Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Ces mots que nous aimons... - Page 2 Vote_lcap75%Ces mots que nous aimons... - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Ces mots que nous aimons... - Page 2 Vote_lcap25%Ces mots que nous aimons... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ces mots que nous aimons...

Aller en bas 
+4
sapotille
Croustine
Petit poisson rouge
Fulmi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptySam 23 Oct - 4:50

Citation :
Clair Obscur a écrit:
Par contre "Ciel ! Mon mari!", ça m'fait penser à un placard...
:viking: vi excellent
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptySam 23 Oct - 11:30

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:


Faire l'amour à la manière anglaise tout court grimbox reste cependant " pratiquer de façon ridicule :jocolor: une position répétitive :geek: "


Je l'ai donc dit à l'envers :-) C'est tout moi! Mais ça fait sens dans les deux cas. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptySam 23 Oct - 12:23

Je n'ai pas de goûts très recherchés en matière de mots. J'aime "lumière" et "nuit", autant à cause du son que du sens. J'aime la plupart des mots désignant des sources de lumière réelles ou artificielles, tels étoile, chandelle, phare, cierge. Idem pour les noms d'armes blanches comme dague, épée, poignard, et surtout kriss (une arme orientale). Idem pour quelques noms de pierres précieuses comme hématite (forcément...),aigue-marine ou améthyste.
J'aime les mots départ, espoir, mer (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptySam 23 Oct - 12:31

Hématite a écrit:
et surtout kriss (une arme orientale)

Chez les Québécois, c'est un juron, kriss ! ("Christ", avec l'accent), comme tabarnak (tanernacle), cibouère (ciboire), etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 6:38

J'aime surtout les mots qui plantent violemment une image dans l'esprit, ou une émotion dans le coeur, lorsqu'ils sont dits.

Tendresse
Perversion
Naufrage
Mauve
Caresse
Troublant
Affamé
Blanche
Silence
Alcool
Désert
Puissant
Nuance
Murmure
Défripe
Clac
Ondule
Griffe

... non paspour le sens de leur définition, mais pour l'impact produit dans mon imaginaire, que cet impact soit bon ou pas.

J'aime aussi les mots composés que l'on invente :

Croque-ruisseau
Brume-rêve
Sel-de-miel
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 7:48

Clair Obscur a écrit:
J'aime surtout les mots qui plantent violemment une image dans l'esprit, ou une émotion dans le coeur, lorsqu'ils sont dits.


Moi aussi: par exemple, le matin, vers 7 h, quand je subis le trajet en bus/tram vers la gare, avec tous ces coups de frein et cette foule pressée, je sens mon café tout vivant dans mon ventre...Et pas mal de nausées... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 14:52

Dona a écrit:
Clair Obscur a écrit:
J'aime surtout les mots qui plantent violemment une image dans l'esprit, ou une émotion dans le coeur, lorsqu'ils sont dits.


Moi aussi: par exemple, le matin, vers 7 h, quand je subis le trajet en bus/tram vers la gare, avec tous ces coups de frein et cette foule pressée, je sens mon café tout vivant dans mon ventre...Et pas mal de nausées... :lol:

pffffffff poésie du matin, bonjour read Donaaaaaaa !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 15:20

Clair Obscur a écrit:


pffffffff poésie du matin, bonjour read Donaaaaaaa !!! :lol:


Et encore je vous ai épargné les détails qui suivent les impulsions de nausée...même mon miroir n'ose pas me regarder... :lol:
Alors tant pis, je pollue l'environnement une fois sur deux en roulant en opel, ça mévite le tramway estomacalement indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 15:40

Dona a écrit:
Alors tant pis, je pollue l'environnement une fois sur deux en roulant en opel, ça mévite le tramway estomacalement indigeste...

Et quand ton opel te joue des petits tours du style faux-contacts en tous genres, ça ne te flanque pas la nausée ??? parce qu'elle est championne, la p'tit', pour ce genre de pannes...

Et moi, vois-tu, Dona, une voiture, faut que ça roule, sinon, ça me fiche dans tous mes états !! Du coup, les mots, ils viennent... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 20:31

Clair Obscur a écrit:


Et moi, vois-tu, Dona, une voiture, faut que ça roule, sinon, ça me fiche dans tous mes états !! Du coup, les mots, ils viennent... !!


Tiens justement! En parlant de noms d'oiseaux... Mr green j'ai imaginé un stratagème pour mettre à l'amende bien des jeunes gens qui en sortent à la pelle: j'ai demandé à la pharmacie du coin de me donner une boîte "Pièces jaunes" et dès qu'un ptit jeune de ma connaissance profère un juron: pognon. Ils en sortent des piécettes les gentils bambins!
Pas facile d'ailleurs de trouver de jolis noms d'oiseaux qui ne soient pas trop vulgaires...Des idées? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 20:43

Ah ça, pour pas être facile, c'est pas facile ! Les miens sont assez corsés, donc je laisse la main, d'abord ! oops
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:17

Clair Obscur a écrit:
Ah ça, pour pas être facile, c'est pas facile ! Les miens sont assez corsés, donc je laisse la main, d'abord ! oops


:lol: A ce sujet, j'ai fait connaissance avec le site Linguophile.com (qui ne se laisse pas copierdu tout... Mr green ). Je vous conseille "Langue de bois en entreprise" et "Noms d'oiseaux" ainsi que d'autres raretés...
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 3:58

Croustine a écrit:
je suis incapable de m'expliquer pourquoi j'aime bien "dolichocéphale" :lol:

J'adore ce mot, c'est sans doute mon préféré, et je m'explique très bien pourquoi :

1. Il a une sonorité très agréable, presque une mélodie.
2. C'est le forme du crâne de mon premier amour.

Sinon j'aime beaucoup : davantage, laborieux, tabac, classique, Atlantide...

Allez, pour le plaiir : dolicocéphale. herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces mots que nous aimons...   Ces mots que nous aimons... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces mots que nous aimons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser