Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Nouveaux Vote_lcap75%Nouveaux Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Nouveaux Vote_lcap25%Nouveaux Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Nouveaux EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Nouveaux EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Nouveaux EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Nouveaux EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Nouveaux EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Nouveaux EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Nouveaux EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Nouveaux EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Nouveaux EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveaux

Aller en bas 
+3
alejandro
Clair Obscur
Baptiste
7 participants
AuteurMessage
Dona
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 1:39

Je voudrai savoir pourquoi des gens s'inscrivent régulièrement sans jamais de poster de message.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 1:46

C'est un phénomene banal sur les forums. Il ya toujours bcp plus d'inscrits non-posteurs que posteurs, même si le rapport est variable.
Des gens qui prévoient de poster, puis finalement ne le font pas.
Certains qui s'incrivent et postent deux ans après. C'est vrai quoi, on est pas pressé.
Des gens qui s'incrivent comme ça. En soutien aux admins, par exemple. Moi-même, je pensais ne jamais poster ici. Mon inscription était juste une sorte de message de sympathie. Puis finalement, les ondes, les fluides, tout ça....

Ce phénomene t'irrite ?

Certains forums purgent régulierement leur liste de membres. D'autres non, en estimant que s'inscrire est un geste qui a tjrs du sens, et qu'il faut donc en retour le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 1:52

br a écrit:
Mon inscription était juste une sorte de message de sympathie.

Ah?

br a écrit:
Puis finalement, les ondes, les fluides, tout ça....

D Pourtant tu es arrivé en pleine bataille...

br a écrit:
Ce phénomene t'irrite ?

M'interroge seulement. Moi quand je m'inscris, je poste aussitôt, je m'approprie l'espace autant que je peux, je noue des liens très vite.
D'où mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 2:09

Dona a écrit:

Ah?
Vi.

Je ne savais meme pas que tu avais un forum alors quand je suis tombé ici : "woaaah Madame a un forum !! vivant et tout !!".


Citation :
D Pourtant tu es arrivé en pleine bataille...
Intéressante, d'ailleurs. J'ai appris en l'étudiant. Si si...
Enfin, je joue mon scientifique avec son microscope, mais elle m'a bien sur également enerve, pas desperée, mais pas loin.


Citation :
M'interroge seulement. Moi quand je m'inscris, je poste aussitôt, je m'approprie l'espace autant que je peux, je noue des liens très vite.
D'où mon étonnement.
C'est vrai qu'une inscription sans suites a quelque chose de gratuite, futile.
Et c'est intéressant ce que tu dis sur ta manière de forumiser. Ca me fait me demander comment je suis, moi. Je dois etre plus distancié et méfiant vis-à vis des discussions. Je comprend ton comportement comme une certaine joie à poster, alors que moi soit je suis un peu désinvolte, à poster des messages sans assez soigner ce que je dis, ou au contraire à beaucoup hésiter à poster, écrire un message, l'effacer, y revenir pour dire autre chose... pour finalement ne rien dire, la plupart du temps. Il m'arrive souvent d'entamer une discussion pour ne pas la continuer. Je dois etre un peu désabusé, et en plus je manque de combativité.
Mais je vide mon sac et sors du sujet, là.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 2:22

br a écrit:
Ca me fait me demander comment je suis, moi.(...) Je dois etre un peu désabusé

Mais je vide mon sac et sors du sujet, là.


Pas vraiment. On est dans la rubrique "Présentations" wink . Ce n'est facile de trouver sa place en plus du juste milieu sur un forum, je trouve. Mais quand on est habitué à surfer, on repère assez vite l'ambiance, le niveau de réflexion, les meneurs, les bosseurs, les gens plus effacés...Ce qui me stresse le plus moi, à vrai dire, c'est toujours cette idée d'avoir à me mesurer. Rarement, je me sens "cool". Mais en fait, je ne viens que rarement pour m'amuser.

C'est curieux que tu dises "désabusé". Il faut une certaine expérience pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 2:47

Dona a écrit:
Ce qui me stresse le plus moi, à vrai dire, c'est toujours cette idée d'avoir à me mesurer. Rarement, je me sens "cool". Mais en fait, je ne viens que rarement pour m'amuser.

En parcourant le fil, au hasard, histoire de décompresser, je tombe sur cela. Puis-je te demander, Dona, pourquoi ce besoin de te mesurer ? Si c'est indiscret, n'y réponds pas.
Se mesurer : trouver ce que tu es au milieu des autres ?
Donc te trouver ?

Citation :
C'est curieux que tu dises "désabusé". Il faut une certaine expérience pour ça.

Je le comprends. Y'a de quoi... Il suffit de bien regarder autour de soi... ici, mais ailleurs, mais partout...
Ce regard n'a pas d'âge. On peut comprendre très tôt... ou jamais...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 2:48

Seul dans la nuit ? Dona est au bout du fil.

Citation :
Pas vraiment. On est dans la rubrique "Présentations" wink
'Tain, à chaque fois j'oublie dans quelle section je suis !
Mais c'est ces arteliens aussi qui me perturbent : ils floodent en littérature et parlent du statut du fonctionnaire en défouloir ! Mr green


Je dois chercher le forum parfait, en fait. Je devrais plutot accepter que les interlocuteurs soient imparfaits, plutot que de prendre la fuite. Manque de combativité, j'te dis !


Citation :
Mais quand on est habitué à surfer, on repère assez vite l'ambiance, le niveau de réflexion, les meneurs, les bosseurs, les gens plus effacés...
Vraiment vite ? au début, pas facile de distinguer les individualités. Tu peux retenir les noms, mais pas encore y coller des opinions ou des comportements.

Marrant ta classifacation : les meneurs, les bosseurs, les gens plus effacés...
Je regarderais si ça se vérifie... ^___^

Citation :
Ce qui me stresse le plus moi, à vrai dire, c'est toujours cette idée d'avoir à me mesurer. Rarement, je me sens "cool". Mais en fait, je ne viens que rarement pour m'amuser.
Meuh non, "life as a battle", c'est cool non !
evil
C'est vrai qu'on considere facilement le forum comme un affrontement de deux opinions plutot que comme un partage. Il faut à tout prix battre l'autre, donc tous les moyens réthoriques sont bons.
En tirant un trait sur la pédagogie. Rare sont ceux qui demandent "excuse moi, mais je n'ai tout simplement pas compris ce que tu veux dire."


Citation :
C'est curieux que tu dises "désabusé". Il faut une certaine expérience pour ça.
Oui, tout à fait. Ben, toujours mon manque d'abnégation : j'essaie quelquechose, mais il me déplait rapidement, alors j'ai vite fait le tour de ce qui existe. Que je crois. Parce que mon examen était superficiel. C'est le désabusement adolescent de quelqu'un qui croit tout connaitre alors qu'il ne va jamais au fond des choses.

M'enfin. Ce que je dis correspond à mon humeur actuelle. C'est etonnament contradictoire avec d'autres choses que je peux penser. Demain, je dirais autre chose.


Enfin, vocabuliens, je m'apelle br, enchanté. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 2:51

Clair Obscur a écrit:


Je le comprends. Y'a de quoi... Il suffit de bien regarder autour de soi... ici, mais ailleurs, mais partout...
Ce regard n'a pas d'âge. On peut comprendre très tôt... ou jamais...
non ?


Non, vois-tu, je parlais d'internet et notamment des forums. Je ne suis pas convaincue qu'on puisse être désabusé aussitôt qu'on les côtoie. Il faut du vécu, des expériences pour cela, avoir compris ce qu'était un forum en particulier et notamment lorsque les rapports sont souvent de force ou malsains et de quelle manière ils peuvent avoir une influence sur nous-mêmes, dans le virtuel mais aussi dans le réel.

Pour le reste, non pas que je ne veuille pas te répondre...mais c'est que je ne sais pas encore tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 3:01

Je refuse de me mesurer aux autres, sur les forums... Ça voudrait dire me placer sur une échelle. Or, je déteste les contraintes... evil même si je les subis malgré moi, puisqu'elles sont incontournables... Disons que je ne m'en colle pas de supplémentaires sur le dos.
Pi en plus, je m'suis aperçue, va donc savoir comment... :lol: que les plus grands sont pas forcément les plus grands, et les plus p'tits pas forcément les plus p'tits... !?
Ouais, j'ai mes maths à moi, je sais. Mais justement, j'y tiens... :lol:
Donc je finis par être complètement à mon aise. En fait, j'adore ce qui est chouette et je finis par me foutre du reste...
Et du coup, j'me sens bien dans mes pompes...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 3:02

Citation :
Non, vois-tu, je parlais d'internet et notamment des forums. Je ne suis pas convaincue qu'on puisse être désabusé aussitôt qu'on les côtoie. Il faut du vécu, des expériences pour cela, avoir compris ce qu'était un forum en particulier et notamment lorsque les rapports sont souvent de force ou malsains et de quelle manière ils peuvent avoir une influence sur nous-mêmes, dans le virtuel mais aussi dans le réel.
Ben justement, ce genre de conflits, ça m'horrifie et me passionne, ça me fascine. Je passe pas mon temps à les étudier, mais j'ai tjrs trouvé ça intéressant.
C'est peut-etre le probleme, je ne retiens que les cotés noirs des forums, en oubliant leurs réussites.

Clair Obscur a écrit:

En parcourant le fil, au hasard, histoire de décompresser, je tombe sur cela. Puis-je te demander, Dona, pourquoi ce besoin de te mesurer ? Si c'est indiscret, n'y réponds pas.
Se mesurer : trouver ce que tu es au milieu des autres ?
Donc te trouver ?
Je ne sais pas si elle a dit que c'était un besoin. J'ai compris au contraire comme une conception du forum qui la genait.
M'enfin, moi, je ne suis qu'un boulet, alors ce que je comprend... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 3:05

br a écrit:
Seul dans la nuit ? Dona est au bout du fil.

Ouais mais là j'ai sacrément mal au dos sur ma chaise bien raide, je voudrai pas dire...


A très bientôt. wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 3:06

Je me souviens par exemple d'une discussion autour d'un manga ayant une réputation très vaguement nazie. Une phrase maladroite de quelqu'un... il a fallu dix pages pour que la conversation se calme. Dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 3:07

Dona a écrit:
br a écrit:
Seul dans la nuit ? Dona est au bout du fil.

Ouais mais là j'ai sacrément mal au dos sur ma chaise bien raide, je voudrai pas dire...


A très bientôt. wink
Et moi, j'ai un TPE à faire. eek

See you ! qui sait, je lirais peut-etre un livre d'ici là. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 3:07

br a écrit:
Ben justement, ce genre de conflits, ça m'horrifie et me passionne, ça me fascine.

Ouais. Nous avons donc un point commun. Je ne sais pas ce qui te fascine là, mais me concernant, c'est l'incapacité des adultes (important, le mot adulte, dans ma fascination) à mûrir (voilà pourquoi).
Donc j'arrive au problème du langage... et donc j'ai ce truc qui me tenaille, d'écrire une pièce sur ce thème.
Vocabulis sera une source incroyable d'inspiration. Il y a ici "les mots pour le dire"... wink
Ça doit faire un an que l'idée me taraude, mais là, franchement, c'est de plus en plus évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 4:10

br a écrit:

Dona a écrit:
D Pourtant tu es arrivé en pleine bataille...
Intéressante, d'ailleurs. J'ai appris en l'étudiant. Si si...

Ben justement, ce genre de conflits, ça m'horrifie et me passionne, ça me fascine. Je passe pas mon temps à les étudier, mais j'ai tjrs trouvé ça intéressant.

Ce qui est terrible avec les trolls comme celui qu’on vient de connaître, c’est que ça doit être comme la presse de caniveau pour d’autres. On lit en se disant que c’est de la poubelle, mais on lit non sans un certain … j’ose pas le dire. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas admin.

br a écrit:
Marrant ta classifacation : les meneurs, les bosseurs, les gens plus effacés...
Je regarderais si ça se vérifie... ^___^

Bah, tu vois ? Ici, l’effacé, c’est moi.
Bien le bonsoir, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 10:58

@Dona

Ben comme dans la vraie vie. Tu as des inscrits sur les listes électorales et ils ne votent jamais. C'est ainsi et structurel à tout groupe social, qu'il soit réel ou virtuel.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 11:30

Bonjour à tous,

Voici maintenant 2 mois que je me suis inscrite sur ce forum et ceci n'est que mon premie post. Pourquoi m'être inscrite alors?

Tout comme br, d'abord par sympathie pour dona et ensuite parce que je pensais que c'était un forum entièrement dédié à la littérature. Ne me sentant pas d'attaque pour intervenir sur ce sujet, je me contentai donc de lire vos interventions.

Puis, très vite, je me suis désintéressée du forum parce qu'il ne répondait plus à mes attentes.

Sans aggressivité de ma part, je dirais que le côté angélique, pays des merveilles d'ici m'agaçait. Non pas qu'un forum doive absolument être un lieu de combat mais j'ai très vite eu l'impression de me retrouver parmi des personnes qui se connaissaient autrement que par le forum, qui s'envoyaient des mots gentils et puis c'est tout.
Parfois, au vu des réactions de certains, je me suis demandée où j'étais. Je veux dire très clairement par là que certains n'avaient pas l'air de se comporter comme des gens de leur âge.

Enorme préjugé peut-être sur la manière dont je conçois le comportement d'un adulte.

Alors, plutôt que de rentrer dans le tas comme certains l'ont fait, j'ai préféré me taire et ne plus venir que très rarement. Je n'ai pas envie d'imposer ma vision aux autres ni de leur dicter un comportement à suivre. Moi, les bisous et autres mots doux à tout va, c'est pas mon truc. Mais ce n'est pas pour autant que je vais interdire aux autres de le faire!

Ma réaction concernant ce forum est due à l'expérience plus ou moins heureuse que j'ai du net. Depuis, je me refuse à donner des éléments sur ma vie privée, je refuse de m'attacher plus que je ne le devrais à des gens sur internet. Bref, je garde mes distances.

J'ai encore certaines choses à dire concernant notamment le fil sur le départ de coline (imputé à Hermès) mais je n'en ai pas le temps pour le moment.

Retour dans quelques minutes donc.

ps. marrant, finalement vocabulis aura réussi à me faire sortir de ma tannière wink
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 11:36

Afi a écrit:
ps. marrant, finalement vocabulis aura réussi à me faire sortir de ma tannière wink

De chameau ?

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 12:01

Afi a écrit:
Bonjour à tous,

...........
Retour dans quelques minutes donc.

ps. marrant, finalement vocabulis aura réussi à me faire sortir de ma tannière wink


Bonjour Afi et bienvenue dans ce forum qui parfois s'agite assez pour remuer les endormis ... et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 13:25

tibisou Afi grimbox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 13:25

Me revoilà,

Qu'est-ce que je voulais dire déjà? Ah oui, je souhaitais réagir par rapport à la prise de tête concernant Coline. Je le dis tout de suite, j'ai pas tout suivi et ignore même comment tout ça a commencé. Peu importe... Je pense comme beaucoup de gens ici que les réactions ont été beaucoup trop exacerbées et disproportionnées. A ce propos, je voudrais saluer Mesdames les modératrices pour leur patience parce qu'il ya déjà bien longtemps qu'à leur place, j'aurais viré tout ça! Bref.

Tout comme Hématite l'a dit je crois, je ne pense sincèrement pas que le but d'Hermès fut de rabaisser qui que ce soit. Il a une manière de s'exprimer qui apparaît parfois comme de l'agressivité, il est sec, développe parfois une rhétorique quelque peu amphigourique mais je ne pense pas que ce soit pour blesser ou rabaisser les autres. De plus, je crois qu'il s'efforce autant que possible de se faire comprendre que ce soit en donnant des références de ce qu'il énonce ou en reformulant autrement ses propos.

Je fréquentais en "invité" un autre forum (artelio pour ne pas le nommer), longtemps avant qu'il ne s'y inscrive et je dois dire que l'effet de son arrivée fut la même qu'ici. Sa vision des choses ne convenait pas à beaucoup de monde et il y eut pas mal de prise de bec. Au début, je me suis demandée s'il ne prenait pas un malin plaisir à mettre son nez un peu partout dans l'unique but de déranger et de détruire. Je ne pense pas que ce soit le cas. Selon moi, il cherche systématiquement à appliquer dans la plupart des choses qu'il fait une certaine rigueur d'esprit qu'il s'est forgée à la longue. Cela s'est d'ailleurs vérifié sur artelio qui, après l'arrivée d'Hermès, a considérablement changé tant dans ses objectifs que dans son organisation. Peut-être voulait-il en faire autant ici, ça je n'en sais rien.

Si je suis venue ici, c'est aussi parce que j'ai eu l'impression que les gens étaient plus accessibles que sur artelio. En effet, n'ayant pas de sujet de prédilection ni de passion particulière, je ne voyais pas très bien ce que j'avais encore à faire sur artelio. Je ne correspondais pas au profil recherché sur ce forum. C'est certes tout à leur honneur de vouloir que l'on soit rigoureux dans ce qu'on dit, mais je n'ai pas de facilités à justifier ce que j'avance avec la précision qui est requise là-bas. Moi, les envolées lyriques sur n'importe quel sujet (un peu comme le fait Hermès), c'est pas pour moi. Je ne suis pourtant pas plus bête qu'un autre mais parfois, on a envie de "déconnecter" ses neurones sans pour autant être imbécile. C'est ce qui m'a plu ici. La simplicité et la sincérité.

Mais est-ce pour autant que l'on ne peut pas réclamer sur certains sujets de la rigueur? C'est bien beau de dire que tout le monde est gentil, mais il faut aussi parfois sortir de ce discours, se confronter à l'autre et cela, quelque soit l'expérience que l'on a de la vie.

C'est peut-être facile à dire, peut-être suis-je prétentieuse de dire cela mais je me permets d'autant plus de le dire que malgré mon âge (21 ans), je puis vous assurer que j'ai fait de la vie une expérience bien douloureuse et que je suis bien placée pour savoir ce que souffrir (tant dans sa chair que dans son âme) veut dire. Ce n'est pas pour autant que je me cache derrière cela, ce n'est pas pour autant que je n'accepte pas la critique. Au contraire.

Bon en fait, à bien y chercher, j'ai bien quelques centres d'intérêt D . Le Droit et l'Afrique. L'un parce que c'est l'objet de mes études et l'autre parce que j'y ai grandi et que je suis pour moitié Africaine.

Voilà, voilà, vous en savez désormais bien plus. Excusez-moi si je donne l'impression de vider mon sac mais ça fait du bien après 2 mois de silence! wink

Au plaisir de vous lire et de poster ici.

Afi
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 13:58

Bonjour Afi. Et bienvenue.*



* le choix de conserver certaines pages, de ne pas les supprimer et de verrouiller est aussi une manière de conserver, en archives, pour tous, les débordements des uns et des autres. Pas question de les fertiliser pour autant mais c'est parfois une bonne manière de conserver les conneries et de remettre le nez dans le miroir à certains, à certains moments stratégiques. Et puis en quelque sorte, ils témoignent de la vie du forum, telle qu'elle est et quel qu'il soit, c'est aussi une manière pour chacun d'assumer son appartenance à cet endroit, qu'il ait participé ou non à ces débordements.
Ceci dit: Ite missa est. Et vive le jour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 14:06

coucou si tu ne "te sens pas d'attaque pour parler littérature"... art ou actu peut-être?
C'est vrai qu'on attend en général au moins trois posts des "nouveaux " pour leur tomber sur le paletot en mp... :lol: :lol:
Il faut dire aussi que ce forum a réuni un groupe de départ restreint qui avait mis au moins deux ans pour se coopter et donc se connaître...un peu.
C'est sans doute à la fois une force et une faiblesse... Ouvrir un forum de cette nature c'est un peu comme d'ouvrir son salon, même s'il est "à vocation culturelle, et plus spécifiquement littéraire". Se pose donc naturellement la question du but poursuivi... (Question soulevée d'emblée par Hermès, reprise par d'autres...)
Le salon peut-il devenir réellement "forum" c'est à dire "place ou on discute des affaires publique"?
Pourquoi pas...
à un rythme de développement plus lent que d'autres, sans doute, mais aussi , peut-être avec plus de chaleur effective, de passion réelle, fondée sur la réalité effective des relations, ce qui manque souvent aux autres forums du net où tout est et ne reste souvent que projections.
Ici, quand çà se fritte, çà pleure. Quand çà se chatouille çà rit, quand çà s'aime çà se sent. C'est pas que du théâtre et de l'opportunisme.
C'est un morceau de réel éclos du hasard primordial et déjà carrément mythique du net. Au Commencement était le net, et les hommes étaient usagers du net et les hommes en firent ce qu'il en firent. A nous de choisir.
Ainsi, les membres de ce forum, s'il savent dépasser les éccueils propres à sa constitution même, forgent post après post fil a près fil, une sorte de "salon du 21° siècle" dans la tradition des salons littéraires... Tout simplement. yeah Même si c'est un tout petit salon modeste, parceque les esprits qui le vivifient sont "modestes".. C'est aussi bien que les dîners chez la comtesse! wink

Et puis il y a aussi la dimension du "un pour tous" et tous pour un...
Et Y'a que par la participation effective que çà peut exister.. mais bon.. C'est encore un truc à développer...faut que j'aille travailler un peu. confused . En tout cas bienvenue dans la réalité d'ici, Afi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Dona
Invité




Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 15:12

Clair Obscur a écrit:


Se mesurer : trouver ce que tu es au milieu des autres ?
Donc te trouver ?


Hum...je crois que c'est plus pernicieux que ça: prouver plutôt. C'est-à-dire rester moi-même mais savoir pourquoi je le suis Mr green



br a écrit:
Je ne sais pas si elle a dit que c'était un besoin. J'ai compris au contraire comme une conception du forum qui la genait.
M'enfin, moi, je ne suis qu'un boulet, alors ce que je comprend... ;)

tss...tss...tss...Pourquoi boulet? C'est plutôt intéressant que quelqu'un prenne le soin ou l'attention d'essayer de savoir ce que veut dire un autre.

En fait, ça me gêne mais primodialement, je crois tout de même ne jamais vouloir éluder cet aspect. Ceci dans le but du partage cela va de soi. Seulement il va de certains propos qui font que tu radicalises les tiens à mesure qu'on rétorque et vice-versa, ceci entraînant cela.
D'où l'extrême nécessité de savoir (à force on apprend) se préserver, se maîtriser aussi et prendre du recul, de l'air, du repos quand il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux EmptyMer 26 Jan - 21:42

VBienvenue Afi D coucou
et pour toi, sapo, tibisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux   Nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Nouveaux !
» Mon premier roman "Blue Eyes"
» Les nouveaux d'avril
» Auto pub : nouveaux articles dans mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser