Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
La parole aux choses Vote_lcap75%La parole aux choses Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
La parole aux choses Vote_lcap25%La parole aux choses Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
La parole aux choses EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
La parole aux choses EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
La parole aux choses EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
La parole aux choses EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
La parole aux choses EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
La parole aux choses EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
La parole aux choses EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
La parole aux choses EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
La parole aux choses EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
la citation du jour
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
Le poème du jour
contrepétrie...
Koan
Votre définition de l'art
Gaudé : La mort du roi Tsongor
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La parole aux choses

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dona
Invité

La parole aux choses Empty
MessageSujet: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyMar 9 Nov - 20:18

Aujourd'hui quelqu'un m'a écrit:

"Ici, c'est un temps à pot au feu, tout d'un coup. Alors devine ? Y'a un pot au feu sur... le feu. Je suis tombée sur un oignon terroriste... qu'est-ce que j'ai pleuré, nom d'un chien !!! Y'a longtemps que ça m'était pas arrivé !"

Du coeur à l'ouvrage? :lol:

@Clair Obscur:

Tu es inspirée? :lol:

Dernière édition par le Mer 10 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyMar 9 Nov - 20:37

Dona, je termine d'éponger mes yeux en réfléchissant sur la misérable condition de l'oignon, qui fit de lui un jour un terroriste sans concession, et j'arrive ! :lol:
http://romane.blog4ever.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyMar 9 Nov - 23:21

Ah, tu veux me l'ôter, ma pelure, Humaine ! Tu veux ma peau, mes peaux, mes mues, mes fanfreluches rousses, mes transparences, mes atours ! Tu me veux nu, Humaine au terrible couteau ! Tu me veux, tout simplement parce que vous, les humains, vous prenez, vous raflez, vous décimez sans vous poser la moindre question, sans vous remettre en question !
Tu me veux, Humaine, de ta lame à l'éclat du néon impuissant de là-haut ! Tu me veux sans détours, sans précautions, sans attentions, sans effort, sans rien d'autre que ta voracité dégoûtante !
Les voilà, mes voiles ! Tombent mes fringues crissantes, décroissantes, si fines que tu les déchires sans état d'âme !
Je résiste, Humaine. Je résiste. Consentir est mourir de mort belle. Je te résiste, je lui résiste à cette faucheuse métallique, froide, trop droite pour mon unique rondeur, trop dure pour mon coeur blessé, entaillé, creusé, disséqué.
Va, va tranquille sur moi, Humaine, va comme si la vie ne s'en allait pas, va comme si ce soir était un soir comme tant d'autres, comme s'il ne pouvait rien arriver sinon la pluie sur ma terre natale, le vent d'entre mes sillons d'antan, l'hiver sur mon soleil de printemps...
Va, va paisible dans ton geste tueur. Tu m'as choisi sans même me regarder, d'un geste sans pensée, sinon celle de ton propre ventre au prix du mien.
La vapeur s'en vient déjà jusqu'ici. Lourde. Brûlante. Sombre. Sournoise.
Je ne crierai pas. Pas un son, pas une plainte, pas un gémissement, ni même un murmure inaudible. Rien. Rien.
Je ne suis pas de ceux qui se mettent à brailler, comme des lâches, des petits, des peureux. Non. Je ne te donnerai pas ce plaisir, Humaine.
Mais tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps et rien ne saura les retenir. Tu vas pleurer à ne plus penser qu'à moi. Insupportable souffrance, Humaine. Si tellement fort que tu me maudiras, tu m'enverras même dans l'enfer d'un océan bouillonnant...
Et tu pleureras encore, quand je rendrai mes armes de saveurs.
Il sera trop tard.
Et tu ne comprendras rien.
Demain, un autre sera ta proie.
Humaine, tu es inhumaine.

Clair Obscur - Par un soir de pot au feu... Pensée émue pour l'oignon qui me fit tant pleurer.
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyMar 9 Nov - 23:27

:lol: @ Clair Obscur: chapeau! chinese

Dernière édition par le Mer 10 Nov - 10:35, édité 1 fois
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyMer 10 Nov - 3:10

J'ai soif. J'ai soif comme elle. Autant. D'avantage, même.
Elle, elle a soif du bleu du ciel.
Moi, j'ai soif du bleu de l'encre.
Quand elle ne le voit plus bleu, mais noir, j'ai encore soif et plus encore. Je boirais du noir si elle m'en donnait.
Il lui suffit de tendre la main.
Moi, je n'attends que la sienne.
Mais elle reste, immobile, silencieuse, elle d'ordinaire si volubile, si pétillante, si rieuse... elle reste immobile, silencieuse, et j'en crève un peu plus.
Je suis amoureux. Epris jusqu'à la folie. Folie de ses mots, folie de ses verbes. Pour elle, je conjuguerais le temps qui n'existe pas, si elle me le demandait. J'inventerais les mots qu'elle ne trouve pas. Et je la suivrais jusqu'au bout de ses nuits, au-delà de ce qu'elle dit.
Je suis amoureux. C'est douloureux, l'amour. C'est une blessure permanente, insistante, lancinante, sourde, une blessure faite de volutes, de creux vertigineux, d'envolées suprêmes, d'effleurements comme des coups de poignard.
J'ai mal. Partout. A force de ne pas bouger, immobile comme elle, j'ai mal. Je me sens engourdi, me sais inutile. Délaissé. Oublié peut-être.
Je ne suis qu'un handicapé, soumis à la volonté de sa main, ou à l'inertie de ses doigts...
Cette fois, je vais y passer. Me craqueler sous le rayon d'un soleil dévoreur. Ma robe se fend doucement, lentement. Ma robe noire ceinturée d'or. La Haute Couture n'est plus ce qu'elle était. Je la croyais éternelle, elle se révèle fugace. L'espérance de vie de ce que je suis, quelle dérision !

Parker. Je m'appelais Parker.
Avant de devenir déchet, dans une benne à ordures...
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyMer 10 Nov - 3:25

Du velours à ta soie, j'allume mes iris.
Combien de flammes vois-tu dans mes yeux, dis...
Pourras tu jamais les compter ?
Du velours à ta soie, je n'ai fait qu'un voyage.
Et me voici sur toi, contre toi, si près, si près...
J'enlace ton cou fragile et tendre, si tendre...
Ton parfum se répand comme une onde tranquille.
Je t'aime, toi si belle en socle de femme.
Je t'aime ainsi, parée de moi, pour lui.
Dis...
Quand il voudra te faire l'amour, pour la première fois,
Garde-moi, garde-moi...
Je suis silence et mon silence est d'or
Dans la houle des jeux de l'amour...

Le collier de la Dame amoureuse.
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 19:26

Elle m'a d'abord dégotée dans une brocante. J'étais vaguement posée, salie par la poussière ambiante, sur un bahut des années cinquante, encore poisseux du gras de cuisine. J'étais juchée là, cabossée, un long fil tortillé recousu au chatterton pendait à mon côté. Je valais: cinq euros soixante.
Ma destinée ancienne, je ne la connais plus. Tout au mieux, je me souviens de la drôle de tête que j'avais, peluchée sur le haut par les ans, rafistolée, limite bancale, effilochée sur les bords, éraflée en plusieurs points en bas.

Et puis voilà, j'ai entendu: "Oh! la vache! t'as vu comme elle est belle!!! Je la veux!"

Et me voici.
C'est l'heure du supplice: étalée en quelques pièces sur la table, décarcassée. Elle a l'air gai. De manière enjouée, elle a décrété que j'allais resservir et "Tu vas voir comme ça fera bien!" a-t-elle ajouté.

Pour l'instant, je suis à l'état de désosserie organisée: l'abat-jour d'un côté, la tige de l'autre, dévissée la base, évidé le coeur. Un tas où elle a posé le culot, la baïonnette, l'anneau de serrage, les vis minuscules; un autre où le vieux fil usagé a été mis de côté; tout près un fil électrique flambant neuf, un interrupteur éclatant de blancheur; ailleurs, du fil à coudre, des perles, une ampoule fuselée, 40 watts.
Armée de deux tournevis miniature qu'elle emploie tour à tour, lisant d'un air docte l'article idoine de "L'Encyclopédie du bricolage", et opiniâtrement, respirant par apnée, le front creusé d'une ride marquant son effort, elle me répare.
De ma forme disséquée, éviscérée par deux petites mains habiles, dejetée par les bris de mon propre objet, j'attends de voir la finalité.

Bien des moments plus tard, pansée, pourvue d'un attirail fonctionnel parfaitement neuf, brossée, dépeluchée, frangée de quelques perles seyantes, enturlubannée à la tige, pimpante, je renais.

Posée sur la bibliothèque, étagère du haut, dont elle a décrété qu'il s'agissait stratégiquement du meilleur endroit pour que j'en sois le point de mire, je trône aux côtés d'un magnifique miroir, compagnon d'une nouvelle éternité.
Le mari arrive et je l'entends alors dire, mais ça elle l'avait juré: "T'as vu ma lampe! J't'avais dit hein que ça ferait bien! "
Sacrée fille...
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 21:31

Tout à l'heure, j'ai entendu une voix d'homme, posée, lui dire: "Vous savez madame C., vous approchez de 40 ans, il faudrait y songer. Et puis avec la pilule, ce n'est pas recommandé."
Elle a acquiesé d'une voix blanche: "Oui, je sais" tandis qu'elle serrait de ses petis doigts secs, au fond de la poche droite de son blouson, le petit tas que je formais. Mal roulée, mal collée, boursouflée d'un bout, ébouriffée de l'autre.
Elle a payé, elle est sortie et m'a cherchée immédiatement, dès dehors. Tâtée d'abord, appréhender ma forme, signe vengeur de sa liberté en sursis, sans oser me prendre.
Elle a laissé la main au fond de la poche; à l'intérieur de sa paume lisse, j'attendais l'instant.
Des heures j'ai attendues; vers 21 heures elle a craqué.

J'étais toujours au même endroit que tout à l'heure et bien planquée au porte-manteau.

Je l'ai entendu jurer: "Fais chier!" et puis elle m'a allumée.
Des jours comme ça, elle cherche à m'oublier. Me roule le matin, tassant adroitement quelques brins de tabac, collant d'un mouvement de langue léger et sûr, les deux bords de la feuille riz la croix avant de tout ranger.
Souvent je l'entends dire, à la pose de 13 heures, enivrée par la première bouffée: "Ah!! ça fait du bien!" et c'est d'un doigt élégant, qu'elle pince finement d'un bout d'ongle, le brin de tabac blond qui pose sur sa lèvre inférieure. A 13 h, je suis encore sa cigarette préférée.
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 21:35

Bravo, Dona !!

N'est-ce pas que c'est sympa, de tester nos objets ?? J'en prépare un autre...
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 21:52

Tiens, y’a longtemps que je m’suis pas pesé ! La dernière fois… ben la dernière fois remonte au printemps dernier. Le 15 avril, exactement. J’ai mes repères : page 324, je cite : « 15 avril. Nous avons rendez-vous ce soir. »
Je sortais, je m’en souviens, de trois mois d’une inexorable montée de désir, trois mois dans l’enfer de son attente, trois mois d’obsession au point de me griffer recto-verso jusqu’au milieu de ses nuits blanches. Moi, négatif de ses émois, déversoir de ses mots, gardien de ses états, j’ai bu jusqu’à plus soif la noirceur de son encre.
En trois mois, j’ai pris 57 grammes ! Une véritable inondation. Une houle. Un ras de marée noire. Inquiète, la marée. C’est dire si elle était préoccupée, l’Amoureuse !
Après, ben après, elle a du être occupée. Silence radio. Elle ne fait jamais deux choses à la fois.
Faudrait tout de même pas me prendre pour un idiot : c’est pas parce que je ferme mes paupières de cuir rouge, que je deviens pour autant un vulgaire poids mort. Je fais semblant de dormir. En réalité, je veille. J’ai pas dit « surveille », notez bien. Je n’ai rien d’un fourbe, ni d’un voyeur, ni d’un pervers. De toute manière, je saurai tout. Un jour où l’autre, à point nommé, viendront ses explications, ses épanchements, ses sens ressuscités d’entre mes feuilles.
Sept mois. Sept mois que j’attends. J’ai pas pris un pli. Forcément, elle ne m’a pas touché. Bah, j’ai l’habitude. Il m’est arrivé de stagner deux années consécutives. C’était au temps de René. Coriace, le René ! Il a tenu plus longtemps que les autres. Il devait en vouloir, sacré René ! J’ai su, après son départ, qu’il avait tout d’un cochon. Au lit, je veux dire. Alors forcément, l’Amoureuse, pensez bien qu’elle n’était pas pressée de s’en débarrasser !
Puis il y a eu quatre mois d’un Raymond colérique, deux semaines d’un Marcel volage, six semaines d’un Albert possessif, deux jours d’un Antoine à peine passable et tout de même six mois et cinq jours d’un Philippe si froid que je me demande encore comment elle a pu faire pour le tenir si longtemps.
Bon, il y a aussi ceux qui n’ont pas eu le temps de dire leur nom, arrivés là presque par hasard… allez… complètement par hasard, un soir, enfin… une nuit, et repartis au petit jour.
C’est pas pour rien qu’elle signe « L’Amoureuse », l’Amoureuse. C’est qu’il lui en faut de l’amour ! Sauf qu’à force de ne pas se fixer, elle ressemble à une grande solitaire.
Moi j’aime bien qu’elle ne trouve pas. Qu’elle s’acharne avec des types pas faits pour elle. Au moins, je ne reste pas en panne d’histoires !
Et puis surtout… surtout… j’apprends l’amour. Ah, quel délice ! J’aurais pu tomber entre les mains d’un cordon bleu et me fader de la grande cuisine de la première à la dernière page. J’aurais pu échouer chez un physicien et me couvrir de formules glaciales, assommantes. J’aurais même pu me fader un analphabète pédant et terminer bêtement ma vie, vierge, sur l’étagère d’une bibliothèque factice ! Quelle horreur !
Ah, mon Amoureuse ! Que j’aime t’avoir rencontrée ! Je connais de l’amour ses murmures, ses codes, ses gestes, ses froissements, la sensualité d’une peau contre une autre peau, le cheminement d’une paume sur les courbes de la dame, la soie des baisers et l’incendie sublime….
Bon. Sept mois. Faudrait pas pousser tout de même ! Ce que c’est long, l’amour, bon sang !
Alors… oui… je disais « Y’a longtemps que je me suis pas pesé »
Mais non ! Ce n’est pas le poids de l’encre, qui m’inquiète.
C’est celui de la poussière !!

Monologue d'un journal intime - 17 novembre 2004
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 22:01

Ah oui! c'est excellent!! :lol: Je m'en cherche un autre!

ps: le dernier, il s'agit bien d'un cahier, journal intime?
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 22:01

Ouais!.....La parole aux choses Yaisse_gif
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 22:30

Dona a écrit:
Ah oui! c'est excellent!! :lol: Je m'en cherche un autre!

ps: le dernier, il s'agit bien d'un cahier, journal intime?

Oui oui oui, Dona ! Journal intime de l'Amoureuse wink
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyJeu 11 Nov - 22:31

vilain a écrit:
Ouais!.....La parole aux choses Yaisse_gif

C'est court, Vilain. C'était quoi, comme objet ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 2:32

On ne se fait pas d'illusions. Ce n 'est pas parce qu'elle nous trouvait belles qu'elle nous a choisi. On n'est pas vraiment belles, c'est vrai.
Mais finalement, ça doit être pour des raisons beaucoup mieux.
Parce que celles qu'elle choisit pour leur élégance, et bien d'une part on est sûres qu'elle n'est pas toujours bien avec elles, il y a même des fois où elles doivent la torturer un peu, et puis , d'autre part, ça passera, elles deviendront vieilles et moches.

Alors que nous, on dure. Et on durera, c'est certain. C'est pour ça qu'elle nous a pris. Parce qu'on est solide. On ne craint rien, ni les cailloux, ni la gadoue...
Bon d'accord, on n'est pas si souvent avec elle, encore que ça dépend des saisons. Mais quand elle nous prend, c'est pour la journée, et même parfois plusieurs journées consécutives. Et alors là, c'est le pied. On en voit des belles choses avec elles, on grimpe, on sue, à travers la forêt, au milieu des alpages, puis dans le pierrier, jusqu'au col. On la sent qui s'aère, qui se libère, qui s'emplit d'oxygène, d'altitude, d'odeurs, de paysages, de perspective, et c'est comme si elle était plus légère... Tout ça grâce à nous.
De temps en temps, elle nous repose, elle sort son carnet et un crayon, ou un pique-nique, ça dépend, des fois même elle s'allonge juste dans l'herbe, en regardant les nuages... Et on repart...

Mais surtout, si on est avec elle, on sait bien que c'est parce qu'avec nous, elle ne craint rien. On ne lui a même jamais fait une ampoule, c'est vous dire ! Il n'y a que nous pour la maintenir comme ça, jusqu'en haut de la cheville, pour la protéger comme ça dessus dessous, de l'eau du froid, sans jamais lui faire mal.

Pourtant elle ne nous ménage pas. On passe partout. On marche, on court, on saute, on glisse un peu parfois mais là c'est pas de notre faute, c'est la neige ou les feuilles mortes mouillées.
Et le soir, lorsqu'elle nous quitte, elle nous bichonne : elle nous met à secher, puis elle nous frotte un peu, pour enlever la terre, et même parfois elle nous imperméabilise.
Puis elle nous range dans le placard, jusqu'à la prochaine fois.

On est pas belles, mais c'est pas grave. Au diable les pantoufles, nous aussi on est confortables, à notre manière. Au diable les escarpins, elle se défoule plus avec nous qu'en dansant toute la nuit. Au diable les baskets, on a plus de kilomètres au compteur. On s'en fout, on sait que nous, ses chaussures de rando, on est irremplaçables.

Dernière édition par le Ven 12 Nov - 10:46, édité 1 fois
http://www.claudeveyret.fr
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 2:56

Bienvenue, Croustine ! Ça marche pour toi, on dirait :lol:
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 13:20

Alors les filles coucou C'est bien parti on dirait!

Ca m’arrive tous les soirs et toutes les nuits ; parfois j’ai cette faveur, aussi l’après-midi.

J’épouse la forme câline de sa joue, la courbe de son cou, quelquefois même une rondeur d’épaule.
Une fois par semaine, j’assume la furibonderie, la vigueur de ses bras, quand ils frappent et qu’elle crie : « Vraiment hein ! cette maison est dégueulasse ! »
Paré d’une odeur de lessive fraîche, assaini par un agent aseptisant en spray, habillé d’une taie vive et repassée, lissée par un clapotis léger des doigts, je trône dessus le traversin.

A droite, mon pair, qui s’occupe du mari, un spécial cervicales de forme traditionnelle, garni de ressorts en mousse polyuréthane LATEXEXTRA pour un soutien ferme et aéré, idéal pour les nuques sensible, conçu pour s'adapter à toutes les positions du dormeur.
Mais au milieu, celui de sa peste de fille fait tache : un dur à cuire, toujours dégueunaillé, mal rembourré, un gueux de polyester, forcément allergisant.

Le mieux c’est, quand elle est lasse, mais de cette fatigue que ne répare pas le sommeil : elle m’étreint à deux mains, me regarde dans les yeux et de cet air alangui et cruel que donnent les chagrins d’amour, elle dit : « Oh toi ! toi toi toi ! comme je t’aime ! je n’aime que toi ! comment te le dire ? comment te le faire comprendre ? »
Que beaux et tendres sont ces accents tragiques ! Que profonds et bleus sont ces tristes yeux !
Que voulez-moi, moi, vieil oreiller, c’est à duvet fendre ! Et je m’y laisse, puisqu’elle le veut, prendre.
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 15:32

J’ai toujours eu droit à un traitement de faveur. Plié précautionneusement entre du papier de soie, dans une boîte en tissu où voisinent bustiers brodés, Wonderbra en dentelles, porte-jarretelles aguicheurs et bodys dévergondés.
On me lave à la main, lessive très chère ; on me sèche dans une serviette éponge; on m’étend à peine, quelques heures tout au plus, au chaud dans la salle de bains.

Certains jours, au hasard d’un caprice vestimentaire- une nouvelle robe, une nouvelle jupe, un rendez-vous d’affaires- elle me revêt.
Toujours, elle met un gant fin avant de m’enfiler sa main, d’un geste tranquille, jusque tout en bas. Commence par enfiler, délicatement le pied –les ongles limés pour éviter tout démaillage- puis, lentement, se ganse jusqu’au haut de la cuisse.

Initiation à une nouvelle sensation du corps, nouvelle brillance d’un collant révolutionnaire à fil lycra guipé, trésor de technologie qui sublime sa jambe. Et pour finir, elle fait claquer, malicieusement, l’air satisfait, la bande élastiquée.

Juste avant de partir, une dernière fois, posant devant la glace et l’allure princière, elle soulève jusqu’en haut sa jupe légère : admire alors sa cuisse gainée de ce joli bas dont le haut en dentelle, subtiles arabesques, laisse voir un peu de sa peau rosée. Se tournant légèrement, elle observe le galbe rond que fait le bout de la fesse, ressortant admirablement et plus encore que d’ordinaire par cet heureux stratagème.

Ravie, elle s’écrie : "T’as vu !! Ils sont bien hein mes DIM UP !! "
Et lui, embarbousé d’une mousse légère et blanche, le rasoir Bic en suspens, la déshabille d’un regard rieur et coquin.

La parole aux choses Dim01

Dernière édition par le Ven 12 Nov - 17:14, édité 1 fois
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 16:23

J'ai faim. Qu'est-ce que j'ai faim ! Ça fait bien trois jours que je n'ai pas mangé ! Ils ne sont pas mieux, les copains, à côté. A vrai dire, on se regarde en chien de faïence : lequel de nous sera choisi ? La question se pose tous les jours et à force, on finit par se haïr les uns les autres. On voudrait être l'élu, l'élu, sans trahison.
Mais je sais que c'est impossible. Nous sommes soumis à un choix, un choix judicieux, parce qu'elle EST judicieuse. Elle a du goût, elle est raffinée, sensuelle surtout.
J'ai faim...
...
Mmmm ! que c'est bon... divinement, si délicieusement bon... me voilà rassasié tout à coup. Plein les joues, de leur chair délicate et parfumée. Tiédeur soyeuse. Seigneur, quel régal ! Je ne donnerai ma place pour rien au monde ! Pourvu que Robert ne se pointe pas... celui là, quel vorace ! Il est sournois, Robert. D'abord, je le sens venir. Il m'écrase contre lui sans se demander si je respire encore, si je ne vais pas tomber inanimé ! Quel mufle !
Puis il me démasque et se fout complètement de savoir si je vais m'enrhumer. Un mufle, je vous dis ! Oh, bien sûr, qu'il me regarde... enfin, je sais bien moi qu'il fait semblant de s'intéresser à moi. En réalité, il pense déjà à m'écarter de son chemin visuel et tactile.
Il fait semblant de prendre son temps, et... je pense d'ailleurs qu'il y a un brin de sincérité, dans cette lenteur savament étudiée. Il m'effleure et je dois avouer que c'est l'instant que je préfère. Mes joues bien pleines d'un côté et caressées de l'autre, ma foi... Elle aussi elle aime. C'est évident, elle bat si fort que je bats avec elle. Je les sens durcir... tiens... qu'est-ce que disais ! Moi, ça me donne toujours l'impression de deux petites noisettes. J'adoooooore les noisettes ! Sauf que bon... je n'en profite jamais bien longtemps ; c'est qu'il est gourmand, Robert ! Il rafle tout au passage !
Ben voilà, hop ! Il a desserré mon étreinte. Un grand courant d'air, tout d'un coup ! Vol plané ! Quoi, je ne mérite pas ça ! Quel dédain, non mais vous avez vu, un peu, cette désinvolture ! Pof ! Aie !
"Ci-gît un soutien-gorge en dentelles blanches. Il s'est empalé sur l'aiguille d'un talon abandonné. Paix à son âme"
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 16:31

Clair Obscur a écrit:
, non mais vous avez vu, un peu, cette désinvolture ! Pof ! Aie !
"Ci-gît un soutien-gorge en dentelles blanches. Il s'est empalé sur l'aiguille d'un talon abandonné. Paix à son âme"

:lol: :lol: :lol:

ps: rha flûte! j'l'avais dans l'idée le soutien-gorge! Tu m'as devancée! wink
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 16:41

Dona a écrit:
ps: rha flûte! j'l'avais dans l'idée le soutien-gorge! Tu m'as devancée! wink

Alors là, c'est pas grave du tout ! Tu peux partir du principe que tu es mon voisin de tiroir de commode :lol:

Au contraire, c'est intéressant, un même choix et deux écritures différentes.

A ta plume, ma chère Dona ! wink
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 17:48

Clair Obscur a écrit:

Que oui! Mais là d'un seul coup...plus d'encre...clavier faiblard...
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 17:50

Dona a écrit:
Clair Obscur a écrit:

Que oui! Mais là d'un seul coup...plus d'encre...clavier faiblard...

Remonte lui les bretelles !!! :roro:
Dona
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 17:55

Clair Obscur a écrit:

Remonte lui les bretelles !!! :roro:

Oh toi! je sens que t'as une idée derrière la tête wink Enfin, sous le clavier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses EmptyVen 12 Nov - 18:09

C'est bien joliment raconté! Bravo les filles! chinese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La parole aux choses   La parole aux choses Empty

La parole aux choses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant