| la citation du jour | |
|
+13le Veilleur Mawie Baptiste alejandro ours impatient Croustine Anti ronronladouceur Fulmi Hématite Bidouille Clair Obscur vilain 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sainte Canaillette Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1096 Localisation : chez les canailles ! Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: la citation du jour Sam 3 Sep - 12:26 | |
| Pensée canine Si ça ne se mange pas et si ça ne se baise pas, pisses dessus...
Pensée féminine Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
Pensée masculine Les mini-jupes c'est comme les sondages, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel.
Pensée festive Verre vide je te plains, verre plein, je te vide.
Pensée capitaliste Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.
Pensée philosophique La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Pensée professionnelle Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Pensée sportive Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Pensée profonde Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot que d'ouvrir la bouche et le prouver. | |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Localisation : chez les canailles ! Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: la citation du jour Sam 3 Sep - 14:22 | |
| tiens, en lisant un cetain fil, une maxime me vient : "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 12:14 | |
| Quelquefois, je regarde la télévision ; c'est terrible ! Parfois, je l'allume ; c'est pire! Patrick Timsit | |
|
| |
Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 13:01 | |
| Un peu de Ambrose Bierce Pie : Oiseau dont les dispositions pour le vol ont conduit certains à supposer qu'on pourrait lui apprendre à parler. Peinture : Art de protéger les surfaces plates contre les intempéries et de les exposer à la critique. Félicitations : Politesse de la jalousie. Casse-pieds : Celui qui parle quand vous voudriez qu'il écoute. Patience : Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu. Philosophie : Route qui mène de nulle part à rien. Politesse : Forme la plus acceptable de l'hypocrisie. | |
|
| |
coline Invité
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 13:56 | |
| Toujours Ambrose Bierce:"Le dictionnaire du Diable"
Conversation. Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.
Soumission. Patience dans l'inconfort, mais dans l'espoir d'une revanche qui en vaille la peine.
Encre. Vil composé de tanin, de noir de fumée, de gomme arabique et d'eau, principalement utilisé pour faciliter la contagion de la bêtise et promouvoir le crime intellectuel.
Le mariage est une communauté composée d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, ce qui fait en tout deux personnes
Adorer : vénérer non sans espérances.
Absurdité : affirmation manifestement incompatible avec sa propre opinion.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui.
Infortune : cette sorte de fortune qui ne nous rate jamais.
Médire : faire le portrait d'un homme comme il est, quand il n'est pas là. . Reposer : cesser de déranger.
Sincère : muet et illettré. |
|
| |
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 14:07 | |
| Génial ! Tu l'as sous la main Coline ? Je me souviens que la définition du nihilisme m'avait bien fait rire, mais j'ai paumé le livre dans une bibliothèque (j'l'ai emprunté et rendu quoi, chose pas si systématique que çà ) | |
|
| |
coline Invité
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 14:38 | |
| - MaOuiOui a écrit:
- Génial !
Tu l'as sous la main Coline ? Je me souviens que la définition du nihilisme m'avait bien fait rire, mais j'ai paumé le livre dans une bibliothèque
(j'l'ai emprunté et rendu quoi, chose pas si systématique que çà ) Si MaOuiOui, je l'ai ...Mais dans un carton déjà scotché avant déménagement... (J'ai déjà rouvert pour toi le carton Duras ce matin! ) J'ai recherché sur évène en fait la définition du Nihilisme par Ambrose Bierce mais ne l'ai pas trouvé...Est-ce que ce n'était pas quelque chose comme "Le nihilisme doit commencer par soi-même"...? A l'aide! Qui le sait? |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 15:11 | |
| j'ai trouve "Le nihilisme doit commencer par soi-même", d'un certain Censier.
Ce cher Wkipedia me donne à Dictionnaire du diable : Cynique Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
Je ne connaissais pas du tout, merci. | |
|
| |
coline Invité
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 16:07 | |
| - Baptiste a écrit:
- j'ai trouve "Le nihilisme doit commencer par soi-même", d'un certain Censier.
Ecoute, je ne voudrais pas me tromper mais je pense que tu as trouvé cette réponse car c'était un des slogans de mai 68 à Censier... On cherche...ON cherche... |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 16:12 | |
| rien dans mon dictionaire de citations. | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 16:25 | |
| | |
|
| |
coline Invité
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 16:28 | |
| T'es forte!... |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 16:32 | |
| - MaOuiOui a écrit:
- “Nihiliste : Russe qui …
Il m'est apparu récemment, et sans prévenir qu'il m'était évident que je devais apprendre un peu de russe cet hiver, de toute urgence. Quelqu'un ici sait-il le russe et a-t-il une idée de la méthode la meilleure, ou la plus simple, ou la plus commode ? Spassiba bolchoï ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 16:48 | |
| - Fulmi a écrit:
- MaOuiOui a écrit:
- “Nihiliste : Russe qui …
Il m'est apparu récemment, et sans prévenir qu'il m'était évident que je devais apprendre un peu de russe cet hiver, de toute urgence. Quelqu'un ici sait-il le russe et a-t-il une idée de la méthode la meilleure, ou la plus simple, ou la plus commode ?
Spassiba bolchoï ! Tu connais le nombre de déclinaisons en russe ? J'ai jeté mes cours du CNED, dommage, mais sinon la meilleure méthode est "Parlez russe en 40 leçons" de Langue pour tous, par Michel Chicouène. Impossible d'apprendre sans le coffret avec CD, perso j'ai mis 2 ans à savoir prononcer le "L" russe. Si tu dois te dépêcher, tu peux cumuler avec "Le Russe d'aujourd'hui, Niveau 1 débutant, Méthode 90", en livre de poche (à Gibert langues, au sous-sol, en passant tu peux prendre un Tintin au Tibet en russe) Pas la peine d'acheter un dictionnaire avant longtemps, toujours à cause des déclinaisons. Je corresponds avec un russe qui m'a envoyé des méthodes pour lire et écrire destinés aux enfants russes, si çà t'intéresse je peux te les envoyer (j'y ai pas touché) Vala | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 17:00 | |
| - MaOuiOui a écrit:
- Tu connais le nombre de déclinaisons en russe ?
Dix, non ? Mais en revanche, il y a peu de petits mots (conjonctions, prépositions, etc), il me semble. Merci pour les réfs. Je note. - Citation :
- Je corresponds avec un Russe qui m'a envoyé des méthodes pour lire et écrire destinés aux enfants russes, si çà t'intéresse je peux te les envoyer (j'y ai pas touché)
Plus tard, alors, parce que je suppose que les petits Russes, comme nos enfants, ils savent parler auparavant… | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 17:18 | |
| En parlant de déclinaisons, ça me fait penser que anti est un pronom personel arabe |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 17:19 | |
| @ cap'tain - Citation :
- "L'islam, c'est l'exploitation de l'homme par Dieu. L'islamisme, c'est le contraire."
Kamel Hassani (personnage d'Y.B) Je préférais ton autre signature : "le monde appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt". | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: la citation du jour Dim 4 Sep - 17:21 | |
| - alejandro a écrit:
- @ cap'tain
- Citation :
- "L'islam, c'est l'exploitation de l'homme par Dieu. L'islamisme, c'est le contraire."
Kamel Hassani (personnage d'Y.B) Je préférais ton autre signature : "le monde appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt". Moi aussi. Mais je voulais en changer et je n'ai pas encore trouvé mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Lun 5 Sep - 19:45 | |
| - Fulmi a écrit:
- Merci pour les réfs. Je note.
Trop bon, tu vas t'éclater ! En plus, pour prononcer correctement va falloir faire faire de la gymnastique à ta langue, et tu vas découvrir des coins insoupçonnés de ton palais, ainsi que des faciès jamais entrevus ! http://www.russki-mat.net/f/Russe_vivant.htm=> l'argot russe. Le mot le plus utilisé doit être "utekai" (outécaille), l'équivalent de va te faire foutre. J'ai une chanson de ska de Mumiy Troll qui s'appelle comme çà d'ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Lun 5 Sep - 21:40 | |
| Souvenir (1979) … Et puis aussi, la perspective Newski, à Léningrad | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Mar 6 Sep - 10:26 | |
| Magnifique !!! J'en pleurerais de jalousie... | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Mer 7 Sep - 12:36 | |
| Quand un homme reste avec une jolie fille pendant une heure, il a l'impression que ça n'a duré qu'une minute. Mais qu'il reste assis sur un fourneau brûlant pendant une minute, ça lui semblera une éternité. C'est cela la relativité. A. Einstein | |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: la citation du jour Mer 7 Sep - 12:39 | |
| Tu as été doublée, page 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Mer 7 Sep - 12:40 | |
| mince alors ! zut et crotte ! bon je m'en vais en chercher une autre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la citation du jour Mer 7 Sep - 12:42 | |
| - Baptiste a écrit:
- Tu as été doublée, page 2.
Oh le chieur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la citation du jour | |
| |
|
| |
| la citation du jour | |