Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Vote_lcap75%Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Vote_lcap25%Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blind test littéraire? (votre avis)

Aller en bas 
+8
le Veilleur
madame saga
troglodyte
ours impatient
sapotille
Fulmi
Croustine
Hématite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 16:38

Pas mal comme idée..wink mais non! non
un autre indice?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 16:42

Ah oui volontiers! J'avoue fleurette je sèche...


j'aurais bien proposé Pierre Loti, comme ça, au pif
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 17:08

Non! Pas assez gnanan pour être du Loti ( Mr green )

---"Nous reparlerons de cela plus tard et en détail , dit-il. Que dites-vous de la musique?

---De quelle musique?

---Mais de celle que vous venez d'entendre.

---Je dis que c'est de la fort belle musique pour de la musique composée par un compositeur humain, et chantée par des oiseaux à deux pieds sans plumes, comme disait feu Diogène.

---Ah çà! Mais mon cher ... il semblerait que vous pourriez entendre à votre caprice les sept choeurs du paradis?

---Mais c'est un peu de cela. Quand je veux entendre d'admirable musique, de la musique comme jamais l'oreille mortelle n'en a entendu, je dors.

---Eh bien, mais vous êtes à merveille ici; dormez mon cher... dormez, l'Opéra n'a pas été inventé pour autre chose.

---Non, en vérité votre orchestre fait trop de bruit....."
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 0:11

Alors ? haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 12:30

Vous voulez un indice ou bien la "solution"?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 12:47

sapotille a écrit:
Vous voulez un indice ou bien la "solution"?


A moi la chère Sapo Deux mots ! et je donne la soluce ....

Il suffit de re-monter non ? moi ne n'ai vu monter personne !!

Bizarre que votre petit protégé au pseudo hispanique n'ait pas trouvé
oops je n'aurais pas dû dire cela !

"""- Mais c'est affreux, il va m'en vouloir mortellement. """



wink wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 16:10

!? ???? quels deux mots, Misstick? Quid du protégé? j'ai la tête d'une protectrice moi????? eek :lol: et la soluce?
ben si tu peux dire autant que tu veux, mais je comprends pas où tu veux en venir...faut dire qu'en ce moment j'suis pas très en forme... confused désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 16:27

sapotille a écrit:
!? ???? quels deux mots, Misstick? Quid du protégé? j'ai la tête d'une protectrice moi????? eek :lol: et la soluce?
ben si tu peux dire autant que tu veux, mais je comprends pas où tu veux en venir...faut dire qu'en ce moment j'suis pas très en forme... confused désolée...

Ben je voulais répondre sans donner la réponse ...

Donc c'est raté, j'explique

A moi Comte deux mots : Comte

"dis t'as vu Monté-Cristo ? non j'ai vu monter personne"
'dis t'as vu Monté-Carlo ? non j'ai vu monter personne !"
une chanson des années euhhhhh ... ouhhhhhhh ... ben je sais plus

Le protégé Alejandro : Alexandre

Donc extrait : Le Comte de Monte-Cristo Alexandre Dumas.

La petite boutade (suite à un fil précédent) sur Alejandro destinée à amener la dernière phrase extraite du même ouvrage même chapitre.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 16:53

coucou nononon c'était très réussi juste que je suis bouchée à l'émeri en ce moment... bon.. bravo! à toi la donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 3:46

Misstick a écrit:
Ben je voulais répondre sans donner la réponse ...

Donc c'est raté, j'explique

A moi Comte deux mots : Comte

"dis t'as vu Monté-Cristo ? non j'ai vu monter personne"
'dis t'as vu Monté-Carlo ? non j'ai vu monter personne !"
une chanson des années euhhhhh ... ouhhhhhhh ... ben je sais plus

Le protégé Alejandro : Alexandre

Donc extrait : Le Comte de Monte-Cristo Alexandre Dumas.

La petite boutade (suite à un fil précédent) sur Alejandro destinée à amener la dernière phrase extraite du même ouvrage même chapitre.

Voila

Tu peux fumer la moquette, si t'aimes ça, Miss Tick, mais pas toute la moquette. Il faut savoir s'arrêter. Pas tout le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 13:28

Fulmi a écrit:
Misstick a écrit:
Ben je voulais répondre sans donner la réponse ...

Donc c'est raté, j'explique

A moi Comte deux mots : Comte

"dis t'as vu Monté-Cristo ? non j'ai vu monter personne"
'dis t'as vu Monté-Carlo ? non j'ai vu monter personne !"
une chanson des années euhhhhh ... ouhhhhhhh ... ben je sais plus

Le protégé Alejandro : Alexandre

Donc extrait : Le Comte de Monte-Cristo Alexandre Dumas.

La petite boutade (suite à un fil précédent) sur Alejandro destinée à amener la dernière phrase extraite du même ouvrage même chapitre.

Voila

Tu peux fumer la moquette, si t'aimes ça, Miss Tick, mais pas toute la moquette. Il faut savoir s'arrêter. Pas tout le même jour.


Mon pauvre Fulmi quand ta dose d'humour atteindra l'élastique de tes chaussettes ... tu viendras me voir on pourra causer D

Remarque si tu veux m'aider amène toi ! j'ai pas encore entamé la troisième chambre et je veux remplacer la moquette par du plancher !
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 16:45

Bon, vous êtes assez conscients pour lancer un nouvel extrait?? Sinon Isis va encore être en manque....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 16:57

sapotille a écrit:
Bon, vous êtes assez conscients pour lancer un nouvel extrait?? Sinon Isis va encore être en manque....

Ouiiiii ça arrive c'est moi qui m'y colle ! mais bon faut c'qui faut !

Zennnnnnnnnnnnnn !!!

ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau sujet à discorde ....   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:01

Voila un extrait :

"Un mois plus tôt, sur une piste à flanc de précipice, la jeune sentinelle laissa passer un drôle de voyageur après que son officier lui eut ordonné d'ouvrir le barrage ; il eut volontiers "croqué" l'inconscient, son chapeau de brousse, ses petites lunettes cerclées d'écailles, ses mains soignées sous une vareuse trop ample ... tout cela ne collait pas vraiment avec le personnage comme si une peau d'emprunt l'avait grossièrement habillé !"

A vous de jouer. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:06

Patricio Vergès-Pascual : "El estrecho "(Le détroit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:12

coline a écrit:
Patricio Vergès-Pascual : "El estrecho "(Le détroit)


hummm .... alors à toi bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:20

coucou Coline..Vazyyyyyyyyyy........T'es TROP forte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:23

sapotille a écrit:
coucou Coline..Vazyyyyyyyyyy........T'es TROP forte! cheers

lolll très rapide surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:28

herz Tous ces titres en Espagnol...Ca me parle un peu plus que le reste... wink

Alors voilà...A vous!...Et lisez bien attentivement...c'est si beau!

"Nous sommes qui nous ne sommes pas, la vie est brève et triste. Le bruit des vagues, la nuit, est celui de la nuit même; et combien l'ont entendu retentir au fond de leur âme, tel l'espoir qui se brise perpétuellement dans l'obscurité, avec un bruit sourd d'écume résonnant dans les profondeurs! Combien de larmes pleurées par ceux qui obtenaient, combien de larmes perdues par ceux qui réussissaient! Et tout cela, durant ma promenade au bord de la mer, est devenu pour moi le secret de la nuit et la confidence de l'abîme. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 17:44

coline a écrit:
herz Tous ces titres en Espagnol...Ca me parle un peu plus que le reste... wink

Alors voilà...A vous!...Et lisez bien attentivement...c'est si beau!

"Nous sommes qui nous ne sommes pas, la vie est brève et triste. Le bruit des vagues, la nuit, est celui de la nuit même; et combien l'ont entendu retentir au fond de leur âme, tel l'espoir qui se brise perpétuellement dans l'obscurité, avec un bruit sourd d'écume résonnant dans les profondeurs! Combien de larmes pleurées par ceux qui obtenaient, combien de larmes perdues par ceux qui réussissaient! Et tout cela, durant ma promenade au bord de la mer, est devenu pour moi le secret de la nuit et la confidence de l'abîme. "


Que nous sommes nombreux à vivre, nombreux à nous leurrer! Quelles mers résonnent au fond de nous, dans cette nuit d'exister, sur ces plages que nous nous sentons être, et où déferle l'émotion en marées hautes!
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 20:30

Et y'a des jours, comme çà où on se sent inculte, et qu'on sait qu'on a raison en plus... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptySam 22 Jan - 21:52

sapotille a écrit:
Et y'a des jours, comme çà où on se sent inculte, et qu'on sait qu'on a raison en plus... rabbit

Nous sommes tous incultes sinon nous serions blasés ... D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 0:54

Un autre extrait?...

"On pouvait entendre, à l'étage au-dessus de celui où nous habitions, le son d'un piano où l'on faisait des gammes, monotone apprentissage d'une petite fille que je n'ai jamais vue. Je découvre aujourd'hui que, par un processus d'infiltration dont j'ignore tout, je garde encore dans les caves de mon âme, bien audibles si l'on ouvre la porte du bas, les gammes incessantes, égrenées sans fin, de l'enfant changée en femme aujourd'hui, ou bien morte et enfermée dans un endroit tout blanc, où verdoient de noirs cyprès. J'étais enfant alors, et ne le suis plus aujourd'hui; le son, malgré tout, est semblable dans mon souvenir à ce qu'il était en réalité, et possède, immuablement présent, lorsqu'il surgit du lieu où il feint de dormir, le même son lentement égrené, la même monotonie rythmée. Je me sens envahi, à le considérer ou à l'éprouver ainsi, par une tristesse vague, angoissée, mienne."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 21:36

Après l'Espagne le Portugal peut-être Coline ?
Je propose
F Pessoa le monde de l'intranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 21:38

Plutôt le "livre" de l'intranquillité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test littéraire? (votre avis)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind test inepties discutables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser