Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Suite bureautique gratuite... Vote_lcap75%Suite bureautique gratuite... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Suite bureautique gratuite... Vote_lcap25%Suite bureautique gratuite... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Suite bureautique gratuite... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Suite bureautique gratuite... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Suite bureautique gratuite... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Suite bureautique gratuite... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Suite bureautique gratuite... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Suite bureautique gratuite... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Suite bureautique gratuite... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Suite bureautique gratuite... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Suite bureautique gratuite... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suite bureautique gratuite...

Aller en bas 
+3
Croustine
Baptiste
hermes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jivef
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyVen 28 Jan - 23:40

Bonjour,
Je connais une suite bureautique qui vaut largement celle de microsoft et qui est gratuite.
(Open source).

Le but des diverses fondations open source étant de fournir des logiciels et des systèmes d'exploitation fiables, fonctionnant correctement, dont le code est connu afin de permettre aux utilisateurs de se protéger d'éventuelles failles et de l'améliorer s'ils ont les connaissances suffisantes pour le faire.

Certains logiciels "open source" sont d'une simplicité d'installation et d'utilisation effarante.

La suite bureautique que je vous propose est OpenOffice.org 1.1.4 à télécharger sur le site :
www.openoffice.org

Vous savez que le piratage est illégal, par contre le partage des logiciels open source est on ne peut plus légal et c'est ca de moins dans le portefeuille de M. GATES.
Au lieu d'utiliser MS Office piraté, utilisez OpenOffice partagé...


A bientôt.
Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 1:10

En voilà un post qu'il est bien.

OOO est dispo soit sous nux soit sous windows.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Donaelvi
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 1:17

Emballé, c'est pesé!


Merci Jonas!
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 1:31

Autre fonction sympa de OOO : l'export au format PDF... bien pratique pour diffuser des docs non modifiables.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 14:19

Hop ! "OOO" installé.
Merci Jiv. :)
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 14:37

Br tu es inexcusable depuis le temps que je faisais de la propagande pour cette suite sur un autre forum...

Pffft...

H.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 14:53

Ben justement, je m'étonnais que tu n'en ai jamais parlé. mais j'ai du passer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 15:04

Marrant quand même comme en façade les logiciels libres sont très proches de leur rival déposé. Entre Firefox et IE, entre Word et OpenOffice, les interfaces sont très proches.
Juste des icones dessinées différemment. Mr green
Mais normal, je suppose qu'il y a malgré tout des éléments de base ou on ne pouvait pas faire mieux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 15:08

TOut de même H, avoue que je fais des progres... ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 16:01

Elle a une correction orthograffffffique cette suite ?
Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green
C'est vrai que si je pouvais virer Word de mon Mac cela ferait plus propre !
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 16:05

pour mac ce n'est que la version 1.1.3.
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 16:21

Elle a un correcteur. Mais il n'est pas inclus par défaut. Faut télécharger le Dictionnaire.


PS : c'est fatiguant pour les yeux ces smileys par dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 17:54

Par contre, vous sauriez comment on vire dans ce soft la proposition automatiques de finir le mot à votre place ? C'est chiant, et j'ai beau fouiller la config, je trouve pas comment l'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 21:18

br a écrit:
Elle a un correcteur. Mais il n'est pas inclus par défaut. Faut télécharger le Dictionnaire.


PS : c'est fatiguant pour les yeux ces smileys par dizaines.

merci ! pour Mac tu connais le lien dico ?
wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptySam 29 Jan - 22:45

Coldfingers a écrit:
br a écrit:
Elle a un correcteur. Mais il n'est pas inclus par défaut. Faut télécharger le Dictionnaire.


PS : c'est fatiguant pour les yeux ces smileys par dizaines.

merci ! pour Mac tu connais le lien dico ?
wink
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
Y a marqué multiplateforme...:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyDim 30 Jan - 0:58

Super !
wink
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyLun 31 Jan - 19:12

Ben moi faut que je change de matos ! :grr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyLun 31 Jan - 19:19

Croustine a écrit:
Ben moi faut que je change de matos ! :grr:

C'est le moment pour les Mac mais pour les powerbook ( mon prochain wink ) il faut attendre, il y aura sans doute un powerbook g5 dans pas longtemps ! un power book g5 + ecran ( non apple ) 19 c'est le top du top !
j'espère avoir "my precious" pour ce printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyLun 31 Jan - 19:24

Ouais, mais j'ai les finances un peu justes en ce moment. On ne peut pas tout faire ! Tant pis, je reste avec OS9...et mes copies de MS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyMar 23 Aoû - 10:34

un tout ptit logiciel open source pour les auteurs (entre autres) qui n'ont besoin que d'un traitement de textes et non de toute la suite bureautique : Abiword
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyMer 24 Aoû - 21:18

ours impatient a écrit:
un tout ptit logiciel open source pour les auteurs (entre autres) qui n'ont besoin que d'un traitement de textes et non de toute la suite bureautique : Abiword


Impeccable, pratique, léger.
Merci pour le lien chinese
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyLun 5 Sep - 9:44

chais pas vous, mais moi qui n'suis pas patiente, je sature très vite à l'ouverture d'un document PDF. Adobe, propriétaire, prend trois plombes, bouffe un max de ressources, et super lourdingue en place sur le disque dur.

La solution : Foxit (PDF Reader) gratos of course
Dézipper, ensuite modifier l'option des dossiers pour qu'Adobe arrête de gonfler, puis désinstaller Acrobat Reader, quel bonheur...
si c'est pas clair, j'peux être plus précise ange
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyDim 14 Mai - 22:55

Je me suis téléchargé le CD-ROM Open Source, qui contient entre autres choses la fameuse suite bureautique. J’en suis qu’à étudier la chose par le début, et avant la suite, il y a le traitement de texte AbiWord, qui n’est pas la même chose que le traitement de texte de la suite bureautique.

Suite bureautique gratuite... OpenSource

Bah, déjà, ça commence mal. Pour tout le machin téléchargé, il y a un navigateur avec des textes expliquant à quoi servent les différents logiciels et un bouton pour les installer. Eh bien, le bouton pour les installer ne marche pas et il faut aller fouiller dans les dossiers pour le faire.

J’ai installé AbiWord, donc, qui est la version Open Source de Word. Ca commence bien, lors de l’installation, l’assistant d’installation propose de télécharger les dictionnaires dans les langues qu’on veut. Je coche français, espagnol et bokmål (l’un des deux norvégiens). Mais, il s’avère que l’assistant ne peut pas se connecter sur le site, il faudra faire ça manuellement après l’installation. Une fois fait, au secours google, on atterrit quelque part où on peut télécharger ces fameux dictionnaires, on se télécharge les zipps et on les dézippe là où il y a le dictionnaire anglais. Pas très difficile, mais pas très élégant non plus. Bon, on dira qu’avec Word on a les dictionnaires anglais et français, mais que pour les autres, il faut les acheter.

Première impression : ça fait quand même un peut cheap, mais bon, ce n’est peut-être qu’une question d’habitude. Bonne nouvelle, ça lit et ça enregistre en .doc, on n’est pas coupés du monde. Mauvaise nouvelle, il s’agit d’une interface SDI, là où Word est MDI, ce qui veut dire que AbiWord ne peut pas ouvrir plusieurs documents à la fois ; pour chaque document, il faut lancer une nouvelle instance du logiciel, comme le bloc-notes de Windows. Pas dramatique, mais l’impression de cheap s’intensifie. C’est quelque chose qu’on retrouve dans les logiciels minuscules genre le bloc-notes, ou dans les logiciels qui gèrent des documents de taille terrifiante, comme les logiciels 3D. Mais un traitement de texte digne de ce nom …

Autre mauvaise nouvelle, sérieuse, celle-là : avec Word, les documents sont affichés par défaut avec un zoom réglé à 100%, ce qui est un peu petit vu ma configuration matérielle ; je le mets donc à 150%, la taille idéale. Sur AbiWord, on ne peut pas, c’est soit 100%, soit 200% ; trop grand, ou trop petit, pas de moyen terme.

Edit : Bon ben j'ai trouvé comment régler plus précisément le zoom. j'ai été mauvaise langue.

Je continue mon exploration.



Pour ceux que ça intéresse, le tout se télécharge ici


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyDim 14 Mai - 23:34

Ce dictionnaire français n'a pas l'air bien terrible. Déjà, il ne reconnait pas les mots précédés d'un apostrophe.


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... EmptyLun 15 Mai - 0:52

Pas franchement discipliné, Menu > Format > Paragraphe > Retraits et espacments > Spécial (Retrait de la première ligne sous Word). Abi réagit à peu près comme il veut sans aucune considération pour les valeurs qu'on y entre.

L'option paragraphes solidaires n'a pas l'air de marcher non plus. Il ne serait pas un peu buggé, ce traitement de texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Contenu sponsorisé





Suite bureautique gratuite... Empty
MessageSujet: Re: Suite bureautique gratuite...   Suite bureautique gratuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite bureautique gratuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» constitution (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde virtuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser