Sondage | | Êtes-vous d'accord ? | Oui | | 75% | [ 3 ] | Oui | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 |
|
|
| Noces de Neige | |
| | Auteur | Message |
---|
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Noces de Neige Lun 20 Déc - 16:28 | |
| Noces de Neige
Drap. Blanc. Robe. Blanche. Douce lumière orangée.
Drap. Blanc. Lisse, neuf, brodé. La robe blanche s’est affaissée sur le fauteuil blond. Les dessous de dentelle, dégrafés, glissés, défaits, gisent sur la robe inerte. Elle, elle est assise au bord du lit, sur le drap blanc, lisse, neuf, brodé. Sa lourde chevelure brune tombe sur ses épaules. Elle est nue. Blanche. Si blanche…
Il contemple celle qu’il vient d’épouser. Il la contemple et dans son regard, danse la flamme. La flamme du désir de sa femme.
Elle, elle est assise au bord du lit, blanche et nue. Elle baisse la tête et sous ses cils bruns, elle regarde ses cuisses de neige. Frissons.
Il contemple les cuisses de neige de sa femme. Flamme du désir d’elles. Envie de les parcourir. Envie de les ouvrir. Envie d’Elle.
Elle regarde ses cuisses de neige, par-dessous ses cils bruns. Aussi neigeuses que la robe de ses noces. Serrées. Verrouillées. Insondable désert blanc.
Il est d’incommensurables silences de glace, des neiges éternelles aux abîmes terrifiants… Noces de Neige. Nuit noire.
Clair Obscur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noces de Neige Mer 22 Déc - 11:28 | |
| Si seulement je savais manier le pinceau, les mots sont parfois pauvres...
San Antoni
La nuit a déposé sa couche cotonneuse Le silence s'étend sur les pentes neigeuses en ce matin d'hiver au flanc de la montagne Lentement le soleil sur les nuages gagne.
Un sentier empierré à la paroi s'attache et mène au bord d'un lac qui prudemment se cache au milieu des grands pics gardiens de son secret et protègent ses rives des regards indiscrets
le soleil a repeint le ciel de transparence et pose ses rayons d'argent au lac immense la surface des eaux se ride au vent léger et termine sa course aux rives enneigées
Les fines vaguelettes en mille éclats scintillent et d'un pourpoint de soie les pieds des monts s'habillent leur lumière argentée en reflet irradie Et pénètre mon âme et la paix m'envahit.
Je voudrais être peintre pour dessiner ces mots qui aujourd'hui me font cruellement défaut je me sens impuissante à traduire l'émoi Que cet instant magique a imprimé en moi.
Je suis restée ainsi assise au banc de pierre à contempler émue cet étonnant mystère quand le soleil se prend de teinter au pinceau l'eau d'un lac enneigé perché sur les coteaux
l'image reste encore ancrée dans ma mémoire et je sais que souvent s'il me manque l'espoir le soleil et le lac me feront partager Cet instant irréel qu'ils m'ont tous deux donné. |
| | | sapotille Incontinent verbal
Nombre de messages : 486 Localisation : pour venir me rendre visite? mp Date d'inscription : 16/10/2004
| Sujet: Re: Noces de Neige Mer 22 Déc - 12:04 | |
| MERCI (à vous deux) | |
| | | Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Noces de Neige Mar 28 Déc - 3:46 | |
| Très chouette, Misstick ! Oui, un pinceau.... mais on peut aussi écrire les couleurs, c'est magique... Tu t'en sors bien, dis !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noces de Neige Jeu 13 Jan - 20:57 | |
| - Clair Obscur a écrit:
- Noces de Neige
Drap. Blanc. Robe. Blanche. Douce lumière orangée.
Drap. Blanc. Lisse, neuf, brodé. La robe blanche s’est affaissée sur le fauteuil blond. Les dessous de dentelle, dégrafés, glissés, défaits, gisent sur la robe inerte. Elle, elle est assise au bord du lit, sur le drap blanc, lisse, neuf, brodé. Sa lourde chevelure brune tombe sur ses épaules. Elle est nue. Blanche. Si blanche…
Il contemple celle qu’il vient d’épouser. Il la contemple et dans son regard, danse la flamme. La flamme du désir de sa femme.
Elle, elle est assise au bord du lit, blanche et nue. Elle baisse la tête et sous ses cils bruns, elle regarde ses cuisses de neige. Frissons.
Il contemple les cuisses de neige de sa femme. Flamme du désir d’elles. Envie de les parcourir. Envie de les ouvrir. Envie d’Elle.
Elle regarde ses cuisses de neige, par-dessous ses cils bruns. Aussi neigeuses que la robe de ses noces. Serrées. Verrouillées. Insondable désert blanc.
Il est d’incommensurables silences de glace, des neiges éternelles aux abîmes terrifiants… Noces de Neige. Nuit noire.
Clair Obscur Il manque plus que la mariée mise à nue ! allez clair obscur et misstick Encore un effort Et je propose à qui le désire les célibataires mis à nu par la mariée... Hardos !!! |
| Sujet: Re: Noces de Neige Jeu 13 Jan - 21:38 | |
| - Coldfingers a écrit:
- Il manque plus que la mariée mise à nue !
allez clair obscur et misstick
Encore un effort
Et je propose à qui le désire les célibataires mis à nu par la mariée... Hardos !!! Je ne crois pas que le propos de mon texte se prête à cette association d'idées.... Plein d'autres le pourraient, écrits "après le temps d'avant", peut-être, mais pas celui-là.... | |
| | | ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Noces de Neige Jeu 13 Jan - 22:36 | |
| c'est que mister coldfingers il a des références zartistiques (et pas les pires, je l'reconnais) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noces de Neige Jeu 13 Jan - 23:45 | |
| - Coldfingers a écrit:
Il manque plus que la mariée mise à nue ! allez clair obscur et misstick
Encore un effort
Et je propose à qui le désire les célibataires mis à nu par la mariée... Hardos !!! Monsieur vous nous flattez en voulant de la sorte que nous mettions à nu nos petites quenottes vous vous trompez pourtant, si le blanc nous va bien c'est que la brosse à dent travaille le matin ... i |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noces de Neige Ven 14 Jan - 2:11 | |
| - Clair Obscur a écrit:
Je ne crois pas que le propos de mon texte se prête à cette association d'idées....
Plein d'autres le pourraient, écrits "après le temps d'avant", peut-être, mais pas celui-là.... Pourquoi pas ? on a ce moment précieux où la femme est vue, désirée et où ces désirs conjoints se propagent avec la lenteur qui sied à ce qui est immanquablement le futur enamouré. Donc il faut que le dépouillement se fasse aussi conjointement et sans sagesse d'abord... bouts d’élastiques qui projettent des allumettes pour la double flamme au centre du foyer. La double flamme va fondre la neige et transformer la blancheur en exaltation solaire. L'éternelle histoire de ce dépouillement des oripeaux pour atteindre la peau pour atteindre le sens et les sens, c'est ce voyage de la lenteur ; lenteur de la métamorphose que relate aussi le grand verre qui est l'offrande de la transparence à l'autre. |
| Sujet: Re: Noces de Neige Ven 14 Jan - 2:44 | |
| - Coldfingers a écrit:
- ...c'est ce voyage de la lenteur ; lenteur de la métamorphose que relate aussi le grand verre qui est l'offrande de la transparence à l'autre.
Voyage au bout du fond de l'Etre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noces de Neige | |
| |
| | | | Noces de Neige | |
|