Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Et encore un pavé!... - Page 2 Vote_lcap75%Et encore un pavé!... - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Et encore un pavé!... - Page 2 Vote_lcap25%Et encore un pavé!... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et encore un pavé!...

Aller en bas 
+6
Clair Obscur
hermes
sapotille
ronronladouceur
ours impatient
vilain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 16:48

hermes a écrit:
D'autres doléances ?

H.

Et encore un pavé!... - Page 2 Argan


Comment oserais-je " Monseigneur" ?

D
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 16:50

Coline, tu as très bien fait d'entamer le sujet.

Je suis complètement d'accord avec les propos de Coline, et je trouve lamentablement enfantine la réaction des gens qui se prennent le chou et portent sur les autres un regard méprisant au point de les recroqueviller, voire de les faire fuir.
Chacun est ce qu'il est, chacun perçoit le monde à sa manière, et à la base, y'a pas un mec ou une nana qui se démarque des autres, quel que soit son niveau d'études, sa condition sociale, ses convictions politiques ou religieuses. Sauf qu'à l'arrivée, y'en a toujours un, une, pour se gonfler les muscles et parader, et franchement, hein, ça me fait marrer... cette immaturité là.

Y'a un truc qui me frappe, c'est que les gens sont pas capables de parler sans qu'aussitôt ça se barre en couilles. C'est quelque chose que j'ai perçu très tôt, en sortant de l'adolescence pour entrer dans le monde adulte. Les adultes donneurs de leçons y'en a à tous les coins de rue ! Sauf qu'ils en sont ridicules, tellement ils sont pas capables de mettre en pratique leurs propres paroles. Ceci est une parenthèse.

L'intolérance est partout et ça me gonfle de voir qu'on sort des grandes phrases généreuses, mais qu'on n'est pas capable de les appliquer.

Tout le monde connaît le mot "cataloguer" ? Ben voilà, on y est ! Tu fais du théâtre, t'es donc un bouffon... tu es poète, t'es un doux rêveur... t'expliques que ce qui t'a fait souffrir dans la vie te donne un autre regard, une autre perception, t'es gnangnan...
Ben quoi, qu'est-ce que vous voulez ? Qu'un seul pense pour les autres ? Aime ou déteste pour les autres ? Ben dites, si c'est ça, je préfère me suicider tout de suite !

Y'a aussi ceux qui savent pas penser par eux-mêmes et qui sortent leur listing de grands penseurs, suivent du doigt les citations pour sélectionner celle qui va illustrer un propos.... bon, ça va.... !

Quand je lis le premier post de Vilain :

"ben, t'as pas tort Coline...T'as remarqué, je ne dis presque plus rien...c'est que je me sens un peu con, moi, avec mes "j'aime, j'aime pas", qui sont mes seuls critères en matière de jugements...Ce qui est dingue, c'est qu'après 35 ans de vie "artistique professionnelle", 2 bouquins et 6 pièces jouées, l'organisation d'une cinquantaines d'expos de peintres pro, j'ai l'impression de ne rien connaitre tant "on donne des leçons".... smile"

ça me fait penser à ces entreprises où les vieux routards sont pris pour des cons au profit de jeunes requins à galons qui pètent plus haut que leur cul et qui sont pas foutus de faire avancer le schmilblick... La société actuelle, quoi !

Hermès, j'aime pas ton expression "bac à sable", employée comme tu le fais ici. J'appelle pas ça échanger, mais carrément mépriser. Et je vois pas où est le positif dans le mépris. Les mots peuvent être assassins, tout le monde sait ça. Si "bac à sable" peut laisser indifférents certains, il peut blesser d'autres. Faut toujours prendre la précaution de savoir ce qu'on dit et à qui on le dit. Et si c'est une forme d'humour, ben faut le dire, que c'est une forme d'humour. La liberté c'est pas dire et faire n'importe quoi. Et c'est surtout pas sa propre liberté au détriment de celle des autres.

Y'a d'la place pour les chiens et les chats autant que pour tout le reste. Y'a autant de place pour ceux qui découvrent la vie que pour ceux qui croient l'avoir découverte et qui, en réalité, sont pas plus avancés que les premiers...
On fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on est, avec ce qu'on a vécu, avec ce qu'on aime et ce qu'on aime pas, et ça serait pas si mal, si on arrivait tant soit peu à grandir dans sa tête...

Perso, si je me sens agressée, je laisse pisser paske je m'en fous. Ça glisse complètement. J'suis ailleurs, dans mon monde, et j'y suis vachement bien. J'suis pas plus ou moins que les autres. J'suis moi. C'est déjà pas si mal de le comprendre.

Coline, t'as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 16:59

Coldfingers a écrit:


Bon ce laïus est sans doute culcul la praline, mais c'est ce que je pense avec simplicité.
herz


Ca me rassure!...Je me trouvais très cucul aussi! herz

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:18

Mais pourquoi faut-il toujours qu'on se sente "cucul" lorsque les intentions sont bonnes?...
C'est peut-être idéaliste mais je me battrai toujours contre cette idée:
on n'est pas plus idiot lorsqu'on n'est pas méchant ou arrogant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:21

Coldfingers a écrit:
. À mon sens, il suffit de peu pour que ce forum soit bascule vers le vide, soit devienne un endroit chaud et convivial. Mettons le paquet en enterrant nos ridicules haches de guerre et faisons confiance à l'intelligence de chacun. Il n'en manque pas ici.


C'est exactement ce que je pense Coldfingers...et c'est pourquoi j'ai fait ma crise...
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:23

Je ferai moi aussi ma Lettre au Père Noël.

H.
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:34

Et moi c'est pas parcequ'on me dira qu'on sera gentil avec moi que je me sentirais moins stupide. Or je me sens stupide en ce moment. Allez savoir pourquoi. rabbit Du dit et du non dit. Le politiquement correct n'est pas l'amour. Seul l'amour me permet de me sentir assez en sécurité pour dire ce que je ressens. Même l'amour vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:07

sapotille a écrit:
Alleeeeeeeeeeez OSONS.
Vive le Da Vinci Code. Depuis que mon compagnon le lit il me regarde avec des yeux différents et scrute mes notes et dessins à tout va, arrête de me traiter de mystique de mes deux complètement chtarbée et trouve qu'en effet les femmes ont peut-être une âme à défaut d'intelligence.
Mr green
J'aime bien Dan Brown.

(Je plaisante, pour ceux qui en douteraient... Ici, faut s'attendre à tout.. wink )
et le gros dégeulasse aurait repris en choeur :
Vive la starac ! vive la bibine en container plastic ! Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:26

Cadeau à Monsieur Hermes, avec mes félicitations...

Et encore un pavé!... - Page 2 Imdaillelgion4dv


Dernière édition par le Dim 23 Jan - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:26

!? Jen'ai rien compris.
Je me sens de plus en plus stupide.
C'est assez désagréable comme sensation, surtout parcequ'à part quitter le fil, je ne sais que faire... !?
Au revoir donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:40

Voici mon avis après avoir essayé de tout lire, puis renoncé tant il me semble que la majorité d'ici arrive à la même conclusion, laissons vivre Vocabulis avec les connaissances, les particularités, les goûts de chacun, en échangeant intelligemment sans vouloir à tout prix être meilleur que l'autre.

quand à la culture chacun la sienne que ce soit celle des grandes études ou de la vie, seule la propre expérience personnelle est la culture que l'on retient.

"la culture c'est ce qu'il reste quand on a tout oublié" autrement dit la leçon que l'on tire de ce que l'on a appris et non le contenu.

Alors dans la convivialité, la chaleur moi je vote pour que Vocabulis soit un lieu déchanges enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:41

hermes a écrit:
Je ferai moi aussi ma Lettre au Père Noël.

H.


Si c'est de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:43

sapotille a écrit:
!? Jen'ai rien compris.
Je me sens de plus en plus stupide.
C'est assez désagréable comme sensation, surtout parcequ'à part quitter le fil, je ne sais que faire... !?
Au revoir donc...

Non Sapotille tu n'es pas stupide, je n'ai pas tout compris non plus et je me sens bien dans mes baskets ... parfois il n'y a rien à comprendre herz
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:44

Coldfingers a écrit:

Je crois avoir ma part dans cette tendance à l'élitisme !
et je le regrette.
(...)
Je crois avoir informé les forumeurs de Vocabulis par un fil où j'ai inscrit en lettres de feu mes principes que certains ont trouvés trop moraux !
Pour ma part on ne m'ôtera pas l'idée que la meilleure stratégie c'est l'échange et la générosité.
tiens à propos d'feu et d'bonnes intentions, tu nous as traduit ta signature qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:59

ours impatient a écrit:
Coldfingers a écrit:

tiens à propos d'feu et d'bonnes intentions, tu nous as traduit ta signature qqpart ?
Pas de prob :
Une seule des flammes du bûcher éteindra mes flammes (Pâris à Hélène)
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:14

Coldfingers a écrit:
ours impatient a écrit:
Coldfingers a écrit:

tiens à propos d'feu et d'bonnes intentions, tu nous as traduit ta signature qqpart ?
Pas de prob :
Une seule des flammes du bûcher éteindra mes flammes (Pâris à Hélène)

Laquelle ? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:15

Coldfingers a écrit:

Pas de prob :
Une seule des flammes du bûcher éteindra mes flammes (Pâris à Hélène)

merci cold chinese

essayez d'en prendre l'habitude quand vous vous piquez de multilinguisme, c'est pour les pauvres twisted evil
sur ce forum, j'en connais qui pigent pas l'latin, d'autres c'est l'anglais, moi c'est le grec et l'all'mand, j'fais cumul de charges cool
pour certains, c'est l'français qu'ils entravent pas, et là y a rien à faire yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:16

Clair Obscur a écrit:


Laquelle ? wink
That is my question ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:19

Coldfingers a écrit:
Clair Obscur a écrit:


Laquelle ? wink
That is my question ! wink

:lol: C'était un clin d'oeil.

Juste dire à tout le monde : "Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres".

Y'a ceux qui appliquent, et ceux qu'arrivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:45

Clair Obscur a écrit:
Coldfingers a écrit:
Clair Obscur a écrit:


Laquelle ? wink
That is my question ! wink

:lol: C'était un clin d'oeil.

Juste dire à tout le monde : "Si tu veux qu'on te respecte, respecte les autres".

Y'a ceux qui appliquent, et ceux qu'arrivent pas...


Mais siiiiiiiiii Claire on va y arriver ! sûr de sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:23

Moi, ce qui me fait suer, c'est que plusieurs partent, d'autres se font si discrets que c'est presque tout comme....
Je vois pas pourquoi y'en a qui arrivent en terrain conquis, au point que d'autres ne se sentent plus à l'aise et foutent le camp.
Ça vous flanque pas les boules ?
Ben moi, si...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:03

C'est vrai.

Je fais amende - celle-ci est glissante - honorable : je n'ai pas la positive attitude requise par Raf'.

Tant pis.

H.
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 23:10

Je te trouve positif, moi! eek dans ton genre!
Et soyons claire, pour clarifier les propos de Clairobscur cool , à tout hasard, en ce qui ME concerne, si je n'ai plus envie de poster en ce moment ce n'est pas à cause de toi.
Ni à cause des autres.
Mais à cause de cette foutue dynamique de mmmmmmmmmmmm qui s'est enclenchée je sais pas comment sur vocab et qui parasite quasiment tous les fils en ce moment.
Je pense qu'il y a un problème de confusion entre information, raisonnement, et "morale", avis et jugement, qu'au lieu de dénouer les tensions ou de trancher carrément, chacun resserre un peu plus l'embrouillamini. Genre les bagarres dans Astérix... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 0:21

sapotille a écrit:
Je te trouve positif, moi! eek dans ton genre!
:

merlot Là, vraiment, je ne te comprends pas Sapotille...Encourage-le à continuer pendant que tu y es!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 0:35

coline a écrit:
sapotille a écrit:
Je te trouve positif, moi! eek dans ton genre!
:

merlot Là, vraiment, je ne te comprends pas Sapotille...Encourage-le à continuer pendant que tu y es!...

Les petites citations du week-end de ce charmant garçon si positif ...
"A Coline :l'exigence ne te sied guère

A Coline :prend acte que nous ne jouons pas dans le même bac à sable.

A Coline :Tu n'as pas le monopole de "moi je souffre et j'ai été façonné par la douleur". Ceux qui dépassent leur petite douleur égotiste, ceux-là seuls sont adultes

A Vilain : Si je prenais les autres pour des cons, mon cher, jamais je n'aurai publié, ni écrit ce que toi, tu avais pu écrire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un pavé!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore un pavé!...   Et encore un pavé!... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un pavé!...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser