| Le nouveau Delaume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 0:07 | |
| Le nouveau Delaume est annoncé (ou déjà sorti?). C'est toujours une émotion. Les juins ont tous la même peau "Je ne sais pas parler aux morts. Enfin, aux morts que je ne connais pas, que je n’ai jamais connu, que je ne pourrais jamais connaître. Parler aux anciens morts tous proches minaudant déjà loin, je sais. Autant qu"aux déjà presque morts. Mais aux corps étrangers, à ces osso-buco filandreux génétiques, à ceux qui ne m’ont jamais parlé, jamais parlé à moi, au moins une fois à moi toute seule. Là c’est une autre histoire. Je ne sais plus rien du tout. Comment on parle à ces morts-là. Quel ton on se doit d’employer. Sur les cordes vocales amorcer si mineur aigues charmilles, ou plutôt fa profond, le dièse de la distance fourbu de violacé. Je n’en sais rien du tout. Adopter quoi, le vouvoiement le tutoiement. Lino marbré troisième personne du singulier majuscule à pompons, ou le i creusé, au contraire. Personne ne sait. Comment on parle à ces morts-là. Personne n’ose forcer la serrure, en tout cas pas officiellement.
Alors un mort comme celui-là, comme mon mort, mon mort principal, je dois m’y prendre comment avec. Comment avec un mort qui ne m’a jamais parlé et qui pourtant m’a dit. Il ne m’a jamais fait que cela, rien d’autre de visible à l’œil nu. Comment parler à ce mort-là, c’est une question, je me demande. Peut-être que. Je ferais mieux de la fermer, ça règlerait bien des problèmes."http://chloedelaume.net/article.php3?id_article=301 | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 3:12 | |
| Elle écrit vite, mère chloé, en octobre dernier tu nous annonçais déjà sa dernière parution : https://vocabulis.forumactif.com/viewtopic.forum?t=128Depuis le temps que j'en entends parler, faudra que je la lise un de ces quatre. C'est décidé, comme dirait clairette, demain je l'achète. | |
|
| |
Saga Phraseur impénitent
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 3:23 | |
| Ma femme s'est mise à dire un truc du même genre : "C'est décidé, je ne fais plus du hors piste." | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 12:11 | |
| - alejandro a écrit:
- Elle écrit vite, mère chloé, en octobre dernier tu nous annonçais déjà sa dernière parution :
(...)Depuis le temps que j'en entends parler, faudra que je la lise un de ces quatre. C'est décidé, comme dirait clairette, demain je l'achète. C'est l'écrivain le plus inepte que la France ait produit depuis dix ans. | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 19:47 | |
| - Fulmi a écrit:
C'est l'écrivain le plus inepte que la France ait produit depuis dix ans. Vraiment ? La concurrence est grande, pourtant ! En tout cas, tu me rassures : j'ai cru un moment que tu appréciais cette littérature malsonnante, affectée dans le décousu de la ponctuation et la bizarrerie des images. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 19:49 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Fulmi a écrit:
C'est l'écrivain le plus inepte que la France ait produit depuis dix ans. Vraiment ? La concurrence est grande, pourtant ! En tout cas, tu me rassures : j'ai cru un moment que tu appréciais cette littérature malsonnante, affectée dans le décousu de la ponctuation et la bizarrerie des images. Ce n'est rien. Elle a drôlement amélioré sa syntaxe, depuis ses premiers romans, mais pas ses centres d'intérêts, c'est toujours aussi inepte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:00 | |
| - le Veilleur a écrit:
- j'ai cru un moment que tu appréciais cette littérature malsonnante, affectée dans le décousu de la ponctuation et la bizarrerie des images.
moi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:01 | |
| - alejandro a écrit:
- le Veilleur a écrit:
- j'ai cru un moment que tu appréciais cette littérature malsonnante, affectée dans le décousu de la ponctuation et la bizarrerie des images.
moi aussi. J'ai eu le privilège d'être insulté par madame Delaume en personne jadis sur le forum de Flu, après avoir dit ce que je pensais du roman d'elle que j'avais acheté et lu (La vanité des somnambules). Evidemment, je me trompe peut-être , et il y a peut-être encore plus inepte. C'est toujours possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:04 | |
| je me rappelle que sur flu, delaume c'était comme le diable dans une église. On osait à peine évoquer son nom mais tout le monde y pensait. Du coup, je ne savais pas si c'était en bien ou en mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:06 | |
| au fait, delaume n'est pas l'ex d'un philosophe-romancier qui a une écriture ... pas facile? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:16 | |
| - alejandro a écrit:
- au fait, delaume n'est pas l'ex d'un philosophe-romancier qui a une écriture ... pas facile?
MBK, alias Mehdi Belhadj Kacem, l'auteur le plus non-lu de France. | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:19 | |
| - Fulmi a écrit:
- J'ai eu le privilège d'être insulté par madame Delaume en personne .
Evidemment, ça crée des liens! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:23 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Fulmi a écrit:
- J'ai eu le privilège d'être insulté par madame Delaume en personne .
Evidemment, ça crée des liens! de l'amour, même. N'est-ce pas fulmi qui nous parle à chaque foi d'elle ? Anti devrait être jalouse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:24 | |
| - Fulmi a écrit:
- alejandro a écrit:
- au fait, delaume n'est pas l'ex d'un philosophe-romancier qui a une écriture ... pas facile?
MBK, alias Mehdi Belhadj Kacem, l'auteur le plus non-lu de France. je suis quand même arrivé à la moitié d'un de ses pavés. | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume Ven 17 Fév - 20:26 | |
| - alejandro a écrit:
- de l'amour, même. N'est-ce pas fulmi qui nous parle à chaque foi d'elle ? Anti devrait être jalouse.
T'es limite vexant quand même Alex... Anti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau Delaume | |
| |
|
| |
| Le nouveau Delaume | |
|