Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
la revue inculte Vote_lcap75%la revue inculte Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
la revue inculte Vote_lcap25%la revue inculte Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
la revue inculte EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
la revue inculte EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
la revue inculte EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
la revue inculte EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
la revue inculte EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
la revue inculte EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
la revue inculte EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
la revue inculte EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
la revue inculte EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la revue inculte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge d
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 16:02

La revue INCULTE sort demain en librairie.N°2_5 euros

le premier numéro était très bon : SEBALD_VOLLMAN_FLINT_BeGOUT_etc..

www.inculte.fr
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 16:11

bon bon bon... il me semble pertinent de signaler que, si la pub pour les bonnes choses est recommandée, encore faut-il donner envie à l'arrivée de voir ces bonnes choses.
Pour ce faire, il est de bon ton de montrer qu'on ne prend pas ce forum pour un paillasson non
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 16:24

ours impatient a écrit:
bon bon bon... il me semble pertinent de signaler que, si la pub pour les bonnes choses est recommandée, encore faut-il donner envie à l'arrivée de voir ces bonnes choses.

Sûr que le site mis en lien n'est guère sexy. On n'y apprend rien, sinon que quelques jeunes gens à la mode écrivent dans une revue au look agressif, ce qui n'est pas un tort en soi, mais pourquoi aller payer cinq eurots pour lire ça ? Il faut suggérer une raison.

Une bonne idée serait d'envoyer deux ou trois exemplaires aux patrones de Vocabulis, et elles en feront la recension (ou la donneront à faire).


Dernière édition par le Mer 24 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 16:28

fulmi tu es parfait, excellente idée D
Revenir en haut Aller en bas
serge d
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 17:38

sinon que quelques jeunes gens à la mode écrivent dans une revue au look agressif
--------------------------------------------------------------------------------------

j'espère que vous plaisantez...
lisez une seule ligne de WG SEBALD ensuite on discutera sur les <<jeunes gens à la mode>>

Je ne fais pas de PUB pour une revue je vous donne une information
ensuite vous en faites ce qui vous chante....n'est-ce-pas ?
bien à vous _S
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 17:45

[quote="serge d"] J'espère que vous plaisantez...

Je ne plaisante jamais. Il y a bien des jeunes gens à la mode qui ont leur nom sur les couvertures présentées sur le site mis en lien.

serge d a écrit:
Je ne fais pas de PUB pour une revue je vous donne une information

Heu, non, il n'y avait aucune information, dans votre post, juste de la publicité commerciale. On n'y était pas informé, juste incité à acheter, c'est donc de la réclame.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
serge d
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: inculte la revue qui monte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 17:53

Je ne plaisante jamais.
-----------------------------------------------------------------------------------
Et bien vous devriez plaisanter ne serait-ce qu'une demi-seconde dans votre vie ça vous désactiverais une fonction qu'on nomme suffisance

bon pour en finir !

citez donc les jeunes à la mode qu'on se marre un peu !

quoi dire devant tant tant de mauvaise foi ?

c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: inculte la revue qui monte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 18:03

serge d a écrit:
bon pour en finir !
citez donc les jeunes à la mode qu'on se marre un peu !

Vous faites mal votre pub. Il ne faut pas agresser ainsi les clients éventuels. Cela ne donne pas envie de lire votre canard. Vous devriez plutôt m'en envoyer un exemplaire ou deux !


Dernière édition par le Mer 24 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 18:14

@ Serge d

Je pense que Fulmi essaie juste de t'expliquer que tu postes un lien vers un journal informatif, sans le contextualiser et sans faire apparaître ton opinion à ce sujet ce qui revient à penser, il est vrai, qu'il s'agit de pub voire d'auto-pub.

Le mieux est donc de répondre à la question: pourquoi ce journal? As-tu quelque chose à voir avec lui? Pourquoi devrions-nous le consulter? wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 18:25

Dona a écrit:
@ Serge d

Je pense que Fulmi essaie juste de t'expliquer que...

Aurais-je péché par manque de clarté ? Je suis confus et vous prie tous de m'en excuser. je serai plus explicite, à l'avenir, avec les fils de pub.

Rappelons que la pub, cette propagande commerciale, doit répondre à des critères précis :

« - La propagande
" A qui la propagande doit-elle s'adresser ? A l'intelligentsia scientifique ou à la masse la moins cultivée ? Elle ne doit s'adresser qu'à la masse ! (...) Car toute propagande doit être populaire, elle doit ajuster son niveau intellectuel en fonction de la capacité d'absorption des plus bornée de ceux qu'elle veut toucher. Aussi, plus grande sera la masse des gens à atteindre, plus bas devra être son niveau intellectuel. Mais lorsque l'on veut, comme, par exemple, pour soutenir le moral en temps de guerre, que la propagande agisse sur tout le peuple, on ne veillera jamais assez à ne pas présumer de capacités intellectuelles trop élevées. (...) Une fois bien comprise la nécessité d'orienter vers les masses l'art de la propagande, on en arrive à la doctrine suivante : il est erroné de vouloir donner à la propagande la portée d'un enseignement scientifique par exemple. Les masses ont une capacité d'absorption très limitée, elles comprennent peu et oublient beaucoup. Il résulte de tout cela qu'une propagande efficace devra se limiter à un très petit nombre de points et les exploiter sous forme de slogans jusqu'à ce que tout le monde, jusqu'au dernier, réussisse à voir derrière le mot ce que l'on veut lui faire comprendre. Si l'on sacrifie ce principe et que l'on veut couvrir un champ large, l'effet sera dispersé, car la masse ne pourra ni digérer ni conserver la substance qu'on lui propose. Et le résultat s'en trouvera affaiblie d'autant, et finira par disparaître complètement." »

Devinette : de qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 19:34

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
@ Serge d

Je pense que Fulmi essaie juste de t'expliquer que...

Aurais-je péché par manque de clarté ? Je suis confus et vous prie tous de m'en excuser. je serai plus explicite, à l'avenir, avec les fils de pub.

Non point. wink C'est juste que j'en remettais une couche.


* on a le droit de se servir de google pour l'extrait?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 19:37

tricheuse peur
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 19:41

ours impatient a écrit:
tricheuse peur


En attendant, t'as pas trouvé! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyMer 24 Nov - 20:03

tu sais bien qu'j'suis inculte yeah
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 11:30

Fulmi a écrit:


« - La propagande
" A qui la propagande doit-elle s'adresser ?
..........
. Et le résultat s'en trouvera affaiblie d'autant, et finira par disparaître complètement." »

Devinette : de qui est-ce ?

je sais pas pourquoi, je dirais Goebbels.....
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 11:47

il me semble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 14:34

vilain a écrit:
je sais pas pourquoi, je dirais Goebbels.....

Tu brûles mais tu ne crames pas : c'est d'Hitler soi-même. Mein Kampf.

Extrait de Françoise d'Almeida, Images et propagande, Casterman, 1995

Remplaçons "propagande" par "publicité", et on dirait du Patrick Le Lay...

« - La publicité
" A qui la publicité doit-elle s'adresser ? A l'intelligentsia scientifique ou à la masse la moins cultivée ? Elle ne doit s'adresser qu'à la masse ! (...) Car toute publicité doit être populaire, elle doit ajuster son niveau intellectuel en fonction de la capacité d'absorption des plus bornés de ceux qu'elle veut toucher. Aussi, plus grande sera la masse des gens à atteindre, plus bas devra être son niveau intellectuel. Mais lorsque l'on veut, comme, par exemple, pour soutenir le moral en temps de guerre, que la publicité agisse sur tout le peuple, on ne veillera jamais assez à ne pas présumer de capacités intellectuelles trop élevées. (...) Une fois bien comprise la nécessité d'orienter vers les masses l'art de la publicité, on en arrive à la doctrine suivante : il est erroné de vouloir donner à la publicité la portée d'un enseignement scientifique par exemple. Les masses ont une capacité d'absorption très limitée, elles comprennent peu et oublient beaucoup. Il résulte de tout cela qu'une publicité efficace devra se limiter à un très petit nombre de points et les exploiter sous forme de slogans jusqu'à ce que tout le monde, jusqu'au dernier, réussisse à voir derrière le mot ce que l'on veut lui faire comprendre. Si l'on sacrifie ce principe et que l'on veut couvrir un champ large, l'effet sera dispersé, car la masse ne pourra ni digérer ni conserver la substance qu'on lui propose. Et le résultat s'en trouvera affaiblie d'autant, et finira par disparaître complètement." »
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
serge d
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: revue inculte / pour en finir avec le jugement des idiots   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 15:12

Comme il faut bien clore le chapitre et que s'adresser aux réacs finit par épuiser laissons pourrir les certitudes sur leur bases...

Votre incapacité à nuire est encore plus grande que votre bêtise naturelle

Adieu GENS DE PEU
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 15:43

ben dis donc, tu t'épuises vite, ça doit être propre à ceusses qui manquent de conviction(s)

à ta prochaine pub alors coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 16:17

ours impatient a écrit:
à ta prochaine pub alors coucou

C'est bête, elle était peut-être bien, sa revue, mais il n'a pas su la valoriser. C'est dur, la pub en milieu averti.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: revue inculte / pour en finir avec le jugement des idiot   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 16:28

serge d a écrit:


Votre incapacité à nuire est encore plus grande que votre bêtise naturelle

Adieu GENS DE PEU


Et tout ça en deux jours? Bé... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 16:52

Finalement, il n'a peut-être rien à dire, l'Inculte...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 19:18

[color=indigo]!? coucou
On ne peut pas être une journée sans venir sans rater quelque chose ici :lol: Mr green[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyJeu 25 Nov - 20:08

Je suis d’accord avec Dona, mon cher Serge_d : vous vous y êtes mal pris. Et, fidèle à lui-même, le Fulmi s’est fait une joie de vous enfoncer ! Ne vous frappez pas pour autant : ça n'en vaut pas la peine et je sais ce dont je parle !

D’abord, pour votre revue « L’Inculte », j’ai trouvé ce lien :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/cultureplus/fiche.php?diffusion_id=26324

Et puis, il fallait préciser d'emblée que c’est 5 € pour 168 pages (je crois) tous les deux mois. Déjà, ça relativise – sauf pour le Fulmi mais on s’en fout, pas vrai ? … Mr green

Parce que ce que vous ignorez, mon cher Serge, c’est que, selon son humeur, le Fulmi, ou bien il anathémise les FNAC et VIRGIN en les accusant d’assassiner les écrivains (« écrivants » ou pas, la formule est de lui et elle est-y pas mode tout plein ? cheers ) ou bien il excommunie ceux qui n’ont pas beaucoup de sous, qui ne sont pas très doués en plus pour la politique commerciale et qui, comme vous, lui permettent d’étaler sa culture (réelle) et les abysses (insondables) de sa méchanceté naturelle.

Il faut aussi penser aux jours – assez nombreux, ces temps-ci, d’après mon expérience personnelle – où notre Fulmi, il se heurte régulièrement le gros orteil en émergeant de son lit. (De toutes façons, il se lève toujours du pied gauche, alors …) rolleyes

Mais ce que j’ai trouvé le plus amusant, c’est quand il s’est mis à vous parler GOEBBELS et HITLER alors que vous parliez de SEBALD – je suppose qu’il s’agissait de l’auteur des « Anneaux de Saturne », non ? … Ca m’étonne d’ailleurs que Fulmi n’ait pas tilté – mais ne lui en veuillez pas, c’est l’âge ou alors, c'est franchement une enclume qu'il a reçu sur le gros orteil ce matin … merlot

Alors, pour ceux que ça intéresse, SEBALD, même si vous ne parlez pas de lui dans le numéro de « L’Inculte » que vous avez eu le courage de venir nous vanter sur Vocabulis, c’est par ici :

http://www.luxiotte.net/liseurs/livres2001a/sebald02.htm

Et merci, mon cher Serge, si vous repassez, de revoir votre opinion sur Vocabulis. Ici, il y a des gens très bien, je vous assure et ne nous mettez pas tous dans le même sac que Fulmicoton. Fulmi, c’est notre croix. A tous. Une croix si extraordinaire, si envahissante et si épineuse que, dans des temps pas si éloignés que cela, elle fut même portée par un Poisson Fou.

Vi ! Vi ! Vi ! twisted evil

Sans rancune, mon cher Serge et, si vous en croyez le vieil Ane Sacré que je suis, suivez le seul conseil valable que vous ait donné Fulmi (parce qu'il y avait intérêt, sans doute) : envoyez un ou deux exemplaires de votre revue aux « patronnes » de Vocabulis. Vous inquiétez pas, surtout : plus Fulmi la critiquera, plus il y a des chances pour qu’on la lise ! D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte EmptyVen 26 Nov - 16:58

Pourvu que serge revienne te lire Ane sacré!...Car on peut regretter le passage trop bref de quelqu'un qui aurait peut-être été sympa et qui n'avait pas de si mauvaises lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la revue inculte Empty
MessageSujet: Re: la revue inculte   la revue inculte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la revue inculte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser