Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Mauvaise tête - Page 2 Vote_lcap75%Mauvaise tête - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Mauvaise tête - Page 2 Vote_lcap25%Mauvaise tête - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Mauvaise tête - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Mauvaise tête - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Mauvaise tête - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Mauvaise tête - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Mauvaise tête - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Mauvaise tête - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Mauvaise tête - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Mauvaise tête - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Mauvaise tête - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mauvaise tête

Aller en bas 
+5
alejandro
sapotille
Petit poisson rouge
Fulmi
Croustine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 21:46

Petit poisson rouge a écrit:
Tu vois Hermes la niaiserie pour moi c'est ce genre de phrase.

Putain ca vanne. Mais ca vanne. Dur.

Petit poisson rouge a écrit:
TPi dans mon bocal il n'y a pas de requin.
Mais si d'aventure une de ces bestioles venait me chercher des noises à moi ou mes amis il ne serait pas déçu du voyage.

D'abord. Et toc. C'est celui qui dit qui y est de toute façon.

Petit poisson rouge a écrit:
Ce forum a au moins une utilité pour toi, il te permet de te défouler sans risque de prendre un coup de nageoire dans la tronche, tu peux aussi te prendre pour le fils de Zeus et croire que tu es mieux que les autres.

Biquette - permets, on reste dans le registre zoologique - j'ai pour me défouler d'autres terrains de jeu. Si je me permets de poster ici c'est que d'une j'y ai été invité, de deux que je suis là pour ça, et que de trois je ne crains en général pas les petits mickeys des forums. Pas besoin de me cacher derrière une identité, un pseudo ou que sais-je.

Ceux qui m'ont connu sur le net et rencontré irl savent ce à quoi je fais allusion. Celles et ceux qui n'osent pas me rencotnrer savent que c'est justement parce que je suis ainsi qu'il vaut mieux ne pas trop s'exposer face à moi.

Loin de me croire "supérieur" aux autres - réduction des petits poissons rouges, normal le bocal est un double dioptre déformant - je ne suis qu'un passeur. Un grain de sable. Ce dont tout système a besoin.

Ce soir, poisson pâné. Et soupe de lentilles. Délicieux.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:07

Pour Hermès :

Le NET est comme la vie : ni pire, ni mieux. Mais dans la vie aussi, il y a des moments de magie. Et c'est tant mieux car cela nous aide à survivre. Plf parle de poésie, moi de magie, Ours impatient utilise d'autres mots mais c'est bien la même chose, en fait. Peut-être à tort - l'un des problèmes du NET, par contre, c'est qu'il rend parfois les textes que l'on y sème plus secs que nos intentions réelles - c'est que, en lisant tes propos sur la définition d'un forum, j'évoque au pire "1984", au mieux "Le Meilleur des Mondes." Pour moi, ça n'a rien de folichon, un monde sans fantaisie et fait uniquement pour penser et produire, et dans des formes et selon des règles bien établies. Un minimum d'ordre et de cohérence sont indispensables, c'est certain mais il ne faut pas qu'ils envahissent tout le paysage. Sinon, il n'y a plus de paysage.

Enfin, ceci n'est que mon sentiment.

Pour Dona :

On ne peut parler que de la fin qu'on y voit pour soi. En ce qui me concerne, quand j'ai débarqué sur le NET, c'était la curiosité qui me poussait. Et puis, je sortais de plus de 4 ans de solitude morale épouvantable dans un pays de ploucs - là-bas, certains s'imaginent encore qu'il y a un esprit malin dans les moniteurs, c'est tout dire ! :twisted:

J'avais un trop-plein de discussions à épancher. Des discussions avec des gens que je ne voyais pas mais qui me considéraient comme autre chose qu'un OVNI breton et qui ne mettaient pas des heures avant de réagir si je leur disais : "SHAKESPEARE, ça vous fait penser à quoi ? "

Je souhaitais aussi rencontrer ces personnes.

Le plus drôle, c'est que cela s'est fait pour certaines d'entre elles. Et que notre sympathie a passé la rampe de ces rencontres "dévirtuellisantes."

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas eu de déceptions ou de mauvaises surprises sur le NET. Mais pas plus qu'ailleurs.

Et puis, qu'on le veuille ou non, c'est une dimension tout-à-fait nouvelle, quelque chose d'extraordinaire, de merveilleux et aussi de dangereux dont nous sommes loin, bien loin, tous tant que nous sommes, d'avoir exploré toutes les possibilités. Et ça, ça me fascine.

Sinon, planifier mon exploration du NET ... C'est barbant. Un forum, c'est une place publique où je rencontre des amis, des personnes sympathiques, d'autres qui le sont moins et ... des ennemis - comme la Kafetière, par exemple ... wink Je me vois mal en train de me dire : "Bien. Aujourd'hui, je discuterai avec Fulmi de l'influence de Chloé DELAUME sur l'oeuvre de Christine ANGOT, de telle heure à telle heure. Puis, je lancerai un fil sur la représentation du sacré dans "La Tentation de St Antoine" de FLAUBERT. Enfin, je me pencherai sur cette lourde question : "Le fait, pour PROUST, d'avoir eu pour premier prénom Valentin mais de n'avoir utilisé que le dernier, Marcel, comme nom usuel, a-t-il, oui ou non, influé sur le caractère du baron de CHARLUS ?"

Je peux lire PROUST, je peux lire FLAUBERT, à la rigueur je peux lire ANGOT et DELAUME mais je ne peux pas me la jouer. Ni dans la vie, ni sur le NET.

En fait, le NET et ses forums sont pour moi, qui suis foncièrement quelqu'un de timide et de compassé, le meilleur moyen pour être naturelle. Soit, c'est une fin égocentrique en diable mais ne suis-je pas une âme damnée ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:33

Fulmi a écrit:

Moi, j'ai posé une question assez proche : à quoi sert ce forum, et pourquoi vient-on écrire en forum ? Sachant que l'écriture et le forum ne sont que des moyens et non des fins. Quelle est la fin de tout cela ?

Je pose cette question à peu près partout où je passe. On 'y répond jamais. La bonne réponse n'est jamais : échanger des information, communiquer, etc. C'est toujours aiutre chose, et je suis d'accord avec Hermes.

V'la la mauvaise foi qui se pointe...
C'est vrai que quand j'ai dit

Citation :

Ce serai plutôt pour réunir à nouveau ceux qui n'avaient pas envie d'être séparés sans qu'on les prévienne.
je n'ai pas précisé que le plaisir d'être ensemble, ce n'est pas pour se regarder dans le blanc de l'oeil :cyclops: mais pour communiquer. Effectivement, l'écriture et le forum en sont le moyen. Alors aprèès pourquoi, individuellemnt, chacun d'entre nous fréquente ce forum et vient communiquer ainsi, c'st une autre question.

Fulmi a écrit:

Par analogie, si l'on pose la question : à quoi sert un couteau ? : « à couper » est la mauvaise réponse. La bonne est : « à manger ». Un couteau sert à manger en coupant (ou à autre chose, mais un couteau ne sert pas à couper ; il sert en coupant).
Pas d'accord, tu te plantes. Un couteau sert à couper. Après, pourquoi tu coupes... Tu peux couper ton steack pour le manger, couper un baton pour te flageller, couper une souche pour sculpter, couper ta femme pour t'en débarrasser, peu importe.. Le couteau est là pour couper. Point barre;

Fulmi a écrit:

Sur Boukin la réponse a été claire et nette : suppresion immédiate du fil.
Mon avis est que le but de Boukin était l'une ou l'autre de ces raisons, ou les trois :
— Draguer les filles
— Frimer (affirmer en société ou sur un cv : « je suis administrateur d'une site littéraire »)
— Apprendre le métier de programmateur sur le net.
Au moins ces trois là, oui. Mais on ne remplace pas boukin, on est différent.
Ce fil n'est pas coupé, d'ailleurs... :P


@Hermes
Tu peux nous dire la finalité de ton forum ? Pour nous aider un peu ?


:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:36

Code:
Biquette - permets, on reste dans le registre zoologique - j'ai pour me défouler d'autres terrains de jeu. Si je me permets de poster ici c'est que d'une j'y ai été invité, de deux que je suis là pour ça, et que de trois je ne crains en général pas les petits mickeys des forums. Pas besoin de me cacher derrière une identité, un pseudo ou que sais-je.

Ok, alors c'est quoi ton vrai nom, hermes ?

Citation :
Celles et ceux qui n'osent pas me rencotnrer savent que c'est justement parce que je suis ainsi qu'il vaut mieux ne pas trop s'exposer face à moi.

Ben tu vois moi je te connais pas, alors fais moi peur ou au moins rire.

Citation :
Loin de me croire "supérieur" aux autres - réduction des petits poissons rouges, normal le bocal est un double dioptre déformant - je ne suis qu'un passeur. Un grain de sable. Ce dont tout système a besoin.

Non tu n'es pas qu'un grain de sable, tu es un super cador du net et un expert en forum.

Citation :
Ce soir, poisson pâné. Et soupe de lentilles. Délicieux.

ta blague est nul, je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Joyeux T
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:42

Ah ? Bon ? ... Ben, m'est avis qu'il est comme Iznogoud dans j'sais plus quelle aventure : capable des jeux d'mots les "plus pis" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:44

@poisson rouge

Je tremble à l'idée de dévoiler qui je suis.

Ta réaction est normale, il fallait bien que j'ai mon répulsif anti H.

Ceci fait, passons à autre chose.

@Croustine

Le problème du forum d'Artelio, puisque c'est de celui-ci dont nous parlons, est qu'il fut l'espace d'expression d'un site, artelio.org, qui petit à petit a évolué puis dévié de son projet et ambition initiale.

Bref, si l'absence de vision est emmerdante, c'est parce que lorsque le site évolue et que les choses n'étaient pas claires, on se chicane et on aboutit à un fork. Une scission. Ce qui eut lieu sur Artelio. Le site fut repris par un institution scolaire. Et tout ceci dura. Depuis un an, nous nous efforcons de faire avancer au forceps certaines choses avec plus ou moins de bonheur.

Nous en chions car nous ne partageons pas vraiment la meme vision de ce à quoi doit servir l'outil. Car, de la conception de l'outil dépend sa lmise en forme.

Artelio a vu sa charte remise à zéro. Mais nous peinons désormais à relancer le bousin. D'une parce que nous sommes des bénévoles et des azimutés éclairés, et que nous avons d'autres chats à fouetter, et de deux, parce que le net loin de résoudre certains problèmes ne fait que les exacerber.

Ah les joies du travail collaboratif online...

Plus sérieusement, si je passe pour le chieur de service, rôle que j'assume, c'est parce qu'il est vital de savoir où on va un minimum pour se donner de la visibilité.

Ca s'appelle piloter. En grec "kubernethai". Terme qui donna "cybernétique". Putain... le Web.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:46

Petit poisson rouge a écrit:
ta blague est nul, je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux.

Oui comme par exemple, t'apprendre que blague est un nom commun féminin. Et que l'adjectif qualificatif "nul" s'accorde en l'espèce au féminin. Ce qui donne "blague nulle".

Mais je t'excuse mon bon, pas facile de taper avec ses nageoires.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Joyeux T
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:47

Hein ! Qu'est-ce que j'disais, P'tit Poisson Rouge ?! ... "Plus pis", "plus pis" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:52

hermes a écrit:

@Croustine

Le problème du forum d'Artelio, puisque c'est de celui-ci dont nous parlons, est qu'il fut l'espace d'expression d'un site, artelio.org, qui petit à petit a évolué puis dévié de son projet et ambition initiale.

Bref, si l'absence de vision est emmerdante, c'est parce que lorsque le site évolue et que les choses n'étaient pas claires, on se chicane et on aboutit à un fork.
H.

Alors je comprends mieux ta réaction, si au dépard tu avais un site doté d'un forum. Parce qu'effectivement pour un site il est esentiel de savoir ce que l'on veut communiquer.
La différence ici c'est que nous ne proposons pas un site mais un forum. Nous n'avons pas quelque chose à dire ou à construire, nous proposons un lieu d"échange, qui se construit tout seul.
Il pousse , vous êtes la sève, vous produisez fleurs et feuilles, et nous nous proposons de gérer les tuteurs et l'insecticide. Enfin c'est commme ça que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Joyeux T
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:53

Ben, ça doit pas êt' facile non plus d'tapoter déguisé en Mercure, mon pote, avec l'bâton aux deux serpents (pasqu'Esculape, il en a qu'un). La preuve : le poisson, il est panné et pas pâné (note qu'y peut s'pâmer, c'est sûr, si qu'c'est une dame poisson. Enfin, j'crois ... :scratch: )
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:02

Mais ce que je peux te dire en tant que loulou gérant et déployant des outils de communication en entreprise, la définition et la notion de projet et d'objectif sont des facteurs clef de succès pour tout outil.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis là Hermès, mais seulement si tu considères le forum comme un "outil".
Moi, je le vois plutôt comme un contenant! çà reste un outil? je ne sais pas. Peut-être. La boite à outil est -t-elle un outil?
pour moi elle reçoit certains outils et en apelle l'usage.
tu dis être un "passant". Bien sur, nous en sommes tous! Mais nos traces restent un temps et perdurent dans le souvenir des autres.(quelle découverte! :geek: :lol: :lol: ) nous n'en sommes plus maîtres, peut-être que ta responsabilité est immense, malgré ton air de ne pas exister? :shock:
Dis, tu veux gérer the tribe? comme une entreprise???vade retro ! et puis çà servirait à quoi?
Tu te vois comme un grain de sable dont on a besoin? pourquoi pas? Brother cheers afro ..mais pas plus, faut pas pousser! wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:02

coline a écrit:
Pourquoi venions-nous tous sur "l'autre" (ne citons plus son nom, tournons la page) alors que nous avions des tas de raisons d'être mécontents?

Parce que j'y avais des raisons d'être mécontent. Ne pas avoir de raisons de râler, sur un forum, c'est mortel. Heureusement, je n'ai jamais rencontré de forum sans tête de lard. Forcément, dès lors que j'y suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:03

ah! je viens de lire le dernier post de Croustine à ce sujet... entièrement
d'accord! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:05

Gaffe Fulmi, tu te fais détrôner par Hermès dans l'genre râleur, empêcheur de tourner en rond. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:08

@sap-otille

La complexité de la chose tient à ce que PHPBB n'est qu'un générateur de forum : il en existe d'autres. La question que tu pointes est à mon avis une question essentielle à laquelle on ne songe pas assez.

Que contient un forum ?

Des discussions. Donc... des messages, des arguments, des idées.

"Le forum" est en fait une métonymie. Il ne faut donc pas confondre la partie du tout.

C'est pourquoi, tu trouves en règles général, surtout pour un forum se créant, un miminum de choses, comme par exemple, un petit mots des admins/modos indiquant ce qui est licite, toléré de ce qui est proscrit.

Imaginons qu'un gus tienne des propos limite, quid ? Aucune règle n'est fixée. Précisée. Or, ce sont les modos et admins qui sont juridiquement responsables des propos tenus sur un espace virtuel : comme quoi les notions de publicité habermassienne de justice à la Rawls sont parfois lourdes de conséquences...

Bref. Tout ceci n'est pas écrit pour vous mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire...

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:09

Dona a écrit:
Et vous, qu'y répondez-vous?

Je ne vais quand même pas répondre en public à une question que je pose. Je ne suis pas énarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:09

Je suis Fumi.
Et Fumi me suit.

J'adore cette homophonie sur "suis".

Les moutons se définissent comme suit : je suis ce que je suis.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:27

sapotille a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis là Hermès, mais seulement si tu considères le forum comme un "outil".
Moi, je le vois plutôt comme un contenant! çà reste un outil? je ne sais pas. Peut-être. La boite à outil est -t-elle un outil?
pour moi elle reçoit certains outils et en apelle l'usage.

Toute la question est de ce qu'est un outil. C'est un objet qui aide à effectuer une tâche.

C'est la question du couteau : la tâche n'est pas l'action, c'est plus général. L'action effectuée avec le couteau est de couper, et en coupant, il aide à effectuer une tâche qui est de manger (ou autre). La boite à outils permet de transporter les outils, donc aide à la tâche que l'on réalisera avec ces outils, qui est de disposer de l'eau courante, par exemple. Comment ? En réparant la plomberie, par exemple. Donc la boîte à outils est un outil.

Le forum est donc un outil qui permet d'acte de lire et d'écrire en conservant les textes. Mais quelle est la tâche qui englobe cet acte de lire et d'écrire ? Quel est le but du forum ?

Si le seul but du forum est de réunir les anciens de Boukin, alors le forum ne passera pas l'hiver parce qu' « Être un ancien de boukin qui lit et qui écrit », ça ne fait pas un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:30

Bidouille a écrit:
Gaffe Fulmi, tu te fais détrôner par Hermès dans l'genre râleur, empêcheur de tourner en rond. :)

Pô grave. Je n'ai jamais demandé à être râleur de service à Boukin. C'est le patron qui m'avait affubé de ce titre. J'ai assumé. Lorsqu'il m'a qualifié de Vieux troll, j'ai assumé aussi. Là, il a fini par craquer et m'a rétabli Râleur de service. Faut dire que je sais troller, aussi, plutôt bien, même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:38

Fulmi a écrit:
Si le seul but du forum est de réunir les anciens de Boukin, alors le forum ne passera pas l'hiver parce qu' « Être un ancien de boukin qui lit et qui écrit », ça ne fait pas un forum.

Ce qui serait con. Ou pas.

Par exemple, pourquoi, malgré toutes les errances qu'a connu Artelio, le site fonctionne-t-il depuis maintenant 4 ans environ ? Je me pose la question à l'instant, sans avoir de réponses à apporter réellement... affaire à suivre donc.

4 ans, c'est long. Surtout online. Et 4 ans avec la même personne, les mêmes tronches, c'est vite de la consanguinité cérébrale...

H.
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:41

Citation :
Oui comme par exemple, t'apprendre que blague est un nom commun féminin. Et que l'adjectif qualificatif "nul" s'accorde en l'espèce au féminin. Ce qui donne "blague nulle".

Mais je t'excuse mon bon, pas facile de taper avec ses nageoires.


ça aussi c'est nul (mais c'était pas une blague mais une leçon)
t'as le profil du type qui aime bien déballer sa science, ça te donne l'impression d'être quelqu'un sûrement.
Pourquoi dis tu "mon bon" ? on dirait du Largo.
Pi moi tu sais j'ai eu 72% au test d'orthographe (le score le plus nul) j'assume.. pas facile non plus sans mes lentilles que t'as bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:46

Citation :
Le forum est donc un outil qui permet d'acte de lire et d'écrire en conservant les textes. Mais quelle est la tâche qui englobe cet acte de lire et d'écrire ? Quel est le but du forum ?

Si le seul but du forum est de réunir les anciens de Boukin, alors le forum ne passera pas l'hiver parce qu' « Être un ancien de boukin qui lit et qui écrit », ça ne fait pas un forum.
Je me pose la question : qu'est-ce qui fait que je me suis arrêtée sur boukin ?
deux choses :
- une première, réponse à ce que je cherchais : un outil efficace et simple pour avoir des idées de lectures
- une deuxième, que je ne cherchais pas mais qui fut décisive : une ambiance, un esprit, auquel je me suis attachée.

C'est celà que j'essaie de reconstruire, en évitant bien sur ce qui m'emmerdais (on va se géner wink )

Je ne comprends pas que tu ne veuilles pas entendre que ce coté conviviall puisse mener le forum. Je suis convaincue que c'est même ce qui le fera vivre. Et si c'est celà qui le mène, ça vivra ce que ça vivra, où est le problème ?


Dernière édition par le Lun 18 Oct - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:46

hermes a écrit:

Par exemple, pourquoi, malgré toutes les errances qu'a connu Artelio, le site fonctionne-t-il depuis maintenant 4 ans environ ? Je me pose la question à l'instant, sans avoir de réponses à apporter réellement... affaire à suivre donc.

4 ans, c'est long. Surtout online. Et 4 ans avec la même personne, les mêmes tronches, c'est vite de la consanguinité cérébrale...

Fort probablement parce qu'il y a à Artelio des gens qui ont une vraie raison d'utiliser Artelio. Je ne la connais pas, mais je connais un forum qui est mort (mais n'a pas été fermé), simplement parce qu'il n'était pas l'outil de mise en œuvre d'une idée.
http://www.cafeforum.net/
Son but, à sa création, était de permettre aux membres du forum Le Monde de se retrouver, suite à la mise en place d'un péage au Monde. Ça n'a évidement pas été un but suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:48

Petit poisson rouge a écrit:
Pi moi tu sais j'ai eu 72% au test d'orthographe (le score le plus nul) j'assume.. pas facile non plus sans mes lentilles que t'as bouffé.

:)

Mais non je suis pas ce que tu crois.

Tiens, par exemple, pour rebondir sur un sujet abordé je sais plus où, il y a une "injonction paradoxale" entre ton avatar et ton pseudo. C'est amusant.

Et je te rassure je n'ai pas besoin de me rassurer virtuellement que je suis quelqu'un...

H.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 23:50

Ouais, mais artelio ne m'a jamais donné envie de m'y arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Mauvaise tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise tête   Mauvaise tête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans ma tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Présentons-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser