| LA MORT DE SOEREN NEPAERSON | |
|
+4liserondaix Dona Anti le Veilleur 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Sam 18 Mar - 22:31 | |
| Suite à diverses provocations et pour honorer la menace que j'avais fait à certains vocabuliens de leur infliger un roman, -de style "vieille-France" et que je ne finirai jamais-, je leur livre ici ( http://leveilleur.monblogue.com) le premier chapitre d'une oeuvre dont la suite est en gestation. Les autres chapitres, dont la quantité, au mépris de toute bonne conception littéraire, est encore inconnue de moi-même, de même que bon nombre de péripéties qui devront les habiter, leur seront livrés (ou pas) au grés de ma fantaisie et de ma paresse, -qui ne sont pas minces. Le plan, la trame et le thème principal du roman ne sont pas logés ailleurs que dans ma tête avec la liberté d'en sortir et d'y revenir avec des habits différents, voire avec des invités de la dernière heure, jusqu'au point final (à moins que ce ne soit un point de suspension). On y trouvera, en tout cas, des clins d'oeil à quelques sujets abordés dans les divers forums de Vocabulis. Ainsi soit-il. | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Sam 18 Mar - 22:42 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Les autres chapitres, dont la quantité, au mépris de toute bonne conception littéraire, est encore inconnue de moi-même...
Pas d'accord. |
|
| |
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Lun 20 Mar - 1:00 | |
| - le Veilleur a écrit:
- je leur livre ici (http://leveilleur.monblogue.com) le premier chapitre d'une oeuvre dont la suite est en gestation
Trop d'la balle ! Anti, honorée. | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Lun 20 Mar - 12:34 | |
| Allez hop, c'est imprimé. 6 pages de notre Veilleur ! Y'a plus qu'à! comme dirait l'autre !
Olé !
Anti | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Lun 20 Mar - 12:42 | |
| C'est moins bien que le petit récit autobiographique qu'il nous avait pondu, je trouve. C'est pas que c'est moins bien écrit, mais c'est moins captivant. |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Lun 20 Mar - 17:59 | |
| - antillaise a écrit:
- Y'a plus qu'à! comme dirait l'autre !
Waouh !!! Je suis scotchée. Du pur bonheur comme on dit en langage d'jeun's ! Le style Veilleur traditionnel en plus hard. J'adore. Le début épistolaire me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mon côté fouineuse se régale de cette impression de lire par dessus l'épaule, de m'immiscer dans la vie privée d'autrui. On sent dans ces premières pages un fin observateur autant du monde extérieur que du monde intérieur. Les descriptions que j'ai lues sont très évocatrices et les images viennent instantanément à l’esprit. Et puis, évidemment, la fan de Poe et de Christie se régale. Encore ! Encore ! Anti | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Mar 21 Mar - 11:45 | |
| Ah, j'avais oublié, juste un petit détail qui m'a chagriné dans ton texte Veilleur. Dans ce passage « Derrière le comptoir, le barman essuyait les verres et partageait son attention entre un poste de télévision allumé dans l’angle opposé et deux clients accoudés au zinc.", le mot barman ne colle pas avec le vocabulaire utilisé en général. Garçon serait peut être plus approprié. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Mar 21 Mar - 13:50 | |
| - antillaise a écrit:
- Ah, j'avais oublié, juste un petit détail qui m'a chagriné dans ton texte Veilleur. Dans ce passage « Derrière le comptoir, le barman essuyait les verres et partageait son attention entre un poste de télévision allumé dans l’angle opposé et deux clients accoudés au zinc.", le mot barman ne colle pas avec le vocabulaire utilisé en général. Garçon serait peut être plus approprié.
C'est entendu. Je corrigerai. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Mar 21 Mar - 21:35 | |
| - le Veilleur a écrit:
- antillaise a écrit:
- Ah, j'avais oublié, juste un petit détail qui m'a chagriné dans ton texte Veilleur. Dans ce passage « Derrière le comptoir, le barman essuyait les verres et partageait son attention entre un poste de télévision allumé dans l’angle opposé et deux clients accoudés au zinc.", le mot barman ne colle pas avec le vocabulaire utilisé en général. Garçon serait peut être plus approprié.
C'est entendu. Je corrigerai. Voilà, c'est fait. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Jeu 23 Mar - 1:23 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Voilà, c'est fait. Merci
C'est tout ? J'veux dire chouette, mais euh... la suite ! ! ! Veilleur, s'il te plaît, ne dors plus, ne mange plus et comme le cite souvent Fulmi, ne .... plus car San Antonio le dit "L'artiste doit avoir le ventre vide et les couilles pleines". Sur ce, bonne nuit ;-) Anti, un peu chienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Jeu 23 Mar - 16:33 | |
| - antillaise a écrit:
- San Antonio le dit "L'artiste doit avoir le ventre vide et les couilles pleines".
Ce n'est pas tout à fait faux... Le second chapitre est en route, et j'en ai les couilles pleines! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Jeu 23 Mar - 18:05 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Ce n'est pas tout à fait faux...
Le second chapitre est en route, et j'en ai les couilles pleines! Z'êtes classe vous... Ours va craquer. Anti | |
|
| |
Dona Incontinent verbal
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Jeu 23 Mar - 18:19 | |
| - San Antonio a écrit:
L'artiste doit avoir le ventre vide et les couilles pleines - Le Veilleur a écrit:
Le second chapitre est en route, et j'en ai les couilles pleines! Ces mecs... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Jeu 23 Mar - 22:03 | |
| - Dona a écrit:
- San Antonio a écrit:
L'artiste doit avoir le ventre vide et les couilles pleines
- Le Veilleur a écrit:
Le second chapitre est en route, et j'en ai les couilles pleines!
Ces mecs... Pardon, Mesdames, si je vous ai choquées, mais je ne voulais que faire pendant (si j'ose dire ), à la phrase de San Antonio complaisamment citée, je me permets de vous le rappeler, par une...nana! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Ven 24 Mar - 0:11 | |
| - le Veilleur a écrit:
- je voulais faire pendant (si j'ose dire ), à la phrase de San Antonio complaisamment citée, je me permets de vous le rappeler, par une...nana!
En fait, c'est là le scoop. Je ne suis pas une nana. En fait, je ne suis que le jeune amant d'un vieil amateur d'opéra pervers et sournois. Le soir, il m'enferme à la cave et parfois, quand il sort par les nuits sans lune alors, alors seulement, je me glisse derrière un écran, seule fenêtre sur le monde extérieur du fin fond de ma terreur. Après, je suis puni. Il est très violent. Un jour on en parlera dans les journaux.
Dernière édition par le Ven 24 Mar - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Ven 24 Mar - 0:16 | |
| - joséphine a écrit:
- le Veilleur a écrit:
- je voulais faire pendant (si j'ose dire ), à la phrase de San Antonio complaisamment citée, je me permets de vous le rappeler, par une...nana!
En fait, c'est là le scoop. Je ne suis pas une nana. En fait, je ne suis que le jeune amant d'un vieil amateur d'opéra pervers et sournois. Le soir, il m'enferme à la cave et parfois, quand il sort par les nuits sans lune alors, alors seulment, je me glisse derrière un écran, seul fenêtre sur le monde extérieur du fin fond de ma terreur. Après, je suis puni. Il est très violent. Un jour on en parlera dans les journeaux. Bon sujet pour un roman noir. Je t'arrangerai ça un jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Ven 24 Mar - 0:22 | |
| D'accord, mais sans le tas de fautes stp !!!
Joséphine | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Ven 24 Mar - 1:01 | |
| - joséphine a écrit:
- D'accord, mais sans le tas de fautes stp !!!
Joséphine J'ai donc fait un tas de fautes ? Rends-moi le service de me les indiquer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Ven 24 Mar - 1:40 | |
| - le Veilleur a écrit:
- J'ai donc fait un tas de fautes ? Rends-moi le service de me les indiquer ?
Qu'il est mimi ! T'es presque aussi chou que mon fils de comptesse de responsable. N'empêche, c'est agréable la bonne éducation. Joséphine | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Ven 31 Mar - 23:34 | |
| - joséphine a écrit:
- Qu'il est mimi ! T'es presque aussi chou que mon fils de comptesse de responsable.
N'empêche, c'est agréable la bonne éducation. Dieu ce que je peux dire comme conneries moi ! En attendant, j'attends quoi... Une autre ! Une autre ! Une autre ! Joséphine | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Sam 1 Avr - 19:41 | |
| - joséphine a écrit:
- joséphine a écrit:
- Qu'il est mimi ! T'es presque aussi chou que mon fils de comptesse de responsable.
N'empêche, c'est agréable la bonne éducation.
Dieu ce que je peux dire comme conneries moi ! En attendant, j'attends quoi...
Une autre ! Une autre ! Une autre !
Joséphine C'est "quoi" ton "fils de comptesse de responsable" ? J'ai presque terminé le second chapitre. En attendant, tu peux me signaler les fautes d'orthographes du premier. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Lun 1 Mai - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Lun 1 Mai - 19:57 | |
| - le Veilleur a écrit:
- Pour faire patienter Joséphine, je livre la première partie du second chapitre :
http://leveilleur.monblogue.com Trop cool ! Ca imprime (enfin, si ça veut bien ! ) Jospéhine, doublement ravie. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Mar 2 Mai - 14:51 | |
| - joséphine a écrit:
- Trop cool ! Ca imprime (enfin, si ça veut bien ! )
Donc, ça a imprimé. Et j'ai lu. Cette deuxième partie est très différente de la première. C'est beaucoup plus psychologique. Je ne vois pas le rapport (qui va intervenir je sais) avec le début. J'ai été ravie de refaire un tour à Paramé, la bretonne en moi vibre au souvenir des criques qui cachent les amants clandestins... Joséphine | |
|
| |
liserondaix Volubile
Nombre de messages : 51 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON Mar 2 Mai - 15:49 | |
| Paramé et les fées qui dansent sur les Mielles... Ces fées qui trouvent plaisir à changer les hommes en chat ! Du moins ceux qui leur déplaisent ou qui ont l'audace de les défier ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA MORT DE SOEREN NEPAERSON | |
| |
|
| |
| LA MORT DE SOEREN NEPAERSON | |
|