Croustine Vocabulivore émerite
Nombre de messages : 2275 Localisation : 45°46/4°50 Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Philosophia Perennis Mer 22 Mar - 20:40 | |
| - Fulmi a écrit:
I'm rappelle Louis Pauwels, et son Matin des magiciens, le pépère Capitaine. Un beau délire. Je ne l'ai pas lu, mais la critique sur amazon est intrigante. Tu l'as lu il y a longtemps ? Voici une des critique. C'est le portrait du Pitaine tout craché ! - Citation :
- Ce livre est un curieux melange du pire et du meilleur. D'un cote, il donne une grand part au reve, au mystere, ce qui en rend la lecture passionante. Mais d'un autre cote il fait continuellement l'amalgame entre des faits reels, des affabulations, des tromperies bien connues, etc. Les auteurs presentent tout cela sur un pied d'egalite sans le moindre esprit critique. Ce qui aurait donc ete un fabuleux recit de fiction peut donc devenir un instrument en faveur de l'obscurantisme de la pire espece ... a moins de le lire precisement dans le but d'affermir son esprit critique ...
| |
|
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Philosophia Perennis Mer 22 Mar - 20:44 | |
| - Croustine a écrit:
- Fulmi a écrit:
I'm rappelle Louis Pauwels, et son Matin des magiciens, le pépère Capitaine. Un beau délire. Je ne l'ai pas lu, mais la critique sur amazon est intrigante. Tu l'as lu il y a longtemps ? Heu, oui, dans les années 70 ! Le chapitre sur les théories nazies était très space. Je me souviens que notre prof d'histoire géo, en terminale, nous avait bien fait rire en nous les expliquant. Puis j'avais été surpris de les trouver là-dedans. | |
|
Capitain Invité
| Sujet: Re: Philosophia Perennis Mer 22 Mar - 21:37 | |
| - Croustine a écrit:
-
- Citation :
- Leur enseignement de base est que la vraie nature de l’homme est divine. Dieu, ou le Brahman comme il est généralement nommé, existe en chaque être vivant. La religion est donc une recherche de la connaissance de soi, une recherche du divin présent en chaque individu.
Mouais, ce qu'ils appelle la nature divine, c'est ce que j'appelle la vie. Non, ce n'est pas ça. Pas tout à fait. D'ailleurs, la vie est un mystère pour beaucoup, et il est possible à certains de le percer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philosophia Perennis | |
| |
|