| bah alors ... ? | |
|
+9Usurpateur Dona le Veilleur vilain Fulmi Bidouille ours impatient Croustine alejandro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:04 | |
| - Fulmi a écrit:
Il est maître chez lui. Peu importe son état d'esprit. Eh bien il va être temps que les choses changent. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:18 | |
| - Dona a écrit:
- Supprimer son compte, c'est marquer ostensiblement une rupture avec le forum. Ce n'est pas banal mais il n'est pas banal de s'investir sur un espace virtuel et d'en retirer des émotions, des expériences et d'essayer de participer, de manière constructive, autant que faire se peut, à son existence.
Aujourd'hui, c'est assez banal. Il existe combien de millions de forums, dans le monde? - Citation :
- Ceux qui ne reviennent pas? C'est clair: ils ont trouvé mieux ailleurs, ont été mieux reçus et se nourrissent mieux.
Ou bien ont trouvé un endroit où être encore plus malheureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:21 | |
| - Dona a écrit:
- Eh bien il va être temps que les choses changent.
Il faut inventer d'urgence le forum de service public, dans la tradition d'exception française, avec extrait d'acte de naissance et facture EDF, plus photocopie recto-verso de la carte d'identité et autorisation parentale pour les mineurs. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:26 | |
| - Fulmi a écrit:
Aujourd'hui, c'est assez banal. Il existe combien de millions de forums, dans le monde? Le lien personnel qu'on entretient avec un forum ne sera jamais banal. A moins d'être quelqu'un qui banalise à mort ses investissements ou contributions et ses relations avec les autres. | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:28 | |
| - Dona a écrit:
Le lien personnel qu'on entretient avec un forum ne sera jamais banal. A moins d'être quelqu'un qui banalise à mort ses investissements ou contributions et ses relations avec les autres. Justement, pourquoi faciliter et banaliser la possibilité de se supprimer d'un forum ? C'est incohérent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:32 | |
| - Dona a écrit:
- Le lien personnel qu'on entretient avec un forum ne sera jamais banal...
Faut quand même pas confondre l'internet et son psychianalyste, même si, du point de vue du psychianalyste le patient qui soliloque est aussi d'une banalité extrême.
Dernière édition par le Mer 15 Fév - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:34 | |
| - Croustine a écrit:
- Justement, pourquoi faciliter et banaliser la possibilité de se supprimer d'un forum ? C'est incohérent !
Oui. Le forum d'internet, c'est un support d'écriture et l'écriture est une inscription. Une fois cette inscription effectuée (en toute liberté, faut-il le rappeler), il est parfaitement concevable qu'elle soit définitive. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:35 | |
| - Croustine a écrit:
Justement, pourquoi faciliter et banaliser la possibilité de se supprimer d'un forum ? C'est incohérent ! Ben justement au contraire! | |
|
| |
Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 18:40 | |
| | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:08 | |
| un admin est un membre plus ou moins marteau qui gère son espace. Malheureusement, il fait partie des meubles, et comme il se tape un certain nombre de désagréments, il est assez normal qu'il prenne aussi des décisions, heurs et malheurs d'un médiocre ptit pouvoir de ptit caporal, rien de mieux pour révéler les hommes, on n'a pas attendu l'Internet pour l'savoir.
J'aime bien l'administraton à plusieurs, ça fonctionne plus ou moins, comme c'est le cas de la plupart des associations, réelles ou virtuelles, mais c'est stimulant. Je ne peux nier cependant que le premier admin qui me titillerait censure se prendrait ma réaction -violente- dans la gueule, parce que ce n'est pas par passion des adresses IP qu'on gère un forum, mais pour défendre un univers. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:17 | |
| - Croustine a écrit:
- Je ne comprends pas...
Parce que lorsque tu fais partie d'un lieu, que tu y donnes un peu de ton temps, que tu essaies de le faire vivre et qu'il y a désaccord et/ou litige, il serait injuste que tu ne puisses pas te faire supprimer, tout simplement parce que c'est un peu trop d'honneur fait à certains que de d'y rester affiché en tant que membre alors que ce n'est plus le cas. Combien d'admins qui pètent les plombs retirent tout aussitôt ce qu'ils ont posté et tronquent une partie des posts? Ca c'est arbitraire, ça c'est de la censure et ça c'est de la réalité. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:19 | |
| - ours impatient a écrit:
- pour révéler les hommes, on n'a pas attendu l'Internet pour l'savoir.
J'aime bien l'administraton à plusieurs, ça fonctionne plus ou moins, comme c'est le cas de la plupart des associations, réelles ou virtuelles, mais c'est stimulant. Oui mais dans la réalité, tu peux concrètement agir: péter la gueule à quelqu'un ou porter plainte etc... - Ours a écrit:
- Je ne peux nier cependant que le premier admin qui me titillerait censure se prendrait ma réaction -violente- dans la gueule,
Et geler un compte, ça provoque quelle réaction chez l'admin Ours? | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:21 | |
| - Fulmi a écrit:
Faut quand même pas confondre l'internet et son psychianalyste, même si, du point de vue du psychianalyste le patient qui soliloque est aussi d'une banalité extrême. En général, je pense que le patient internétique va manger ailleurs. Surtout un soliloqueur, il a besoin d'être entendu. Jamais vu un membre rester bien longtemps si on ne lui répondait pas directement. | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:22 | |
| - Dona a écrit:
- Parce que lorsque tu fais partie d'un lieu, que tu y donnes un peu de ton temps, que tu essaies de le faire vivre et qu'il y a désaccord et/ou litige, il serait injuste que ...
Grossière erreur que de croire qu'on fait partie d'un lieu et qu'on lui donne quoi que ce soit, bien au contraire : on profite de l'existence de ce "lieu" et on bénéficie des services de ses administrateurs et modérateurs, plus du fournisseur du site. On ne fait pas vivre le lieu, mais le lieu nous aide à vivre. C'est juste l'inverse. On est donc bénéficiaire et, dès lors qu'on a rien que lu une ligne, on a une dette envers les gens qui fournissent le "lieu". Il n'y a donc aucune légitimité à la moindre exigence. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:35 | |
| - Fulmi a écrit:
Grossière erreur que de croire qu'on fait partie d'un lieu et qu'on lui donne quoi que ce soit, bien au contraire : on profite de l'existence de ce "lieu" et on bénéficie des services de ses administrateurs et modérateurs, plus du fournisseur du site. On ne fait pas vivre le lieu, mais le lieu nous aide à vivre. C'est juste l'inverse. On est donc bénéficiaire et, dès lors qu'on a rien que lu une ligne, on a une dette envers les gens qui fournissent le "lieu".
Oh oui, cest clair comme de l'eau de source que les posts des membres ne servent à rien sur un forum. | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:37 | |
| - Dona a écrit:
Et geler un compte, ça provoque quelle réaction chez l'admin Ours? aucune. | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:38 | |
| - Dona a écrit:
- Oh oui, cest clair comme de l'eau de source que les posts des membres ne servent à rien sur un forum.
Comme on ne sait toujours pas à quoi sert un forum... | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:41 | |
| - Fulmi a écrit:
- Dona a écrit:
- Oh oui, cest clair comme de l'eau de source que les posts des membres ne servent à rien sur un forum.
Comme on ne sait toujours pas à quoi sert un forum... Certes, tout comme les membres. Par contre, il semble qu'on ait une idée assez juste des tâches, prérogatives et abus légitimes des admins. | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 19:44 | |
| - Dona a écrit:
- Certes, tout comme les membres. Par contre, il semble qu'on ait une idée assez juste des tâches, prérogatives et abus légitimes des admins.
L'admine, ici, elle n'abuse jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 20:03 | |
| - Dona a écrit:
- Fulmi a écrit:
- Dona a écrit:
Comme on ne sait toujours pas à quoi sert un forum... Certes, tout comme les membres. Par contre, il semble qu'on ait une idée assez juste des tâches, prérogatives et abus légitimes des admins. tu n'iras pas m'faire dire qu'un abus est légitime. je m'efforce d'avoir une idée précise de ce que je fais, ça aide considérablement | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 20:07 | |
| - ours impatient a écrit:
- je m'efforce d'avoir une idée précise de ce que je fais, ça aide considérablement
Ben... t'admines un forum de gens qui le quittent sans cesse. | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 21:09 | |
| - Fulmi a écrit:
- ours impatient a écrit:
- je m'efforce d'avoir une idée précise de ce que je fais, ça aide considérablement
Ben... t'admines un forum de gens qui le quittent sans cesse. j'ai pas l'habitude de ficeler mes invités à leur chaise | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: bah alors ... ? Mer 15 Fév - 21:10 | |
| - alejandro a écrit:
- C'est devenu le forum fantôme, ici?
Ben, tu vois, il suffit qu'un membre se fasse hara kiri de temps en temps , et ça relance la machine ! Merci Coline...
Dernière édition par le Sam 18 Fév - 0:58, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bah alors ... ? | |
| |
|
| |
| bah alors ... ? | |
|