Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus Vote_lcap75%Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus Vote_lcap25%Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
Le poème du jour
contrepétrie...
Koan
Votre définition de l'art
Gaudé : La mort du roi Tsongor
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus

2 participants
AuteurMessage
ronronladouceur

ronronladouceur

Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus Empty
MessageSujet: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 26 Nov - 19:30

Celle-ci demande de faire confiance à la directive, le but étant de vivre un petit éclat de rire supplémentaire...

Il faudra donc vous retenir et ne faire ce qui est demandé qu'au moment indiqué... Cela ne prendra que quelques secondes...

Vous vous rendez à l'extérieur (très important) et, tout en regardant le ciel, vous épelez le mot 'coco'...

claude
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 26 Nov - 19:34

:lol: :lol: je l'ai fait, les yeux bêtement levés en haut, en répétant le mot.
ronronladouceur

ronronladouceur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 26 Nov - 19:37

Dona a écrit:
:lol: :lol: je l'ai fait, les yeux bêtement levés en haut, en répétant le mot.

Il faut recommencer... Et cette fois, non pas répéter mais 'épeler' le mot...

:lol:
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 26 Nov - 19:39

Letendre ? Letendre !

:roro: C'est vraiment le genre de truc qui te délasse tout d'un coup d'une bonne journée de bon boulot qui t'a flanqué une tête grosse comme ça !!!!

Merciiiiiiii Je me marre toute seule... z'ont du dire, l'est barge, la voisine !!!
http://romane.blog4ever.com/
CONSTANT
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyVen 26 Nov - 19:43

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle ...

:roro:
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptySam 27 Nov - 3:27

Le fait d'épeler me rappelle une anecdote croustillante.

Enceinte de... ben de mon gamin, pardi ! (le premier, mais peu importe), je vais voir mon gynéco et j'en profite pour lui acheter le bouquin qu'il a écrit sur la Sophrologie. La méthode était nouvelle, et il la pratiquait au sein de la clinique, pour toutes les futures mamans...

Bref, j'achète le bouquin, et je lui dis "vous allez me le dédicacer, tout de même". Il s'exécute de bonne grâce. J'enfourne le bouquin dans mon sac, je rentre chez moi... je déballe et regarde...

Textuellement : A Madame... avec tous mes encourgements et ma sympathie. Dr..........

Je meurs de rire.
La fois suivante, j'emporte le bouquin avec moi, je lui mets sous le nez et lui dis : "écoutez, vous m'avez offert un trésor, je voudrais quand même vous le montrer !"
Il prend, surpris. Il ouvre, il lit et me regarde sans comprendre.
Il aura fallu trois lectures consécutives, pour qu'il s'aperçoive de l'erreur, truculente et... fort bien à propos...

Vous avez trouvé ?

:roro:
CONSTANT
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptySam 27 Nov - 6:28

Oui Clair obscur !!! coucou
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptySam 27 Nov - 11:52

Rha le lapsus! :lol:
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 0:57

Constantin, Dona... vous imaginez la tête du gynéco !
Il rougit jusqu'aux oreilles. Il n'avait ja-mais pensé à un truc pareil, évidemment et du coup, il s'est senti ridicule et très ennuyé. Il devait se demander comment je prenais la chose.
Moi, ben... moi j'ai très bien pris la chose "déformation professionnelle", je lui susurre en pouffant...
Il attrape un stylo et me dit "je vais corriger !"
Ah que non !!! C'est trop bon ! Une dédicace unique au monde !!!
ronronladouceur

ronronladouceur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 19:04

Clair Obscur a écrit:
Ah que non !!! C'est trop bon ! Une dédicace unique au monde !!!
wink

Ces lapsus scripturae (?)...

Il m'arrive encore de corriger Bonjouir-Bonjour... Mais j'ai sûrement dû oublier de me corriger à un moment ou l'autre quand je travaillais à la Commission de la fonction publique du Canada...

À propos, on a reçu un jour un message de ladite Commission nous enjoignant d'éliminer tout message à caractère sexuel... Mais le hic de l'affaire, c'est que le message était identifié à la Commission de la fonction pubique* du Canada...

claude

* N'a pas fait l'objet d'excuses...

Dernière édition par le Lun 29 Nov - 3:48, édité 1 fois
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 19:11

Letendre a écrit:
Mais le hic de l'affaire, c'est que le message était identifié à la Commission de la fonction pubique* du Canada...

:lol: :lol: :lol:

Terribles ces lapsus...Du genre aussi: "Bon je vous laiche" (phonétiquement) au lieu de : "Je vous laisse"... oops surtout en public, devant 15 paires d'yeux...
Et puis un autre, gentil: "A table!" au lieu de : "En classe!"...ce à quoi tout le monde répond: "OUAIS!" Mr green
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 19:19

Toujours dans les maladresses...
Je travaillais dans le judiciaire et les formules de politesse sont très codifiées selon la personne à laquelle on écrit.

Pour un Avocat, il convient de terminer par : Votre bien dévoué.
Combien de lettres sont parties avec : Vote bine déviée...

Il y a aussi un dossier qui s'appelait "Brasserie des Arts"
malencontreusement rebaptisé en références : Brasserie des Rats

Sauf qu'il s'agissait de Marocains, et que la maladresse aurait pu être prise pour une insulte, ce qui n'était pas le cas, évidemment, juste une erreur de frappe...

Au restaurant, un jour, j'ai commandé un OCCO BUSSO...

Un ami m'offre des fleurs pour mon anniversaire : "Oh, berci Merdard !" oops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 19:48

Clair Obscur a écrit:

:lol: :lol: Ca fait un peu enrhumé.

"Mais lorsque vous disez, monsieur le directeur, que..."

Honte à moi... oops
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 20:01

Sinon, dans le genre, j'ai ma petite collection privée... j'suis maladroite, mais bon, on s'y fait... :lol:

Un con de pofiture (un pot de confiture)
Les aicuilles à trigoter (pas facile à dire, en plus !!!)
L'Ovni de prunes (eau de vie, évidemment !)
Les jandes lourbes (pourquoi faire simple...)

ah... celle là, je l'ai effectivement sortie à mon employeur de l'époque :
"Mou bite à bite" (mis bout à bout... fallait bien que je dérape, t'as pas l'air con quand ça t'arrive !)

Une parte à caca (une carte à papa)
Les blotures cloquées (les clôtures bloquées)
Bordouse et Touleaux (Bordeaux et Toulouse)
Se monter le beau nichon (le bourrichon, qu'il fallait dire !!! grrr)

Ah... je l'aime celle là... Le don d'orgasme (d'orgaaaaanes, bon sang oops )
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 20:04

Urban jungle a écrit:
"Mais lorsque vous disez, monsieur le directeur, que..."

Honte à moi... oops

Voui... ça fait un tantinet crétin... j'adore, non mais j'adore !!!
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 20:19

Bon allez, je continue, au point où j'en suis... oops

J'ai pris mon pet avec un lance-tiers (j'ai pris mon thé avec un lance-pierre)

Le plan aux foires (le flan aux poires)

Les cordes cervicales (alors, là, qu'est-ce que tu veux que j'explique, je comprends pas moi-même, mais je suis pétée de rire sur mon clavier!)

Les nabbes de prouillard (c'est le plein brouillard, comme chacun peut voir)

Rougier mol et sûr (Rougier sol et mur, un magasin qu'a rien demandé à personne...)

Ah oui, j'aime bien celle là : Chercher sur mini-pelle (minitel !!!!!)

Le dauphin gratinois (tout le monde connaît le gratin dauphinois?)
Les carreaux et les poirottes
Les pitches et les quizzas
La rétine forestière (la terrine forestière)
Les neurres au bouille (les nouilles au beurre)

Ah, et là... ben là le rire s'est propagé du groupe d'amis avec lequel j'étais entrain d'attendre pour entrer au cinéma, et s'est propagé sur toute la file d'attente... :
"Vol au-dessus d'un Nou de Kiki" (no comment, please !)

Autre film "Floride" (Louisiane, cherchez pas, cherchez pas !)

L'eurre au boeil noir (l'oeil au beurre noir)

En chantant : "Les crottes en bocaux" (les bottes en croco, ben vi... je m'rappelle, j'étais entrain de faire mon repassage, j'ai failli brûler la chemise, tellement mon fou-rire m'a perturbée !)

Mots croisés : Ben tant qu'à faire, autant déraper partout où je peux !!!
Définition : couleur, en onze lettres (trois mots)
Ma trouvaille : Vert de terre
Réponse : tête de nègre
Voui, quoi, vert de terre, "bonjour madame, je voudrais un pantalon vert de terre..." je l'vois bien, le truc, là...

Ah, les velles bitamines ! (Vi-ta-mines on dit !!!!!)

A la belote : l'es de trafle. Ou "troufle", c'est selon !

Le béganium (mi bégonia, mi géranium)

gnagnagna... je sais, j'suis nulle ! Mais on se refait plus à mon âge !!!
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 20:21

[quote="Clair Obscur]

gnagnagna... je sais, j'suis nulle ! Mais on se refait plus à mon âge !!![/quote]

Heureusement! C'est un grand plaisir de lire tout ça. :lol: :lol:
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyDim 28 Nov - 20:34

Dona a écrit:
[quote="Clair Obscur]gnagnagna... je sais, j'suis nulle ! Mais on se refait plus à mon âge !!!

Heureusement! C'est un grand plaisir de lire tout ça. :lol: :lol:[/quote]

Certes, d'ailleurs quelle que soit la personne à qui j'ai sorti ces âneries, je n'ai jamais pu m'empêcher de me plier de rire !
Enfin parfois, ça fait désordre... !?
ronronladouceur

ronronladouceur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyLun 29 Nov - 3:59

Dona a écrit:
Terribles ces lapsus...Du genre aussi: "Bon je vous laiche" (phonétiquement) au lieu de : "Je vous laisse"... oops surtout en public, devant 15 paires d'yeux...

:lol: Je vous lèche... :lol:

Curieusement, ma patronne faisait toujours le même : « Faut bien circoncire le problème »... Évidemment j'insistais chaque fois de toute ma gloire taquineuse: CIRCONCIRE???

claude
ronronladouceur

ronronladouceur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyLun 29 Nov - 4:12

Clair Obscur a écrit:
[...]Pour un Avocat, il convient de terminer par : Votre bien dévoué.
Combien de lettres sont parties avec : Vote bine déviée...
:lol: :lol:

Citation :
:lol: :lol:

C'est vrai que ça sonne enrhumé, comme l'écrit Clair Obscur...

Ça me rappelle une citation de Jean Cazelet : «Maastricht : ça s'écrit comme ça s'éternue.»

claude
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyLun 29 Nov - 7:46

Letendre a écrit:

Curieusement, ma patronne faisait toujours le même : « Faut bien circoncire le problème »... Évidemment j'insistais chaque fois de toute ma gloire taquineuse: CIRCONCIRE???

claude

Dame! c'est bien pratique de circoncire un problème: circonscrire d'abord pis une fois qu'on l'a bien délimité, paf! on lui le bout qui va pas! :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyMar 30 Nov - 0:23

Letendre a écrit:
Celle-ci demande de faire confiance à la directive, le but étant de vivre un petit éclat de rire supplémentaire...

Il faudra donc vous retenir et ne faire ce qui est demandé qu'au moment indiqué... Cela ne prendra que quelques secondes...

Vous vous rendez à l'extérieur (très important) et, tout en regardant le ciel, vous épelez le mot 'coco'...

claude

C'est à peu près la même chose que de dire assez vite :

4 4 4 7 1 9

(en battant des ailes !!!!!!!!!!!!!) :lol:
ronronladouceur

ronronladouceur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyMar 30 Nov - 0:35

Pimprenelle a écrit:
Letendre a écrit:
claude
C'est à peu près la même chose que de dire assez vite :
4 4 4 7 1 9
(en battant des ailes !!!!!!!!!!!!!) :lol:
Bonjour Pimprenelle...

Même inspiration donc au masculin : coco-rico!
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus EmptyLun 6 Déc - 16:03

Donc ce matin, mon réveil n'a pas sonné. Donc ce matin, je suis arrivée au travail en retard. Donc ce matin, j'ai mis les bouchées doubles. Mais dans le genre plutôt obscur que clair.....

Bref, j'étais en plein courrier, et j'ai failli poster ce qui suit, adressé à une dame dont nous savons tous qu'elle vient de se séparer de son mari :

"... nous tenons à vous remarier et à vous en féliciter..."

en place et lieu de "remercier"........... oops

Rattrapée de justesse, elle se glissait dans l'enveloppe, la lettre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus   Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus Empty

Épellation cocomique...suivie de quelques lapsus
Page 1 sur 1