Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Elections américaines Vote_lcap75%Elections américaines Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Elections américaines Vote_lcap25%Elections américaines Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Elections américaines EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Elections américaines EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Elections américaines EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Elections américaines EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Elections américaines EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Elections américaines EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Elections américaines EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Elections américaines EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Elections américaines EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elections américaines

Aller en bas 
+5
Clair Obscur
Petit poisson rouge
Hématite
Bidouille
alejandro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui, d'après vous, de Bush ou Kerry, va gagner les élections de demain.
Bush parce qu'il est le meilleur
Elections américaines Vote_lcap17%Elections américaines Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bush parce que s'il ne gagne pas, il va tricher.
Elections américaines Vote_lcap33%Elections américaines Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Kerry parce qu'il est le meilleur
Elections américaines Vote_lcap17%Elections américaines Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Kerry parce que s'il ne gagne pas, il va tricher
Elections américaines Vote_lcap0%Elections américaines Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toute façon, c'est kif kif
Elections américaines Vote_lcap33%Elections américaines Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Elections américaines   Elections américaines EmptyLun 1 Nov - 23:55

Qui, d'après vous, de Bush ou Kerry, va gagner les élections de demain, et dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
CONSTANT
Invité




Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 5:39

j'ai voté " Kerry parce qu'il est le meilleur " parce que c'est ce que j'ai choisi parmi les options proposées mais il faut traduire " Kerry parce qu'il aura le plus de voix ".

Je le trouve évidemment moins pire que l'autre abruti mais je ne l'aime pas pour autant.

A voté !

De la part d'un quasi abstentionniste c'est assez fort mais c'était pour ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 5:43

Par "le meilleur" il faut bien sûr comprendre meilleur dans la compétition, le match, la bataille engagée entre les deux (bien qu'il y ait un troisière larron) et donc, qu'il aura le plus de voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 12:16

Pour moi il va encore y avoir des trucs bizarres, voir des tricheries wink confused et je pense que c'est Bush qui va le plus tricher peur

Kerry serait un moindre mal, mais ils ont quand même tous les deux des putains idées à la con Ouuups j'suis vulgaire là twisted evil que Dieu vous bénisse ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 12:25

Moi je vote pour lui:

Elections américaines 238-big-arnold-schwarzenegger

il a de la gueule, il a du muscle, et en plus dans les films il joue toujours le rôle du justicier!!!!

Schwarzy c'est le plus fort! Il te prend Bush et Kerry et il te les démonte tous les deux! et en plus, Schwarzy, c'est le moins moche à regarder!

Schwarzy président!!!! :dwarf: *

*il faudra décidément que j'arrête la vodka citron un jour... ça me réussit pas... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 16:28

le moins moche... heu.. tu l'as vu sans son masque ? confused



Elections américaines Terminator2-Endoskeleton

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Plf
Invité




Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 19:17

je trouve le sondage bête à pleurer.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 19:25

merci plf
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 19:30

J'ai voté, mais j'allumerai pas pour autant la TV...
Pitoyable à l'avance :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 2 Nov - 19:51

Plf a écrit:
je trouve le sondage bête à pleurer.

Mais bon...
:lol:
La flatterie n'est parfois que l'épanchement de la tendresse et la franchise la bave de la mauvaise humeur, disait l'autre ...
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMer 3 Nov - 3:19

A...B...B...
Anybody but Bush!
Revenir en haut Aller en bas
Plf
Invité




Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMer 3 Nov - 16:47

Non, mais c'est un peu réducteur comme questions, non?

Il n'y a pas par exemple l'option "Bush parce que son frère est gouverneur de Floride"

ou alors "Bush parce qu'il a eu plus d'argent pour sa campagne"

ou encore "Bush parce que Nader joue pour lui"

ou encore "Kerry parce que c'est le moins pire qui reste"

Bref, le sondage est réducteur, et ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 0:03

Qui sommes-nous, petits européens franchouillards ridicules pour porter un jugement sur ce qu'a exprimé un peuple souverain ?

Je vous l'demande.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 2:58

C’est vrai, tu as raison. La politique des états unis, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Aucun pays au monde ne pèse autant sur le conflit au moyen orient, et alors ? Qu’ils choisissent de donner la priorité à des relations bilatérales ou multilatérales, en quoi est-ce que ça nous regarde ? Quelle attitude ils adoptent à l’égard du monde arabo-musulman, pourquoi s’en inquiéter ? Ils démarrent une guerre, c’est leur problème. Quant au regard qu’il peuvent porter sur l’europe, pfff !

Nous, franchouillards ridicules, européens par dessus le marché, on est tout juste bons à fabriquer du camembert, on est pas qui pour avoir une préférence sur ce que choisissent les électeurs américains, faut laisser ça aux grandes personnes. Et si quelque chose ne tourne pas rond, on ne peut pas comprendre, c’est sûr. Et en faire une ironie, quelle prétention !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 7:25

Que nous ayions un avis sur la direction et l'orientation politiques que nous souhaterions voir prendre par les USA est une chose. Que nous venions critiquer et regretter le choix des Américains en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 13:45

Sauf qu'à partir du moment où tu as un avis sur la direction et l'orientation politique que tu souhaiterais voir prendre par les USA la démarche intellectuelle continue et tu critiques et peux regretter leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 13:53

arsen-ik a écrit:
Que nous ayions un avis sur la direction et l'orientation politiques que nous souhaterions voir prendre par les USA est une chose. Que nous venions critiquer et regretter le choix des Américains en est une autre.

Oui...en théorie, si les choix des américains n'avaient aucune incidence sur ma vie...mais ce n'est pas le cas...et dans la mesure ou leurs choix va me pourir la vie, j'estime avoir parfaitement le droit de les critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 14:35

vilain a écrit:
...et dans la mesure ou leurs choix va me pourir la vie, j'estime avoir parfaitement le droit de les critiquer...

Et même, on a le droit, c'est constitutionnel, de critiquer, et même blâmer qui on veut, même sans raison, juste parce que c'est notre avis et que nous avons le droit de l'exprimer. Ainsi Houellebecq sur l'islam.

N'empêche qu'au café (arabe) où je prends mon café-croissants le matin, ça faisait la tronche, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 15:46

vilain a écrit:
dans la mesure ou leurs choix va me pourir la vie

J'aimerais bien savoir en quoi...

De quoi as-tu souffert personnellement depuis 4 ans ? De quoi as-tu souffert réellement et concrètement qui soit imputable directement à la politique américaine et exclusivement à celle-ci ?

Quant au droit de râler pou râler, c'est bien, au moins cela permet aux âmes simples d'éructer et de soulager leur ulcère.

Je suis le premier à regretter le fait que Bush ait été élu. Sauf que, face à une décision souveraine, on ne peut que s'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 17:46

arsen-ik a écrit:
Que nous ayions un avis sur la direction et l'orientation politiques que nous souhaterions voir prendre par les USA est une chose. Que nous venions critiquer et regretter le choix des Américains en est une autre.

Oui, mais l'un vient à la suite de l'autre. La moitié du monde critiquait et regrettait le régime en place en union soviétique, le monde entier à critiqué et s'est gaussé, avec raison, de l'arrivée du borgne au second tour, et le monde entier, moi, toi et tout franchouillard compris, peut critiquer et regretter un second mandat de celui qui a, par exemple, mis à feu et sang l'irak, et ce pour des raisons probablement pas très propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 17:55

arsen-ik a écrit:

Quant au droit de râler pou râler, c'est bien, au moins cela permet aux âmes simples d'éructer et de soulager leur ulcère.

La simplicité d'esprit se manifeste d'abord par un manque d'intérêt pour ce qui ne concerne pas son propre entourage immédiat. Et, effectivement, dans ce cas-là, on s'abstient de commenter ce qui n'appartient pas cet entourage immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 20:32

Alejandro a écrit:
Oui, mais l'un vient à la suite de l'autre. La moitié du monde critiquait et regrettait le régime en place en union soviétique, le monde entier à critiqué et s'est gaussé, avec raison, de l'arrivée du borgne au second tour, et le monde entier, moi, toi et tout franchouillard compris, peut critiquer et regretter un second mandat de celui qui a, par exemple, mis à feu et sang l'irak, et ce pour des raisons probablement pas très propres.

Et si le borgne avait été élu ? Que se serait-il passé ? Qui aurait pu dire qu'il ne l'aurait été démocratiquement ? Qui aurait pu critiquer directement cette élection, cette expression d'un peuple ?

Si à titre individuel, nous pouvons en effet, regretter cette élection, nous ne saurions le faire à titre collectif. C'est aussi ça le redoutable pouvoir, (pervers ?), de la démo-cratie.

On en arrive alors à un problème politique de l'éducation du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 20:47

arsen-ik a écrit:

Et si le borgne avait été élu ? Que se serait-il passé ? Qui aurait pu dire qu'il ne l'aurait été démocratiquement ? Qui aurait pu critiquer directement cette élection, cette expression d'un peuple ?

Tout le monde, de même que tout le monde peut critiquer qu'il n'y ait pas mieux que chirac pour diriger la france.

Critiquer quelque chose ça ne veut pas dire agir activement pour la disparition de ce qu'on critique. Critiquer l'expression d'un peuple à un moment donné, à l'occasion d'élections par exemple, ça ne veut pas dire chercher à éliminer l'expression de ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 23:35

Citation :
Et si le borgne avait été élu ? Que se serait-il passé ? Qui aurait pu dire qu'il ne l'aurait été démocratiquement ? Qui aurait pu critiquer directement cette élection, cette expression d'un peuple ?

Oui ben justement le borgne lui n'a pas été élu. (ça fait toute la différence)
Avec des "si" moi aussi je te trouve des arguments à la con.

On a le droit d'avoir un avis et mieux encore le faire partager.

Après LIrak, L'Iran

Les iraniens ont du souci à se faire, et ce ne sont pas les seuls sur la liste des prochaines victimes probables des obus américains.
Bien sûr comme c'est loin de chez nous ça nous regarde pas, on a pas à critiquer hein.. en plus ça sera légitime puisqu’ils ont voté aussi (sans le savoir) pour ça, c'est bien connu les femmes et les enfants innocents cachent des armes de destruction massive, donc quand on verra leur cadavre à la télé qui seront nous pour donner notre avis.

Moi comme je l'ai déjà dit (et j'assume) je ne suis pas un vrai démocrate, mais je pense comme Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyJeu 4 Nov - 23:43

@ arsen
Ça y est ça vient de me revenir je t’ai démasqué tu es Alain Madelin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser