Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Bons plans TV du mois de décembre Vote_lcap75%Bons plans TV du mois de décembre Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Bons plans TV du mois de décembre Vote_lcap25%Bons plans TV du mois de décembre Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Bons plans TV du mois de décembre EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Bons plans TV du mois de décembre EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Bons plans TV du mois de décembre EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Bons plans TV du mois de décembre EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Bons plans TV du mois de décembre EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Bons plans TV du mois de décembre EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Bons plans TV du mois de décembre EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Bons plans TV du mois de décembre EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bons plans TV du mois de décembre

Aller en bas 
+2
Fulmi
Croustine
6 participants
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 1 Déc - 16:36

clown :batman: :dwarf: :farao: :king: :queen: :geek: :jocolor: :smurfin: :flower: afro :santa:


Dernière édition par le Mer 5 Jan - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 1 Déc - 18:35

Croustine a écrit:
clown :batman: :dwarf: :farao: :king: :queen: :geek: :jocolor: :smurfin: :flower: afro :santa:

Samedi après-midi, sur Arte (câble et satellite only), Déjeuner chez Wittgenstein, de Thomas Bernhard.

Pis je ne sais pas quel jour, après minuit, Le dernier tango à Paris, de Bertolucci, Marlon Brando, Maria Schneider, ses seins, la plaquette de beurre... encore un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 1 Déc - 19:17

Sans écran, juste le son, sur France-Musique, tout-à-l'heure, à 20 heures, un opéra très original : l'Empereur de l'Atlantide, de Viktor Ulmann.

Le compositeur Viktor Ulmann fut déporté à Theresienstadt, ce camp de concentration modèle qu'on faisait visiter aux étrangers. Il y composa cet Empereur de l'Atlantide, qu'il n'entendit pas, les nazis ayant surpris une répétition, ils furent outagés et envoyèrent Ullmann à Auschwitz où il fut assassiné en chambre à gaz en 1944.

Je n'en connais pas la musique, mais l'intrigue est originale : l'Empereur de l'Atlantide déclare la guerre de tous contre tous. Submergée par ce surcroît de travail, la Mort décide de ne plus faire son office; la guerre se prolonge éternellement, puisque personne ne meurt plus. Désespéré, l'Empereur supplie la Mort de laisser mourir les combattants. Celle-ci accepte à condition que l'Empereur soit le premier à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptySam 4 Déc - 22:58

Dans cinq minutes..."Miss France", l'élection... ange

Elles ne sont pas canon canon, Genièvre a toujours ce somptueux chapeau et cet air vulgaire, son mari est mort sans rouler sur l'or, le fils a pris le relais...

Ah! ça commence...
Regardez-vous parfois? Jamais? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyDim 5 Déc - 19:07

Résultats de l'écurie en compétition 2005: Miss Normandie est Miss France.


Bons plans TV du mois de décembre 2010631
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANT
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyDim 5 Déc - 19:48

Dona a écrit:
écurie

Hier soir j'ai failli poster un message ici dans lequel j'aurais fait part du fait que se déroulait également hier à Deauville ( en Normandie tiens ) une sorte de mega foire aux pouliches. Je ne l'ai pas fait parce que depuis quelques temps je ne poste plus guère que sur le mode " tact personnifié " !!!

Lu ce matin dans Ouest-France, journal qui pourtant fait la part belle à tout ce qui est cul-cul la précision suivante, une recommandation faite au public par ceux de chez Endemol ou TF1 : " Si vos voisins autour de vous se mettent à applaudir sans que vous sachiez pourquoi, dans le doute applaudissez aussi ". rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptySam 11 Déc - 20:00

20h 45, Arte, le jeudi 16 décembre, l'incontournable Visconti qui repasse tous les deux ans: "Ludwig ou le crépuscule des dieux". Biographie de Louis II de Bavière, passionné de musique, entiché d'opéra, mécène de Wagner, monneyeur de Bayreuth. Décors somptueusement viscontiens comme à chaque fois et ce qui est particulièrement bien montré, c'est le dilemme crucial existant chez un roi qui n'a pas l'étoffe de régner. Meurt de folie en se noyant, destitué par son parlement, c'est toute la tragédie d'une personne fragilisée par une sensibilité trop exacerbée et notamment par la musique et qui succombe de son inadaptation aux prérogatives de sa fonction. Entres autres...car c'est aussi la fracture existant entre l'exaltation de l'art, du beau, du parfait et le monde réel, vénal et parfois très cruel. Homosexualité et homophobie ambiante, état dépressif et déceptions amenées par ceux qui ne peuvent saisir cet idéal à atteindre par l'art: c'est tout Ludwig...Très belle peinture de deux mondes parfois placés aux antipodes.

A placer dans "DVDthèque idéale"...

Et voilà qu'en surfant, j'ai trouvé un manga consacré au personnage! ..."Le manga Ludwig II publié en 1996 au Japon et plus récemment en France traite de l'histoire de Ludwig II de Bavière, le roi fou a l'ombre de la lune blême et de son amour pour son écuyer Richard Horning. Le deuxième tome de ce manga reste à paraître qu'il soit déjà en circulation au Japon. L'auteur de ce livre est You Higuri une japonaise s'étant déjà rendue plusieurs fois a Munich pour son manga ce qui le rend encore plus réaliste et ce manga ne comporte pas autant de fiction que l'on purrait le croire, en effet il parle de l'écuyer Richard Horning mais ossi des liens que portait le roi a sa cousine l'impératrice Elisabeth". (source: Wikipédia)

Louis II de Bavière (portrait)Bons plans TV du mois de décembre 250px-Louis_II_roi_de_baviere

Louis II de Bavière au ciné (Helmut Berger)Bons plans TV du mois de décembre I


Dernière édition par le Sam 11 Déc - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptySam 11 Déc - 20:36

ah les gars !!! j'ai la télé où que j'suis ! et j'ai vu c'que c'était star academy !!!
euh... bon voilà c'est tout... et excuse tildée de déranger en plein trip visconti Mr green
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANT
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyLun 13 Déc - 4:52

REPORTAGES ANIMALIERS DE GRANDE QUALITE

Tous les dimanches matins sur la 3 de 10h30 à 11h30 il y a des reportages animaliers qui bien souvent donnent l'impression qu'il est impossible de réaliser un autre documentaire aussi réussi. Et pourtant tous les dimanches matins on se redit la même chose, vraiment extraordinaire ! Dernièrement les reportages étaient réalisés au Canada et aujourd'hui c'était au château de Chambord.

Concernant les châteaux et plus précisément celui de Louis II de Bavière : Ceux qui veulent le visiter y accèdent par un chemin piétonnier qui monte à l'aller, pas question de se garer juste à côté, on ne peut pas. Bref, un jour, ayant visité ce château je redescendais le chemin en question à pied et voilà que je croise quelqu'un que je connaissais, une Sophie de France ( c'était la période où les Sophie que je connaissais étaient intelligentes, par la suite cela s'est dégradé, que des " pas très fut-fut " à tel point d'ailleurs que je me méfie presque désormais de ce prénom pourtant si charmant et que je continue obstinément à apprécier envers et contre tout mais peu importe ), bon, ne l'ayant aperçue qu'au dernier moment je lui ai adressé un grand bonjour-sourire etc si naturel qu'elle a répondu de la même manière avant finalement de m'appeler au moins une dizaine de secondes plus tard, une chance qu'il s'agissait d'une vive d'esprit sinon c'était tout le chemin que j'aurais eu à remonter.

Concernant les châteaux en général, je trouve que leur magie cesse d'opérer dès qu'on y entre, une vraie catastrophe !

Comme le désert des Sophie !!! :sunny:

SOPHIE !!!

- Tu m'as appelée ? rabbit
- Non, c'est juste un cri que je pousse comme ça. lollol
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyLun 13 Déc - 20:16

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
CONSTANT
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyLun 13 Déc - 20:30

:lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMar 14 Déc - 1:26

Hier soir, il y a eu une magnifique soirée thématique d'Arte sur le cinéaste espagnol Carlos Saura....Oui, je sais, c'était hier soir rolleyes ...
wink Mais n'oubliez pas demain mardi 14 décembre de regarder ou enregistrer le film "CARMEN" de Saura qui est programmé à nouveau sur Arte...Ah! bien sûr...il faut aimer le flamenco!...Mais ce film est un si subtil mélange du texte de Mérimée, de l'opéra de Bizet et d'une histoire d'amour passionnée que vivent un danseur-chorégraphe (Antonio Gades!...)qui va mettre en scène "Carmen" et la danseuse qui jouera le rôle(Laura del Sol)...
Hum....du grand cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 10:59

Soirée Minelli avec deux chefs-d'œuvre ce dimanche 19 :
Tous en scène, sur Arte à 20h45 (redif les 27/12 à 15h10 et 2/01 à 0h30)
Une comédie musicale sur la comédie musicale, mettant en valeur le talent de Fred Astaire et les jambes de Cyd Charisse (et son talent aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)
Les ensorcelés, sur France 3 à 0h15, incarnés par Lana Turner et Kirk Douglas, décrivent ensuite les rapports de force et de passions qui règnent dans les studios de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 14:11

Croustine a écrit:
[color=red]Soirée Minelli avec deux chefs-d'œuvre ce dimanche 19

Ils font chier, Arte, ils ne passent que des films qu'on trouve chez tous les soldeurs.

Ils n'ont aucune ambition culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 16:29

Ah !...Un film que tu ne trouveras pas chez les soldeurs Fulmi!...

Vendredi 17 décembre à 20h45 sur ARTE:

"SARABANDE", le dernier film (téléfilm, mais chez ce réalisateur cela ne fait que peu de différence!) du Maître Ingmar Bergman...Il sort en même temps au cinéma en France et à la télévision.

Télérama en fait sa page de couverture en titrant: "Bergman, son dernier film est un chef-d'oeuvre"...
Plus loin, dans la critique, on lit: "L'amour, la mort, la haine, la filliation: avec ses thèmes de toujours, Bergman touche au sublime."

On retrouve dans ce film deux de ses deux acteurs fétiches: Liv Ullmann et Erland Josephson...Le couple de "Scènes de la vie conjugale" (les acteurs mais les personnages du film aussi) , déchiré, trente ans après...
Un film musical où l'on entend Bruckner et Bach (le fils du vieil homme travaille à une thèse sur "La Passion selon Saint Jean")...
Personnellement, j'attends vendredi avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 16:37

Fulmi a écrit:

Ils font chier, Arte, ils ne passent que des films qu'on trouve chez tous les soldeurs.

Ils n'ont aucune ambition culturelle.

Oui...bon...en même temps, on peut dire aussi qu'ARTE est la seule chaîne hertzienne qui nous permette de voir ces films-là sans avoir à les acheter (même à prix modéré) chez les soldeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 16:57

coline a écrit:
Oui...bon...en même temps, on peut dire aussi qu'ARTE est la seule chaîne hertzienne qui nous permette de voir ces films-là sans avoir à les acheter (même à prix modéré) chez les soldeurs...

C'est vrai, mais il y a aussi tous ces films qui ne sont pas assez commerciaux pour avoir simplement été édités.

J'exagère un peu, je l'avoue : Arte passe parfois des films introuvables, surtout après minuit (mais on peut enregistrer, c'est une cotte mal taillée acceptable), comme ce vieux film soviétique, merveilleux, que j'ai signalé l'autre jour (Seule), ou celui auquel a participé Alejandro (Le nécrophile ; pas encore vu).

Mais ils ne le font pas assez, à mon avis, compte tenu de l'importance du patrimoine. Il devrait y avoir un film introuvable chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 17:28

Fulmi a écrit:
celui auquel a participé Alejandro (Le nécrophile ; pas encore vu).

.

De quoi s'agit-il dans ce film et quand passe-t-il?...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 17:40

coline a écrit:
De quoi s'agit-il dans ce film et quand passe-t-il?...
Il est passé, en novembre, je crois, et Alex vient la semaine prochaine pour le visionner.

Il n'est passé qu'une seule fois, en fin de soirée, et non trois fois comme les films qu'on trouve partout en DVD. C'est aussi quelque chose qui m'agace, ça.Les raretés, le théâtre, l'opéra, ne passent qu'une fois, tandis que le tout-venant est rediffusé, une fois la nuit, une fois l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMer 15 Déc - 18:28

En attendant, sur Arte, 9h 30 le dimanche 19 décembre: "Capa, l'homme qui voulait croire à sa légende..." Inédit. Photographe de la guerre d'Espagne et de la seconde guerre mondiale, fondateurs en 47 de l'agence Magnum avec Cartier-Bresson. Apparemment on dit qu'il s'agit d'une bonne enquête sur un personnage "mystificateur avant de devenir un mythe". Posé comme ça, c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyVen 17 Déc - 14:52

Sinon dimanche matin télé foot coucou

j'vous l'dis PPR est de retour
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptySam 18 Déc - 14:09

J'ai vu Frida sur Canal avant hier et j'ai pensé à toi Coline idée Il y avait presque ton ancien avatar wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyLun 20 Déc - 2:21

Bidouille a écrit:
J'ai vu Frida sur Canal avant hier et j'ai pensé à toi Coline idée Il y avait presque ton ancien avatar wink

wink Tu m'as reconnue alors? :lol: ... Je l'ai gravé, pas encore regardé... mais je l'ai déjà vu en salle lors de sa sortie.
J'écoute très souvent la bande originale de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre EmptyMar 21 Déc - 17:44

Dona a écrit:
En attendant, sur Arte, 9h 30 le dimanche 19 décembre: "Capa, l'homme qui voulait croire à sa légende..." Inédit. Photographe de la guerre d'Espagne et de la seconde guerre mondiale, fondateurs en 47 de l'agence Magnum avec Cartier-Bresson. Apparemment on dit qu'il s'agit d'une bonne enquête sur un personnage "mystificateur avant de devenir un mythe". Posé comme ça, c'est tentant.


Je l'ai raté. Trop tôt. En revanche, voici un lien vers les expos virtuelles de la BNF et une problématique intéressante pour présenter le photo-reporter en pleine guerre (au sujet d'un livre de photographies de Capa). En voici un extrait:

"Comment saisir la guerre ?
Une image "floue" de la guerre s’installe et oscille régulièrement du document à l’œuvre de fiction. Au-delà de cet équilibre instable dans lequel le livre se construit, cette chronique personnelle est hantée par une idée fixe : comment puis-je saisir la guerre ? quelle image, vraie, unique, définitive, puis-je produire ?"



Expositions virtuelles BNF:http://expositions.bnf.fr/droite.htm

Et une photographie que j'aime particulièrement et qui me semble donner une pleine réponse à la dernière question posée: un regard englobant sur la Libération et les représailles collectives.

La femme tondue Chartres 1944: Bons plans TV du mois de décembre La_femme_tondue_capa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans TV du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Bons plans TV du mois de décembre   Bons plans TV du mois de décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans TV du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans TV du mois de janvier
» Bons plans TV d'octobre
» Bons plans TV de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser