Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Le kilikoi d'octobre Vote_lcap75%Le kilikoi d'octobre Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Le kilikoi d'octobre Vote_lcap25%Le kilikoi d'octobre Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Le kilikoi d'octobre EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Le kilikoi d'octobre EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Le kilikoi d'octobre EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Le kilikoi d'octobre EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Le kilikoi d'octobre EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Le kilikoi d'octobre EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le kilikoi d'octobre

Aller en bas 
+6
Petit poisson rouge
ours impatient
Sainte Canaillette
alejandro
Fulmi
Bidouille
10 participants
AuteurMessage
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyLun 3 Oct - 19:52

J'ai lu la Fatou de Capt'aine. Je viens de finir Le faucheur de Terry Pratchett. Et je vais m'engouffrer dans Harry Potter in french. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyLun 3 Oct - 20:06

J'ai clu en trois jours un petit roman à vocation (ratée) de thriller : Une rentrée littéraire, de Christine Arnothy.
C'est faussement naïf, du genre « regardez comme je dénonce bien les tares de l'édition française qui a tué la littérature », mais ça manque de tout, de style, de punch, ce caractère, de pesonnages, d'intrigue. La scène clé manque de crédibilité, bref, c'est un gâchis d'un bon sujet. J'imagine ce que Guenot aurait fait d'un tel «pitch» comme dit notre Cap'tain.

En fait, j'imagine assez bien : entre Jalmince et l'Étoffe des rêves, il a prouvé qu'il faisait mille fois mieux; mais on ne trouve pas les Guenot à quatre euros chez les bouquinistes…

J'ai du mal à trouver de quoi lire. Je suis dans l'ombre de La possibilité d'une île; et tout me semble vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyLun 3 Oct - 20:21

Bidouille a écrit:
J'ai lu la Fatou de Capt'aine.

Et je précise qu'elle m'a fait des suggestions fort intéressantes. Elles me seront, j'en suis sûr, très profitables. Le modifications que ses impressions me suggèrent ne seront pas très difficiles à réaliser et amélioreront sensiblement mon ours.

UN TRES GRAND MERCI A BIDOUILLE, donc, qui a bien voulu patienter jusqu'au dernières lignes de ma bluette.

chinese chinese chinese chinese chinese chinese chinese chinese chinese
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyLun 3 Oct - 20:59

cheers super l'accueil cingle merci merci
read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyLun 3 Oct - 21:19

Je ne sais plus si on était déjà en octobre quand j'ai lu "extention du domaine de la lutte", torché en deux-trois trajets de métro. J'attaque "Eloge des femmes mûres" de Stephen Vizinczey et je pense que je vais beaucoup feuilleter mon tout nouveau art du XXe siècle pour pouvoir me mêler du prochain pour ou contre l'art moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyMar 4 Oct - 23:23

les mêmes qu'en septembre ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyMer 5 Oct - 2:46

read Sur les conseils avisés d'un intervenant de Vocabulis, je lis "Rien que des fantômes" dont l'auteur est une allemande Judith Hermann,un livre de nouvelles qui parlent d'amours et de bonheur fugace.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 6 Oct - 10:47

dans la famille polar socio-politique, viens d'finir un Dennis Lehane (l'auteur de Mystic River), Un dernier verre avant la guerre.
Boston sur fond de misère, de gangs et d'ostracisme, reflexion sobre sur la violence et style agréable, assortie d'un couple de privés qui allègent et élargissent le point d'vue.

Pis là j'vais rempiler sur un Dominique Manotti, A nos chevaux.
Plus politique que socio apparemment, j'ai lu Sombre Sentier en septembre, sans concessions, à la construction soignée, un peu orienté évidemment (la meuf est prof d'histoire économique et très visiblement de gauche, ça se sent) et très rigolo parce que situé en France en 1980, avant la mode des attentats terroristes, et qu'ça cause Iran, Turquie, pape...
Là c'est la flicaille qui mène le bal, mais le commissaire est pédé, d'ailleurs ses adjoints aussi sortent leur bite plus souvent qu'leur code moral, bref, tout c'beau monde nage dans la pourriture, c'qui est plutôt normal pour du socio-po, mais très bien foutu pour du français, les femmes aux manettes du polar ça c'est une sacrée engeance.
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 6 Oct - 16:33

Citation :
Et je vais m'engouffrer dans Harry Potter in french.

Le drame avec Harry Potter c’est qu’après le livre ils sortent le film. Et là au secours par pitié non !!
Même pas pour faire plaisir...
Elle a déjà fini ce bouquin… En même temps heureusement parce qu’elle avait toujours le nez dedans, pendant deux jours c’était :
"Tu viens manger"
"Oui j’arrive je termine mon chapitre"
"Bon je vais au lit"
"Oui j’arrive je termine mon chapitre"
"T’as nourri les chats ?"
"Les quoi ? heu.. ben non je termine mon chapitre"

Bref.. sinon ben moi j’ai commencé le télé 7 jours de la semaine dernière, j’en suis à mon horoscope ça dit « créez, écrivez, négociez, ça va marcher ».
C’est con j’ai rien écrit la semaine dernière…
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 6 Oct - 16:45

... non, mais cette semaine t'es r'viendu cheu nous cool
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyLun 10 Oct - 20:05

Lu "Hier" d'Agota Kristof. Toujours aussi noir, sombre, sans espoir aucun . Exxistence informe, lobotomie du travail à la chaîne dans un pays d'asile, fils de pute et bâtard de l'institeur dont il est en partie l'assassin, le protagoniste s'enferre à se créer un espoir qui bien entendu ne sert à rien. Car rien ne sert à rien dans ce bas monde surtout lorsqu'on est réfugié quelque part, en dehors de sa langue, de sa culture et de ses frères. Tragédie de l'exil, de la misère et une vie sous l'hypnose du travail en usine. Absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 20 Oct - 19:44

Le dernier livre que j'ai lu est "le Roman des Jardin".
Je l'ai trouvé très amusant.
Mes prochaines lectures sont "Mes mauvaises pensées" de Nina Bouraoui et "3 jours chez ma mère" de François Wayergens.
Les avez-vous lus ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 20 Oct - 19:59

terence a écrit:
Le dernier livre que j'ai lu est "le Roman des Jardin".
Je l'ai trouvé très amusant.

Jardin a été très brillant chez PPDA début septembre, son roman familial a l'air très enlevé. Il paraît que la famille Jardin n'est pas très contente ; quelques cousins, semble-t-il, on du mal à faire la différence entre roman et réalité…


Citation :
Mes prochaines lectures sont "Mes mauvaises pensées" de Nina Bouraoui et "3 jours chez ma mère" de François Wayergens.
Les avez-vous lus ? Qu'en pensez-vous ?

La pub pour le Weyergans est incroyable : bien plus omniprésente que celle pour le Houellebecq. Le bonhomme, vu chez Ardisson, est sympathique, mais le thème du roman me bassine un peu : un écrivain en mal d'inspiration, c'est banal…

Je n'ai rien lu de tout ça. Le premier Weyergans, Salomé, peut-être, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 20 Oct - 20:08

Bonsoir Fulmi

On dirait qu'après la tempête médiatique sur Houellebecq cet été les médias font tout pour faire gagner le Goncourt à qq'un d'utre (Weyergans en l'occurence). Apparemment, son livre est sympa. Je ne l'ai pas encore commencé, mais je fais confiance au magazine Marianne qui en a fait un article élogieux.
Qu'as-tu pensé du Houellebecq ? Je compte le lire un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyJeu 20 Oct - 21:48

terence a écrit:
Qu'as-tu pensé du Houellebecq ? Je compte le lire un peu plus tard.

C'est compliqué. C'est un bon roman, sans aucun doute, qui brasse les idées, c'est un roman lent, non polémique, moins « houellebecquien » que les autres. Le style est moins «au néon»* qu'avant, plus classique, plus léché. Je compte le relire bientôt.

*L'expression est d'Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
monilet
Volubile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2005

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptySam 22 Oct - 17:01

la petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel
après 6 ou 7 pages difficiles pour accrocher c'est une merveille de simplicité et d'émotion. En une heure j'en suis à la moitié. J'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-colson.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptySam 22 Oct - 18:40

J'en ai arrêté la lecture aux trois-quarts, l'émotion est telle que je ne voulais pas savoir ce qui leur arriverait. Donc pour le reprendre j'ai commencé par la fin.

Bizarre... mais il me fallait ce soulagement.

Si la façon de conter cette histoire est simple, elle ne la rend que plus vraie.

Un joli moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Volubile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2005

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyMer 2 Nov - 20:41

moi j'sais pas, je ne l'ai pas lue(Angot) car quand je la vois à la télé, elle ne m'en donne pas envie
remarque, c'était la même chose pour Houellebecq et en lisant extension, j'ai beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-colson.monsite.wanadoo.fr/
Fulmimod
Bavard
Fulmimod


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyMer 2 Nov - 20:42

Le Grand méchant Fulmimod a déporté Christine Angot au goulag dans un fil juste à côté de celui-ci dans la même section.

Désormais, nous sommes en novembre, qu'on se le dise ! New Kilikoi, please !
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyDim 13 Nov - 21:01

Bidouille a écrit:
J'ai lu la Fatou de Capt'aine. Je viens de finir Le faucheur de Terry Pratchett. Et je vais m'engouffrer dans Harry Potter in french. rabbit

Je suis en train de lire le dernier Harry Potter "Le prince de sang mêlé" et j'avoue le trouver bien meilleur que le précédent, l'Ordre du phénix. En même temps et dans un genre tout à fait différent, je lis une pièce de théâtre écrite par un ami, Alexandre Donders, pour ne pas le nommer. L'Agence Tout Risque, ta ta tam !!! C'est excellent, et je ne ferais pas plus de commentaire, faute de temps, de toute façon, elle est introuvable ! (Faut coucher pour l'avoir).

Anti, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyLun 14 Nov - 1:20

Eh, Anti, on est en novembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre EmptyDim 20 Nov - 21:22

Croustine a écrit:
Eh, Anti, on est en novembre !

Pas grave, j'suis anti tout et anti écrire dans le bon fil na !

Voilà, j'ai fini en tous les cas. Potter, j'entends. Je me sens soulagée.

C'est vraiment trop injuste !

Anti, caliméro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





Le kilikoi d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Le kilikoi d'octobre   Le kilikoi d'octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kilikoi d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kilikoi de novembre
» kilikoi de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser