Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
J'ai acheté... Vote_lcap75%J'ai acheté... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
J'ai acheté... Vote_lcap25%J'ai acheté... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
J'ai acheté... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
J'ai acheté... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
J'ai acheté... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
J'ai acheté... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
J'ai acheté... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
J'ai acheté... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
J'ai acheté... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
J'ai acheté... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
J'ai acheté... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai acheté...

Aller en bas 
+3
alejandro
Clair Obscur
Fulmi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyMer 26 Jan - 1:51

Hier et aujourd'hui, j'ai acheté :

- Côté nord, de Catherine Vigourt (Calmann Lévy). Un eurot, chez Gibert. Cet auteur a l'une des plus belles plumes du moment, mais elle vend mal, et on la trouve difficilement. Lu un chapitre ou deux. on baigne dans le miel, mais elle n'a pas la narration facile. je suis largué. D'toute façon, j'ai autre chose en route.

Jacqueline Harpman : Jusqu'au dernier jour de mes jours. Dix eurots, chez Gibert. Vous connaissez pas Harpmann ? Faut connaître, pourtant. Elle vaut la peine. Lisez Ève, par exemple :
http://www.bon-a-tirer.com/volume1/jh.html
http://www.bon-a-tirer.com/volume2/jh.html

Violette Leduc : La folie en tête (gallimard) Six eurots sur les quais. Lu une demi heure. Ça commence bien. belle langue très enlevée, un peu célinienne dans les moments d'excitation.

Vladimir Volkoff, alias Lieutenant X : Langelot et les exterminateurs (Triomphe). Un eurot, chez Gibert. Langelot, agent secret au SNIF, est un de mes grands souvenirs de lecture de jeunesse. Mon aîné aime bien, aussi. C'est pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
zoroastr
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyVen 4 Fév - 21:36

Fulmi a écrit:
Hier et aujourd'hui, j'ai acheté :

- Côté nord, de Catherine Vigourt (Calmann Lévy). Un eurot,
Jacqueline Harpman : Jusqu'au dernier jour de mes jours. Dix eurots,
Violette Leduc : La folie en tête (gallimard) Six eurots Vladimir Volkoff, alias Lieutenant X : Langelot et les exterminateurs (Triomphe). Un eurot,.

tes choix méritent le res pêt
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 14:05

Fulmi a écrit:

Jacqueline Harpman : Jusqu'au dernier jour de mes jours. Dix eurots, chez Gibert. Vous connaissez pas Harpmann ? Faut connaître, pourtant. Elle vaut la peine


Putain cet écrivain a l'air génial! je viens de l'acheter.
Elle est psychanalyste aussi. C'est peut-être un préjugé personnel, sans grand intérêt, mais j'ai toujours l'impression qu'un psy-écrivain (et non pas l'inverse) a plus de capacités qu'un autre, plus de matière quoi, et plus de connaissances, comme s'il avait une vision englobante beaucoup plus perspicace et persuasive qu'un non connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 16:15

Dona a écrit:



Putain cet écrivain a l'air génial! je viens de l'acheter.
Elle est psychanalyste aussi. C'est peut-être un préjugé personnel, sans grand intérêt, mais j'ai toujours l'impression qu'un psy-écrivain (et non pas l'inverse) a plus de capacités qu'un autre, plus de matière quoi, et plus de connaissances, comme s'il avait une vision englobante beaucoup plus perspicace et persuasive qu'un non connaisseur.


Ah dona ! drôle d'idée !

enfin vaut mieux cela que donner son pognon à France Loisir pour les da vinci code et le retour de da vinci code et les secrets de da vinci code et les dessous de da vinci code et les faces cachées de .... etc...

je vais te dire un truc :
Par principe, lorsque je vois un couvrante de livre avec le genre présentation best seller je fuis comme la peste !
A MORT !
Défendre la littérature c'est boycoter ce genre de chose !!!!!!
Soyez hyper exigeants ne vous laissez pas submerger par cette merde de bouquinerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 16:20

moi aux puce j'ai acheté a 1 euros pièce :

Nerval : les illuminés
les vacances de la contesse de segur ( edition originale hachette)
les malheurs de sophie ( idem)
ste therese d'avila et l'exérience mystique
les textes anciens 1 A edition 1968
Les milles et une nuits en coffret


wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 16:23

Coldfingers a écrit:

je vais te dire un truc :
Par principe, lorsque je vois un couvrante de livre avec le genre présentation best seller je fuis comme la peste !
A MORT !
Défendre la littérature c'est boycoter ce genre de chose !!!!!!
Soyez hyper exigeants ne vous laissez pas submerger par cette merde de bouquinerie !!!


Mais je réitère mon avis Cold: pour prendre connaissance de la litté merdatoire, faut se sacrifier de temps en temps. Donc la lire.

Et non faire le snob dès qu'on a parlé deux fois à la Tv ou à la radio, d'un titre actuel.

Mouille-toi. Sinon tu déclames, sans expérience, ce que tu ne sais pas.
J'ai un atout sur toi: je sais parfaitement pourquoi le Da Vinci...est un mauvais bouquin et donc un best-seller. Avantage que, je crois bien, tu n'as pas... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 16:33

Coldfingers a écrit:
enfin vaut mieux cela que donner son pognon à France Loisir pour ...

C'est un peu con, ce que tu dis là, Cold. L'édition Stock de La plage d'Ostende, le merveilleux roman de Jacqueline Harpman, est si médiocre que je suis bien heureux de posséder l'édition France-Loisirs, joliment présentée et convenblement cousue. Chez Stock, ils se fichent du monde, pas chez France-Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 16:33

Dona a écrit:
C'est peut-être un préjugé personnel, sans grand intérêt, mais j'ai toujours l'impression qu'un psy-écrivain (et non pas l'inverse) a plus de capacités qu'un autre, plus de matière quoi, et plus de connaissances, comme s'il avait une vision englobante beaucoup plus perspicace et persuasive qu'un non connaisseur.

A condition que ce soit un bon psy....
Méfiante, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 16:37

Dona a écrit:
J'ai un atout sur toi: je sais parfaitement pourquoi le Da Vinci...est un mauvais bouquin et donc un best-seller. Avantage que, je crois bien, tu n'as pas... Mr green

Comme Alejandro et moi prévoyons d'écrire un best-seller sur le modèle du Code de Vinci, ce serait chouette de nous dire en quoi c'est un mauvais bouquin donc un best-seller… s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 17:12

C'est assez simple: tu as tout dit à ce sujet sur un autre forum et je t'ai complimenté à ce sujet. Tu n'as qu'à reposter ce message sur Vocabulis.


Quant au fait que ce soit un best-seller, c'est assez simple aussi pour deux choses: 1) le nombre impressionnant des ventes 2) le fait que l'adaptation ciné ait été aussi prompte révèle que c'est un consommable livresque et visuel, fort adapté au marché.

Sinon, - je l'avais déjà écrit- la première partie du livre, consacrée à l'énigme du Da Vinci...est tout à fait alléchante: un meurtre cruel et incompréhensible, des indices, une jolie brunette détective, un séduisant chercheur et un jeu de piste bien mené.

La seconde partie sombre dans le James Bond, remake parisio-londonien: retournements de situation abracadabrants, déplacements en jet privé entre Scotland yard et le Louvre, entre Lord ampoulé et sbire assassin déguisé en domestique, tout ça sur fond de la quête du St-Graal et du Vatican, entre puristes et corrompus et tout le tintouin d'usage pour une enquête à fond mystico-historique...

Pas de quoi faire une révolution d'idées dans le domaine de la littérature du XXIème siècle quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 17:31

Dona a écrit:
C'est assez simple: tu as tout dit à ce sujet sur un autre forum et je t'ai complimenté à ce sujet. Tu n'as qu'à reposter ce message sur Vocabulis.

On pourrait donc alors rapatrier des éléments de débat ici, car l'autre forum, somme toute, est un peu … enfin, bref… on est mieux ici.
Dès que la grippe me lâche els baskets, je m'en occupe.

Citation :
Sinon, - je l'avais déjà écrit- la première partie du livre, consacrée à l'énigme du Da Vinci...est tout à fait alléchante: un meurtre cruel et incompréhensible, des indices, une jolie brunette détective, un séduisant chercheur et un jeu de piste bien mené.

La seconde partie sombre dans le James Bond, remake parisio-londonien: retournements de situation abracadabrants, déplacements en jet privé entre Scotland yard et le Louvre, entre Lord ampoulé et sbire assassin déguisé en domestique, tout ça sur fond de la quête du St-Graal et du Vatican, entre puristes et corrompus et tout le tintouin d'usage pour une enquête à fond mystico-historique...

Pas de quoi faire une révolution d'idées dans le domaine de la littérature du XXIème siècle quoi.

Pas de quoi faire une révolution, mais personne ne le désire. En revanche, gagner un paquet de pognon en se marrant à écrire un bête-c'est-l'heure, ce serait sympa.

Mais comme tu es la seule à l'avoir lu, une petite anélyse précise, sans rentrer dans le signifiant-signifié (le signifié suffira), ce serait épatant. Enfin, bref, établir la recette du CodeDeVinci à la Vocabulis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 17:53

Fulmi a écrit:


On pourrait donc alors rapatrier des éléments de débat ici, car l'autre forum, somme toute, est un peu … enfin, bref… on est mieux ici.
Dès que la grippe me lâche els baskets, je m'en occupe.


Mais comme tu es la seule à l'avoir lu, une petite analyse précise, sans rentrer dans le signifiant-signifié (le signifié suffira), ce serait épatant. Enfin, bref, établir la recette du CodeDeVinci à la Vocabulis.



Puisque tu es grippé, je me charge du rapatriement -non sanitaire mais textuel-:

Fulmi a écrit:
Ce n'est sans doute pas une merdasse écrite, mais un livre de production industrielle.

Ce que j'ai compris, c'est que le roman est composé à partir des ingrédients suivants (comme une pizza de chez Hut) :

- quelques mythes parmi les plus populaires : le Christ (ça marche toujours aux States), Léonard de Vinci (le seul peintre connu du grand public, avec Van Gogh), Paris-le Louvre (le mythe touristique, qui est à Dan Brown ce que New-York ou San Francisco sont aux auteurs français).
- l y a un héros vertueux et un méchant méchant (et la princesse ? on n'en parle pas),
- c'est un polar à suspens et rebondissements,
- l'intrigue sollicite le paranormal religieux,
- c'est rédigé comme un scénario (enfin presque, un scénario habillé, on dira)
- la curiosité du lecteur est systématiquement sollicitée (nos héros vont-ils s'en sortir ?).
Je n'ai pas lu de ci-de là qu'il y ait du sexe mais c'est un roman américain, ce qui explique peut-être cette absence.

Comme ça, sans l'avoir lu, je dis que ce roman, c'est comme la pizza Hut : il n y a que des bons ingrédients, le résultat ne peut être mauvais. Comme je suppose que toute une équipe de ghostwriters très efficaces et très au fait du Creative writing a planché jour et nuit sur l'écriture, ça cartonne. C'est obligé, d'autant qu'on a fait donner la grosse artilerie publicitaire.



Mon analyse ne donnerait rien de plus ou de mieux. J'ajouterai seulement que les lecteurs qui aiment l'histoire, les complots, les conspirations, le mystère, qui ergotent ou radotent sur la religion, sur sa capacité à s'adapter au monde moderne ou son devoir de ne pas s'y adapter justement et bien au contraire, de revenir à sa source... y trouvent leur compte; sans compter que ce livre est aussi dédié à l'idéal féminin, dans toute sa pureté et plénitude...que des exégèses se croisent habilement en plus des décoctions interprétatives et subtiles parfois au sujet de Léonard de Vinci, du Christ, de Marie-Madelaine, du Vatican etc...ajoutent un lot de descriptions assez fascinantes (car elles attisent la curiosité).

L'ensemble étant rédigé par professeur et historien de l'art, passionné des codes d'écriture secrets, belle gueule, la cinquantaine riche, blonde et gominée rend tout cela crédible et attractif.

C'est évident: ça fait mouche. D'où: pactole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 19:37

@

dona c'est le vieux débat sur les conditions matérielles qui déterminent la conscience !

Chacun ses voyages et ses pertes de temps, son luxe, quoi ! !

Qui te dis que dans l'ensemble de la collection Arlequin il n'y a pas un chef d'oeuvre oublié de la lttérature .... Bonne lecture donc !

@ fulmi tu as raison et je suis abonné à France Loisir, mais leur catalogue trimestriel me donne envie de dégeuler !

Bon, quel navet vous allez mater ce soir à la télé ?



merlot
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:09

Coldfingers a écrit:
@

dona c'est le vieux débat sur les conditions matérielles qui déterminent la conscience !


Tu peux passer en clair là steuplé? On n'est pas sur Canal+ ici... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:22

Dona a écrit:
sans compter que ce livre est aussi dédié à l'idéal féminin, dans toute sa pureté et plénitude...

(...)


C'est évident: ça fait mouche. D'où: pactole.

Ah, oui ! L'idéal féminin. Important. Faut l'intégrer. Merci, Dona !

p'têt aussi l'idéal artitique, l'artiste en surhomme…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:24

Coldfingers a écrit:
Bon, quel navet vous allez mater ce soir à la télé ?



merlot

Si je regarde quelque chose, ce sera La règle du jeu, de Renoir, passé l'autre semaine sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:24

@ dona :

"Les conditions matérielles déterminent la conscience" c'est le vieux dicton marxiste !


Ta conscience est déterminée par l'expérience de ta vie matérielle : banal comme chou ( sauf que les marxistes sous entendent ta conscience politique !)

Tu achètes da vinci code ( ou on te le file...) tu en fais l'expérience et cela détermine un saut qualitatif de ta conscience qui peut être en l'occurence un saut de puce crabe c'est-à-dire vers l'arrière !
La puce crabe c'est un genre de morpions nains qu'on trouve en Nouvelle Papouasie et qui ne copulent que le jour de la Saint Valentin
Mr green

Normal, qu'il faut parfois sauter pour mieux reculer !

Bref tu devrais maintenant savoir hyper bien décoder mes déconnages !
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:28

Fulmi a écrit:


Si je regarde quelque chose, ce sera La règle du jeu, de Renoir, passé l'autre semaine sur Arte.
bravo idem !
Et je suis hyper curieux pour l'avenir de savoir comment vont être les copies des films de Renoir que Sorcese est en train de restaurer !
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:30

Dona a écrit:


Sinon, - je l'avais déjà écrit- la première partie du livre, consacrée à l'énigme du Da Vinci...est tout à fait alléchante: un meurtre cruel et incompréhensible, des indices, une jolie brunette détective, un séduisant chercheur et un jeu de piste bien mené.

La seconde partie sombre dans le James Bond, remake parisio-londonien: retournements de situation abracadabrants, déplacements en jet privé entre Scotland yard et le Louvre, entre Lord ampoulé et sbire assassin déguisé en domestique, tout ça sur fond de la quête du St-Graal et du Vatican, entre puristes et corrompus et tout le tintouin d'usage pour une enquête à fond mystico-historique...


Ok. Bon, la première partie est à peu près imaginée. Reste plus qu'à imaginer la partie james bond et commencer à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:39

alejandro a écrit:
Ok. Bon, la première partie est à peu près imaginée. Reste plus qu'à imaginer la partie James Bond et commencer à écrire.

Pour la partie James Bond, ce sera facile. Un bon brainstorming nocturne et c'est dans la poche. Reste la question de l'idéal, indiqué par Dona. Faut du sublime en tout (ne serait-ce que pour permettre aux journalistes d'utiliser ce mot passe-partout à bon escient).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:55

Je me demande s'il ne faudrait pas d'abord plancher sur le dossier de presse et simuler quelques interviews, comme ça, on saura mieux ce à quoi il faut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 20:58

"un meurtre cruel et incompréhensible, des indices, une jolie brunette détective, un séduisant chercheur et un jeu de piste bien mené."

Pas d'histoire de cul entre la jolie brunette et le séduisant chercheur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 21:00

alejandro a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas d'abord plancher sur le dossier de presse et simuler quelques interviews, comme ça, on saura mieux ce à quoi il faut arriver.

Excellente idée.

Ça fait deux brainstormings autour d'une table en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 21:01

Bidouille a écrit:


Pas d'histoire de cul entre la jolie brunette et le séduisant chercheur ?


Il semble que pour faire un best-seller aux états unis il ne faut pas histoire de cul, il faut un truc à la arlequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... EmptyLun 14 Fév - 21:02

Pensez à la France les gars wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Contenu sponsorisé





J'ai acheté... Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté...   J'ai acheté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser