| @ ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: @ ? Lun 21 Fév - 6:02 | |
| @ vous tous,
Comme ça, juste parce que j'y pense en lisant ce soir. Je trouve ce @ Machin, @ truc, très désagréable. J'ai le sentiment que le post est destiné à une personne précise et de fait, le lire devient presque une violation de la vie privée. Bizarre ? Non, pas tellement en fait. Reprendre la citation à laquelle on répond contribue à un débat public, répondre @ quelqu'un évince de fait les autres.
Ben voilà, c'est tout.
Anti. | |
|
| |
VENUS Invité
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 6:21 | |
| Hello Anti, Je pense que c'est seulement un raccourci... |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 9:54 | |
| - antillaise a écrit:
- Je trouve ce @ Machin, @ truc, très désagréable. J'ai le sentiment que le post est destiné à une personne précise et de fait, le lire devient presque une violation de la vie privée.
@ Anti Tu chipotes là. |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 11:33 | |
| je partage le réflexe d'anti, cette sensation d'être exclu, ou ds une salle de classe pour moi par ex qd je lis @ tous, j'ai l'impression qu'on va infliger une punition collective ;-) mais je comprends bien que ça évite de citer tt un post, pis c'est in... anti t'es pas moderne ! | |
|
| |
Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 11:43 | |
| N'empêche, je me demande qui sera le premier à publier un roman avec de tels signes : @ ^^ ;op ;o) x__x, ou qui inserera des smileys genre au lieu de "dit-il niaisement" ou "grommela-t-il" Mais sur le ouèbe, çà aide bien pour indiquer le ton, pas de quoi fouetter un chat | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| |
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 17:14 | |
| Comme d'autres ici, je le prends comme un raccourci, quand on répond à plusieurs messages à la fois. Tiens, drôle : j'ai jamais pris @ pour un message perso sur un fil. | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 18:32 | |
| - ours impatient a écrit:
- je partage le réflexe d'anti, cette sensation d'être exclu, ou ds une salle de classe pour moi par ex qd je lis @ tous, j'ai l'impression qu'on va infliger une punition collective ;-) mais je comprends bien que ça évite de citer tt un post, pis c'est in... anti t'es pas moderne !
C'est surtout la question de savoir si je parle d'un sujet, ou si je parle à quelqu'un. A mon avis, c'est loin d'être la même chose. D'autre part, à trop vouloir raccourcir, à trop vouloir toujours aller plus vite (et pourquoi d'ailleurs ? ) on oublie le pourquoi du comment du commencement, la base, ce qui sous tend l'équilibre même d'une réflexion. Je vois dans ce @ ni plus ni moins que le symbole solaire de nos ancêtres. Il y à l'univers : le cercle et le point (le a) inscrit à l'intérieur, la manifestation de l'Ego dans toute sa splendeur. Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 18:38 | |
| - VENUS a écrit:
- Hello Anti,
Je pense que c'est seulement un raccourci... Raccourcir est une chose. Pour ma part, c'est réducteur. Anti. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 18:45 | |
| - antillaise a écrit:
- C'est surtout la question de savoir si je parle d'un sujet, ou si je parle à quelqu'un.
Sûr que ce n'est pas la même chose. Rappeler la phrase à laquelle on raccroche la discussion qui va suivre, ce n'est pas pareil que d'interpeller quelqu'unj. « @ Truc : », c'est bien une interpellation. Le ton de l'invective ne saurait tarder à apparaître. Cold, peut-être ? Le pire n'est sans doute pas là, c'est dans la rapidité de réponse. Du temps où il fallait copier-coller la citation et l'insérer entre des chevrons, comme ça : >> Raccourcir est une chose. Pour ma part, c'est réducteur. << … il fallait lire la phrase sur laquelle on enchaînait. Avec le système des quotes automatiques, on ne lit même plus et on répond facilement n'importe quoi. Là, on ne lira plus du tout, puisqu'on ne citera même pas. Décidément chaque progrès technique se fait au détriment de la convivialité et de la bonne entente. Ce n'est pas nouveau. Déjà les smilys ont fait oublier à nombre de forumeurs de tous poils (pas spécialement ici) ce qu'était l'ironie. Là le risque d'oublier simplement ce qu'est une conversation à plusieurs pointe le bout de son groin. À propos, on parlait de quoi, déjà ? | |
|
| |
hermes Incontinent verbal
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 19:27 | |
| Boarf.
J'utilise le @ pour répondre à quelqu'un, ou apporter des compléments sur un post que je n'ai pas forcément pris le soin de détailler.
Nul discrimination, distinction ou autre. Davantage un marqueur phatique qu'autre chose.
H. | |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 20:39 | |
| - hermes a écrit:
- Boarf.
J'utilise le @ pour répondre à quelqu'un, ou apporter des compléments sur un post que je n'ai pas forcément pris le soin de détailler.
Nul discrimination, distinction ou autre. Davantage un marqueur phatique qu'autre chose.
H. Nulle discrimination, en effet, mais juste un réflexe nombriliste : je m'occupe de moi même et de mon petit confort personnel, sans me soucier d'autrui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 23:11 | |
| Je suis d'accord avec Hermes ! Je ne vois rien à redire à son style de réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 23:23 | |
| - antillaise a écrit:
- @ vous tous,
Comme ça, juste parce que j'y pense en lisant ce soir. Je trouve ce @ Machin, @ truc, très désagréable. J'ai le sentiment que le post est destiné à une personne précise et de fait, le lire devient presque une violation de la vie privée. Bizarre ? Non, pas tellement en fait. Reprendre la citation à laquelle on répond contribue à un débat public, répondre @ quelqu'un évince de fait les autres.
Ben voilà, c'est tout.
Anti. Non, antillaise, cela n'évince pas les autres, semble-t-il, cela veut dire que l’on répond en particulier aux arguments de la personne citée par le signe @. Fulmi m'a par ailleurs fait la réflexion que c'était inconvenant. Je ne trouve pas que cela le soit. Disons, pour être plus précis, que le signe @ indiquerait que l'on s'adresse à tout le monde, mais que la réponse est directement liée à l'argumentation de la personne citée ! On pourrait, si le forum le désirait, convenir de cela ! J'avoue que c'est pratique. Maintenant il serait bon que nous nous mettions d'accord pour le sens de ce signe ! Donc je répète ma proposition : Un post avec ce signe @ signifierait que l'on s'adresse à tous en répondant globalement aux arguments de la personne citée ! |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 23:41 | |
| "cela veut dire que l’on répond en particulier aux arguments de la personne citée par le signe @"
Auquel cas, pourquoi ne pas les reprendre ?
Disons, pour être plus précis, que le signe @ indiquerait que l'on s'adresse à tout le monde,
Le conditionnel à présent. Vous n'êtes même pas certain du sens des codes ou autres signes que vous utilisez, comment voulez-vous que les autres le soient ?
On pourrait, si le forum le désirait, convenir de cela !
Quelle horreur !
J'avoue que c'est pratique.
Ouais, moins on en fout, mieux on se porte !
Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Lun 21 Fév - 23:47 | |
| - Coldfingers a écrit:
- Un post avec ce signe @ signifierait que l'on s'adresse à tous en répondant globalement aux arguments de la personne citée !
It is nonsense. The arobace means "at", meaning clearly that one adresses the poster mentionned after the arobace. In French, "at" would be translated as "à l'attention de". Bref, faut apprendre l'anglais, Cold et arrêter de te branler l'ego. | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 1:36 | |
| - antillaise a écrit:
- @ vous tous,
Je trouve ce @ Machin, @ truc, très désagréable. J'ai le sentiment que le post est destiné à une personne précise et de fait, le lire devient presque une violation de la vie privée. Anti. Anti, on est censés prendre ça au sérieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 1:39 | |
| - alejandro a écrit:
Anti, on est censés prendre ça au sérieux? Eh oui ! le Bel Alejandro. Anti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 1:41 | |
| En fait je crois tout simplement qu'il s'agit de flémingite aigue ! ça va plus vite de mettre @ que de citer chaque extrait lorsqu'on fait une réponse à plusieurs personnes sur le même post. Enfin @ ou citer l'extrait c'est aussi adressé à la personne concernée, mais à partir du moment où ce n'est pas en mp c'est au vu et su de tout le monde, donc ... pas ciblé. Vala un ch'ti grain de sel Antiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es dure à réveiller toi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 2:16 | |
| @, etc.
C'est chiant que ça d'écrire en forum qu'on cherche à économiser chaque geste (cette question ne vaut pas pour les Corses qui sont dispensés de répondre)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 2:38 | |
| - Fulmi a écrit:
- Coldfingers a écrit:
- Un post avec ce signe @ signifierait que l'on s'adresse à tous en répondant globalement aux arguments de la personne citée !
It is nonsense. The arobace means "at", meaning clearly that one adresses the poster mentionned after the arobace. In French, "at" would be translated as "à l'attention de". Bref, faut apprendre l'anglais, Cold et arrêter de te branler l'ego. Je nai pas besoin de me branler mon cher ! Et ce que tu dis est plus con que con ! Comme branleur d’ego tu as surement des leçon à donner mais lis un peu avant de lancer tes flots d’hormones ! Relis un peu et essaie de faire marcher ton cerveau au lieu de tourner en rond et te mordre la queue contrairement au signe @ @ est un signe, il n'a pas une signification autre qu'être un signe auquel on peut, si on le désire, lui attribuer d'autres significations ! Il a été choisi pour des raisons de programmation dans le protocole TCPIP ! il est aussi choisi dans des programmes de hacking ! ou des virus ! Il peut signifier : I love you ! Ce qui ne veut pas dire que c'est l'unique signification qu'il peut prendre. Si on dit A est une droite, on peut dans un autre contexte dire A est un mouvement ! Si on décide de lui attribuer une autre fonction il n'y a rien à redire ! donc : @ signifierait sur Ce forum que l'on s'adresse à tous en répondant globalement aux arguments de la personne citée. En plus c'est normal parce que son signe représente le départ d'un point qui fait une circonférence. Autour d'un a qui peut signifier les Autres ! |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 2:43 | |
| Ben non. @ signifie "at" dans les adresses internet, et ce depuis le début de l'internet. Et c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 11:40 | |
| @fulmi
Donc, @ signifiant bien "at" je m'adresse à toi en reprenant la discussion là où elle était.
@Anti
Disons que le gros avantage de cette économie sémiotique est que nous n'avons pas à reprendre tout l'argumentaire de l'interlocuteur par un long et fastidieux quote.
Quand on bavarde tout va bien, mais dès que l'on s'efforce de discuter, la liste des quote de quote de quote de quote devient rapidement imbitable.
Comme tout support, il faut, à mon sens, aussi se soucier de la lisibilité des posts. C'est aussi ça avoir le sens du respect du lecteur, donc, in fine, d'autrui.
Mais ce n'est que mon avis.
@hermes
Ta gueule.
H. | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 13:26 | |
| - hermes a écrit:
@hermes
Ta gueule.
H. y a un truc court qu'existe depuis un bout dans la langue française, c'est "à" ou l'apostrophe, encore plus économique exemple : à ours retourne ds ta grotte ou : ours, dégage tu pollues | |
|
| |
| Sujet: Re: @ ? Mar 22 Fév - 13:32 | |
| à ours
D'autant plus que la touche "à" est la même et plus rapidement accessible @.
Mais disons qu'étant sur le web, on se dit qu'il faut webiser tout cela et donc, le à oerd son accent pour en faire un lasso.
Hi-h@.
H. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: @ ? | |
| |
|
| |
| @ ? | |
|