Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Y'a plus de vieux....

Aller en bas 
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain

Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Y'a plus de vieux.... Empty
MessageSujet: Y'a plus de vieux....   Y'a plus de vieux.... EmptyVen 30 Juin - 12:50

Citation :
Une retraitée reconnaît avoir envoyé des lettres remplies de sucre à Tony Blair
2006-06-29 19:59:49
LONDRES (AFP)

Une retraitée britannique de 72 ans a reconnu jeudi devant un tribunal avoir envoyé au Premier ministre Tony Blair et à sa famille des lettres remplies de sucre et de désherbant dans l'intention de leur faire craindre une attaque bactériologique.

Parmi les accusations retenues contre Shirley Freed - retrouvée grâce à son empreinte ADN - figure "l'intention de faire croire à une personne quelque part dans le monde qu'elle est susceptible d'être contaminée par une substance toxique".

Elle a été laissée en liberté provisoire par le tribunal de Brighton (sud de l'Angleterre) dans l'attente d'une nouvelle comparution, à une date encore indeterminée.

La retraitée avait adressé ses canulars entre mai et décembre 2005 au 10, Downing Street, résidence officielle du Premier ministre. Mais les missives n'étaient jamais parvenues à leurs destinataires : elles avaient été interceptées par un centre postal du sud de Londres, où l'on avait craint qu'elles ne contiennent des produits toxiques.

L'une des lettres adressées au Premier ministre contenait un mélange de sucre, d'amidon et de désherbant, accompagné de cette menace : "Blair, on te regarde, tremble. L'armée d'Oliver".

Dans une autre lettre destinée au fils de Tony Blair, Euan, la retraitée avait écrit des propos "suggérant que son père était un criminel de guerre responsable de la mort de milliers de bébés irakiens", a-t-il été rapporté à la Cour de Brighton. "Les péchés des pères pèseront sur les enfants" avait écrit la vieille dame.

Scotland Yard avait retrouvé au domicile de la septuagénaire, dans le Sussex (sud-est de l'Angleterre) des lettres timbrées prêtes à être envoyées.
© AFP.

C'est sans doute pour qu'ils ne se livrent pas à ce genre d'activités que le même Blair recule l'âge de la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a plus de vieux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE - Clapton- the ultimate illustrated history
» Une Musicman c'est pour jouer quoi ???
» Drum moyen-haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers: