Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Vote_lcap75%Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Vote_lcap25%Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?

Aller en bas 
+5
Fulmi
Bidouille
Croustine
ours impatient
Anti
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 13 Oct - 10:33

C'est vrai ça ! Qui lui quoi en octobre ?

J'ai lu ou relu deux Jules Verne : L'école des Robinsons et Le Tour du monde en 80 jours.
C'est chouette ! C'est bien écrit, on voyage, j'en ai les yeux qui pétillent encore.
Une chose tout de même lassante dans L'école des Robinsons, passé la moitié du livre il commence à utiliser plein, mais plein de phrases négatives du genre (je n'ai pas le livre sous les yeux) : ils ne sont pas sans savoir etc.
Enfin, j'ai toujours l'intention de continuer ma plongée dans le monde de Jules Vernes.

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 13 Oct - 10:43

ben moi chus toujours dans les horaires sncf, j'adore ce truc, à recommander à tous les neurones intinérants.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 14 Oct - 0:02

J'ai fini de relire la conjuration des imbéciles, j'avoe que cette deuxième lecture, dix ans après m'a moins emballé que la première. L'est quand même un peu lourd, l'Ignatius...

Sinon j'ai attaqué Les vivants et les morts, de Gérard Mordillat. Récit d'une agonie industrielle, ça pourrait s'appeler. L'écriture est pauvre, mais le récit est prenant. Pour plus de 600 pages, il vaut mieux...
Pour faire bref, c'est un plaisir mitigé, d'autant que j'en ai au moins une quinzaine qui m'attendent, mais j'ai peu de temps...

Pour la suite j'hésite entre Traité du zen et de l'entretien de smotocylcettes de Pirsig, le dalhia noir de Ellroy et Replay de Grimwood...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 14 Oct - 11:13

J'ai lu Innocent d'Harlan Coben. C'est un peu un remix du jeu qui est qui Mr green ça pourrait faire un "bon" film car l'histoire thrillo-policière et l'écriture facile s'y prêtent bien.

Je commence Mort blanche de Clive Cussler et Paul Kemprecos. J'avais lu Odyssée et j'ai aimé donc j'en ai pris un autre. Les histoires (thrillo-policières Mr green ) se déroulent sur fond marin avec des entreprise qui veulent dominer le marché voir gouverner le monde et qui se foutent de polluer ou de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 14 Oct - 13:36

Là, je lis "Jetlag Travel Guide : La Molvanie. Le pays que s'il existait pas, il faudrait l'inventer" (Flammarion).

La Molvanie, donc, ancienne république soviétique devenue indépendante, extrêmement pollée, sans le moindre charme, à la cuisine indigeste, dont les spécialités sont l'alcool d'ail et le jeu de plutto, a enfin son guide touristique. Hôtels, restaurants, usines, lignes de tram, fast-foods, églises, châteaux, pots-devins à verser, tout y est répertorié, indiqué, précisé. C'est assez drôle…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Nihilya
Bavard
Nihilya


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2006

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyLun 16 Oct - 22:07

Présentement, j'ai presque fini Le diable s'habille en Prada. C'est mignon, c'est drôle, ça se lit rapidement. Un bon moment.

Je suis aussi à la moitié du deuxième tome du Trône de Fer ( " Le donjon rouge" ), qui est, dans la lignée du premier, absolument monumental... herz ( Amateur des complots de cour dans un univers med-fan, lisez George Martin, mangez en. )

Et je vais pas tarder à me lancer dans " Le XVIIème siècle", splendide bouquin d'histoire moderne. Youhou. yeah Mais aussi, bientôt sur ma table de chevet " Droit constitutionnel et institutions publiques" de je-ne-sais-plus-qui.

Vivement un prochain Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihilya.cowblog.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyLun 16 Oct - 22:54

>>Vivement un prochain Pratchett.<<

Enfin une parole sensée !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyMar 17 Oct - 0:12

Moi je lis Plexus de Henry Miller (deuxième tome de la Crucifixion en rose) et le Journal de Witold Gombrowicz. Pour vous décrire, ce sont des types bien qui ont tout compris à la vie - la littérature c'est pas compliqué.
Je lis aussi, en anglais, une leçon de physique de Richard Feynman, parait-il le plus grand pédagogue du siècle en matière scientifique.
Puis Descartes.
Puis il faut que je lise Locke et Plotin.

Et puis je dit du Baudelaire avec la voix de Daffy Duck mais ça n'a aucun rapport.


P. S. : des smotocylcettes ? On n'arrête pas le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyMar 17 Oct - 0:32

tu lis trop vite, c'est de smotocyclettes, rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyMar 17 Oct - 10:45

J'ai terminé hier soir "L'Education d'une Fée" de Van Cauwelaert. C'était une relecture. C'est bôôôôô. Un petit roman simple mais qui rend le goût du rêve, des relations sincères, et l'envie de ne pas ou plus se prendre le chou.

Mince, c'est déjà fini.

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyMar 17 Oct - 11:30

essayé "Les Chinois en Amérique" d'un dénommé Martini, j'accroche pas, trop tayloriste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 21 Oct - 1:19

Tu n'sais pas c'qu'est bon m'dame !

Je relis "le livre de la jungle" c'est... c'est... grandiose Kypling, y'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 21 Oct - 1:53

joséphine a écrit:
Je relis "le livre de la jungle" c'est... c'est... grandiose Kypling, y'a pas !

… et moi, je lis Un amour de Swann. J'suis bon pour Marc Levy, ensuite. Ah ! ces romans à l'eau de rose !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 21 Oct - 2:49

Ben tu vois quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 21 Oct - 7:58

j'relis don juan, c'est que pour l'taf évidemment Mr green
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyMar 24 Oct - 22:48

Lignes de Faille de Nancy Huston.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyMer 25 Oct - 9:19

Je viens de finir Effroyables jardins de Michel Quint.
Et Anti m'a mis dans les mains L'éducation d'une fée qui attendait dans une pile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyJeu 26 Oct - 20:14

Eh ben c'est un vrai, c'est un vrai petit bonheur, l'education d'une fée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyJeu 26 Oct - 20:27

Hein? Quoi? Pardon? Moi j'ai dans mes tiroirs une histoire de fée aussi ; on n'a pas eu la même idée que moi avant moi, quand même ! De quoi ça parle, plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 27 Oct - 10:39

Tu devrais le lire !
Tu y trouveras un regard un peu magique, enfantin, sur la vie, une maman déboussolée, un papa qui aide son fils à croire que les fées ça existe, mais que comme ça devient amnésique après avoir exaucé des vœux (ça se dit l'exaucement ? l'exauciation ? ???) il faut leur apprendre qu'elles sont des fées, les éduquer.
Et effectivment ils rencontrent un jeune femme, y croient, et reconstruisent - avec son aide consciente ou non - leur vie et leur nid d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Bignona
Bavard
Bignona


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2005

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyVen 27 Oct - 19:36

"Postmortem" de Patricia Cornwell, une sorte de polar axé sur le travail des médecins légistes, sinon je viens de terminer la biographie Bréliéne de Marc Robine, elle est bien plus fournie et intimiste que celle d'Olivier Todd...
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptySam 4 Nov - 15:15

"Postmortem". J'ai essayé de lire Cornwell il a une dizaine d'années, voire plus, quans les M.H. Clark de mon adolescence ont commencé à ne plus me tenir éveillée la nuit entière eh bien, Cornwell, je n'ai jamais accroché, rien à faire.

Je suis contente que tu aies aimé "L'éducation d'une fée" Croustine. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien et d'ailleurs, à ce propos... la suite en lectures de novembre...

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyDim 5 Nov - 11:17

j'aimais bien Cornwell, mais ça finit par lasser, MH Clark jamais pu.
Bon ben événement, j'ai lu en octobre tout entier jusqu'au bout, si, L'homme sans passé de Robert Crais. Accrocheur, mais américain, j'veux dire à mort les ateliers d'écriture divers et variés c'est comme les nibards siliconnés ça, y a rien qui dépasse certes mais c't'uniforme. Du coup j'ai envie de relire des vrais de vrais romans noirs, des ptits bijoux de style au scalpel et de puanteur sociale.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyLun 6 Nov - 2:13

Les Dashiell Hammet et consors sont indépassables.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? EmptyLun 6 Nov - 9:09

tu rigoles là ? ou tu joues les vieux cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?   Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors Croustine ? Et octobre ! On lit quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le kilikoi d'octobre
» Vos lectures du mois d'octobre
» Salon des Auteurs 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser