| Koan | |
|
+8ours impatient Croustine Baptiste Clair Obscur ronronladouceur sapotille Fulmi hermes 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dona Invité
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 17:10 | |
| - Fulmi a écrit:
- jusqu'à Minsk et Kiev. Plutôt avec ma vieille voiture et des vélos qu'en télétransportation. Dans ces régions pas très modernes, c'est plus prudent.
Rien ne doit faire obstacle à l'expérience personnelle. (maître zen) Pour en revenir au sujet... Une vieille Lada peut avoir la postérité d'un bouddha. Et une Peugeot aussi. |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 17:37 | |
| - Dona a écrit:
- Rien ne doit faire obstacle à l'expérience personnelle. (maître zen)
Ça, c'est vrai. Je n'ai jamais tué personne, ni violé, ni abusé d'aucun enfant. Cela manque à mon expérience personnelle. C'est peut-être pas vraiment adapté à la vie dans le monde moderne, le zen. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 17:55 | |
| - Fulmi a écrit:
- Ça, c'est vrai. Je n'ai jamais tué personne, ni violé, ni abusé d'aucun enfant. Cela manque à mon expérience personnelle.
C'est évident...Et tellement qu'y'a même pas à dégoiser sur le sujet. |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 18:08 | |
| ah, on a failli avoir un duel sur la morale... en ces temps de pénurie, c'est dommage | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 18:19 | |
| Moi je voudrai ne pas avoir d'obstacle à mon expérience personnelle du matriarcat. Je voudrai chasser, picoler, faire pipi debout autant que faire se peut. Claquer les fesses de mon homme en l'embrassant dans la nuque quand il fait la vaisselle. Et tous les envoyer se taper la journée de garde à la crèche familiale pendant qu'entre filles on se rincerait le gosier jusqu'à plus soif en jouant au billard.
Je veux. Et c'est non seulement moral mais légal. Oui mais, où? |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 18:21 | |
| - Dona a écrit:
- Moi je voudrai ne pas avoir d'obstacle à mon expérience personnelle du matriarcat. Je voudrai chasser, picoler, faire pipi debout autant que faire se peut. Claquer les fesses de mon homme en l'embrassant dans la nuque quand il fait la vaisselle. Et tous les envoyer se taper la journée de garde à la crèche familiale pendant qu'entre filles on se rincerait le gosier jusqu'à plus soif en jouant au billard.
Je veux. Et c'est non seulement moral mais légal. Oui mais, où? ben exagère pas, c'est très faisable !!! | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 18:28 | |
| Nan mais attends, moi je parle d'un vrai projet communautaire. Pis j'sais qu'hermes aime bien ce mot là. Et même d'une vaste réforme et totale refonte des sociétés twa.
D'ailleurs hermes, je le verrai bien à la vaisselle...
J'plaisante. |
|
| |
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 19:24 | |
| - Dona a écrit:
- Moi je voudrai ne pas avoir d'obstacle à mon expérience personnelle du matriarcat. Je voudrai chasser, picoler, faire pipi debout autant que faire se peut. Claquer les fesses de mon homme en l'embrassant dans la nuque quand il fait la vaisselle. Et tous les envoyer se taper la journée de garde à la crèche familiale pendant qu'entre filles on se rincerait le gosier jusqu'à plus soif en jouant au billard.
Je veux. Et c'est non seulement moral mais légal. Oui mais, où? En Suède. Mais faut suppporter l'inconvénient consubstantiel de la situation : les hommes sont falots et dépriment. | |
|
| |
hermes Incontinent verbal
| Sujet: Re: Koan Mar 29 Mar - 22:38 | |
| - Dona a écrit:
- D'ailleurs hermes, je le verrai bien à la vaisselle...
J'plaisante. Tous les deux jours c'est possible. Et comme je l'ai dit déjà à Fulmi, le zen, c'est aussi faire la vaisselle. H. | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 8:43 | |
| - Fulmi a écrit:
En Suède. Mais faut suppporter l'inconvénient consubstantiel de la situation : les hommes sont falots et dépriment. En Bretagne, ils picolent. C'est l'une des raisons de l'alcoolisme poussé dans les régions armoricaines paraît-il. D'autant que le matriarcat, s'il ne perdure plus sous une forme strictement sociale, perdure sous la forme du matriarcat psychologique (voir à google). Sont fous ces bretons. |
|
| |
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 9:04 | |
| c'est pas en suède qu'il y a le plus fort taux de suicide d'europe ? | |
|
| |
Dona Invité
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 12:10 | |
| - Dona a écrit:
- D'où...?
argh nooooon... pas ça ! | |
|
| |
vilain Logorrhéique talonnesque
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 12:29 | |
| Ben si.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 13:14 | |
| - ours impatient a écrit:
- c'est pas en suède qu'il y a le plus fort taux de suicide d'europe ?
On disait cela jadis, mais il faut tenir compte du fait que les pays scandinaves sont plus honnêtes que les autres pays du monde et tiennent mieux leurs statistiques. Une sociologue (cela vaut ce que cela vaut, un avis de sociologue) qui enseignait la sociologie à l'école d'artchitecture où j'ai été élève, disait que plus une société était homogène, intégrée et sans malheur, plus on se suicidait. De fait, à l'époque (la fin des années 70), le pays de l'Est où on se suicidait le plus était la Hongrie, qui était aussi le pays de l'est où l'on vivait le mieux et où l'on bénéficiait du plus de liberté - et qui était sans doute la plus honnête avec ses statistiques. On se suicide beaucoup aussi au Japon et en Corée du Sud, pays où le niveau de vie est plus haut qu'ailleurs, dans cette partie du monde. Évidemment, on n'a pas du tout de statistiques pour l'Irak, l'Iran, la Corée du Nord, l'Algérie, la république démocratique du Congo, etc. Alors… | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 14:17 | |
| C'est certain que dans les pays où les personnes doivent lutter au quotidien pour survivre le suicide est moindre. Ils n'ont pas le temps de se poser des questions existentielles : j'suis pas assez beau, trop gros, pas assez riche, j'aime pas ma vie avec mon mari ou ma femme, j'aime pas mon boulot, j'm'ennuie dans ma vie... | |
|
| |
Mawie Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 663 Localisation : Boite à Kickers Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 14:44 | |
| - Bidouille a écrit:
- C'est certain que dans les pays où les personnes doivent lutter au quotidien pour survivre le suicide est moindre. Ils n'ont pas le temps de se poser des questions existentielles : j'suis pas assez beau, trop gros, pas assez riche, j'aime pas ma vie avec mon mari ou ma femme, j'aime pas mon boulot, j'm'ennuie dans ma vie...
Alors là non, ce genre de scies me crispent... Figure-toi par exemple que contrairement aux idées trop bien reçues, des maux comme l'anorexie et la boulimie ne sont pas l'apanage des sociétés dites d'abondance, si on prend le temps de se renseigner on sait que ces maladies sont courantes en Afrique, dans les états balkaniques tcétéra... Marre de passer pour des imposteurs, avec de pseudo-toquades capricieuses, marrer de s'excuser d'avoir de mauvaises passades qui ne passent pas alors "qu'on-crève-de-faim-en-Somalie"... | |
|
| |
Clair Obscur Clavieriste confirmé(e)
Nombre de messages : 1737 Localisation : Nulle part ailleurs Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 14:50 | |
| - Fulmi a écrit:
- On se suicide beaucoup aussi au Japon et en Corée du Sud, pays où le niveau de vie est plus haut qu'ailleurs, dans cette partie du monde.
A ce propos, y'a pas au Japon, une espèce de mode où faut être à tout prix le meilleur, ce qui engendre justement la vague de suicide ? Il me semble avoir vu ou entendu une émission à ce sujet, y'a pas mal de temps... | |
|
| |
alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 15:03 | |
| - Clair Obscur a écrit:
A ce propos, y'a pas au Japon, une espèce de mode où faut être à tout prix le meilleur, ce qui engendre justement la vague de suicide ? Ce n'est pas une mode, c'est un terrorisme intellectuel qui se répand sur toute la planète. | |
|
| |
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 15:11 | |
| - Mawie a écrit:
- Figure-toi par exemple que contrairement aux idées trop bien reçues, des maux comme l'anorexie et la boulimie ne sont pas l'apanage des sociétés dites d'abondance, …
Personne ne dit cela. Ce n'est pas parce qu'on se suicide (ou qu'on est anorexique, ou autre) plus dans un pays particulier, qu'on en se suicide pas ailleurs. Il s'agit d'un classement (qui a des défauts, notament le sérieux du recensement des cas) et non d'un principe d'exclusion. Dire : on mange plus aux États-Unis qu'en Chine (par habitant) ne signifie pas qu'on se passe de manger en Chine. You see ? En fait, rien ne dit que la différence entre les pays de tête du classement et ceux de queue soient importante. En revanche, il faut se méfier car la plupart des pays du monde (la France comme les autres) trafique les chiffres qui ne lui conviennent pas. | |
|
| |
Baptiste Phrasophile averti(e)
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 18:04 | |
| - Fulmi a écrit:
- ours impatient a écrit:
- c'est pas en suède qu'il y a le plus fort taux de suicide d'europe ?
On disait cela jadis, mais il faut tenir compte du fait que les pays scandinaves sont plus honnêtes que les autres pays du monde et tiennent mieux leurs statistiques.
Oui, y a toujours je crois cette légende comme quoi révéler les vrais chiffres du suicide en France déclencherait une guerre civile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 19:09 | |
| - br a écrit:
- Oui, y a toujours je crois cette légende comme quoi révéler les vrais chiffres du suicide en France déclencherait une guerre civile.
Pas que ceux-ci, mais à peu près tous. Les chiffres du chômage (sans doute cinq à six millions), de la natalité (cf. Marianne et les lapins, d'Hervé le Bras), de la contamination par Tchernobyl, du nombre de morts sur les routes (on ne compte pas les morts plus de trois jours après l'accident), etc. Même le nombre de ronds points, on ne le dit pas, et surtout pas le prix qu'ils ont coûté, ni quelles malversations ils ont permis. C'est le pays capitaliste le plus soviétique, la France, tradition centralisatrice oblige. | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 21:02 | |
| Mawie, je ne parlai pas des maux que tu cites sinon je les aurai appellé par leur nom, je parlai de l'acte suicidaire et non de la destruction "à petit feu" dans laquelle en plus d'anorexie et de boulimie je rajouterai l'alcoolisme.
Je maintien donc mon message de tout à l'heure et je le signe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Koan Mer 30 Mar - 21:24 | |
| - Bidouille a écrit:
- [color=indigo]Mawie, je ne parlai pas des maux que tu cites sinon je les aurai appellé par leur nom, je parlai de l'acte suicidaire et non de la destruction "à petit feu" dans laquelle en plus d'anorexie et de boulimie je rajouterai l'alcoolisme.
l'anorexie est un acte suicidaire à plus ou moins ptit feu, si j'en crois certaines photos que j'ai croisées, tu fais dans l'infiniment subtil bidouille les névroses occidentales sont aussi pires que les névroses qui siègent au tiers-monde. Comme dirait une psy qu'j'ai connue, y a pas d'échelle dans la souffrance. Pis, si les pas civilisés prennent pas l'temps d'bien souffrir, c'est pas d'not faute. Amen. Quoi l'sida ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koan | |
| |
|
| |
| Koan | |
|