Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Vos lectures du mois d'octobre Vote_lcap75%Vos lectures du mois d'octobre Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Vos lectures du mois d'octobre Vote_lcap25%Vos lectures du mois d'octobre Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Vos lectures du mois d'octobre EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Vos lectures du mois d'octobre EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Vos lectures du mois d'octobre EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Vos lectures du mois d'octobre EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Vos lectures du mois d'octobre EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Vos lectures du mois d'octobre EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Vos lectures du mois d'octobre EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Vos lectures du mois d'octobre EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Vos lectures du mois d'octobre EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos lectures du mois d'octobre

Aller en bas 
+2
ours impatient
alejandro
6 participants
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 16 Oct - 0:22

Histoire de ne pas perdre la tradition
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 16 Oct - 0:28

yeaaaaahhh... come on ev'rybody...twist again :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 16 Oct - 0:50

ours impatient a écrit:
yeaaaaahhh... come on ev'rybody...twist again :bounce:

Bonsoir, mme Ours, et merci Alex pour l'invite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 16 Oct - 7:52

ça y est le loup est dans la bergerie... Alejandro m'a prise de vitesse pour l'invite, tant pis le ménage est pas fait (pour l'moment y a plus d'administrateurs que d'membres, je crains l'pire pour l'av'nir :mrgreen:) ... bjour fulmi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 16 Oct - 12:04

C'est reparti D
Je suis en train de lire le deuxième de la tapisserire de Fionavar "le feu vagabond". J'avais lu le premier il y a 6/7 ans :geek: c'est super compliqué de s'y remettre mais une fois que l'histoire et les personnages me sont revenus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 16 Oct - 16:20

J'hésite entre "L'Ile du Jour d'Avant" de ECO et les Nouvelles (l'intégrale, chez STOCK, épuisée depuis belle lurette et que j'ai retrouvée chez un bouquiniste ... !) de Katherine MANSFIELD. Cela fait si longtemps que je n'ai pas lu ces dernières ...

Or, en abordant tout récemment "Mrs DALLOWAY" de WOOLF, je me suis rendue compte que, pour quiconque a lu MANSFIELD avant WOOLF, c'est MANSFIELD qui prime ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 16 Oct - 23:09

Ce soir, je commence à lire "Les béquilles" de Patrice Pluyette. C'est un premier roman sorti en aôut de cette année.
J'ai fait la connaissance de son auteur hier soir, un jeune auteur de 27 ans très fin, chaleureux et plein d'humour. Vous pourrez l'écouter prochainement dans l'émission d'Alain Veistein sur France Culture et aussi dans l'émission "Des papous dans la tête"...
Les critiques sur ce livre ne sont pas mauvaises du tout. Par exemple, Le Monde des Livres:
"Nullement rétif ou indifférent à cette expérience (des béquilles justement), Pluyette va son bonhomme de chemin, clopin-clopant, installant dans sa narration de discrètes péripéties et des personnages secondaires plausibles. Et le lecteur ralentit volontiers sa marche pour goûter l'art et la manière subtile du jeune romancier.
Je vous en reparlerai après lecture...
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyDim 17 Oct - 20:52

Je l'ai dit ailleurs, je le redis ici, je ne lirai rien ce mois-ci. D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyDim 17 Oct - 23:20

sapotille a écrit:
Je l'ai dit ailleurs, je le redis ici, je ne lirai rien ce mois-ci. D

Je lis L'homme à la colombe, de Fosco Sinibaldi... qui n'est que Romain Gary. C'est une satire qui ridiculise joyeusement les Nations-Unies, c'est ravageur, les Nation-Unies sont un organisme dont le seul objectif est de ne rien faire... et sont perturbées parce que, dans le désordre administratif dément qui y règne, un individu se promène avec une colombe à la main. C'est l'état d'alerte.

Après Sandra, c'est reponsant et distingué.

Et puis j'ai lu quelques pages de L'amour en vogue, roman de Bernard Pivot, le nouvel académicien Goncourt et fossoyeur vidéo de la littérature française. C'est joliment écrit, assez niais, charmant. Je viens de le recevoir de chapitre.com. En plus, c'est un livre de poche. Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyLun 18 Oct - 10:18

Fulmi a écrit:


Et puis j'ai lu quelques pages de L'amour en vogue, roman de Bernard Pivot, le nouvel académicien Goncourt et fossoyeur vidéo de la littérature française. C'est joliment écrit, assez niais, charmant. Je viens de le recevoir de chapitre.com. En plus, c'est un livre de poche. Grrr...


Vous vous fourvoyez Marquis, depuis l'année dernière, à lire de la production d'élevage n'est-il pas? Livre de poche, best-sellers, roman d'amour apostrophien...C'est l'amour qui vous tintannibule dans la tête ou quoi? wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyLun 18 Oct - 15:27

Dona a écrit:
Vous vous fourvoyez Marquis, depuis l'année dernière, à lire de la production d'élevage n'est-il pas?

Oui, j'aime bien me trouver un thème de lecture, chaque année, pour lire quelques livres que je n'aurais pas lu sans cela. J'ai donc choisi de lire des best-sellers ; quelques best-sellers. En fait, cela s'est révélé si pénible que j'ai revu mes ambitions à la baisse. Un par mois, pas plus.

Le plus mauvais fut le Faïza Guène, qui fait l'objet d'une promotion insensée en direction des descendants d'immigrés. Le livre est d'une nullité crasse, rédigé en « zapping », chaque paragraphe parlant d'autre chose que le précédent, dans un français très très approximatif, même pas égayé par des idiotisme de sabir zyva. Il est constitué d'un enfilement de banalités parfaitement plates sur la vie supposée des cités, supposément vue par une adolescante (15 ans), mais parfaitement peu crédible - elle raisonne commu une adulte d'au moins vingt-cinq. Très clairement le roman a été écrit par un nègre, assez bon dans le pastiche. Voilà : c'est un pastiche de roman de banlieue. D'ailleurs tout exhale l'arnaque littéraire visant un public plus que naïf, prêt à foncer dans le premier panneau tendu à son « ethnie ». La petite Faïza est présentée comme la nouvelle wonderwoman des lettres françaises, et, évidement, son origine banlieusarde et algérienne la met à l'abri de toute critique sérieuse.
Bel exemple d'aranaque au peuple concoctée par les élites germanopratines.

Autre exemple, mais visant les fils et filles de bobos : Bénédicte Martin, qui fut mon premier best-seller - en décembre 2003, en fait. Warm Up, quelques mini-nouvelles érotiques d'une platitude extrême encore.
Elles ne dépasse jamais le stade du "j'ai fait ci, j'ai fait ça" et vogue la galère.

Les meilleurs best-sellers que j'ai lus cette année, ce furent des classiques : Le Rivage des Syrtes, et les Lettres de mon moulin. Plus les Trois mousquetaires - mais pas fini, j'ai eu du mal à m'intéresser à l'intrigue. Dans les nullités - j'ai du mal à simplement m'en souvenir - Love Story, d'Erich Segal, pourtant remarquablement construit, sur le modèle, si je me souviens bien, de Manon Lescaut, mais en très édulcoré.

L'an prochain je lirai quelques auteurs américains réputés.


Dernière édition par le Lun 18 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyLun 18 Oct - 23:29

Bon.
Les méchants sont morts dans mon dernier roman gothique. On a pendu le mauvais moine; la marquise démoniaque a été déshonorée en public; sa fille jeune belle bien roulée cultivée et instruite, presque morte, a miraculeusement guéri; le héros jeune beau riche noble téméraire, l'a retrouvée et ils s'épousèrent et vous connaissez la suite.
Avant de déchiqueter le carton d'alapage qui me réserve mes jouissances intellectuelles pré-halloween, j'ouvre sur le champ: "Introduction aux méthodes critiques pour l'analyse littéraire" de Bergez. Moins de rebondissements que dans le précédent.
Mais ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyLun 18 Oct - 23:35

Je termine LE MANDALA DE SHERLOCK HOLMES - Jamyang Norbu, puis j'attaquerai LE SAUT DE SANDRA et LES QUATRE FEMMES DE DIEU - Guy Betchel, que j'avais commandé suite à une fiche lue sur un précédent forum, mais jee ne me rappelle plus qui l'avait rédigée oops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptySam 23 Oct - 19:57

Il me reste donc sept jours, si je veux l'avoir lu en octobre, pour entamer et clore un essai de Jean Rouaud: "La Désincarnation": un essai donc sur le passage du lyrisme romantique au réalisme, notamment de Flaubert.
L'histoire est simple: deux amis tentent de guérir Flaubert de son "cancer du lyrisme" et après avoir subi la lecture particulièrement saoûlante"des éperduments de style qui ponctuent "La Tentation de St-Antoine" "lui prescrivent un traitement de cheval: écrire à la Balzac."
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyDim 24 Oct - 0:36

Ce mois-ci il y a eu La Virevolte de Nancy Huston, que j’ai lu avec beaucoup de plaisir et Le narrateur de Anne Serre. Le suis en train de terminer Novembre de Flaubert à vingt-et-un ans et ensuite il y aura sans doute Le rouge et le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Invité
Invité




Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyDim 24 Oct - 16:26

Ca y est : j'ai attaqué les Nouvelles de Katherine Mansfield. C'est ma lecture de "Mrs Dalloway" qui m'y a certainement incitée et il n'y a rien à faire : je trouve Mansfield sublime ... :thumleft: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyMer 27 Oct - 18:01

Je viens de relire "Les Quatre Coins de la Nuit" de Craig Holden. Je vous le recommande ... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre EmptyMer 27 Oct - 18:49

Je viens de dévorer le premier tome de la bible au féminin : Sarah, de Malek Halter. :thumright:
Et je me mets en quête de la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Vos lectures du mois d'octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du mois d'octobre   Vos lectures du mois d'octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du mois d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures du mois de novembre
» Lectures publiques
» Lectures de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser