocation d’anthropologue ?

Je vais me remater Fight Club cette nuit, tu m'en as donné envie. Je n'ai pas perçu cet aspect des propos de Fight Club, non pas parce que je veux dire qu'il n'existe pas, mais tout simplement parce que je ne l'ai pas perçu. Ce film de Fincher est "polysémique" : critique du consumérisme au début, rôle rédempteur de la femme au milieu et à la fin (rôle nié par le... [je dis pas pour pas gâcher le plaisir de la fin aux autres] par Brad Pitt), et la folie à laquelle peut mener le combat pour une cause, ou plutôt le combat pour une cause auquel peut mener la folie.

Il y a plein de symboles dans la mise en scène (la séquence avec les deux bières, Marla au centre de la caverne, que le héros veut secourir mais qui se fera en fait secourir par elle), le plan... je sais pas comment on dit... rotatif de l'appartement du héros, etc. etc.

Pour ce qui est des fils noués qu'a du mal à démêler le film, je ne suis pas d'accord pour le moment, que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 3:50

Difficile d'en parler sans reveler où le film mène, ce qui serait dommage pour des futurs spectateurs.

Mon sentiment a été que quand le moment arrive de songer à faire terminer l'histoire, Fincher ne s'en sort que par une surenchère dramatique. Ca m'a semblé un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 3:58

alejandro a écrit:
Difficile d'en parler sans reveler où le film mène, ce qui serait dommage pour des futurs spectateurs.

Mon sentiment a été que quand le moment arrive de songer à faire terminer l'histoire, Fincher ne s'en sort que par une surenchère dramatique. Ca m'a semblé un peu too much.

Mais le crescendo dramatique, c'est une bonne ficelle, ça améliore le film, non ?

Moi j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 4:13

Oui, mais il faut que ça reste crédible. Ce qu'est Brad Pitt pour vis-à-vis du personnage principal, ça m'a paru exagéré.

Bon, maintenant, c'est comme toujours. Si on a marché on aime, si on ne marche pas, ben on aime moins. Et c'est pas pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 6:42

alejandro a écrit:
Oui, mais il faut que ça reste crédible. Ce qu'est Brad Pitt pour vis-à-vis du personnage principal, ça m'a paru exagéré.

Bon, maintenant, c'est comme toujours. Si on a marché on aime, si on ne marche pas, ben on aime moins. Et c'est pas pareil pour tout le monde.

C'est vrai, à la réflexion. ça m'a paru peu crédible à moi aussi. Mais j'ai bien aimé la "moralité" du film (pas au sens éthique).

C'est vrai que Fincher ou son scénariste auraient peut-être pu finir un peu mieux. Personnellement, quand j'écris des romans, j'ai du mal avec la fin, alors que pour les nouvelles, je suis satisfait. C'est peut-être pour ça que je suis un peu plus indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 13:00

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

Au cinoche : David Fincher et Sergio Leone.

A propos de Fincher, j’ai vu Fight Club hier.

Etre un homme, c’est pas de tout repos. Devenir une femme, c’est pas compliqué, il suffit à la petite fille de grandir en prenant exemple sur celle qui l’a fait naître et avec laquelle, lors des premiers mois de vie, elle vivait une relation de symbiose. Le jour de ses premières règles, elle devient une femme, que ça lui plaise ou pas. Le petit garçon, comme la petite fille, est né d’une femme, vit la même symbiose lors des premiers mois et en est dépendant des années durant. Et pourtant, le garçon ne peut pas prendre exemple sur sa mère pour devenir un homme. On ne né pas homme, on le devient. Jamais une femme ne se fait ordonner « sois une femme ! » Un garçon si : « Sois un homme ! » sous-entendu, si tu assures pas, t’es qu’un pédé, t’es qu’une gonzesse. Pas un homme pour de vrai.

A peu près toutes les civilisations ont mis en place des rituels qui font passer le petit garçon au stade d’homme et dont sont dispensées les petites filles ; certaines, c’est à coups de fouet qu’on arrache le garçon à sa mère, on le fait souffrir pour devenir un homme : courageux, battant, sans peur de la souffrance physique, tout ce que fait un homme, quoi. Nos sociétés sont une des rares où l’on a pas de tels rituels ; seul le sport peut éventuellement jouer ce rôle, mais le sport, comme le reste, est pénétré par les femmes, raréfiant les zones de pure masculinité. Tout cela n’est pas sans poser de problèmes à l’identité masculine.

C’est de tout cela, qui occupe pas mal les anthropologues, dont parle Fight Club. Je dirais quand même que le film a du mal, à la fin, à dénouer les fils qu’il a si intelligemment tissés tout du long.

A mon avis, le discours des films de Leone est beaucoup moins intéressant que la forme, mais si on devait quand même en parler, son sujet de prédilection est la nostalgie de l’époque passée où les hommes étaient des hommes, et non les pions d’un monde qui nivelle tout et chacun.
ah ben crotte, chus d'accord quoi !?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 EmptyMar 14 Fév - 21:35

Revu "21 grammes" de Alejandro González Inárritu (2002). Spécialité des années 90: la déconstruction chronologique, l'effet puzzle. Trois destins se croisent très violemment sans qu'on n'y comprenne rien et puis les pièces distribuées peu à peu recomposent l'histoire. Ce qui est assez terrible dans ce film c'est d'y reconnaître une réalité que tout le monde aborde à un moment donné: on ne maîtrise rien dans l'existence, la pire des douleurs peut arriver et pourtant tout peut se transformer. C'est un film dur et les images décomposées qu'on ne peut rassembler tout de suite défilent vite, à l'image du fracas qui se produit dans trois existences différentes qui ont pourtant la même destinée.
Ca colle un bourdon d'enfer ceci dit.
Pour ça que faut filer aux Bronzés sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films des années 90   Les meilleurs films des années 90 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs films des années 90
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sur le net : Ubu films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser