| Vitrine | |
|
+5le Veilleur Fulmi Dona Usurpateur Anti 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Vitrine Mar 28 Mar - 12:24 | |
| Dis moi Ours, je pensais à ça l'autre soir, pourquoi ne pas avoir une section genre vitrine dans laquelle il serait présentés les ouvrages des Vocabuliens avec des liens vers leur site ? Ca pourrait être sympa. Le Veilleur avait proposé aussi quelque chose du même style concernant les peintures ou créations artictiques des intervenants. C'est çà, une vitrine des créations quelles qu'elles soient des vocabuliennes et vocabuliens. T'en penses quoi m'z'elle à part que ça va te demander des efforts ?
Bisous,
Joséphine ;-) | |
|
| |
Usurpateur Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mar 28 Mar - 14:04 | |
| Excellente l'idée d'une vitrine. Comme ça on pourra aller jeter des tomates pourries. Ben oui chacun son tour... | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mar 28 Mar - 20:25 | |
| - joséphine a écrit:
C'est çà, une vitrine des créations quelles qu'elles soient des vocabuliennes et vocabuliens. Oui, sympa. Moi par exemple, je couds d'assez beaux patchworks, j'écris parfois des mignardises autobiographiques, je bricole de la marquetterie improvisée d'assez bon goût et je parviens assez bien à faire de jolies photos de tout sauf de gens. Et je m'en vante. Ceci dit, c'est une idée conviviale en plus d'être valorisante. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Vitrine Mar 28 Mar - 20:53 | |
| - Dona a écrit:
- Ceci dit, c'est une idée conviviale en plus d'être valorisante.
Ce serait comme des mini-blogs, inclus dans l'interface du forum ? | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Vitrine Mar 28 Mar - 20:54 | |
| - joséphine a écrit:
T'en penses quoi m'z'elle à part que ça va te demander des efforts ?
Bisous,
Joséphine ;-) Alors m'z'elle ? | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mar 28 Mar - 20:59 | |
| - Fulmi a écrit:
Ce serait comme des mini-blogs, inclus dans l'interface du forum ? oui, c'est le principe. | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 8:20 | |
| vendu les ptits gars, pour une fois qu'vous êtes d'accord m'en occupe, mais vous bougez vot' fion | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 11:00 | |
| et d'abord, z'avez pas un titre un peu plus chou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 11:47 | |
| - ours impatient a écrit:
- et d'abord, z'avez pas un titre un peu plus chou ?
"Les productions des adhérents" ? Ça fait plus administratifs. "Étalage de vanité", c'est plus juste. Je cherche encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 12:33 | |
| bon, et après ? Chacun sa rubrique ? Chacun par rubrique ? | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:06 | |
| pourquoi "oeuvres de désoeuvrés"? Il y a une connotation bien péjorative. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:14 | |
| et on s'étonne que l'éduc nat avance pas... | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:14 | |
| - Dona a écrit:
- pourquoi "oeuvres de désoeuvrés"? Il y a une connotation bien péjorative.
T'as de l'humour ce matin, toi... | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:22 | |
| - vilain a écrit:
T'as de l'humour ce matin, toi... Moi j'aime la créativité. Mais pas le désoeuvrement. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:23 | |
- et on s'étonne que l'éduc nat avance pas...
et rogneugneu et rogneugneu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:31 | |
| - Dona a écrit:
- Moi j'aime la créativité. Mais pas le désoeuvrement.
La créativité m'emmerde. J'aime la création. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:37 | |
| - Dona a écrit:
- ours impatient a écrit:
- et on s'étonne que l'éduc nat avance pas...
et rogneugneu et rogneugneu... ben écoute la faute à qui si on s'emmerde avec des intitulés formels plutôt qu'avec l'organisation des contenus ? | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:42 | |
ben écoute la faute à qui si on s'emmerde avec des intitulés formels plutôt qu'avec l'organisation des contenus ? Ben écoute la faute à qui si on ne peut même pas exprimer ses impressions au niveau de la nouvelle rubrique? Je ne me reconnais pas dans les désoeuvrés, dsl. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:52 | |
| - Dona a écrit:
- Ben écoute la faute à qui si on ne peut même pas exprimer ses impressions au niveau de la nouvelle rubrique? Je ne me reconnais pas dans les désoeuvrés, dsl.
Ça veut dire quoi "exprimer ses impressions au niveau de la nouvelle rubrique" ? Elle est à quel étage ? hauteur ? ordonnée ? profondeur ? palier ? plancher ? cote ? Comment exprimes-tu ce qui est impressionné* ? En désexpressionnant ? C'est paske t'es prof de français que ça t'empêche de parler français ? On a visionné une émission sur le Canada, hier, Anti et moi. Ils ont un fort accent, là-bas, mais ils maîtrisent la langue parfaitement. L'épisode où Arienne Dombasle se fait rectifier le parler par l'Ardisson local est savoureux. * Au niveau du vécu, j'veux dire. | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 13:57 | |
| - Fulmi a écrit:
- Ça veut dire quoi "au niveau de la nouvelle rubrique" ? Elle est à quel étage ? hauteur ? ordonnée ? profondeur ? palier ? plancher ? cote ?
Comme tout est dit, je vois surtout que ce genre de proposition est une opportunité à pinailler sur des conneries. Des fois que ça lancerait une nouvelle polémique... c'est toujours ça de pris. Bon, c quoi Colombine? J'ai depuis assez longtemps du mal à naviguer sur toutes les rubriques tant il y en a alors deux de plus... Voilà mes impressions. Pour la suite des enchaînements logiques, ça ne m'intéresse déjà plus. * purée c'est pénible d'être toujours pris à rebrousse-poil dès lors qu'on s'exprime ici! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 14:03 | |
| - Dona a écrit:
- * purée c'est pénible d'être toujours pris à rebrousse-poil dès lors qu'on s'exprime ici!
Purée, on n'étudie plus la bruyère, aujourd'hui ? Pourquoi ne t'exprimes-tuy pas avec les mots qui conviennent et pourquoi faut-il toujours tenter de deviner ce que tu veux dire au travers d'un jargon obscur. Serais-tu pédante, au sens de La Bruyère ? Que dites-vous ? Comment ? Je n’y suis pas ; vous plairait-il de recommencer ? J’y suis encore moins. Je devine enfin : vous voulez, Acis, me dire qu’il fait froid ; que ne disiez-vous : " il fait froid " ? Vous voulez m’apprendre qu’il pleut ou qu’il neige ; dites : " il pleut, il neige. " Vous me trouvez bon visage, et vous désirez de m’en féliciter : dites : " Je vous trouve bon visage. " - Mais répondez-vous, cela est bien uni et bien clair ; et d’ailleurs qui ne pourrait pas en dire autant ? – Qu’importe, Acis ? Est-ce un si grand mal d’être entendu quand on parle, et de parler comme tout le monde ? Une chose vous manque, Acis, à vous et à vos semblables les diseurs de phoebus, vous ne vous en défiez point et je vais vous jeter dans l’étonnement : une chose vous manque, c’est l’esprit. Ce n’est pas tout : il y a en vous un chose de trop, qui est l’opinion d’en avoir plus que les autres ; voilà la source de votre pompeux galimatias, de vos phrases embrouillées, et de vos grands mots qui ne signifient rien. Vous abordez cet homme, ou vous entrez dans cette chambre ; je vous tire par votre habit, et vous dis à l’oreille : " Ne songez point à avoir de l’esprit, n’en ayez point, c’est votre rôle ; ayez, si vous pouvez, un langage simple, et tel que l’ont ceux en qui vous ne trouvez aucun esprit : peut-être alors croira-t-on que vous en avez. Les Caractères, 1688. | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| |
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 17:13 | |
| - Fulmi a écrit:
Purée, on n'étudie plus la bruyère, aujourd'hui ? Pourquoi ne t'exprimes-tuy pas avec les mots qui conviennent et pourquoi faut-il toujours tenter de deviner ce que tu veux dire au travers d'un jargon obscur. J'ai seulement dit, quand ours demandait un avis dans une langue orale: ça va ça comme?:), qu'il y avait une connotation péjorative dans desoeuvrés au sujet de l'intitulé de la rubrique dont il est question. Ma foi, que tu aies 1/4 d'heure à battre pour ne rien dire, je le conçois fort aisément tant c'est visible. | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Vitrine Mer 29 Mar - 17:17 | |
| - Dona a écrit:
Ma foi, que tu aies 1/4 d'heure à battre pour ne rien dire, je le conçois fort aisément tant c'est visible. C'est un effet secondaire du travail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine | |
| |
|
| |
| Vitrine | |
|