| Question indiscrète - Odelette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 10:11 | |
| Je me demandais... Est-ce qu'un mâche-laurier ou une rimailleuse vous a déjà écrit un poème ? Une chanson ? En 23 ans, sans compter les acrostiches, j'ai du en recevoir 3/4, triste monde tragique :( Et les filles, avez-vous déjà composé un poème pour un homme ? (je ne parle que du domaine de la séduction) Mici | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 12:44 | |
| - Mawie a écrit:
- Je me demandais... Est-ce qu'un mâche-laurier ou une rimailleuse vous a déjà écrit un poème ? Une chanson ? En 23 ans, sans compter les acrostiches, j'ai du en recevoir 3/4, triste monde tragique :(
Oh, oui, et le dernier était joli comme tout. Mais je ne sais pas s'il était authentique… | |
|
| |
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 13:23 | |
| - Full me a écrit:
- Mais je ne sais pas s'il était authentique…
Tu veux dire que le coeur n'y était pas, ou l'inspiration (donc plagiat ) ? Le pire poème de ma vie : un loquedu genre Jean-Claude-Duss-de-Paris, qui distribuait un gros paquet photocopies d'un poème dans le métro. Avec bien sûr le PS/ en taille de police 36, "je t'ai vu dans le métro, tu es magnifique, mon numéro est ..." :lol: | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 13:37 | |
| - MaOuiOui a écrit:
- Tu veux dire que le coeur n'y était pas, ou l'inspiration (donc plagiat ) ?
Tout y était, mais je n'ai pas essayé de vérifier s'il était bien d'elle. | |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 15:20 | |
| - MaOuiOui a écrit:
- donc plagiat
Allez ! On t'a reconnue Satanique ! Pétrolette à Lunettes double vue super sonic | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 15:44 | |
| Oh! MaOUIOUI
Comme tu es jolie !
Belle comme la nuit
Veux-tu des ravioli ?
Dis moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 15:45 | |
| Purée ! C'est craignos quand même ce qu'on mange chez les japonais !
Anti bidonnée ! | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| |
| |
ronronladouceur
Nombre de messages : 227 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 18:14 | |
| Je ne sais de qui, peut-être d'une muse étoilée... Sous ma plume, un jour, l'une des plus belles choses...
«Du ciel, ton regard est d'étoile et de l'infini, tes yeux sont mes yeux...» | |
|
| |
Emilie Invité
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 18:19 | |
| D'une amourette de vacances, angliche rougeaud mais démontrant que les français n'ont pas le monopole du romantisme
(en anglais dans le texte!!!)
I feel the end of the summer 'cause I put my board in the g'rage I feel the end of the summer 'coz the sun is going down But the weather doesn't mind 'Cause when you smile you are still my sunshine
C'était bien |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 20:14 | |
| - république a écrit:
- Purée ! C'est craignos quand même ce qu'on mange chez les japonais !
Anti bidonnée ! J'vous le fais pas dire MADAME :mrgreen: Aus jardins du Lux, avec une amie on avait l'habitude de manger nos sushis-sashimis-makis sur un banc, mais on balancait le pouascaille et les poulpes à ventouse aux pigeons (carnivores en l'occurence => Fuck the pigeoons ) (vraiment, on est en train de saccager Vocabulis :affraid: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 20:16 | |
| - Emilie a écrit:
- angliche rougeaud mais démontrant que les français n'ont pas le monopole du romantisme
Ben en l'occurence, si :lol: | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Lun 30 Mai - 21:14 | |
| - Emilie a écrit:
- D'une amourette de vacances, angliche rougeaud mais démontrant que les français n'ont pas le monopole du romantisme
I put my board in the g'rage, toi tu trouves ça romantique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 1:14 | |
|
Dernière édition par le Ven 3 Juin - 8:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 1:17 | |
| Je m'fais peur là, vieille réminiscence de Shining ! | |
|
| |
Jasmin Invité
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 1:40 | |
| Ohlàlà, je ne comprends rien à ce forum, coucou mawie ! Je n'ai pas de profil, je croyais aussi que ce serait en temps réel ! pourquoi ce n'est pas simple ici à la fin ! bon, voici le poème que j'ai écrit une fois pour un homme avant qu'on soit ensemble pour la vie (!) : A l'illustre inconnu Mon cher inconnu Toi que je connais mieux que moi-même J'ai su ta présence un jour qu'à leur insu les masques mirent bas Un soir que la nuit prit froid et redouta la pâleur du jour Je t'ai vu ou plutôt je t'ai pressentie Depuis ces désenchantements depuis que je me découvrais l'âme si peu commerçante Je le dis aujourd'hui sans méfiance je t'attends Au détour d'une coïncidence Avec la même ardeur aveugle de mes dix-huit ans Seulement à ce jour je vois mieux qu'hier Et toi seul au dessus de la vulgaire mêlée et des médiocres affaires, demeure Vrai et fier La peur qui me maintient en vie m'est précieuse elle est l'annonce sans retour que rien ne sera plus comme avant Les passants obscures je le sais voudront voler notre bonheur Et si je ne tire pas ma révérence au temps, je crains qu'à ton arrivée il ne s'accélère Je compte les années dans les lignes de la main et l'éternité se prolonge jusque dans mes veines Si je suis insoumise et irréconciliablement seule c'est que je refuse de prendre part à la mascarade des animaux bavards En cela je suis avertie Car je n'ai d'autre loi que l'amour dont nous sommes les élus Mon choix qui empruntera les traits indubitables de ma reconnaissance Mon tendre retard Je suis venue trop tôt A peine née au monde déjà je voulais t'attendre Et combien la souffrance qui coule dans mon sang m'est douce quand il ne s'agit que de la patience arrivée en avance Le bal depuis longtemps est ouvert Et pour ne pas froisser mon coeur en fleur Je sirote lentement dans un coin Evinçant les galants de loin La liqueur du désir que ton souvenir distille Assise insolemment dans la position de l'attente - MaOuiOui a écrit:
- Je me demandais... Est-ce qu'un mâche-laurier ou une rimailleuse vous a déjà écrit un poème ? Une chanson ? En 23 ans, sans compter les acrostiches, j'ai du en recevoir 3/4, triste monde tragique :(
Et les filles, avez-vous déjà composé un poème pour un homme ? (je ne parle que du domaine de la séduction)
Mici |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 2:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 8:25 | |
| - Jasmin a écrit:
- Ohlàlà, je ne comprends rien à ce forum, coucou mawie !
Je n'ai pas de profil, je croyais aussi que ce serait en temps réel ! pourquoi ce n'est pas simple ici à la fin !
bon, voici le poème que j'ai écrit une fois pour un homme avant qu'on soit ensemble pour la vie (!) :
A l'illustre inconnu
Mon cher inconnu Toi que je connais mieux que moi-même J'ai su ta présence un jour qu'à leur insu les masques mirent bas Un soir que la nuit prit froid et redouta la pâleur du jour Je t'ai vu ou plutôt je t'ai pressentie Depuis ces désenchantements depuis que je me découvrais l'âme si peu commerçante Je le dis aujourd'hui sans méfiance je t'attends Au détour d'une coïncidence Avec la même ardeur aveugle de mes dix-huit ans Seulement à ce jour je vois mieux qu'hier Et toi seul au dessus de la vulgaire mêlée et des médiocres affaires, demeure Vrai et fier La peur qui me maintient en vie m'est précieuse elle est l'annonce sans retour que rien ne sera plus comme avant Les passants obscures je le sais voudront voler notre bonheur Et si je ne tire pas ma révérence au temps, je crains qu'à ton arrivée il ne s'accélère Je compte les années dans les lignes de la main et l'éternité se prolonge jusque dans mes veines Si je suis insoumise et irréconciliablement seule c'est que je refuse de prendre part à la mascarade des animaux bavards En cela je suis avertie Car je n'ai d'autre loi que l'amour dont nous sommes les élus Mon choix qui empruntera les traits indubitables de ma reconnaissance Mon tendre retard Je suis venue trop tôt A peine née au monde déjà je voulais t'attendre Et combien la souffrance qui coule dans mon sang m'est douce quand il ne s'agit que de la patience arrivée en avance Le bal depuis longtemps est ouvert Et pour ne pas froisser mon coeur en fleur Je sirote lentement dans un coin Evinçant les galants de loin La liqueur du désir que ton souvenir distille Assise insolemment dans la position de l'attente Oh, Gosh, enfin ici, quelle belle surprise ! Ton poème est une merveille, il est toi... Et ce passage est d'une perfection absolue, et combien je m'y reconnais, Mon tendre retard Je suis venue trop tôt A peine née au monde déjà je voulais t'attendre Et combien la souffrance qui coule dans mon sang m'est douce quand il ne s'agit que de la patience arrivée en avanceMerci, Merci pour tout ce que tu donnes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 10:56 | |
| - Jasmin a écrit:
- Je n'ai pas de profil
Tu es Egyptienne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 11:46 | |
| - picorette a écrit:
- Jasmin a écrit:
- Je n'ai pas de profil
Tu es Egyptienne ? Cà s'rait pas le contraire ? Au passage, je proteste, j'ai envoyé un MP à Anti-picorette, et un Mail-Delivery-System vient de me dire que çà n'est pas arrivé à destination. | |
|
| |
coline Invité
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 19:56 | |
| Voilà...Le genre de petit mot qui fait plaisir...
"Je sais des beautés que beaucoup ignorent Dans ce coeur grand et tendre que j'adore. J'en ai patiemment appris les chemins Qui serpentent doucement et sans fin;
Cueilli des bouquets frais et odorants, De matins de peines en soirs apaisants, Dans des prairies s'étalant, infinies, Vers l'horizon, par tes beaux yeux bruni.
Hélas! J'y rencontrai également Quelques arbres aux racines mortifiant La chair de ce paysage chéri.
Mais, mon âme, ces souvenirs assassins, Je les abattrai de mes pauvres mains Pour l'amitié de toi, douce Coline."
Je ne cite pas son auteur bien sûr... |
|
| |
coline Invité
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 20:03 | |
| Et aussi...dans un autre genre...de quelqu'un de mon proche entourage...
"Coco et ses grands yeux noirs, Ses robes affolées Aux couleurs vives de ces soirs à l'âme bariolée, Eclipse l'éclat solaire-jaloux- Qui s'en retourne sans bruit Coco-ô toi- reine de la nuit.
Coco se rit de ses histoires Des valses déglinguées, Des rythmes lents qui tôt ou tard Vont bien la griser. Illumine les lanternes-magiques- Qui l'entourent ce minuit Coco- ô toi, reine de tes nuits." |
|
| |
coline Invité
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 20:08 | |
| Et aussi...Lorsque j'avais écrit "En miettes"...
"Des miettes de vous Oui, ici, là, partout À mettre bout à bout À en être jaloux. Quand ceux qui peuvent ne le veulent Je tenterais avec vous, seuls, Une nouvelle histoire Vous là, moi ici, sans se voir. Restez, Muda Ne vous éloignez pas Entre les lignes nous nous comprendrons Chacun chez soi nous nous lirons Et vos mots, mes mots, par les airs s’envoleront"
:lol: :lol: :lol: C'était une bien jolie question Mawie...Du genre dont la réponse nous fait du bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 31 Mai - 23:49 | |
| Merci Coline ! Pfiou, moi on me fredonne "Petite Marie" (ou "I Wish you a Merry Christmas" ) | |
|
| |
Jasmin Invité
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette Mar 7 Juin - 12:49 | |
| Merci, Merci pour tout ce que tu donnes... Oh merci à toi pour ton écoute, Mawie, je suis confuse, ce n'est même pas un poème tu sais ... mais je suis contente qu'il te plaise. Bon, je suis en retard pour tout, là, dans ma vie, mais j'arrive ! Bise à toi sur mon coeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question indiscrète - Odelette | |
| |
|
| |
| Question indiscrète - Odelette | |
|